Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Orthophoniste

Aller en bas 
AuteurMessage
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Orthophoniste Empty
MessageSujet: Orthophoniste   Orthophoniste I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:10

alors je reviens du rdv avec l'orthophoniste.

Pour elle Ambre n'a aucun soucis de prononciation, de compréhension. Elle est même en avance par rapport à ce qu'on est en droit d'attendre d'elle. Elle a une très bonne prédisposition à l'apprentissage de la lecture. Elle est tout à fait consciente de mal prononcer certains mots mais en la reprenant elle se corrige.

En fait le soucis vient d'un autre point. Elle respire que par la bouche. Du coup elle nasalise les sons. Ce qui est par contre pas bon du tout car ça explique aussi un léger avancement de ses dents. L'orthophoniste va se mettre en relation avec l'ORL pour voir s'il a remarqué un soucis au niveau de la cloison nasale. Sinon ça sera opération des végétations.
De mémoire l'ORL avait rien noté de ce côté là. Donc en fait s'il y a pas de soucis, il faudra qu'Ambre fasse des exercices pour muscler sa langue car elle la positionne mal. Par exemple lorsqu'elle fait le son T ou D elle mets sa langue entre les dents et non pas derrière en haut du palais. L'orthophoniste m'a d'ailleurs fait remarquer qu'Ambre avait toujours la bouche ouverte pour respirer et du coup mets sa langue en bas et non pas en haut.
Pour l'instant l'orthophoniste trouve Ambre un peu trop jeune pour effectuer les exercices nécessaires à la correction. En fait, elle ferais les exo que pour nous faire plaisir et ne comprends pas encore les conséquences. Elle est mature pour son âge mais sur ce point là elle la trouve encore enfantine. Là elle a juste un petit jeu à faire avec un grain de riz pour l'obliger à respirer par le nez.

Je suis super contente car l'ortho a bien pris le temps de m'expliquer, même si c'est très technique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Orthophoniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Santé-
Sauter vers: