Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comportement de Léa

Aller en bas 
+4
eve
vanessang
estel86
jujumuche
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Comportement de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Léa   Comportement de Léa - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 19:58

et bien une semaine complète où la tension est retombée.
il y a souvent des moments difficiles, mais ça reste largement supportable.

j'ai réussi à parler un peu avec léa par ci par là.


cependant, la maitresse m'a dit hier qu'à nouveau léa était dure : elle veut toujours avoir le dernier mot et donc répond pas mal...

enfin, tant que ça se passe bien avec moi, ca me va ! c'est l'essentiel.



quant à quentin...
ces derniers temps, il s'essaie aux caprices, colères, et autres trucs supers désagréables...
et quand on refuse catégoriquement quelque chose, il se met à pleurer et ne s'arrete plus...

aux grands maux les grands remèdes...
puni sur la marche d'escalier dans le couloir (porte de la salle ouverte qd meme) et interdit de revenir tant qu'on est pas calmé ou décidé à faire ce qu'on refusait de faire...
c'est difficile : il est vraiment tétu l'asticot !!

l'autre soir, impossible de lui faire ranger crayons et feuilles qu'il avait balancés par terre... j'ai confisqué, et ne les ai rendus que ce soir.
entre temps, il les a réclamés plusieurs fois, et j'ai pas cédé en lui expliquant qu'il avait été puni, explications à la clé.

ce soir, quand je suis rentrée, il est arrivé dans le couloir, a pris tous les manteaux et les a jetés par terre un par un !
puni jusqu'à ce qu'il se décide à les remettre en place, et ca a été réglé en moins de 5 minutes ; il s'est exécuté sans broncher et avec bonne humeur !!

YOUPI !! Smile
mais il est tellement tétu que je crois que j'ai pas intérêt à laisser courir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Comportement de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Léa   Comportement de Léa - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 13:40

contente que tu ais passé une semaine + paisible av ta puce !!

et oui nos + petits ont 2 ans environ et le caractère s'affirme de + en + !!
il faut essayer de ne pas lacher comme tu dis, même si c usant à la longue !!
courage av tes 2 adorables monstres à toi aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Comportement de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Léa   Comportement de Léa - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 15:09

j'espère que ça va durer. C'est clair que on préfère toutes qu'ils se défoulent à l'école qu'avec nous mais bon j'espère que la maîtresse va parvenir à la canaliser
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Comportement de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Léa   Comportement de Léa - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mar - 16:51

2ème rdv passé.
la dame m'a confirmé que j'avais bien fait de venir consulter... ouf, c'ets encourageant !

aujourd'hui, jy suis allée seule.
j'ai pu parler des relations de léa avec cédric.
et de ce que je pense d'elle.

on a parlé longuement du comportement envahissant de léa etc.

le prochain rdv est le 18 avril. elle rencontrera léa seule, puis elle me reverra pour me dire ce qu'elle en pense.

quoiqu'il en soit, je vois bien qu'il y a matière à consutler et que quelque chose chiffonne léa...

pis quand je lui ai dit que souvent blanche neige lui disait des trucs dans sa tête, elle s'est empressée de le note sur sa feuille ! mdrrrr Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

Comportement de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Léa   Comportement de Léa - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mar - 18:27

et que lui dit blanche neige?
bizarre !
c'est sur l'avis d'un médecin ca va vous aider
on attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Comportement de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Léa   Comportement de Léa - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mar - 19:16

elle lui dit plein de trucs ! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Comportement de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Léa   Comportement de Léa - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 18:18

Aujourd'hui, rendez-vous pour une 1ère mise au point.
la psy a donc fait le point avec léa et moi.

elle ne note rien qui l'interpelle chez léa, qui mériterait la mise en place d'un suivi particulier.
ceci dit, elle a bien entendu mon problm, et elle veut bien continuer à nous recevoir pour qu'on essaie ensemble de réfléchir à un moyen d'harmoniser notre vie.
en fait, ce qu'elle constate, c'est que moi, je suis trop exigente... Very Happy et elle m'a conseillé de lacher un peu de lest... et ça, ça va être dur, pke déjà, j'ai pas l'impression d'être trop stricte ; je me tiens juste à certains principes...
bref, donc additionné à mon exigence, il y a le côté revendicateur de léa et son caractère affirmé qui nous complique la vie !
du coup, ya un travail à faire sur notre comportement à toutes les 2....

en attendant, aujourd'hui, rien à redire, la journée s'est déroulée sans encombre. cool !
et depuis la varicelle, c'est vrai que c'est pénible ! ca l'a qd meme bcp affaiblie, et rendue hyper ronchon ! donc avec les vacances qui approchent, j'espère que ca va aller Smile

pour ce qui est de la relation avec son père... ben va falloir que cédric aille rencontrer la psy de son coté afin qu'elle puisse se faire une idée !
j'ai pris un rdv le 4/07 pour lui qui sera à reconfirmer...
sinon, ca sera après les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Comportement de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Léa   Comportement de Léa - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 18:41

et tu crois qu'il va y aller?
Tu vois ce que je te disais t'es trop exigeante!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Comportement de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Léa   Comportement de Léa - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 18:45

Comportement de Léa - Page 2 894890 je fais po exprès...
et toi qui penses que je suis plus relax que toi ! mdrrr

en fait, je crois que j'ai peur qu'on n'aime pas léa, et que je fais tout pour qu'elle soit parfaite en qq sorte... ou un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Comportement de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Léa   Comportement de Léa - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 18:51

mdr n'importe nawak! elle a son caractère, c'est tout et un enfant ne fonctionne pas de la même manière qu'un autre, il faut "juste" trouver le mode d'emploi lol
et puis moi suis peut être plus sévère que toi sur certaines choses mais plus cool sur d'autres!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Comportement de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Léa   Comportement de Léa - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 18:58

ben je sais !
mais je vois tellement d'enfants que je ne veux pas qu'on puisse reprocher quoi que ce soit aux miens !
je sais que c'est complètement débile hein... mais j'arrive pas à faire autrement !

pour moi la politesse c'est primordial, alors c'est klr que je suis intransigeante à ce sujet ! mais pour le reste, je ne me rends pas compte que je suis "trop" !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

Comportement de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Léa   Comportement de Léa - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 19:03

bon tu as la clef du (des) soucis
à chacun à faire un effort
mais vous irez sur de meilleures bases,parce que vous connaissez vos tord
ton homme est ok pour voir la pshy?
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Comportement de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Léa   Comportement de Léa - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 19:08

oui, mais il veut y aller tout seul.
(je dois le stresser ! enfin, comme cédric se croit tjs inférieur, j'imagine que ma présence le gène... donc ca ne me pose pas de problm qu'il fasse ca de son coté...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Comportement de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Léa   Comportement de Léa - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 19:12

non mais ca je suis d'accord pour la politesse!
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Comportement de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Léa   Comportement de Léa - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 20:33

c bien ça avance et ta fille va très bien.

vs allez trouver des solutions, la psy a su vs guider et c super que ton homme y aille à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Comportement de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Léa   Comportement de Léa - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 20:49

tu sais niveau politesse ici je suis aussi super stricte. Je laisse pas passer. Mais bon sur d'autres points je laisse un peu couler. Je suis un peu comme toi j'ai toujours peur que les filles ne s'intègrent pas ou qu'on les trouve infect. Mais en même temps j'ai pris conscience qu'on peut pas plaire à tout le monde et les enfants entre eux sont durs.

Je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre c'est déjà super rassurant que vous avez pas besoin d'un suivi régulier et officiel
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Comportement de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Léa   Comportement de Léa - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov - 20:17

tiens je n'avais rien dit sur le rdv de cédric avec la psy...

c'était le 5 septembre. ils y sont allés tous les 2, et en rentrant j'ai rien eu le temps de dire que cédric m'a dit de suite que c'était confidentiel et qu'il ne me dirait rien...
j'en ai déduit que j'avais du en prendre pour mon grade ! mdrrrr
par contre, il m'a dit que la psy voulait voir léa toutes les semaines...

et ça, ca m'a inquiétée et intriguée pas mal, pke en juin, elle m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin d'un suivi poussé, et que recevoir léa de temps en temps pour écouter ce qu'elle a à dire était suffisant...
et là, jme suis demandée ce qu'il avait bien pu lui dire pour qu'elle change d'avis à ce point !! gloups !!


pas mal de difficultés à prendre un nouveau rdv avec mon emploi du temps mobile du début d'année, et finalement, ce n'est qu'aujourd'hui qu'on a pu retourner voir la psy.
je lui ai donc dit que ces derniers temps ca allait qd meme bcp mieux avec léa, qu'elle était plus posée.
on a évoqué notre situation familiale (l'absence de céd,etc) qui est à mon avis le problm le plus important en ce moment.
elle a reçu léa seule sur les 10 dernieres minutes.

j'ai qd meme posé la question de savoir ce qui avait motivé sa demande de rencontrer léa plus souvent, et elle n'avait pas le souvenir d'avoir dit ca, et m'a reconfirmé que ce n'était pas utile : OUFFFFF, cédric a du mal comprendre...

bref, incompatibilité d'emplois du temps, alors pour placer un nouveau rdv, c'est tendu !pff

le prochain, 19 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Comportement de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Léa   Comportement de Léa - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov - 20:43

bon parfois nos hommes comprennent pas tout lol.
Bon le principal est que tu sentes que ça aille mieux mais c'est clair que pour les absences de Cédric c'est pas simple à gérer et à comprendre pour les enfants ils osnt encore un peu petit pour bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Comportement de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Léa   Comportement de Léa - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov - 20:48

ben oui...
dfacon, c'est la vie hein... quand ca va d'un coté, ca va mal de l'autre... on fait avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Comportement de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Léa   Comportement de Léa - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de Léa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: 1, 2, 3, 4 ou plus !-
Sauter vers: