Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 nounou

Aller en bas 
+3
jujumuche
estel86
mamdeEliott
7 participants
AuteurMessage
mamdeEliott
Les acharnées
Les acharnées
mamdeEliott


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 36
Localisation : issoire
Date d'inscription : 02/02/2010

nounou Empty
MessageSujet: nounou   nounou I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:56

Tout c'était a peu près bien passé depuis que Eliott va chez la nounou, bon un peu dur au début pour la sieste (car Mr Eliott ne fait dodo que dans son lit!)
mais depuis 2 semaines, elle me dit que Eliott tape des crises de nerfs, que c'est impossible de le calmer, déjà il ne nous l'a jamais fait
ce soir quand je suis allée le chercher elle ma dit qu'il avait recommencer et du coup elle l'a laissé pleurer plus de 2h tout seul dans son lit et qu'elle l'a privé de promenade

alors moi ça me choque énormément mais bon elle garde 3 loulous et peut être que c'est son organisation

vous en pensez quoi? pour vous c'est normal qu'elle le laisse pleurer tout l'aprèm? je lui ai bien dit que ça ne me plaisais pas trop, enfin que ce n'est pas ce que j'aurai fait mais elle m'a répondu qu'avec 3 petits c'était la seule solution
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:47

heu je suis choquée aussi
et si elle n'y arrive pourquoi en garde t 'elle trois?
du coup personne n'a été se promené vu qu'éliott était puni
il était surement fatigué
enfin le laisser pleuré 2h tout seul
je trouve que ca craint
les autres enfants qu'elle garde ont quels ages?
Revenir en haut Aller en bas
mamdeEliott
Les acharnées
Les acharnées
mamdeEliott


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 36
Localisation : issoire
Date d'inscription : 02/02/2010

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:49

alors elle garde le sien de 3ans 1/2 et un petit Diego de 20 mois, oui personne n'est allé se promener du coup
ça me rassure que tu penses comme moi, je crois que je vais vite chercher ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:54

son fils est scolarisé?
le petit Diego dormait?
enfin je pense !
pourquoi ne s'est elle pas occupée d'Eliott?,le consolé,elle avait du temps
et puis meme sans temps on le prend si un enfant pleure
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:37

ben idem... que tu laisses pleurer ton mome 2h pke tu sais plus quoi faire, c'est une chose!!
mais quand c'est ton boulot, et que c'est pas TON mome... je trouve que ca la fout mal !!
si ça arrive une fois, ca passe... mais si ca se reproduit... grr !
et s'il pleure comme ca c'est certainement que qqch ne va pas !

il se comporte comment qd tu le déposes le matin ?


il se peut aussi qu'au fil des semaines il s'aperçoive que la situation n'est pas provisoire, et qu'il ne peut plus voir maman autant qu'il le faisait avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:04

j'avoue que je le prendrais mal aussi.
Ensuite c'est son boulot donc elle doit aussi prendre le temps pour chacun. Je pense qu'elle aurait du tenter de comprendre le soucis de ton fils.
S'il pique une crise il doit y avoir quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
mamdeEliott
Les acharnées
Les acharnées
mamdeEliott


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 36
Localisation : issoire
Date d'inscription : 02/02/2010

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou I_icon_minitimeDim 10 Oct - 14:44

quand je le laissais le matin il était tout heureux, ça fait juste 2 ou 3 fois où il pleure quand je pars mais c'est parce qu'il a compris maintenant que ce n'est pas du provisoire.
mais après pourquoi il pleure dans la journée je n'en sait rien, pour moi c'est surtout parce qu'il ne dort pas assez, à la maison c'est une grosse marmotte qui dort 2h le matin et 2h l'après midi, chez la nounou c'est maxi 1h dans la journée, donc il doit être énervé je pense.
enfin ça ne plait pas qu'elle me dise qu'il est capricieux, têtu... enfin je dis pas ça parce que c'est mon fils et que je ne veux pas ouvrir les yeux hein! c'est juste qu'il ne la jamais fait à la maison. je sais qu'il a son petit caractère mais de là à me dire qu'il est infernale qd mm!

estel: oui son fils va à l'école seulement les matins, donc il y avait son fils + l'autre petit qui dormaient, alors comme Eliott les a réveillé en pleurant elle m'a dit qu'elle c'était occupé des 2 autres et qu'elle avait laissé Eliott dans son lit! je crois que c'est ça qui m'a mise en colère!

mais je vais faire le tour des nounous à côté de mon taff, on verra si je pouvais trouver la perle rare ça serait cool, mais j'ai peur que ça chamboule encore Eliott
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou I_icon_minitimeDim 10 Oct - 14:54

mais tu lu i as dis qu'il devait dormir 2 h matin et après midi, elle doit respecter ça surtout si il pleure c'est sans doute ce qui le perturbe
Revenir en haut Aller en bas
mamdeEliott
Les acharnées
Les acharnées
mamdeEliott


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 36
Localisation : issoire
Date d'inscription : 02/02/2010

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou I_icon_minitimeDim 10 Oct - 14:58

oui elle le sait mais Eliott ne veut pas dormir chez elle
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou I_icon_minitimeDim 10 Oct - 15:00

je suis d'accord
il faut que la nounou respecte son rythme
elle n'a pas a imposé son rythme
s'il dort 2 h matin et soir
il faut l'y mettre
normal qu'il pleure ,il est fatigué le pauvre
règle ca et après s'il n'y a pas d'amélioration trouve qq un d'autre
je trouve ca impensable de la part d'une nounou
peut etre que ca passe pas entre eux d'eux
des fois le courant ne passe pas
et cette histoire de dodo est en une preuve
donc je change d'idée et trouve lui une autre nounou
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou I_icon_minitimeDim 10 Oct - 15:31

alors plusieurs choses;
je suis d'accord avec le fait que c'est leur travail mais quand ils ont plusieurs enfants en garde, ils ne peuvent pas se plier au rythme de chaque enfant, donc c'est un élément que l'on doit prendre en compte lorsque l'on choisit une nounou.

Pour ce qui est de le laisser pleurer deux heures effectivement c'est qu'elle ne sait pas gérer!
1h de sieste c'est beaucoup trop peu, elle devrait au moins l'y laisser 2h l'après midi si elle ne peut pas le matin!

et le fait qu'il ne le fasse pas chez toi, bah les enfants savent à qui ils ont à faire et agissent différemment chez eux et chez les autres!

l'important c'est qu'il soit heureux quand il y va. Tu vois avec elle la sieste car je pense que tout part de là, s'il est moins fatigué, il sera moins grincheux.

et ce qu'elle peut dire sur le caractère de ton fils, c'est normal que tu le prennes mal, ton fils n'est pas parfait et c'est dur de se l'entendre dire, mais parfois ça fait du bien d'avoir un avis extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou I_icon_minitimeDim 10 Oct - 17:42

mouais... j'ai également envie de dire : change de nourrice !!

je pense aussi qu'avec 3 enfants, il est difficile de respecter le rythme de chacun et qu'il faut une organisation propre à la nourrice...
c'est à l'enfant de s'adapter au rythme de la maison ET au rythme de la nounou...

il semble impossible de faire 2h de sieste le matin si elle va à l'école...
elle pourrait ptète le coucher juste 1h...

maintenant, s'il ne dort pas chez elle... pkoi ?? il est seul dans la chambre ou il partage avec les autres ? avez vous tenté, avec la nourrice d'essayer de résoudre ce problm ??

pke bon, il semble évident que si d'ordinaire il dort 4h en journée, et que chez elle il ne dort qu'une heure, la fatigue s'installe, et il devient infernal... surtout qu'à 3, l'excitation n'est pas la meme que quand il est tout seul à la maison avec son rythme pépère...

je crois donc que si le problm du sommeil est résolu, les choses devraient rentrer dans l'ordre... il a ptète besoin d'etre davantage réconforté par la nourrice au moment du coucher... ptète qu'elle ne lui parle pas assez...

difficile d'estimer la situation à distance...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou I_icon_minitimeDim 10 Oct - 18:53

ben je sais que ma nounou elle a trois petits mecs à garder et elle s'en sort super. Elle est parvenue à un compromis pour les trois. C'est clair que c'est elle qui a un peu fixé les heures mais les enfants se sont adaptés.
Par contre j'avoue moi on a pas choisit une nounou qui faisait les péri pour justement les heures de sorties d'école.
Moi ici la nounou est contrainte par des heures d'activités collectives, mais ça se fait pas au détriment des loulous. Pour l'instant avec Lylian ça roule, à part le soir il est rincé mais elle ne cesse de le stimuler donc il est caput
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou I_icon_minitimeDim 10 Oct - 21:21

moi la nounou en a 3 également et elle ne sort qu'une fois qu'ils sont tous réveillés par eux m^me. Et elle arrive super bien à gérer les 3 en mm temps, bon comme elle dit à la fin de la journée elle est rincé c'est pour ça qu'elle ne veut pas finir trop tard, ce que je comprends carrément
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou I_icon_minitimeDim 10 Oct - 21:35

ma nounou a une vraie tribu
elle a ses enfants : 13, 10 et 5 ans,
en garde ; une petite de 2 ans et demi mais que le soir et toute la journée pdt les vacances, son frère de 4 ans et demi, 2 petites de 4 ans en péri scolaire, une de 6 ans qui vient de temps en temps et julian!
Revenir en haut Aller en bas
mamdeEliott
Les acharnées
Les acharnées
mamdeEliott


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 36
Localisation : issoire
Date d'inscription : 02/02/2010

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou I_icon_minitimeDim 10 Oct - 21:38

lorsque j'avais passé l'entretien avec elle, elle m'avait bien dit qu'elle respectait le rythme de chacun, après je comprend tout à fait qu'à 11h30 elle doit aller récup son petit à l'école, c'est déjà arriver qu'elle réveil Eliott pour partir.
mais d'après ce qu'elle m'a dit, elle les couche tous les 3 à la même heure et celui qui ne dort pas dans ces horaires là ben il ne dort pas du tout.

pour le coucher elle a essayé d'abord tout seul dans la chambre, puis avec le petit de 20 mois mais pas du tout concluant donc il dort tout seul dans une chambre
et pour le calmer au moment de dormir elle m'a dit qu'elle avait tout essayé, de le câliner, de le gronder (alors là je vous dit pas cmt ça m'a choqué!)...

bref elle commence à me saouler, et puis elle n'a pas du tout la même vision que moi sur les petits, entre autre l'histoire du décalottage. Je ne sais pas si vous vous rappeler l'histoire du zizi de Eliott, en bref je ne l'est jamais décalotter, oui son prépuce est collé mais il n'a pas de phimosis (dsl je ne sais plus cmt ça s'écrit) donc il ne sera jamais opérer et jusqu'à 3 ans on ne s'en inquiète pas, ça se fera tout seul
et ben elle m'a quand même fait un speech comme quoi je l'exposais à l'opération, que elle elle avait tjs décalotter son fils (patati patata) et qu'elle n'était pas d'accord avec la politique où il faut laisser les petits tranquilles

enfin sinon Eliott est heureux de la voir, donc ça se passe quand même bien, faut peut être que je persiste et que Eliott trouvera son rythme avec elle
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou I_icon_minitimeDim 10 Oct - 21:44

ben si vous n'êtes pas sur la meme longueur d'onde au niveau de l'éducation... ca ne marchera jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou I_icon_minitimeDim 10 Oct - 21:48

c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou I_icon_minitimeDim 10 Oct - 21:53

euhhh que dire!

déjà l'histoire du décalottage, mais de quoi je me mêle quoi! c'est quand même pas elle qui va tripoter le kiki de ton bonhomme non mais oh! et puis c'est toi la mère, et toi qui prends les décisions importantes pour ton fils, si elle ne respecte pas ça c'est qu'elle n'est pas très professionnelle!

pour les siestes : no comment!

juste change de nounou! parce que pour l'instant eliott est pas chiant il n'a qu'1 an, mais quand viendra le moment de l'opposition, la propreté... elle va faire les choses comme elle l'entend et tu n'auras pas ton mot à dire?
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou I_icon_minitimeDim 10 Oct - 22:02

elle ne respecte ni tes conditions éducatives,ni le rythme d'éliott
je ne l'a trouve pas pro
et faché un enfant car il pleure si elle suivait un peu mieux son rythme elle saurait qu'il est simplement fatigué
change de nounou!!
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou I_icon_minitimeDim 10 Oct - 22:03

en effet vanessang elle a une sacré tribu ta nounou!
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou I_icon_minitimeLun 11 Oct - 10:52

je pense que le métier de nounou est un métier difficile et qu'il faut que chacun enfant comme nounou trouve ses marques selon les principes et les habitudes. pas tj évident !!

maintenant qu'elle l'ai laissé pleuré 2 heures entières ou qu'elle se mêle du décallotage, c n'importe quoi.
mon frère a été traumatisé par sa 1ère nounou qui le laissait pleurer et ne s'occuper pas assez de lui. p-e est ce p ça d'ailleurs qu'il était tj effacé petiot et avait peur de tt.

je n'ai jamais eu d'expérience moi même avec une nounou mais je pense que ça doit être au feeling aussi.
si tu ne la sens pas marie et que tu n'ais pas en confiance pour ton fils alors vaut ss doute mieux en chercher une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nounou Empty
MessageSujet: Re: nounou   nounou I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: 1, 2, 3, 4 ou plus !-
Sauter vers: