Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le manque de respect / l'insolence d'Ambre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Le manque de respect / l'insolence d'Ambre Empty
MessageSujet: Le manque de respect / l'insolence d'Ambre   Le manque de respect / l'insolence d'Ambre I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:51

Bon, j'ai besoin de vider mon sac et comme vous êtes de bons conseils, et que certaines ont eu ou on des enfants du même âge j'aimerai avoir des avis.

En ce moment, Ambre est désagréable. Le pire c'est qu'elle passe de l'ange au démon en un rien de temps. On est assez complices, elle me parle bien de ce qui se passe à l'école,....

Mais j'arrive pas à tolérer son manque de respect. Pour voir si je suis folle, je situe le cadre:

- ses mots d'en ce moment c'est: je fais ce que je veux... Tu me soûle... De toute façon tu comprends rien..

- elle refuse de mettre les nouvelles baskets que je lui ai acheté (c'est des Chicco rose et blanche) et préfère me mettre ses adidas qui était selon elle trop petite il y a 15 jours
Elle veut pas mettre de k way parce que sinon "elle a la honte" et parce que "ça fait clocharde) Ok, je suis d'accord mais elle viens de me perdre son imper et avec le temps qu'il fait pas le choix.

- elle ne jure que par les boucles d'oreilles pendantes. Son parrain lui en a offert des Hello Kitty ( c'est en toc mais elle les adore et du coup ne les mets que le we). Comme j'en avais marre qu'elle me perde celle en or, j'ai tenté le toc et elle les supporte super bien du coup je lui en ai acheté de différentes couleurs à clair's mais c'est que des clous je trouve qu'elle est trop petite pour mettre des pendants à l'école)

Bon je suis consciente qu'elle est copine qu'avec des plus grande qu'elle. Ca fait plusieurs fois que j'ai remarqué que quand je la laisse à la barrière de l'école, des grands l'attente et l'interpelle à peine rentré. Elle me parle de ses copines, j'en croise parfois au square ou courses et j'ai l'impression que c'est pas Ambre qui pète l'incruste.

Même si elle a sauté une classe, sa meilleure amie reste celle de la mater (elles ont fait toutes la mater et le CP ensemble). Sa Lucie compte plus que tout. Mais elle a dût mal à assumer cette amitié devant les autres car Lucie est assez petite fille (dans le sens où elle est assez réservée, enfantine dans sa façon d'être)

D'ailleurs là ne parvenant pas à lui faire entendre raison elle est punie et pour le moment n'est pas autorisé à aller à son anni. C'est la seule solution qui l'a fait pleuré. Parce qu'hier elle m'a fait un sale coup:
on était à la maison pour attendre technicien de France Tél et le fameux terrassier. Elle me demande si elle peut sortir dehors. Je lui dit non car il pleut. A la fin de la pluie, elle me redemande. Je lui dit "écoute c'est tout mouillé dehors, tu vas salir la maison donc non" (je rappelle que notre terrain est que de la terre). Et bien à peine retournée, elle se faufile dehors par la baie vitrée et bien sûre la laisse ouverte. Du coup Maëlle et Lylian ont pas demandé leur reste ils sont sorti aussi. Je gueule et demande à ce qu'ils rentrent. Maëlle pas de soucis, je chope Lylian et Ambre elle me sort "non, je veux pas". Je lui répète de rentrer et au lieu de venir elle se barre de l'autre côté". Ni une ni deux je lui coure après. Donc fallait voir le tableau: moi 30 ans qui courait après ma morpionne de 7 ans tout autour de la maison sur un terrain tout caillouteux. Courant plus vite que moi elle s'est faufilé à l'intérieur de la maison et direct est monté à l'étage. Mais bien sûr sans s'essuyer les pieds donc vous devinez l'état du sol (sachant que j'avais bien balayé 1h avant mais bon c'est pas ça qui me dérange le plus car je me fais pas d'illusion j'aurai souvent la serpillière à la main). Une fois rentré je lui ai hurlé dessus (chose assez rare car d'habitude je me maîtrise et j'avoue j'avais qu'une envie c'était de lui mettre une claque).

En gros, désolée pour le pavé, mais j'ai l'impression qu'elle m'échappe et ne comprends pas que la seule chose que je lui demande est d'être raisonnable et surtout obéissante. Surtout j'aimerai qu'elle se comporte comme une fillette de 7 ans. En plus elle comprends pas c'est que sa soeur l'idéalise et la copie. Pour Maëlle Ambre c'est la plus belle, elle dit souvent que sa soeur est trop belle. De toute façon rien qu'en regardant comme Maëlle devant Ambre, on voit qu'elle est fan d'elle. Du coup Maëlle prends le même chemin sa phrase d'en ce moment c'est "c'est ma vie pas la tienne". Et pareil elle veut plus de vêtement de bb.

A comme c'est dur d'être maman
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Le manque de respect / l'insolence d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le manque de respect / l'insolence d'Ambre   Le manque de respect / l'insolence d'Ambre I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:37

Waouw les boules effectivement Eve. Je ne supporterais pas non plus cette insolence. Il faudrait qu'elle soit remis à sa place maintenant c'est clair, si déjà à 7 ans elle ose te parler comme ça, moi je me serais prise un double revers et serais en train de sécher par les oreilles dans le grenier.

De mon point de vue, sans expérience, conversation, explication des rôles etc etc et PU-NI-TION

Suis pressée de voir l'avis des autres en tout cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Le manque de respect / l'insolence d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le manque de respect / l'insolence d'Ambre   Le manque de respect / l'insolence d'Ambre I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:48

bon je lis au fur et à mesure que je réponds ici...
j'en suis à "tu me soules"... et là, stop, je suis choquée...
chez moi, c'est une baffe direct ! mdrrrr

alors tant pis pour elle... si elle veut pas mettre son kway, elle n'a qu'à retrouver son imper, et faire un peu plus attention à ses affaires...


trop petite ou pas, les boucles d'oreilles sont interdites à l'école, comme ça, problm réglé.

oula... courir autour de la maison... patiente comme je suis, c'est plus je cours et plus la punition sera terrible ! mdrrrr et sans doute fessée en prime ! mdr Very Happy
fouettarde jusqu'au bout !


bon effectivement, yaurait plein de choses à dire, mais c'est l'heure d'aller chercher léa... je reviendrai après ! Smile
là, déjà, mes 1ères impressions à chaud ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

Le manque de respect / l'insolence d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le manque de respect / l'insolence d'Ambre   Le manque de respect / l'insolence d'Ambre I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:27


il te faut trouver la punition adéquate
quelque chose qui la marque;sur qq chose qu'elle ne puisse pas faire puisqu'elle n'a pas été sage
très bonne idée de la punir de ne pas aller à l'anniversaire de sa meilleure copine
mais il faut trouver d'autres idées elle ne va pas faire son anniv toutes les semaines

moi perso elle n'irait pas du coup à l'anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Le manque de respect / l'insolence d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le manque de respect / l'insolence d'Ambre   Le manque de respect / l'insolence d'Ambre I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:29

bin c'est clair et encore une fois moi j'aurais fais 3 fois le tour de mon slip sans toucher l'élastique. de toute façon je n'aurais même pas osé ne serais-ce qu'imaginer dire des mots comme ceux-ci ou de désobéir effrontément comme ça
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Le manque de respect / l'insolence d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le manque de respect / l'insolence d'Ambre   Le manque de respect / l'insolence d'Ambre I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:29

bon déjà, t'as raison de pas supporter... tu n'es pas folle !!


elle est dans une phase d'opposition, et de "je suis une grande", ok.
ca va un temps, mais elle ne doit pas perdre de vue qui est l'adulte de vous 2 ! Wink
donc elle peut tjs essayer, c'est à toi de lui mettre un stop ! Smile

néanmoins, à sa décharge...
elle a quand même vécu une année spéciale en changeant de niveau, de classe etc.
tu nous as dit aussi qu'elle était tracassée par le fait d'être la plus jeune...
donc selon moi, faut pas chercher plus loin hein... elle aimerait être plus grande, alors elle fait sa rebelle... et donc, être sage comme une image, c'est un truc de petite fille qu'elle n'a plus envie d'être...

donc ça risque de durer encore quelques temps, mais je ne doute pas une seconde que ca se calmera quand elle comprendra qu'elle ne gagnera rien de plus à etre insolente et impolie... pke quoi qu'il en soit, y'a rien qui l'autorise à te dire que tu la saoules, ou que tu piges quedalle !
je la remettrais bien à sa place...

bon courage Smile


PS : sans vouloir t'affoler, j'ai souvent constaté que la classe de CE2 était une classe pivot... les enfants sages deviennent relous, et les relous s'assagissent... enfin, c'est pas une généralité, mais j'ai souvent remarqué ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Le manque de respect / l'insolence d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le manque de respect / l'insolence d'Ambre   Le manque de respect / l'insolence d'Ambre I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:31

ben ouais, mais c'est comme ca aujourd'hui...
donc, aux parents d'y mettre un terme ! mais c'est pas toujours évident malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Le manque de respect / l'insolence d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le manque de respect / l'insolence d'Ambre   Le manque de respect / l'insolence d'Ambre I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:11

oui en effet son année a été rude. Elle a donc fait le CP et le CE1 la même année, il y a le déménagement qui l'a turlupine beaucoup: est-ce qu'elle va se refaire des copines...Et puis je sais que cette année elle a dût pas mal se responsabilisé du fait que Pierre a été souvent en déplacement. C'est vrai que du coup elle m'aidait plus à la maison mais elle n'en faisait pas non plus des caisses.

Ambre est une petite fille très respectueuse avec les autres, tout mon entourage ne me fais que des éloges d'elles. Un truc con elle ne me parle pas comme ça devant la famille. Elle passe facilement pour la petite fille modèle. C'est justement ce qui m'exaspère le plus car du coup on me croit pas.

Niveau look, pour me rassurer je vois que mes nièces sont pareil. Et à son école pareil certaines CP CE1 sont fashion. J'avoue que ça étant clair dans ma tête je plis pas car hors de question qu'elle se vieillisse déjà que certain me dise parfois qu'elle fait plus vieille. Et surtout à chaque âge son look et je suis anti lolita.

En plus truc con, c'est que parfois je sais que j'ai pas un langage toujours exemplaire. Et parfois le "ça me soûle" m'a échappé mais jamais à son intention.
Après je suis rassuré elle a les même mots avec son père. Elle comprends pas que je suis pas parfaite.

Et comme je disais elle passe de l'ange au démon. La ce soir, je suis rentrée elle est venue me voir en me disant "je m'excuse c'est bête ce que j'ai fait hier". J'ai demandé à Pierre s'il lui avait dit un truc mais non.
donc elle sait prendre le temps de réfléchir à ses actes mais bon c'est un peu tard le mal est fait

Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Le manque de respect / l'insolence d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le manque de respect / l'insolence d'Ambre   Le manque de respect / l'insolence d'Ambre I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:17

alors dis le lui...

oui, c'est un peu tard, je note cependant tes excuses et les accepte, néanmoins, tu mérites qd meme une punition... petite explication à la clé, et hop, l'affaire est dans le sac Smile

je suis persuadée que ce n'est qu'une passade, justement parce qu'elle se rend compte de son erreur, et qu'elle va encore gagner en maturité.

tu peux être fière d'elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Le manque de respect / l'insolence d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le manque de respect / l'insolence d'Ambre   Le manque de respect / l'insolence d'Ambre I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:12

bon alors couché fait.

J'ai dit à Ambre ce que j'avais sur le coeur. Que j'avouai que j'avais du mal à la voir grandir et surtout que je voulais pas qu'elle devienne une petite fille mal élevée car sinon son avenir ne serait pas beau. Que si j'étais méchante c'est parce que je voulais qu'on puisse pas lui reprocher d'être une mauvaise personne. Je lui ai dit que j'avais été très vexée de son comportement et que en aucun cas je ne la laisserai me parler comme si j'étais une copine et que même à ses copines on parle pas comme ça.

Je lui ai dit qu'on faisait tout pour qu'elle soit heureuse et que si elle voulait être une méchante fille et bien on la considérai comme tel. On l'aime mais on peut pas tout accepter.

Elle a pas broncher et à juste dis, car elle voyait les larmes me monter aux yeux, "je veux qu'on en parle plus".

Je lui ai juste dis pour finir que je voulait pas qu'elle soit parfaite car personne n'est parfait et qu'elle avait le droit d'être en colère, de pas être d'accord avec moi mais qu'au lieu de faire n'importe quoi elle devait m'en parler.
Elle a coupé court en redisant "on oublie".

Elle me fait rire car c'est ce que je dis à Pierre quand le ton monte un peu. Donc je suis partie en lui disant qu'on en reparlerai plus tard car là on devait dormir et surtout parce que ma petite curieuse de Maëlle était dans le lit d'en dessous.


Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Le manque de respect / l'insolence d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le manque de respect / l'insolence d'Ambre   Le manque de respect / l'insolence d'Ambre I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:37

nickel !

je t'envie presque... j'aimerais que ca se passe si bien avec léa ! snif !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Le manque de respect / l'insolence d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le manque de respect / l'insolence d'Ambre   Le manque de respect / l'insolence d'Ambre I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:30

ben le truc c'est que je me rends compte que même si je prétends ne pas vouloir la voir grandir, je lui demande d'être responsable et de parfois m'aider. Mais en même temps, j'ai pas le choix en bossant je dois demander aux enfants de se responsabiliser.

Ambre doit mettre la table, débarrasser sa table, ranger la chambre deux fois par semaine, surveiller son frère et sa soeur si je dois quitter la pièce...Je trouve que je suis raisonnable mais parfois à entendre des collègues je suis dure

Oui j'ai la chance du fait qu'Ambre est assez sensible et du coup un regard, une parole peut faire effet. Mais j'ai peur que ça soit éphémère et que dans une semaine ça recommence. Là je suis du coup déchiré par le fait de maintenir le refus d'aller à l'anni mais en même temps je me dis que c'est un des derniers bons moments qu'elle peut passer avec sa copine. Je sais pas si elles garderont contact car elles sont un peu petites pour poursuivre une amitié par écrit.

Pierre lui veut la laisser aller surtout aussi pour la féliciter de son passage en CE2.
Il pense que la punition doit être plus sur un truc perso genre pas de console...A voir
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Le manque de respect / l'insolence d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le manque de respect / l'insolence d'Ambre   Le manque de respect / l'insolence d'Ambre I_icon_minitimeVen 24 Juin - 7:45

oui...
accorde lui le droit d'aller à l'anniversaire, disons parce qu'elle s'est excusée...
mais punition qd meme, une bricole, histoire de marquer le coup, avec mise en garde : la prochaine fois, la punition sera plus importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Le manque de respect / l'insolence d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le manque de respect / l'insolence d'Ambre   Le manque de respect / l'insolence d'Ambre I_icon_minitimeVen 24 Juin - 13:18

je compatie ma belle mais dur de te conseiller car les miens n'ont que 2 et 4 ans et je me sens parfois "désarmée" et ne sait comment les prendre
ils st insolants très tot de nos jours.

tu as bien dialogué av elle hier soir, c uen bonne chose, c même l'essentiel
ap trouver la punition adéquate selon les situations

bon courage, on en est tte de là et on fait de notre mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manque de respect / l'insolence d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le manque de respect / l'insolence d'Ambre   Le manque de respect / l'insolence d'Ambre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manque de respect / l'insolence d'Ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: 1, 2, 3, 4 ou plus !-
Sauter vers: