Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les jeux dangereux

Aller en bas 
+2
jujumuche
eve
6 participants
AuteurMessage
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

les jeux dangereux Empty
MessageSujet: les jeux dangereux   les jeux dangereux I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:39

Bon je viens vider mon sac dans ce post je sais pas si c'est le bon endroit. J'ai pas pris encore le temps de partager ça avec quelqu'un sauf mon homme et je ressens le besoin de me confier.

Bon mercredi j'ai regardé "tout une histoire" et Ambre était avec moi dans la salle. Elle coloriait. Le sujet c'était sur les jeux dangereux. La présentatrice présente le sujet et Ambre me sort "il y en a dans mon école qui joue à ça"
J'ai carrément été surprise et aussi angoissée. Du coup on a regardé ensemble l'émission et on discutait ensemble. Elle m'a dit qu'elle elle y jouait pas mais que dans la cour il y a des enfants qui s'amusaient à se serrer la gorge avec des écharpes.
Elle m'a dit qu'elle connaissait les risques. Elle m'a dit qu'elle y jouait pas car on pouvait mourir si on respire plus.
L'émission a montré des cas qui sont allé jusqu'à la mort. Ils ont aussi insisté surtout sur les séquelles qu'il peut y avoir.
ce qui me fait peur c'est que je sais que ma puce est au courant mais il y a comme ils disent deux cas: les jeux dangereux provenant d'un défi et d'autres qui se font sur un bouc émissaire. Et c'est ce second cas qui me fait peur. L'acharnement que certains enfants produisent sur les autres

Je sais que sur le forum les pts bouts sont pour la plupart encore petit mais j'avais besoin de partager ça.
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

les jeux dangereux Empty
MessageSujet: Re: les jeux dangereux   les jeux dangereux I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:43

et ?
tu as une question ?...


moi je contacterai directement la directrice de l'école pour lui en faire part et lui demander de faire stopper ca ! ça tient de sa responsabilité !!
et si ça la laisse perplexe, j'avertirai les parents d'élèves élus...
voire la mairie...

en tout cas, je préviendrai jusqu'à ce qu'on m'écoute et que ces jeux cessent...


pkoi ne pas proposer une intervention dans l'école pour expliquer aux enfants les dangers de ces jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

les jeux dangereux Empty
MessageSujet: Re: les jeux dangereux   les jeux dangereux I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:57

déjà tu as une petite fille très intelligente
qui connait les risques de ses jeux
oui voit en urgence la directrice qu'elle fasse cesser cela

l'année dernière dans l'école de Maryam et de Melvyn,des enfants s'amusaient entre eux à faire des prises de catch
les miens nous pas eu de souci
c'était surtout les garcons entre eux
ca a vite cessé
la directrice a convoqué les parents des enfants
en leur disant de faire arreter leur enfant de jouer à cela
que c'était dangereux et que au moindre prochain combat,ils risquaient la sanction
et on a plu eu de souci
ca s'est résolu facilement
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

les jeux dangereux Empty
MessageSujet: Re: les jeux dangereux   les jeux dangereux I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 23:00

ouais je pensais en parler à quelques parents que l'on croise. C'est surtout que la semaine dernière Ambre s'est fait poussé par un grand et je me dis qu'elle est pas encore assez costaud pour se défendre.

Je lui ai dit que si elle voyait encore ça fallait qu'elle coure voir la maîtresse même si c'est pas sur une copine à toi. Elle m'a dit qu'elle essayerai. Mais bon elle est un peu influençable et a toujours peur de passer pour une balance et de pas être aimé des autres.

j'avais pas vraiment une question c'était plus pour vider mon sac qu'autre chose vu que par la suite j'ai été sur internet. Mais c'est clair que dans l'émission il y avait un pompier dont le fils avait été victime du jeu de la tomate, faisait des interventions dans les écoles

demain on vote pour les parents d'élèves et je pense que je vais vite faire remonter ça pour que les récrés soient plus surveillées
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

les jeux dangereux Empty
MessageSujet: Re: les jeux dangereux   les jeux dangereux I_icon_minitimeVen 15 Oct - 8:02

jeux dangereux, ça me fait penser au taf, il y a une petite gamine, bon certes ce n'est pas pareil ce sont des enfants handicapés, donc il y a une petite fille qui s'amuse à mettre son pouce sous sa gorge juste là où il y a un trou dans le centre du bas du coup, elle appuie fort et ça lui fait des sensations de suffocation qui la font s'étouffer et se marrer, drôle de jeu hein!! la preuve que les enfants quelques problèmes qu'ils aient ils sont tous touché par des jeux spayce et dangereux.

Eux voilà je ne t'ai pas aidé Eve mais bon je voyais pas trop quoi ajouter à part ça
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

les jeux dangereux Empty
MessageSujet: Re: les jeux dangereux   les jeux dangereux I_icon_minitimeVen 15 Oct - 11:59

punaise ça fout les boules ça !!
les enfants st de + en + attirés par les jeux bizarres c clair. il faut à tt prix que les parents en soient conscients et qu'ils en parlent avec eux.

ça me fait peur rien que d'y penser.
ta puce est très intelligente eve, elle a déjà bien compris le danger de ces jeux stupides.

à ta place effectivement j'en parlerai à la directrice car c très important et pourquoi pas effectivement aux parents d'élèves élus.
il faut que ça cesse avant qu'il y ait un grave accident !!
Revenir en haut Aller en bas
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

les jeux dangereux Empty
MessageSujet: Re: les jeux dangereux   les jeux dangereux I_icon_minitimeSam 16 Oct - 18:52

J'ai aussi regardé l'émission, ca m'a bien fait flipper.
Maintenant que tu es au courant pour ces jeux, il faut en informer la directrice.
Peu d'écoles pensent à faire de la prévention, le suggérer serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jeux dangereux Empty
MessageSujet: Re: les jeux dangereux   les jeux dangereux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeux dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Santé-
Sauter vers: