Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tristan

Aller en bas 
+2
tandsraewen
xandra59
6 participants
AuteurMessage
xandra59
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
xandra59


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 47
Localisation : Nord - Pérenchies
Humeur : Zen
Date d'inscription : 27/04/2009

Tristan Empty
MessageSujet: Tristan   Tristan I_icon_minitimeLun 16 Mai - 22:23

Alors voici mon récit:

Vendredi 6 mai, 14h, dernier rendez-vous avec le gynéco. J'appréhende car il est pas des plus délicats et j'avais eu mal au dernier examen. Voilà pourquoi je préfère les gynéco femmes! On fait le point sur la dernière ligne droite et lui pose des questions sur la procédure si j'arrive le jour du terme. Bref, il me demande de me déshabiller pour m'examiner et me dit que si le col est favorable, il fera peut-être un petit décollement des membranes pour aider la nature, que ça ne me fera pas forcément accoucher mais me donnera des contractions pour faire travailler le col. Je suis un peu prise au dépourvue et sais d'avance que ça peut être douloureux. Bref, j'ai pas trop eu le temps de réfléchir que je me retrouve sur la table et me dit que je suis ouverte à 2 et qu'il va faire le décollement. Et au même moment il s'exécute sans vraiment me demander si je suis d'accord. Il me fait un mal de chien au point que j'éclate en sanglot une fois la chose faite. Là il se sent gêné car il ne s'était pas rendu compte qu'il m'avait fait autant mal. Il décide donc de m'envoyer faire un monitoring au cas où c'est le début du travail et qu'ils décident de me garder.
Je passe d'abord par la case prise de sang où l'infirmière n'arrive pas à me piquer tellement je suis crispée et sous le choc du décollement. Je finie avec 2 bels hématomes sur chaque bras! Super...

15h, je commence à avoir des contractions non douloureuses. J'appelle mon mari pour le prévenir de ce qui s'est passé et il décide de revenir du boulot car il a une heure de route et on ne sait jamais. Je préviens aussi mes parents venus garder Cassandre. Je passe le monitoring et effectivement j'ai des contractions de belles ampleurs mais non douloureuses toutes les 5 min. 30 min plus tard, la sage femme examine mon col, toujours à 2. Elle me dit que je peux rester encore 1 heure ici le temps de voir si le col s'ouvre ou si je me sens capable de rentrer chez moi et de revenir si jamais ça devient plus intenses. Je décide de rentrer vu que je n'ai pas mal. Il est près de 16h quand je rentre enfin chez moi et termine les derniers préparatifs au cas où. j'ai quelques contractions légèrement douloureuses mais la majorité ne le sont pas. Je me tâte, dois-je aller à l'hôpital? Je décide d'arrêter de m'activer, de m'assoir et de compter la durée entre chaque contractions: verdict toutes les 3 min mais toujours pas trop mal. Quand soudain une bien douloureuse me décide à retourner à l'hôpital pour vérifier le col. Il est alors 18h30. Je me prépare et prend 5 min pour expliquer à ma puce que je dois aller à l’hôpital pour quelques jours mais qu'elle pourra venir me voir dès le lendemain. J'essaye de la rassurer au maximum et elle finie par me faire un bisous et me dit au revoir. Je suis soulagée, tout c'est passé dans le calme.

19h on arrive à la mater et j'ai droit au monitoring. Pas de doute c'est pour bientôt! Je suis alors ouverte à 4 et pas de contractions douloureuses ou si peu. On m'emmène en salle de travail et on me dit que l'anesthésiste ne va pas arriver de suite car plusieurs accouchements dont une césarienne. Pas de soucis, je n'ai pas mal, enfin pour l'instant car dans les 2 heures qui ont suivi, j'ai commencé à avoir de plus en plus mal et cela devenait de plus en plus dur à supporter. 22h, enfin la péri tant attendue, je suis ouverte à 6, je n'en pouvais plus. Je me sens bien, je m'endors à moitié, commence à trouver le temps long quand même. On me ré-examine, je suis toujours à 6. Du coup on me rajoute dans la perf de quoi intensifier les contractions et faire mûrir le col. On approche de minuit, il ne naîtra pas le 6! Je commence à sentir une pression sur la vessie et les intestins. La sage femme me dit que le bb commence à s'engager mais qu'on va encore attendre qu'il soit bien descendu, ça me fera moins de travail par la suite. Au bout de 20 min la pression est de plus en plus forte et pas des plus agréable. On appelle la sage femme. Je fais quelques poussées pour aider la descente et la sage femme décide d'attendre encore un peu (surtout parce qu'il y avait plusieurs accouchements en même temps et que je n'étais pas encore prioritaire). Elle me dit qu'elle repasse dans 10 min. Ces 10 min finissent en 20 min et moi je ne tiens plus, la douleur est trop forte et je fini en pleure. Mon mari appelle la sage femme qui décide enfin de m'installer pour pousser. Au bout de 20 min, épuisée par tant d'effort pour pousser, Tristan né enfin!

Voilà pour mon récit d'accouchement!
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Tristan Empty
MessageSujet: Re: Tristan   Tristan I_icon_minitimeLun 16 Mai - 22:36

et bin, c'est clair que le décollement ca fait méga mal, pour l'avoir vécu et avoir pleuré aussi de douleur, et encore il avait arrêté parcque la sage-femme qui l'accompagnait lui avait dit stop.

En tout cas si bébé s'engageait la sage-femme aurait dû rester je pense, pffffff ca me rassure pas tout ça lol! non non je rigole, sympa en tout cas de lire ton récit, merci!
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

Tristan Empty
MessageSujet: Re: Tristan   Tristan I_icon_minitimeLun 16 Mai - 22:47

merci de nous avoir fait vivre ton accouchement
ton gygy ne t'a pas demander ton avis pour le décollement,ca c'est vraiment n'importe quoi
de plus tu as souffert,et tu est tombée à un moment ou il y avait beaucoup d'accouchements et pas trop de dispos pour la sage femme
et comme tandsra la sf aurait du rester quand le bébé s'engageait
accouchement difficile mais surement vite oublié avec la venue d'un beau bébé
repose toi bien
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Tristan Empty
MessageSujet: Re: Tristan   Tristan I_icon_minitimeLun 16 Mai - 23:34

c'est marrant, j'ai pas souffert autant avec le décollement...
mes contractions m'ont dérangée toute la journée, le soir, ca faisait mal, mais normal...
et moi j'étais plutot ravie qu'on me décolle !
(et sans péri pour moi !)

Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

Tristan Empty
MessageSujet: Re: Tristan   Tristan I_icon_minitimeLun 16 Mai - 23:48

en tout cas on ressent vraiment la douleur dans ce que tu racontes autant physique que morale!
J'espère que tu iras vite mieux
plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
xandra59
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
xandra59


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 47
Localisation : Nord - Pérenchies
Humeur : Zen
Date d'inscription : 27/04/2009

Tristan Empty
MessageSujet: Re: Tristan   Tristan I_icon_minitimeMar 17 Mai - 3:32

C'est clair que si c'était à refaire, je refuserais le décollement pour laisser faire la nature, mon accouchement aurait sans doute été moins long et pénible.
J'ai dû pousser longtemps en plus car sa tête était coincée par un os du bassin, donc il était pas bien engagé ce qui explique que la sage femme a mis du temps à s'occuper de moi car il n'avançait pas trop. Enfin, c'est comme ça. Le côté positif c'est que mes parents étaient déjà là pour garder Cassandre et que j'ai pu lui dire au revoir tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
Laura


Nombre de messages : 1199
Age : 37
Localisation : Servian 34
Date d'inscription : 18/02/2011

Tristan Empty
MessageSujet: Re: Tristan   Tristan I_icon_minitimeMar 17 Mai - 10:28

et ben .... en effet bien long et penible ton accouchement, mais le principal c'est que pour Cassandre tout se soit passé tranquillement et sereinement et que Tristan soit arrivé sans encombre. En tout cas repose toi et remets toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tristan Empty
MessageSujet: Re: Tristan   Tristan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Vos accouchements-
Sauter vers: