Mardi, en rentrant du boulot, j'ai tout de suite vu qu'il manquait des cheveux à Léa, et qu'un coup de ciseaux était passé par là...
Direct, je soupçonne Léa évidemment, et commence à la rouspéter...
Elle me répond que ce n'est pas elle, qu'elle a juste fait semblant avec ses dogits, et que c'est un autre enfant qui a coupé ses cheveux, et elle n'avait meme pas vu...
Je doute, je contredis, je continue à rouspéter.... mais elle soutient toujours que ce n'est pas elle...
Le soir, au repas, j'en remets une couche ; je lui tends des pièges pour lui faire avouer que c'est elle qui a fait ça, et toujours rien... au final, cédric et moi étions convaincus qu'elle devait dire la vérité, et qu'effectivement, ce n'était pas elle...
Aujourd'hui, je vais chercher léa à midi... évidemment, j'en touche 2 mots à la maitresse... je commence par lui dire que je me doute bien que l'école ne pouvait rien pour moi, mais que je voulais qd meme manifester mon mécontentement, pke j'ai pas une thune et que je vais devoir la conduire chez le coiffeur...
La maitresse m'explique qu'effectivement, sa collègue l'ena vait informée pendant la récréation... Le souci a eu lieu pendant les ateliers de l'après midi, et léa est avec une autre maitresse à ce moment là (qui se trouve etre la directrice de l'école). Elle me propose donc de voir directement avec elle...
Pas de bol, elle n'était déjà plus là le temps que je finisse de parler avec la maitresse, donc je remets ça à plus tard...
16h, je rentre à la maison, et je me fais limite engueuler par cédric qui m'accuse d'avoir fait un esclandre à l'école !! qu'à 14h, la directrice l'a directement pris dans son bureau pour lui en parler et lui a clairement dit "ben c'est des enfants, c'est des choses qui arrivent"...
ouais ok... donc c'est normal que les enfants se coupent les cheveux entre eux, et on a rien le droit de dire ?!
c'est donc pas utile de le signaler afin que les maitresses fassent leur boulot et expliquent aux enfants que c'est interdit de couper les cheveux des autres... bref...
17h, cédric retourne chercher léa à l'école... et là il rentre en me disant que pour finir, léa a avoué... elle a fait ca toute seule... ... ... ...
voilà donc la situation...
donc maintenant :
1. je me demande si on a obligé léa à s'accuser, pke je croyais vraiment qu'elle disait vrai...
2. je me suis engueulée avec cédric, car selon lui "je râle tout le temps"... sachant que c'est la 1ère fois que je râle pour quelque chose depuis que léa est scolarisée...
3. je ne sais plus qui croire !
4. j'ai un peu l'impression de passer pour une grosse conne à l'école : ferme ta gueule, t'y connais rien, et laisse nous faire not' boulot tranquille...
5. j'ai le sentiment que cédric a honte de moi et qu'il n'assume pas le fait que je dise ce que je pense !! (tout en sachant que c'était la 1ère fois que je ralais...)
6. il aurait fallu que je ferme les yeux quand ma fille rentre de l'école avec 5 cm de cheveux en moins ???
je suis super énervée, j'vous promets !
et ced me sort par les yeux aujourd'hui, donc ca n'arrange rien... (il m'a encore demandé ce que j'allais faire à manger ce soir, alors que j'ai bossé toute la journée, et qu'il était sur la wii quand je suis rentrée...)