Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la ninette que je garde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laura
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
Laura


Nombre de messages : 1199
Age : 37
Localisation : Servian 34
Date d'inscription : 18/02/2011

la ninette que je garde Empty
MessageSujet: la ninette que je garde   la ninette que je garde I_icon_minitimeLun 7 Mar - 21:42

bon bah je vous fait un copié collé de ce que j'ai dis dans ma présentation,

il y a un retard psychomoteur et d'éveil .... à 10 mois elle était sur le dos sans savoir se tourner et je lui ai tout appris, maintenant on en est au stade où je lui ai appris à s'asseoir ( la position assise elle ne l'a appris qu' à 15 mois. c'est long mais çà evolue après y'a tout un retard d'eveil, elle vient d'apprendre et comprendre qu'en tapant un jouet contre l'autre çà fait du bruit, elle n'est pas capable de poser ou donner un jouet volontairement .. enfin bref c'est très compliqué et rien n'est iné il faut absolument tout lui apprendre


Aujourd'hui je suis aux anges, çà fait un mois et demi que j'essaye de lui apprendre le 4 pattes et elle a enfin compris, alors ok c'est pas super vite super loin mais elle avance les mains et les jambes comme elle peut, elle fait 30cm à tout peter mais çà y est elle y arrive ! je suis super contente, c'est ce qui aura été le plus long à lui apprendre jusque là ( je parle point de vue psychomoteur ) mais bon c'est ma petite victoire du jour et j'avais envie de la partager ! maintenant on va continuer à travailler tout çà pour qu'elle s'améliore mais bon je suis déjà ravie, c'est un très bon début, il y a quelques mois encore on savait pas si elle marcherait un jour alors qu'aujourd'hui on sait que çà prendra du temps mais on sait qu'elle y arrivera ... et moi bien entendu comme d'hab je lache rien car je veux qu'elle progresse !
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

la ninette que je garde Empty
MessageSujet: Re: la ninette que je garde   la ninette que je garde I_icon_minitimeLun 7 Mar - 23:48

génial !
travaillant avec des enfants porteurs de handicap, je comprends carrément ta joie !!
c'est vraiment super ces petites victoires, et ca rebooste pour continuer !

on dirait que tu parles de ta propre fille.
elle a quel age maintenant ?

les parents ont ils déjà envisagé un suivi pour le jour où tu ne la garderas plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Laura
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
Laura


Nombre de messages : 1199
Age : 37
Localisation : Servian 34
Date d'inscription : 18/02/2011

la ninette que je garde Empty
MessageSujet: Re: la ninette que je garde   la ninette que je garde I_icon_minitimeMar 8 Mar - 10:21

elle a 18 mois maintenant.

Bah tu sais j'ai pas les mêmes rapport ni les mêmes sentiments qu'avec ma fille, mais je la garde 5 jours par semaine et 9h par jour alors forcément je m'y attache et je suis celle qui passe le plus de temps avec donc la plus à même de la faire progresser, et puis ses parents la font pas forcement travailler le week end et minimise un peu le truc, les grands parents c'est l'inverse sauf que eux voient pas la petite beaucoup et grosse tension entre parents et grands parents à cause de çà ... au final je me dis que si je le fait pas c'est pas 1 séance chez le kiné et 1 séance au CAMSP par semaine qui suffiront à la faire progresser. D'ailleurs les grands parents me remercie vivement quand ils me voient des progrès qu'elle a fait depuis qu'elle est avec moi. Les parents eux sont contents des progrès et en même temps me disent de pas me prendre la tête, si je la fait pas bosser c'est pas grave ...
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

la ninette que je garde Empty
MessageSujet: Re: la ninette que je garde   la ninette que je garde I_icon_minitimeMar 8 Mar - 10:38

c'est ton role de favoriser le développement des enfants que tu gardes
ca fait partie de ton métier
pour la petite c'est plus compliquer vu l'handicap
en tout cas tu l'aide et lui apprend beaucoup de choses
et tu peux etre fière de toi
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
Laura


Nombre de messages : 1199
Age : 37
Localisation : Servian 34
Date d'inscription : 18/02/2011

la ninette que je garde Empty
MessageSujet: Re: la ninette que je garde   la ninette que je garde I_icon_minitimeMar 8 Mar - 10:46

merci Estel c'est gentil, bah je fais du mieux que je peux, handicap ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

la ninette que je garde Empty
MessageSujet: Re: la ninette que je garde   la ninette que je garde I_icon_minitimeMar 8 Mar - 10:51

ok, les parents n'ont pas encore accepté la situation...
ça viendra... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Contenu sponsorisé





la ninette que je garde Empty
MessageSujet: Re: la ninette que je garde   la ninette que je garde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la ninette que je garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Bouts de Choux Différents :: Handicap-
Sauter vers: