Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 coliques de bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanny
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
fanny


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : le grau du roi
Date d'inscription : 31/01/2009

coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:57

super tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
titi13600
Les accros
Les accros
titi13600


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 39
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/01/2009

coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:04

moi la pharmacie m'avait donné du colocynthis 9ch, mais je lui ai donné qu'une fois car j'aime pas lui mettre les granules dans la bouche, j'ai peur qu'il sétouffe et la pharmacienne m'a dit de lui donner avant le bib
ma collègue m'a dit de lui faire fondre dans un peu d'eau et de lui donner comme ca qu'est ce t'en pense ?
et pour l'eau de chaux, je sais pas si ca fait parti de tes connaissance, mais 1 cuillère a café est ce que tu sais a quoi ca correspond en ml car j'arrive pas a lui donner a la cuillère je tremble et j'en met partout
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:08

pour les granules tu peux les faire fondre dans de l'eau (conseil de la pharmacienne)

pour l'eau de chaux:tu peux remplir ta cuillère et aspirer ce que tu as dans ta cuillère avec une pipette et tu verras combien ça fait de ml et après tu fais un repère sur ta pipette;
Revenir en haut Aller en bas
loulettea
Les acharnées
Les acharnées
loulettea


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : nancy
Humeur : epuisé
Date d'inscription : 30/01/2009

coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:18

titi13600 a écrit:
moi la pharmacie m'avait donné du colocynthis 9ch, mais je lui ai donné qu'une fois car j'aime pas lui mettre les granules dans la bouche, j'ai peur qu'il sétouffe et la pharmacienne m'a dit de lui donner avant le bib
ma collègue m'a dit de lui faire fondre dans un peu d'eau et de lui donner comme ca qu'est ce t'en pense ?
et pour l'eau de chaux, je sais pas si ca fait parti de tes connaissance, mais 1 cuillère a café est ce que tu sais a quoi ca correspond en ml car j'arrive pas a lui donner a la cuillère je tremble et j'en met partout

alors l'eau de chaux tu peux mettre direct ds le bib avec le lait.
il ne peux pas s'etouffer avec 1 ou 2 gr, surtout si tu l'a met entre la gencive et la joue.
et meme si il l'avale de travers ça va fondre, alors ne t'inquiete pas.
moi aussi j'avais peur de ça pour mon 1er et finalement ça va.
si vraiment ça t'engoisse, tu fais fondre 10 gr ds un peu d'eau et tu lui donne un petit peu ds la journée, en pensant a remuer avant la solution , avant de lui donner.
voilà, j'despere que ça t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
titi13600
Les accros
Les accros
titi13600


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 39
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/01/2009

coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:42

10gr ca fait combien de granule ??? la je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
loulettea
Les acharnées
Les acharnées
loulettea


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : nancy
Humeur : epuisé
Date d'inscription : 30/01/2009

coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:45

ça fait 10, gr=granule. lol!
Revenir en haut Aller en bas
titi13600
Les accros
Les accros
titi13600


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 39
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/01/2009

coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:54

ok, j'avais pas suivi coliques de bébé 309437
Revenir en haut Aller en bas
loulettea
Les acharnées
Les acharnées
loulettea


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : nancy
Humeur : epuisé
Date d'inscription : 30/01/2009

coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:59

c'est pas grave, quand on ne connais pas on se trompe souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeVen 6 Fév - 15:05

alors pour les coliques la maternité utilisait du gel de polysilane (ce n'est pas un médicament mais ça se trouve en pharmacie) à donner avant pendant ou après chaque biberons (à voir selon le bébé). pour nous ça marche très bien mais ça constipe légèrement donc on met 30ml d'eau d'hépar dans un biberon pendant la journée et hop aucun problème.

si ça peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
titi13600
Les accros
Les accros
titi13600


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 39
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/01/2009

coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeVen 6 Fév - 16:18

je croyais que ca c'était pour les remontés acides
Revenir en haut Aller en bas
titi13600
Les accros
Les accros
titi13600


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 39
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/01/2009

coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeVen 6 Fév - 19:46

ce matin j'ai fini le débridat (ou plutôt j'ai renversé ce qui resté coliques de bébé 603828 ) et du coup tout a l'heure je lui donné de l'eau de chaux et donc j'ai mis dans la cuillère et j'ai aspiré et ca a fait 3.5ml (avec pipette du gaviscon) mais j'ai peur que ca fasse beaucoup (motilium je lui donne 1.5ml) alors est ce que c'est la bonne quantité ou mes cuillère a café sont trop grande ( c'est pas vraiment une cuillère à café c'est une cuillère a dessert mais c'est de ça que je me sert pour le café) en plus ca lui a pas plus il a fait une drôle de grimace
vous en pensez quoi
Question
Revenir en haut Aller en bas
loulettea
Les acharnées
Les acharnées
loulettea


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : nancy
Humeur : epuisé
Date d'inscription : 30/01/2009

coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeVen 6 Fév - 21:04

non ça va, met lui dans le bib, avec le lait
Revenir en haut Aller en bas
titi13600
Les accros
Les accros
titi13600


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 39
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/01/2009

coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeVen 6 Fév - 21:33

ok merci lou
heureusement que t'es là je serais perdu sans toi
coliques de bébé 507301
Revenir en haut Aller en bas
loulettea
Les acharnées
Les acharnées
loulettea


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : nancy
Humeur : epuisé
Date d'inscription : 30/01/2009

coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeSam 7 Fév - 22:12

ya pas de quoi, en tout cas la mienne avec tout ça, pas de coliques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeSam 7 Fév - 23:33

coucou alors moi pour les colique de ma pepette la tante a mon homme nous avais donner une astuce et sa fonctionnai bien
vous prener un sachet de the au tilleur , vous le faite chauffer avec de leau comme si vous vous fessier un the , quand c'est bien fais , vous prener le sachet et lke preser contre un cuillere ou autre , et il vas sortir du sachet de tilleul un liquide un peu comme du miel, il vous faut environ 2 cuillere a cafe de ce "MIEL" et vous le meté dans le bibi 3 a 4 fois par jour , c'est naturel et sa machais pour ma pepette voila jespere que pour vos loulou sa fonctinera
Revenir en haut Aller en bas
loulettea
Les acharnées
Les acharnées
loulettea


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : nancy
Humeur : epuisé
Date d'inscription : 30/01/2009

coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeDim 8 Fév - 11:27

ha c'est sympa comme idée, je ne connaissais pas, je vais le mettre ds les conseils pour colique, si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeDim 8 Fév - 11:37

ya aucun souci si sa peux aider certain parents pour les colique de leur bebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeDim 8 Fév - 13:57

Pour les coliques, moi je lui ai donné de la calmosine. C'est un sirop à base de plantes, à prendre avant le biberon, 3 fois par jour maximum. Je trouve ça plutôt efficace.
Il a aussi eu du débridat et ça c'est super efficace aussi mais bon, ca reste un médicament donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeDim 8 Fév - 17:05

pour emylia le calmosine na jamais marcher et debrida , sa fonctinais bien avec elle
Revenir en haut Aller en bas
irwing
Les habituées
Les habituées
irwing


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : ste helene
Humeur : la maaldie avance, pfffffff
Date d'inscription : 30/01/2009

coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeSam 21 Mar - 23:24

kikou
j epeux m'incruster?
pour les coliques, j'ai tout essayé, rien ne marche...sauf...l'hydrolat de camomille romaine (merci c-loet au passage)! une pulverisation sur le sein avant la tétée ou une cuillere à café dans le bb deux fois par jour (pour le bib)
çà marche aussi pour les poussées dentaires: pulveriser dans la bouche de bébé plusieurs fois par jour et le tour est joué!
mon grand qui a une tendance a piquer des crises, je lui en donne et çà marche aussi...
Revenir en haut Aller en bas
loulettea
Les acharnées
Les acharnées
loulettea


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : nancy
Humeur : epuisé
Date d'inscription : 30/01/2009

coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeLun 23 Mar - 21:03

tu trouves ça ou?
Revenir en haut Aller en bas
irwing
Les habituées
Les habituées
irwing


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : ste helene
Humeur : la maaldie avance, pfffffff
Date d'inscription : 30/01/2009

coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeMar 24 Mar - 10:50

sur le site "aroma-zone" et çà coute trois fois moins cher qu'en pharma! surtout qu'ils en ont jamais donc ils le font faire...pour te donner une idée, sur le site je paye 5,90 euros le flacon de 200ml alors qu'en pharma, le flacon de 150ml est à 11 euros...
Revenir en haut Aller en bas
irwing
Les habituées
Les habituées
irwing


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : ste helene
Humeur : la maaldie avance, pfffffff
Date d'inscription : 30/01/2009

coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeMar 24 Mar - 10:53

tiens voilà le lien:


fiche technique
http://www.aroma-zone.com/aroma/fichehydrolatcamomille.asp

pour commander
http://www.aroma-zone.com/aroma/eaux.asp?sta=461

j'y avais commandé un savon d'alep aussi...enfin çà c'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
loulettea
Les acharnées
Les acharnées
loulettea


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : nancy
Humeur : epuisé
Date d'inscription : 30/01/2009

coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:23

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coliques de bébé Empty
MessageSujet: Re: coliques de bébé   coliques de bébé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coliques de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coliques du nourrisson
» envie de bébé 4!!!!
» bébé baveur voici la réponse!!
» bébé en camping
» Bébé tousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Homéopathie et méthodes douces-
Sauter vers: