Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Diabète gestationnel et insuline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline I_icon_minitimeDim 1 Fév - 16:42

Si vous avez besoin d'encouragement que vous avez une baisse de moral et que vous souffrez de diabète gestationnel (entre autre), courage c'est pour le bonheur de votre petit "bout de choux".
Voici mon expérience:
On m'a mise au régime à 4 mois de grossesse, le médecin sentait un DG, test O sullivan rien mais mon gygy me demande de quand même prendre rdv avec un diabétologue qui, décide de me faire prendre mes dextros (piqure pour prendre 1 goutte de sang qui est analysé par une petite machine) 6 fois/jours : juste avant les repas et 2h après, pour vérifier....
Et suite à ces tests maison , diagnostique : DG donc injection d'insuline rapide avant chaque repas puis insuline lente le soir au coucher et bien sur régime.
Ce qui faisait 6 dextros/jour (au doigt) + 4 injections d'insuline (dans la cuisse)
C'est dur mais c'est pour la bonne cause alors COURAGE.

Petit : laver vous bien les mains, moi j'ai investi 3€50 dans un flacon de produit pour se laver les mains sans eau. oui si les mains sont sales ça peut fausser le résultat j'ai fait le test Smile
Si un taux est élevé ne paniquer pas ce n'est pas dramatique
Revenir en haut Aller en bas
talyna
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
talyna


Nombre de messages : 59
Age : 54
Date d'inscription : 03/08/2009

Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Re: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline I_icon_minitimeLun 19 Oct - 10:19

coucou ici je viens de faire mon test sullivan qui est positif Sad
j'ai rendez vous avec l'endocrinologue le 9 novembre on verra ce qu'elle dit car il parait que le test donne quand meme 50% de faux positifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Re: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline I_icon_minitimeLun 19 Oct - 10:32

talyna a écrit:
coucou ici je viens de faire mon test sullivan qui est positif Sad
j'ai rendez vous avec l'endocrinologue le 9 novembre on verra ce qu'elle dit car il parait que le test donne quand meme 50% de faux positifs
a mince tu l as fait sur 3h?
Revenir en haut Aller en bas
talyna
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
talyna


Nombre de messages : 59
Age : 54
Date d'inscription : 03/08/2009

Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Re: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline I_icon_minitimeLun 19 Oct - 10:34

non la gygy m'a pris directement rdv avec la endocrino car selon elle mon bb est un peu trop gros ce qui serait signe de dg apart ca j'ai aucu symptome
Revenir en haut Aller en bas
talyna
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
talyna


Nombre de messages : 59
Age : 54
Date d'inscription : 03/08/2009

Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Re: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline I_icon_minitimeLun 19 Oct - 10:35

je fais une echo tout a l'heure pour confirmer si bb est trop gros (meme si je pense que ce n'est pas le cas car il se retourne comme il veut dont pour moi il a encore de la place)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Re: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline I_icon_minitimeLun 19 Oct - 10:37

talyna a écrit:
non la gygy m'a pris directement rdv avec la endocrino car selon elle mon bb est un peu trop gros ce qui serait signe de dg apart ca j'ai aucu symptome
A ok mais bon deja faire test sur 3h ca aurait pu donner d avantage d ifo sur ton diabete.
en tout cas courage
Revenir en haut Aller en bas
talyna
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
talyna


Nombre de messages : 59
Age : 54
Date d'inscription : 03/08/2009

Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Re: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline I_icon_minitimeLun 19 Oct - 13:29

voila retour de l'echo
bb a un poids dans la moyenne 1k700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Re: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline I_icon_minitimeLun 19 Oct - 13:33

talyna a écrit:
voila retour de l'echo
bb a un poids dans la moyenne 1k700
ben donc je comprend pas trop pourquoi il te fait pas faire le test sur 3h, moi aussi l an dernier test 1h pas bon du tout et au final test 3h aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
talyna
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
talyna


Nombre de messages : 59
Age : 54
Date d'inscription : 03/08/2009

Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Re: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline I_icon_minitimeLun 19 Oct - 13:35

moi non plus a part le fait que elle s'etait mis dans la tete que mon bb etait trop gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Re: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline I_icon_minitimeLun 19 Oct - 13:38

peut par rapport a ton age enfin je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
talyna
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
talyna


Nombre de messages : 59
Age : 54
Date d'inscription : 03/08/2009

Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Re: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline I_icon_minitimeLun 19 Oct - 13:39

peut etre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Re: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline I_icon_minitimeLun 19 Oct - 13:41

enfin elle emploi solution radicale quand meme i ets tres haut ton taux?
Revenir en haut Aller en bas
talyna
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
talyna


Nombre de messages : 59
Age : 54
Date d'inscription : 03/08/2009

Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Re: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline I_icon_minitimeLun 19 Oct - 13:42

non a jeun 0.78 et au bout d'un heure 1.41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Re: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline I_icon_minitimeLun 19 Oct - 13:43

moi j etais a 1.51g/L apres 1h soit 8.38mmol.L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Re: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline I_icon_minitimeLun 19 Oct - 13:44

talyna a écrit:
non a jeun 0.78 et au bout d'un heure 1.41
ben donc deja test en 3h serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
talyna
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
talyna


Nombre de messages : 59
Age : 54
Date d'inscription : 03/08/2009

Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Re: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline I_icon_minitimeLun 19 Oct - 13:45

bon j'ai plus qu'a attendre mon rdv
deja savoir que bebe va bien et qu'il a un poids normal ca me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Re: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline I_icon_minitimeLun 19 Oct - 14:17

talyna a écrit:
bon j'ai plus qu'a attendre mon rdv
deja savoir que bebe va bien et qu'il a un poids normal ca me rassure Smile
oui je me doute que echo a bien du te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diabète gestationnel et insuline Empty
MessageSujet: Re: Diabète gestationnel et insuline   Diabète gestationnel et insuline I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diabète gestationnel et insuline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Santé-
Sauter vers: