Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Traitement ???

Aller en bas 
+4
eve
evajuly
jujumuche
Mouftif
8 participants
AuteurMessage
Mouftif
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
Mouftif


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Chartres
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 31/08/2011

Traitement ??? Empty
MessageSujet: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitimeVen 2 Sep - 9:50

Bonjour à toute,

Demain rdv avec mon gygy. Après examen sanguin et spermogramme normal (essai bébé depuis 1 an), il m'a parlé de traitement par comprimés pendant quelque mois, puis des piqûres si nécessaire Crying or Very sad
L'une d'entre vous a-t-elle eu un traitement ?
Si oui lequel ?
Quelles sont les effets secondaires ?
Et au bout de combien de temps bébé a-t-il pointé le bout de son nez ?
Je sais que mon gygy m'expliquera tout ça demain, mais bon peut-être pourriez vous m'éclairer les fille ??
Merci et bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://evrard.isabelle@yahoo.fr
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Traitement ??? Empty
MessageSujet: Re: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitimeVen 2 Sep - 12:32

y'a mag, mais elle est absente je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Mouftif
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
Mouftif


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Chartres
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 31/08/2011

Traitement ??? Empty
MessageSujet: Re: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitimeDim 4 Sep - 1:33

Bilan du rdv : clomid et un autre pendant trois mois.
je ne sais pas quoi pensé j'ai lu sur la notice risques de grossesse multiple et de fausse couche.
je pense demander l'avis de mon médecin car je n'ai pas vraiment confiance en mon gygy. Mais aucun autre n'accepte de rdv si on est pas enceinte.
Votre avis m'intéresse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://evrard.isabelle@yahoo.fr
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

Traitement ??? Empty
MessageSujet: Re: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitimeDim 4 Sep - 10:16

pourquoi n'as-tu pas confiance en ton gygy?
Il est quand même plus au courant que ton médecin traitant. C'est à cause de ce qui est noté sur la notice?
Clomid est le traitement le plus répandu pour traiter ce genre de problèmes et tout traitement qui stimule la fécondation peut effectivement entrainer des grossesses multiples (libération d'un ou plusieurs ovules, donc jumeaux ou plus) et parfois aussi des fausses couches.
Pourquoi ne pas tenter et faire confiance à ton gygy. Wink car notre avis importe peu finalement, nous ne sommes pas des professionnels de la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Mouftif
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
Mouftif


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Chartres
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 31/08/2011

Traitement ??? Empty
MessageSujet: Re: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitimeDim 4 Sep - 12:35

Merci pour ta réponse et ta franchise. Je n'aurai pas lu la notice je n'aurai pas ete au courant de ce risque de grossesse multiple. J'estime que se n'est pas a prendre a la légère et qu'il aurai du m'en parlé. J'en ai parlé a ma pharmacienne et m'a dit qu'elle pensait que c'etait un bon traitement. Je ne sais pas quoi penser et suis fatigué par tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://evrard.isabelle@yahoo.fr
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Traitement ??? Empty
MessageSujet: Re: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitimeDim 4 Sep - 12:43

c'est ton choix.
tu as peur d'une grossesse multiple ?

en fait, je crois que souvent, dans le cas du traitement, qd plus embryons sont fécondés il arrive très fréquemment qu'ils ne survivent pas et qu'il n'en reste qu'un.

j'ai jamais vécu ça hein... mais selon moi, l'essentiel, c'est qu'il y en ait un au bout du compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Traitement ??? Empty
MessageSujet: Re: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitimeLun 5 Sep - 17:39

oui le truc c'est que stimulé l'ovulation peut entraîner grossesses multiples et ça peut faire peur. En même temps en ce qui concerne les fc malheureusement ça parfois tu y échappe pas et le traitement est pas synonyme de ça.

Autour de moi c'est en discutant de ma fc que je me suis rendu compte que pas mal en avait fait sans en parler. Et oui avant trois mois ça arrive parfois.

Je pense que tu dois te sentir prête pour prendre ce traitement et avoir confiance car sinon je pense que le psy va tout bloquer. Laisses toi un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Traitement ??? Empty
MessageSujet: Re: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:31

en effet isabelle, les traitements p stimulation ovarienne peuvent entrainer des grossesses mulitiples car en général plusieurs ovules st libérés.
c'est p multiplié les chances que l'un d'eux soit fécondé ; je pense que ça met + de chance de ton coté et je suis d'accord av juju l'essentiel c'est qu'il y ait un bb au bout du compte.
ensuite les fausses couches, y a tj des risques tu sais. une 1ère grossesse se solde par une fc pour 1 femme sur 4 meme ss traitement.... c la triste réalité, pourtt je connais peu de femmes en ayant fait une comme quoi.

j'ai moi meme eu clomid + estreva pdt plusieurs mois, aucun effet secondaire p ma part.
mais pas de résultat... dc je suis passée aux injections ("gonal-f" ça s'appelait), je me faisais moi meme ma piqure une fois par jour à heure fixe avec le stylet spécialement conçu à cet effet. pas simple mais j'étais trop motivée que rien n'aurait pu m'arreter.
parfois ces traitements peuvent faire prendre du poids ou autres effets (tj lire la notice) mais p moi pas de souci. encore une fois il ne faut pas généraliser, c'est au cas par cas.

ensuite j'avais une écho à faire ts les 2 jours p voir le nbre de folliculles et leur grosseur (ils st considérés comme bons autour de 20mm). svt j'avais une dizaine de follicules. qd y en avait suffisamment de bonne taille, rdv chez l'infirmière p faire une piqure déclenchant l'ovulation
l'avantage c'est que je savais qd j'ovulais av précision.

j'ai fait cela pdt 6 mois mais tj rien... le pire c'est que tt est programmé meme les rapports sexuels.
cela dit ce n'était pas étonnant car le souci venait de mon homme et non de moi. ce qui a semé le trouble, c que j'étais tombée enceinte une fois naturellement au bout de 18 mois d'essai (soldé par une fc) ; sachant cela le gygy pensait le sperme de mon mari assez bon p concevoir dc il n'avait pas d'inquiétude à ce sujet et du coup on a trainé, trainé pdt des années.

au bout du compte j'ai eu une "chance" inouie de tomber enceinte cette 1ère fois car mon homme avait au final peu de spermatozoides de bonne qualité. c'était du à un varicocèle (une varice ds les testicules qui causait un reflux sanguin et réchauffait trop les spermatozoides qui du coup en mourraient. il faut savoir que les testicules st "à l'extérieur du corps" car il faut maintenir une temp' à 35° car à 37° les ptites bébettes ne survivent pas)
ns avons appris tt cela en consultant en PMA au bout de 3 ans et demi ; mon gygy partant en retraite et ne savant plus quoi faire p moi.

mon homme a subit une intervention un peu expérimentale à ce moment là et au bout de 3 mois je suis tombée enceinte et mathéo est arrivé p notre + gd bonheur :-) et la puce en 5 mois ensuite.
tte cette souffrance, ts ces examens et tte cette attente auraient dc pu etre évités si le médecin avait fait faire des exams à mon homme ou si je n'étais jamais tombée enceinte
mais bon, c loin tt ça, l'essentiel est que ns ayons réussi à avoir un beau bb et un 2nd ensuite

le sperme de ton chéri semble normal dc pas de raison, je suis sure que ça finiera par porter ses fruits ;-)

parfois on y croit plus et on est découragés, c normal de craquer, ns ne sommes pas des machines mais il faut s'accrocher surtt et pdt ce tps vivre votre vie de couple à fond car ap tt sera différent.
qd bb arrive, meme si l'attente a duré 1 an, 2 ans ou +, tt ces soucis st de suite oubliés...
alors bon courage et hate que tu ns annonces un +++

et dsl si j'ai été un peu longue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Traitement ??? Empty
MessageSujet: Re: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:36

très interessant Mag, j'ai appris quelque chose la "varicocèle" connaissais pas!
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

Traitement ??? Empty
MessageSujet: Re: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:37

tu as très bien expliquer ton vécu
ca va surement l'aider
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Traitement ??? Empty
MessageSujet: Re: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:16

j'esp que ça l'aidera ; ds ces cas là on aime avoir du soutien et connaitre des gens ds le meme cas. enfin moi je sais que ça m'a bcp manqué de ne connaitre personne ds cette situation car on se sent svt trop seule et on croit que ça n'arrive qu'à ns.

elle l'aura son bb, je croise les doigts en tt cas !!

merci d'av pris le tps de me lire, j'avais peur de vs saouler av tte mon histoire !! lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Mouftif
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
Mouftif


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Chartres
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 31/08/2011

Traitement ??? Empty
MessageSujet: Re: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:44

Merci beaucoup Mag. Ca me touche que tu es pris le temps de me répondre. Ca fait plaisir de se sentir soutenue.

On en a discuté longuement avec mon homme et nous avons décidé d'attendre un peu pour le clomid. En effet les effets secondaires comme nausées, maux de tête etc ne me gènent pas mais le risque d'avoir une grossesse multiple ...

Plusieurs d'entre vous disent que le principal est qu'il y en ai au moins un. Mais je ne peux pas en assumé plus d'un. Je parle surtout financièrement. Donc pour moi cet effet secondaire n'est pas à prendre à la légère. J'ai peur que vous ne me compreniez pas.

Je suis qu'à 14 mois d'essai alors je pense que l'on peux s'accorder un peu de temps et on est encore jeune.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://evrard.isabelle@yahoo.fr
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Traitement ??? Empty
MessageSujet: Re: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:51

en ce qui concerne le fait de pas en assumer plus d'un je comprends ton raisonnement. Après parfois la nature est capricieuse. Les jumeaux naturels sont parfois une belle surprise.

C'est clair que élever un enfant coûte cher c'est merveilleux mais on a toujours peur qu'il manque un truc.

C'est clair que vous êtes encore jeune et que bb à le temps de venir. Parfois sans faire ma psy de comptoir si ça n'arrive pas c'est qu'on se focalise sur trop de truc. Tente de vivre ta vie, et puis chaque mois gagné permet de mettre un peu de sous de côté.

On pense fort à toi et zen on a pas à te juger

Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Traitement ??? Empty
MessageSujet: Re: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:44

de rien isa, c vrai vs etes jeunes encore et je comprend ton ressenti face à une éventuelle grossesse multiple mais comme dit eve cela peut arriver naturellement aussi. en tt cas c'est très sage et mature de votre part de penser au coté financier aussi etc...

p-e que ds qques tps ça te genera moins, le tps qui passe fait qu'on peut aussi voir les choses différemment

cela dit, les choses vont p-e se décanter d'elles meme, la nature fait svt bien les choses
alors oui, prenez le tps, profitez à 2 et ça se fera surement tt seul ;-)

on croise les doigts p vs !
Revenir en haut Aller en bas
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

Traitement ??? Empty
MessageSujet: Re: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:53

Il n'y a pas de soucis, on peut toutes comprendre cela.
J'y suis moi même confrontée, je suis enceinte de jumeaux naturellement et ce n'est pas simple à gérer.
Heureusement pour nous ca passe financièrement mais je comprends que ca peut être un souci.
Je te souahite de tomber rapidement enceinte sans avoir besoin de ces traitements.
Revenir en haut Aller en bas
Mouftif
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
Mouftif


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Chartres
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 31/08/2011

Traitement ??? Empty
MessageSujet: Re: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:06

Ca ne me dit pas trop d'avoir des jumeaux. Mais si je devrais en avoir je préfère que l'on ne me l'impose pas. Mais si la nature le décide, je pense que je l'accepterai plus facilement. Merci à toute
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://evrard.isabelle@yahoo.fr
sylvia
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles



Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : agglomeration bordelaise
Date d'inscription : 28/09/2011

Traitement ??? Empty
MessageSujet: Re: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:44

coucou

comme d'hab , j'arrive troujours trop tard ,

alors pour mon fils né d'une precedente union , j'ai mis 15 mois sous traitement divers et varié , car pas de cycle regulier , au bout de 14 mois ma gygy de l'epoque attenté le clomid et oh bonheur mon ange est arrivé ,

oui effectivement tu peut avoir une grossesse multiple , tu peut avoir des effet secondaire , par le clomid j'ai eu un kyste ovarien de 5cm qui ma pas empechée de tomber enceinte . on ma opere j'ete enceinte de 15 jours

pour les fausses couche , alors toutes les personnes que je connais qui ont pris clomid pour tomber enceinte , on tous leurs petits bout avec eux , moi meme j'ai maxime ,

j'ai perdu egalement le jumeau ou jumelle de mon fils pas a causes du clomid , car je suis sujette aux fausse couche , et a l'heure actuelle je ne c'est pas pourquoi personne ne le sait .

avec mon ami actuelle quand nous avons lancer les essais bb y a plus de 2 ans , nous avons commencé en mai 2009 en sept 2009 le meme jour j'ai appris que j'ete enceinte et je fesait ma fausse couche naturellement ( c comme celà que je l'ai su ) , en dec 2009 j'ai consulté on ma prescrit pendant casi 1 an du clomid rien , en meme temps mon ami a fait un spermo car chez les hommes de son coté , ils ont un probleme infertilité , le verdict est tombé effectivement mr a un souci mon gygy me dit on continue le clomid car vous avez quand meme des chance de tomber enceinte , d'ou les 1 an de clomid , ne voyant pas de grossesse au bout des 1 an de traitement ,
je prend directement de mon propre gres rdv en pma , et la le verdict tombe on arrete tous , car je n'ovule pas et mr est oats , donc on passe direct au FIV , comme mr n'ete pas encore divorcé nous avons mis sa de coté et surtout j'ete pas prete a avoir une fiv ( c psychologique chez moi ) , mais comme le docteur de la pma nous dit , sa n'empeche pas que vous pouvait quand meme tomber enceinte naturellement , donc nous voilà reparti dans les essai sans traitement celà ete en 2010 au mois de mai je crois , en mars 2011 grossesse spontané , mais sa c soldé par une fausse couche egalement , le divorce de Mr pas prononcé et de plus on me diagnostic une saloperie de maladie qui me cloura un jour ou l'autre dans un fauteuil roulant ,

donc pour en venir que normalement on passe en FIV en 2012 c'est decider avec mon homme , en sachant que pour la medecine je commence a etre un peut vieille dixit le medecin de la pma a l'epoque j'avait tous juste 32 ans , alors la quand on va commencé j'en aurais au alentour de 34 , mes ma hantise est aussi une grossesse multiple car elle ma dit au minimum si ont peut sa sera 2 embryons au minimum qu'on vous transfert .donc la dessus je te comprend a 100% ,

donc pour conclure mon long pavé , c'est pas forcée que tu fasse une fausse couche avec le clomid car tu peut en faire meme naturellement , et les effet secondaire , c'est differents d'un individu a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles



Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : agglomeration bordelaise
Date d'inscription : 28/09/2011

Traitement ??? Empty
MessageSujet: Re: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:47

tout ce pavé que j'ecris pour en venir là , ben quelle pipelette je suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Traitement ??? Empty
MessageSujet: Re: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:52

lol ! oui mais c'était intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Traitement ??? Empty
MessageSujet: Re: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:34

oui super intéressant et je suis sûre que ça va lui servir
Revenir en haut Aller en bas
Mouftif
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
Mouftif


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Chartres
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 31/08/2011

Traitement ??? Empty
MessageSujet: Re: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitimeVen 21 Oct - 11:43

Merci beaucoup Sylvia,
Pour l'instant j'ai le clomid dans le placard qui me guette chaque jour. Nous avons décidé de nous laissé jusqu'à la fin de l'année puis de commencé le traitement si bébé ne se décide pas. J'ai fais des test d'ovulation le mois dernier et j'ai bien ovulé ce que est encourageant. Voila les nouvelles
Merci à toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evrard.isabelle@yahoo.fr
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

Traitement ??? Empty
MessageSujet: Re: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitimeVen 21 Oct - 15:26

c'est très bien d'avoir donner ton expérience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement ??? Empty
MessageSujet: Re: Traitement ???   Traitement ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: En attendant Bout de Choux-
Sauter vers: