Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les teletubbies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

les teletubbies Empty
MessageSujet: les teletubbies   les teletubbies I_icon_minitimeMar 7 Sep - 18:29

Quentin adore les teletubbies, et comme ca, par hasard, je lance une recherche sur google...

sur le site wikipedia, figurez vous que j'ai découvert que cette série faisait polémique dans plusieurs pays !

enfin des choses insoupçonnées !


il se trouve que tinky winky, le teletubbies violet, est considéré comme un homosexuel...

pkoi ??...

pke c'est un garçon, et qu'il a un sac à main rose, et aussi pke il est violet, et que cette couleur est associée au mouvement gay... affraid affraid

perso je trouve cette polémique ridicule, mais il semble qu'en pologne, une équipe de psy mène l'enquête pour savoir si ce dessin animé parle d'homosexualité voilée...
Une autre étude a été menée au Brésil pour mesurer l'impact sur les enfants. la conclusion étant que les nfants ne distinguent pas le genre des personnages (fille ou garcon).

hallucinant non ?


il semble aussi qu'un parti d'extreme gauche aux états unis ait pris ce meme télétubbies comme masquotte, en reprenant son nom "Think Wink", littéralement : « Pensez en clignant de l’œil ».
je cite : Par son petit sac à main rose, sa douceur et sa couleur, de nombreux homosexuels se sont plaints de la soit-disant « moquerie » du PPAG (parti cité plus haut) et de l’image stéréotypée de l’homosexuel que le parti projette. Leur propos étant que le slogan « Think Wink » accusait les homosexuels de n’être que des clowns, paradoxal pour un parti du peuple gauchiste.


donc bon... certes on ne reconnait pas les filles des garçons dans les teletubbies, mais j'ai pas l'impression que ce soit le principal dans cette émission, et surtout, j'ai pas l'impression que les jeunes enfants aient l'esprit aussi mal tourné...
franchement, j'en ai rien à secouer de savoir s'ils sont des filles ou des garçons ! ce qui m'intéresse la dedans, c'est la manière d'aborder un vocabulaire nouveau et simple. que le rythme soit lent et répétitif pour laisser à l'enfant le temps de maitriser ce qui se passe.


bref... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

les teletubbies Empty
MessageSujet: Re: les teletubbies   les teletubbies I_icon_minitimeMar 7 Sep - 19:26

ben dis donc que de polémiques pour un programme destiné à des enfants.

J'avoue que je montre pas ce programme aux filles. J'aime pas trop. Mais ça c'est parce que je vois ça avec mes yeux d'adultes. Je sais que ma filleule en était dingue petite son doudou était d'ailleurs le rouge "lala" il me semble. Je sais que ma belle soeur trouait ses programmes bien car ça aidait la petite à développer son vocabulaire. C'est clair que l'effet de passer deux fois le reportage ça aide les petits à mieux comprendre.

Je veux pas dire de bêtise mais c'est en première année de mater que les enfants apprennent à faire la différence entre fille et garçon. Je sais que les filles l'ont fait plus tôt mais dans les dessins animés je crois qu'elles font pas trop gaffe. Les filles souvent s'identifie aux personnages pour jouer et Maëlle ça la dérange pas d'être un garçon. Et quand on lui dit elle s'en fiche c'est les caractéristique du bonhomme qui lui plaise.

Je trouve ça nul de chercher des arrières pensées à un personnage surtout pour enfants. Je sais pas si il y a des idées homo derrière ce personnage mais même s'il y en a je vois pas le mal à en parler avec les enfants. Nous Ambre sait ce qu'est un homosexuel. J'avoue qu'elle comprends pas tout et troue pas ça naturel mais on lui explique que c'est quelque chose qui doit lui sembler naturel.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

les teletubbies Empty
MessageSujet: Re: les teletubbies   les teletubbies I_icon_minitimeSam 11 Sep - 14:29

en effet quelle histoire !!
mais pourquoi de nos jours faut-il avoir des soupçons et enquêter sur tout !!! ok ce st des programmes pour jeunes enfants mais je ne pense pas que eux fassent la différence. ils adhèrent aux personnages, st à fond ds ce qu'ils font. ap fille ou garçon, je pense qu'ils s'en fichent !!!

ap perso, mathéo a bcp regardé les teletubbies (on ns avait donné des K7), il avait un sourire béa à chaque fois mais moi je n'ai jamais "accroché", cela est p-e éducatif mais je ne m'en suis pas forcément rendue compte alors ??!!

je trouve cela un peu bête au contraire et parfois ils ne font pas des choses très intelligentes (genre sauter ds les flaques d'eau ou faire exprès de tomber et rouler par terre, ils ne disent pas "bonjour" mais "eh oh !!"etc...). les enfants ont tendance à reproduire cela alors qu'en tt que parents ns faisons tt pour ne pas qu'ils le fassent.
enfin p-e que comme eve, je perçois trop cela avec un regard d'adulte... à voir
bref p le moment j'ai planqué les K7(depuis le déménagement je ne les ai pas ressorties), mathéo est gd maintenant mais p-e que ça plaierait aussi à noéline mais franchement j'ai pas trop envie de lui montrer.

eve, c'est bien de parler de tt avec ambre et de lui expliquer les choses. vs avez raison de le faire
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

les teletubbies Empty
MessageSujet: Re: les teletubbies   les teletubbies I_icon_minitimeSam 11 Sep - 14:46

ben le but des teletubbies c'est de découvrir les différentes cultures exposées dans les petits reportages...

quant à sauter dans les flaques... la règle ici, c'est quand on a des bottes en coutchouc, c'est autorisé Wink avec des chaussures, interdit ! alors quand on a des bottes, on s'en donne à coeur joie, comme ca après je suis tranquille et personne n'essaie de le faire sans botte !

et rouler par terre... c'est drole ! t'as jms dévalé une colline en roulant sur le sol ?...


mais pour ce qui est de la polémique, je pense vraiment qu'elle n'a pas lieu d'etre... et je trouve ca malsain d'aller chercher le mal comme ca pour un programme aussi simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

les teletubbies Empty
MessageSujet: Re: les teletubbies   les teletubbies I_icon_minitimeSam 11 Sep - 16:21

oui c drole de dévaler une colline certes mais mathéo se laissait tomber et le faisait ss arrêt et là c lourd qd même !!

j'adhère pas trop quoiqu'il en soit.
et je suis d'accord av toi, cette polémique n'a pas lieu d'être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les teletubbies Empty
MessageSujet: Re: les teletubbies   les teletubbies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les teletubbies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: 1, 2, 3, 4 ou plus !-
Sauter vers: