Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Allaitement de Lylian

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Allaitement de Lylian Empty
MessageSujet: Allaitement de Lylian   Allaitement de Lylian I_icon_minitimeMer 12 Mai - 14:26

bon je me lance.
Alors j'allaite mon pt bout depuis aujourd'hui un mois. Ca se passe bien. Il a pris 1kg200 depuis sa naissance.
Je vis super bien mon allaitement contrairement à celui de Maëlle. Pour elle j'avais tenu que deux mois.
Pour Lylian j'aimerais au moins parvenir à l'allaiter jusqu'en septembre ma reprise de boulot et pourquoi pas après garder la tétée du matin et du soir.

Donc là tout roule de mon point de vue. Par contre mon homme aimerais pouvoir donner le bib à son bb. Du coup j'ai été me chercher un tire lait et exceptionnellement de temps en temps mon homme prendra le relais et comme ça je pourrais sortir sans stress. En plus là à la fin du mois, je suis de baptême et communion. Etant la marraine de la communiante, je stressais car vu l'horaire c'est souvent à cette heure que mon loulou tète. Du coup là je serais rassurée.

Donc voilà je me suis lancée pourtant j'étais contre tirer mon lait il y a quelque temps car je trouvais que ça faisait un peu vache. Mais bon.

Faut maintenant que je complète mes connaissances sur le domaine, car je sais pas trop le temps de conservation...
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

Allaitement de Lylian Empty
MessageSujet: Re: Allaitement de Lylian   Allaitement de Lylian I_icon_minitimeMer 12 Mai - 15:01

conservation 2 jours au frigo
ca se congèle aussi sans souci
décongélation lente au frigo
c'est vrai que tirer son lait ca dépanne
si tu a un rdv,ton homme peut donner le bib
par contre si tu tire trop ton lait ca risque de ralentir la lactation
prend un tire lait manuel,l'électrique ca fait mal
tu est motivée pour l'allaitement,espérons que tout se passe bien
et que tu allaite aussi longtemps que tu veu
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Allaitement de Lylian Empty
MessageSujet: Re: Allaitement de Lylian   Allaitement de Lylian I_icon_minitimeMer 12 Mai - 17:49

oui je veux juste que ça soit pour du ponctuel. Je veux garder le max de tétée pour poursuivre ce lien avec mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
mamdeEliott
Les acharnées
Les acharnées
mamdeEliott


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 36
Localisation : issoire
Date d'inscription : 02/02/2010

Allaitement de Lylian Empty
MessageSujet: Re: Allaitement de Lylian   Allaitement de Lylian I_icon_minitimeMer 12 Mai - 17:55

C'est génial que tout se passe bien, Lylian profite bien dis donc! J'espère que ça va durer aussi longtemps que tu le désires!

C'est vrai que tirer son lait pour que papa prenne le relais de temps en temps est bien, comme tu dis tu peux sortir sans stress!
Moi aussi je trouvais que tirer mon lait faisait un peu vache laitière, je m'enfermais à clé à la salle de bain pour être sûre que personne ne vienne me voir!
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Allaitement de Lylian Empty
MessageSujet: Re: Allaitement de Lylian   Allaitement de Lylian I_icon_minitimeMer 12 Mai - 17:58

je pense que je ferais pareil, autant donné la tétée devant les filles me dérange pas mais je me vois pas tirer mon lait devant elles
Revenir en haut Aller en bas
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

Allaitement de Lylian Empty
MessageSujet: Re: Allaitement de Lylian   Allaitement de Lylian I_icon_minitimeSam 15 Mai - 21:32

le manuel est bien mais contrairement à ce qu'on croit l'électrique n'est pas douloureux si on s'y prend bien.
L'avantage de l'électrique c'est double pompage donc c'est plus rapide!
Si tu as des questions, n'hésite pas car j'ai allaité William 9 mois alors que j'ai repris le boulot quand il en avait 3 et demi.
Je tirais mon lait plusieurs fois par jour au boulot! Ca me faisait beaucoup rire d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement de Lylian Empty
MessageSujet: Re: Allaitement de Lylian   Allaitement de Lylian I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement de Lylian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je galère avec mon allaitement, sniff !!
» Mélancolie
» Déçue de mon allaitement
» poids de bébé et allaitement
» Pour parler de ton allaitement, viens par ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Bout de Choux est enfin arrivé :: Pour parler de ton allaitement viens par ici-
Sauter vers: