Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sarah

Aller en bas 
+3
jujumuche
Laura
vanessang
7 participants
AuteurMessage
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

Sarah Empty
MessageSujet: Sarah   Sarah I_icon_minitimeSam 25 Juin - 0:36

Je me pose 5 petites minutes pour vous raconter la naissance de ma princesse
Attention pavé de chez pavé!!!!!
je vous situe le contexte pour celles qui ne me connaissaient aps ; 1er accouchement par césarienne car mon fils était en siège. Très bien vécue, une naissance magnifique... mon souhait était cependant d'accoucher cette fois par voie basse, le plus naturellement possible, je n'avais pas peur...

Nous sommes le 15 juin. Aujourd'hui, je continue les préparatifs en vue de l'arrivée de notre fille. Les machines sont au rendez vous! Alors que tout le linge sèche, je profite de la sieste de Julian pour commencer doucement le repassage. Le courage me manque et Julian ne dort qu'1heure, résultat, rien n'avance mais ça n'est pas grave je me dis que nous avons encore le temps, je veux que tout soit prêt pour lundi car je serai à 8 mois pleins de grossesse et si elle nous fait la même surprise que son frère, elle arrivera à ce moment!

La journée se passe tranquillement, je parle avec quelques copines de la pleine lune et me demande qui donnera naissance à son enfant cette nuit!
A minuit je me décide à aller rejoindre mon chéri.

Vers 4h15, je sens que je perds du liquide. Je reste au lit en me disant que c'est certainement le bain du soir. Cependant je ne réussis pas à me rendormir, je sens que ça n'est pas normal. Je décide de me lever et à peine arriver à l'escalier, je sens ce même liquide qui devient plus abondant, là pas de doute, je revis la même chose que 2 ans et demi auparavant.
Je me demande si je réveille mon chéri qui doit se lever à 6h pour aller travailler. Finalement je me dis qu'il n'ira certainement pas. Je le réveille doucement en lui disant que je pense perdre les eaux.
Il a du mal à comprendre ce qui arrive. Nous descendons doucement les escaliers pour ne pas réveiller notre fils. Il est 4h30.
Je fais couler un café et sors la valise qui est alors entièrement vide. Je commence à ranger doucement et calmement les vêtements de la puce qui sont encore étendus sur le séchoir, j'y ajoute mes quelques vêtements, toujours aussi calmement. Mon chéri semble inquiet contrairement à moi, je sais que j'ai le temps et je ne veux pas réveiller Julian trop tôt.
Je vais m'habiller, me maquiller (bah oui je veux être présentable pour accueillir ma princesse!), finalise la valise.
Je telephone à la clinique pour savoir si je peux rester encore un peu à la maison, mais ils me disent de venir au plus vite , on ne sait jamais.
Il est 5h45 et mon homme décide d'aller réveiller Julian, il veut partir au plus vite. il va le chercher, lui prépare son biberon et le dépose devant la télévision.
Je téléphone à Nounou pour la prévenir qu'elle allait faire des heures supplémentaires.
J'explique doucement à Julian que sa maman va partir à la maternité pour aller chercher sa petite soeur, et qu'il pourra la voir ensuite., mais qu'en attendant il allait chez nounou. Il acquiesce le regard dans le vague. Je pense qu'il est trop fatigué pour comprendre ce qui se passe.

A 6h nous quittons la maison et déposons Julian chez nounou. Dans la voiture, il me dit "maman tu vas voir le dr renault?" et là on est mort de rire parce que effectivement c'est elle que nous allons voir (c'est ma gynécologue qu'il avait vu 3 semaines avant lors de l'échographie!).

Nous arrivons à la clinique vers 6h30, il pleut des cordes!
Je suis à l'accueil des urgences, et je leur dit que je vais accoucher, et tout ça avec le sourire! elles sont mortes de rire de me voir toute pimpante!
nous nous rendons au bloc obstétrical où se trouvent les sages femmes.
Je n'ai pas encore de contractions vraiment douloureuses. la sage femme me pose un monito et vérifie mon col qui est ouvert à 2, il est 7h. La poche des eaux est encore présente mais fissurée.
Elle nous laisse quelques moments.
Nous discutons calmement et les contractions commencent à être douloureuses et dans les reins. J'ai du mal à trouver une position qui me soulage et à chaque fois que je bouge, les capteurs du monito ne fonctionnent pas.

à 9h30, on monte dans notre chambre et je me repose, je n'ai presque plus de contractions. Je prends même le temps de me lisser les cheveux (rigolez pas, non je ne suis pas superficielle!!!)
2 heures plus tard, je suis toujours au même point, la sage femme me dit que je vais pouvoir manger parce que le travail n'avance pas! J'ai trop envie d'une pizza, elle est morte de rire. En sortant elle chante "aujourd'hui peut être, ou alors demain" et là je rigole moins !!

à 12h30 un nouvel examen montre que mon col est ouvert à 3, les contractions sont revenues mais supportables. Je perds tout espoir d'avoir une pizza mdr
nous remontons dans notre chambre

à 14h30, alors que je suis dans le lit en train de gérer comme je peux les douleurs qui me lancent dans les reins, je sens quelque chose qui craque tout au fonds de moi. Je me lève et me rends compte que le liquide est très abondant, je viens de rompre la poche des eaux! et là je suis littérallement pliée en 2 tellement les souleurs s'intensifient. Je respire comme je peux et on décide de retourner voir la sage femme 1 étage au dessous.

à 15h ma gynécologue arrive. Juste avant je dis à mon homme que si mon col est ouvert genre à 5, je demande la péri direct parce que les contractions deviennent insupportables et me laissent peu de répit. J'essaie de respirer profondément lorsque j'enh sens une arriver mais je n'y arrive pas, elles sont trop longues et trop fortes.
Et là que me dit cette chère docteur Renault : vous êtes dilatée à 3 Shocked Shocked Shocked j'ai cru que j'allais mourir!!! mais elle me dit que la tête de Sarah est déjà bien engagée, et là je déconne en lui disant "ouai super suis trop contente, mais bon suis quand même qu'à 3....."

Mon chéri souffre de me voir souffrir, il se sent impuissant! moi de mon côté, je veux être seule dans ma douleur, je me referme dès qu"elle arrive!
Je discute avec lui et avec ma gynécologue et me dis que je ne pourrais plus supporter, je suis épuisée!

Je demande à appeler l'anesthésiste.
à 16h15, il arrive. Mon chéri est invité à aller boire un café et on me met en position. Il s'y reprendra à 2 fois mais ça va je ne sens rien.
un nouvel examen montre que je suis ouverte à 7 doigts, je comprends mieux pourquoi j'ai eu si mal, mon col s'est dilaté de 3 à 7 en à peine 1h30.
à 17h je suis à dilatation complète, et là je me dis que finalement c'est- dommage, j'aurais peut être pu faire sans...

La sage femme installe les étriers et là je rigole parce que juste en face de mon entre jambe se trouve ..... la porte
je leur dis que j'imagine bien une personne qui entre et la vision sympa qu'il peut avoir!
L'ambiance est détendue, la sage femme a mis de la musique et je chante des airs de coeur de pirate!
elle m'explique comment je dois pousser dès que je sens une contraction. La péridurale est idéalement dosée puisque je ne souffre pas mais sens lorsque je dois pousser.
Mon homme se rapproche et me tient la mais pour m'aider. Il voit notre fille qui descend et m'encourage.
Après pluieurs séquences , alors que je suis en pleine poussée, un homme entre et se présente "bonjour, Dr Lecourt pédiatre" avec un air enjoué" et là j'éclate de rire, incapable de continuer! il comprend direct pourquoi je rigole, et on discute sur le fait que ça doit être un homme qui a conçu cette salle de travail!! lui se dit qu'il va rester parce que c'est plutôt cool ici...

Mon travail continue, je pousse comme je peux et je vois que la sage femme sort les ciseaux, je comprends que je ne pourrai échapper à l'épisiotomie que je redoutais tant... mon homme détourne le regard puis après une dernière poussée, je sens notre princesse sortir de mon corps, elle est si petite... il est 18h05
le cordon est trop court pour la poser sur moi, mon homme le coupe et après un baiser, il s'en va avec le pédiatre pour administrer les 1ers soins à notre fille!
ça y est, j'ai encore du mal à réaliser qu'elle est là. On me dit qu'elle est en pleine forme, que c'est une plume, mais que tout va bien!

ma gynécologue s'installe pour la suture, je sens chaque point qu'elle fait, c'est juste très désagréable mais pas douloureux.

Après un calin avec papa, je prends notre puce dans mes bras et l'embrasse de toutes mes forces.


C'est à ce moment que tout bascule, je sens que je m'en vais, je demande à mon chéri de la prendre parce que je ne me sens pas bien. J'entends toute l'équipe s'affairer autour de moi, on me mets un masque à oxygène, on essaie de me parler, on m'appelle, moi je veux juste partir, dormir... j'ai l'impression d'être en dehors de mon corps! j'entends les bips des brassards qui prennent ma tension qui s'affolent mais je suis loin de tout ça, je suis comme paisible alors que tout s'agite autour de moi!

Je reviens à moi, enfin! Je regarde sur le côté et vois mon homme, sarah dans ses bras avec les larmes qui coulent et le regard paniqué
on me dit que j'ai perdu beaucoup de sang et trop rapidement, que ma tension a chuté et que j'ai été inconsciente beaucoup trop longtemps, on me parle de transfusion à laquelle j'échapperai finalement...


Je me sens mieux, on envoie un message à nounou pour la prévenir que notre princesse est née. Elle nous dira que lorsqu'elle l'a annoncé à Julian, il a poussé un cri comme s'il avait attendu ça avec nous toute cette journée

mon chéri s'en va le récupérer et moi je remonte dans notre chambre. Sarah est en incubateur. Je n'ai pas le droit de me lever ils me la prennent pour la nuit, mais je demande à ce qu'ils me la ramènent pour les biberons, ce qu'ils font...

Les jours qui ont suivi ont été très difficiles à gérer, malgré les perfusions de fer à 2 reprises, je ne pouvais mettre un pied par terre sans m'évanouir
à ceci s'est ajouté les douleurs liées à l'épisiotomie, qui étaient à la limite du supportable

Voilà un accouchement difficile mais une naissance merveilleuse!
tout ça est déjà (presque) oublié...

Revenir en haut Aller en bas
Laura
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
Laura


Nombre de messages : 1199
Age : 37
Localisation : Servian 34
Date d'inscription : 18/02/2011

Sarah Empty
MessageSujet: Re: Sarah   Sarah I_icon_minitimeSam 25 Juin - 9:32

Et ben quel recit ! En effet ce ne fut pas simple mais je pense que ton calme et ton coté très positif t'ont beaucoup aidé, finelement le plus dur la dedans c'est de ne pas avoir pu profité pleinement de la puce de suite mais bon t'as des années pour rattrapr çà !!! Ton homme a du avoir vraiment peur pour toi mais le principal c'est que toi comme Sarah vous alliez bien !

Gros bisous et remets toi bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Sarah Empty
MessageSujet: Re: Sarah   Sarah I_icon_minitimeSam 25 Juin - 9:38

snif !
moi aussi j'étais dans un état second pendant la naissance de léa...
le pire je crois (j'avais l'impression de devenir folle), c'était que je m'endormais entre les contractions, je faisais des rêves chelous, et quand les contractions me réveillaient, je continuais à voix haute (mais pas forcément compréhensible je pense) la conversation que j'avais dans mon rêve... trop space !

en tout cas, on a hâte que tu nous bombardes de photos ! Smile

pas d'hématome pour finir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

Sarah Empty
MessageSujet: Re: Sarah   Sarah I_icon_minitimeSam 25 Juin - 10:02

tu exagères, tu me fais pleurer dès le matin!
très beau récit, dommage que tu n'aies pas pu profiter de ta fille tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Sarah Empty
MessageSujet: Re: Sarah   Sarah I_icon_minitimeSam 25 Juin - 10:07

mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

Sarah Empty
MessageSujet: Re: Sarah   Sarah I_icon_minitimeDim 26 Juin - 18:36

meri pour ce récit
très émouvant
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Sarah Empty
MessageSujet: Re: Sarah   Sarah I_icon_minitimeLun 27 Juin - 0:31

Tu exagère tu me fais pleurer au coucher pfffff. Sang a due mourrir de peur. Deja seb flippait a mort et j'ai pas eu tout ca. Pfiouuuu. Moi mm je flippais pour toi en lisant ton récit. Qui est superbement raconté. Maintenant des ...photos
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Sarah Empty
MessageSujet: Re: Sarah   Sarah I_icon_minitimeMar 28 Juin - 0:10

c'est clair que ton homme a dût avoir très peur de voir la femme de sa vie perdre connaissance.
L'épisio j'avoue ne m'a jamais posé soucis mais c'est clair que certaines disent que c'est très dure.

En tout cas trop contente que pour ta puce il n'y es pas de soucis et que pour toi l'équipe est agit rapidement et que tu es été une combattante

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah Empty
MessageSujet: Re: Sarah   Sarah I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Vos accouchements-
Sauter vers: