Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 peut-on éviter la gastro ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

peut-on éviter la gastro ??? Empty
MessageSujet: peut-on éviter la gastro ???   peut-on éviter la gastro ??? I_icon_minitimeMar 5 Oct - 15:31

l'automne est là les filles et bientot (même si j'esp pas) la gastro !!!

pas trop concernée jusqu'ici mais à présent mathéo va à l'école dc bon... et franchement c très galère comme virus !!!

je me demandais si il n'y avait pas un reméde préventif notamment homéopathique qui pourrait éviter les dégats ???
ou des remédes de gds mères. à part le lavage des mains et autres blablas habituels.

j'ai vu sur internet qu'il parlait en homéopathie d'une préparation intitulée brassica olerac 1DH et que ça marche pas mal en prévention.

en avez vs déjà entendu parler ???
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

peut-on éviter la gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: peut-on éviter la gastro ???   peut-on éviter la gastro ??? I_icon_minitimeMar 5 Oct - 15:57

non jamais entendu parler
c'est vrai que c'est un virus que je redoute aussi
parle en à ton pharmacien ou à ton médecin
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

peut-on éviter la gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: peut-on éviter la gastro ???   peut-on éviter la gastro ??? I_icon_minitimeMar 5 Oct - 19:38

donc ouais, lavage des mains...

ben couvrir le ventre... or, à l'école, c'est pas tjs évident que chaque enfant soit correctement culotté, boutonné, et le manteau fermé, avec gant/écharpe/bonnet...
y'a tjs un mome qui passe à la trappe et qui sort mal fagoté !

cependant...

ici, les enfants sont rarement malades ! alors je sais pas si c'est pke j'ai de la chance, ou si c'est pke je suis du genre à pas me prendre la tete... mais bon, perso, même si je fais en sorte d'habiller les enfants en fonction du temps, je ne me soucie pas vraiment de leur santé... j'entends par la que je ne redoute pas les microbes, et quand ils viennent, j'en fais pas tout un plat... ça passe comme c'est venu, et du coup, on a rarement besoin du toubib...

je pense que c'est bien de ne pas trop couvrir un enfant... quand je vios dès le mois de septembre des enfants avec des bottes, des gros manteaux, et des écharpes... ben ça me fait sourire !! forcément, ca fragilise l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

peut-on éviter la gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: peut-on éviter la gastro ???   peut-on éviter la gastro ??? I_icon_minitimeMar 5 Oct - 19:41

assez d'accord mais je serais ravie d'échapper à la gastro surtt pour ma poupette qui n'est pas bien épaisse.
dc si vs avez des techniques, faites les partager ;-)

c clair que je suis plus zen maintenant et voir des pulls et manteaux d'hiver en septembre je trouve ça un peu exagéré
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

peut-on éviter la gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: peut-on éviter la gastro ???   peut-on éviter la gastro ??? I_icon_minitimeMar 5 Oct - 19:56

ben tu peux difficilement échapper aux microbes en début de vie ! en gros, c'est son 1er hiver...
l'année dernière, elle passait le plus clair de son temps au pieu !

donc je crois que t'es obligée d'y passer... mnt, faut voir le bon coté des choses ! la maladie, ca renforce les défenses immunitaires... donc si on passe son temps à vouloir tout prévenir, le corps n'apprend jamais à se défendre...

(attention, je ne suis pas en train de dire qu'il faut faire n'importe quoi et qu'on s'en fout si son enfant est malade hein... je dis juste que ca sert à rien d'en faire trop pour couver son poussin...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

peut-on éviter la gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: peut-on éviter la gastro ???   peut-on éviter la gastro ??? I_icon_minitimeMer 6 Oct - 7:55

Après Juju t'as la chance d'avoir des enfants qui ont de bons anti-corps mais on ne nait pas tous égaux fasse aux maladies, et certains quoiqu'on en dise tombe plus malade que d'autres, qu'ils soit plus habillés ou moins, c'est comme ça.
Y en a qui n'ont pas de chance qui ont de mauvais gène lol, bon ça va je parle de moi lol, pour l'instant je croise les doigts (un discret rien, pour pas que ça nous porte la poisse).
La gastro c'est un virus je crois qu'il n'y a rien à faire pour ne pas la choper à part être anti social, parcqu'il suffit de serrer la main à quelqu'un, de tenir la poignée d'un porte d'un magasin.... et je ne suis pas sur qu'on puisse se laver les mains à tout bout de champs
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

peut-on éviter la gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: peut-on éviter la gastro ???   peut-on éviter la gastro ??? I_icon_minitimeMer 6 Oct - 9:06

non même si il existe des gels hydroalcooliques , moi j'en ai tj un ds mon sac et un à la maison !!!
vaut mieux prévenir que guerrir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-on éviter la gastro ??? Empty
MessageSujet: Re: peut-on éviter la gastro ???   peut-on éviter la gastro ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on éviter la gastro ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Santé-
Sauter vers: