Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!

Aller en bas 
+4
Hibouz
he59
cathyj
jujumuche
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! Empty
MessageSujet: j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!   j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! I_icon_minitimeVen 6 Fév - 16:45

depuis l arrivée de sa soeur dès que je lui dit quelque chose qui lui convient pas, elle me dit "tes vilaine ,t'es mechante" et comme le papa est absorbé par son boulot sur l ordi il relève pas tout le temps et s'il le fait, il s'arrete et continuera 5min après.
Hier en rentrant de l'école on a passé moment calme , on a discuté et 1 heure après je lui dit, bon tu vas au bain, et là "a non pas ce soir, pas le bain, ni la douche". je lui dit ce soir y a pas le choix tu y a pas été hier, donc aujourd hui tu y vas.
et là ca a commencé "t es vilaine maman"...
elle a fini par aller dans son bain et encore bétise, elle m a vider gel lavant de sa soeur, je l ai grondé bien sur.

Pour le coucher, elle va au lit sans problème je lui lit l histoire, puis elle reste 10 a 15min avace sa lumiere allumé au calme sur son lit à lire ou raconter des histoires et ses peluches, bref j éteint sans problème 15min après sauf que pendant 1h elle a pas arreté de parler à ses peluches , entre temps je lui ai dit plusieurs fois gentimment "bon maintenant dodo y a écolé demain" et bien rien a faire donc je me suis énervée et j ai eu droit à "t'es méchante"!!!!

son père regardant rarement heure dit trop rien sauf quand léa et moi on arrive plusà rien.

du coup hier je suis partie dans mon bain en pleur parce que j en ai marre que ma fille me dise tu es méchante.....

je trouve pas de solution, je passe de bon moment on se fait des calins et après des que je hausse la voix je suis la méchante et son père non.
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! Empty
MessageSujet: Re: j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!   j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! I_icon_minitimeVen 6 Fév - 17:26

ben d'après ce que tu dis le papa ne s'interpose pas trop...
moi quand j'en ai marre de raler sur léa, il suffit que je lui dise "j'appelle papa?" et ca la calme... et parfois, elle me répond "oui, vasy"... hu² !!! donc en général, il arrive et elle se fait gronder...

par contre, à ta place, ce que je ferais, c'est d'une lui dire qu'elle n'a pas le droit de parler comme ça à sa maman, et de deux, une main sur le cul : "mnt, oui, je suis méchante" !

Léa quand yen a un de nous qui la gronde un peu fort, elle court vers l'autre en disant "Maman/Papa i me fait cro peur" : c'est trop mignon ! lol

par contre, j'insisterai sur le soutien de ton mari ! il devrait intervenir davantage quand elle te répond !
si on se laisse faire à leur âge, on n'a pas fini d'en baver plus tard !!

pis culpabilise pas... tant que tu as des moments calmes de dialogues et calins, c'est tout bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Invité
Invité




j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! Empty
MessageSujet: Re: j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!   j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! I_icon_minitimeVen 6 Fév - 17:28

il intervient!!mais parfois trop tard
et les tapes sur cul elle en as quand ca va trop loin et je crois que c pour caue j ai droit au t es mechante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! Empty
MessageSujet: Re: j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!   j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! I_icon_minitimeVen 6 Fév - 17:30

en fait c de la jalousie lié à l arrivée de sa soeur et elle fait souvent ses crises quand j ai océane!!
donc c dur, et mon mari parfois il est absorbé par son boulot donc mem s il est a coté il capte pas tout.
mais c vrai que parfois je me sens pas soutenue!
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! Empty
MessageSujet: Re: j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!   j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! I_icon_minitimeVen 6 Fév - 17:36

je te comprend souvent mon grand me dis 't'es méchante" ou "t'es plus ma mère"
au début ça me faisait pleurer et maintenant je lui dit oui je suis méchante et alors;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! Empty
MessageSujet: Re: j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!   j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! I_icon_minitimeVen 6 Fév - 17:41

c dur sutout qu avant on etait tres proche toutes les 2!!et j ai beau lui dire oui je sais je suis mechante elle s'en fiche!!
je pebse qu il y a la jalousie mais aussi le complexe d oedipe qui creer affrontement mère fille
Revenir en haut Aller en bas
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! Empty
MessageSujet: Re: j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!   j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! I_icon_minitimeVen 6 Fév - 20:11

moi aussi elle m'a déja dit qu'elle ne m'aimait plus!! honnêtement ça me fait ni chaud ni froid!! je lui dis qu'elle est pas obligée de m'aimer mais que je suis et resterai sa mére donc pas le choix!!
sinon c la fessée et elle monte!!
et si elle va voir papa il rétorque t'obéis à maman et vis- versa on ne se contredit jamais devant les enfants, sinon je crois que c la cata!!
Revenir en haut Aller en bas
Hibouz
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
Hibouz


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Pepinster
Humeur : rassurée mais fatiguée
Date d'inscription : 07/02/2009

j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! Empty
MessageSujet: Re: j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!   j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! I_icon_minitimeSam 7 Fév - 17:40

Moi ma fille ainée me disait j'en ai marre maman t'a jamais de sous tu fais jamais rien pour moi au début ça me mettait hors de moi car quand elle allait chez son pere il l'emmené a disney parc asterix ect mais comme il la prend que 2/3 sem par an et ne me verse aucune pension il peu bien faire au moins ça moi c'est vrai je peux pas tout faire et elle m'en voulait , une fois je lui ai dis ah c'est comme ça ben tu va aller vivre chez papa alors si tu es malheureuse chez maman et elle a rien répondu cet été elle est restée 1 mois chez son pere et au bout d'une semaine elle s'est rendu compte qu'a la longue c'était pas tout beau tout rose la bas et maintenant elle ne me fais plus aucune reflexion elle me dis sans arret quelle m'aime tres fort ect c'est une situation differente mais oui il faut faire intervenir le papa le plus possible pour qu'elle comprenne que les mamans ne sont pas les seuls a gronder
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! Empty
MessageSujet: Re: j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!   j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! I_icon_minitimeSam 7 Fév - 17:52

quel age ta grande ? (me rappel pas si je l 'ai lu dans ta présentation)
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! Empty
MessageSujet: Re: j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!   j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! I_icon_minitimeSam 7 Fév - 18:03

he59 a écrit:
moi aussi elle m'a déja dit qu'elle ne m'aimait plus!! honnêtement ça me fait ni chaud ni froid!! je lui dis qu'elle est pas obligée de m'aimer mais que je suis et resterai sa mére donc pas le choix!!
sinon c la fessée et elle monte!!
et si elle va voir papa il rétorque t'obéis à maman et vis- versa on ne se contredit jamais devant les enfants, sinon je crois que c la cata!!


nous pareil on ne se contredits pas;
si erwan vient me voir en me demandant si il peux faire quelque chose et bien je lui demande est ce que papa est d'accord?
si il me dit papa a dit non alors c'est non pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! Empty
MessageSujet: Re: j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!   j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! I_icon_minitimeSam 7 Fév - 18:38

oui c'est important nous non plus on ne se contredit pas
Melvyn en se moment son mot préféré c'est non et n'est jamais content
bon logique il attire notre attention
pourtant on s'en occupe autant
Revenir en haut Aller en bas
Hibouz
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
Hibouz


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Pepinster
Humeur : rassurée mais fatiguée
Date d'inscription : 07/02/2009

j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! Empty
MessageSujet: Re: j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!   j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! I_icon_minitimeSam 7 Fév - 19:54

elle a 5 ans donc c'était à 4 ans et demi qu'elle disait ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! Empty
MessageSujet: Re: j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!   j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! I_icon_minitimeDim 8 Fév - 23:57

nous c vrai qu elle teste si maman dit non est ce que je vais voir papa que va t il dire et parfois il a pas entendu que j ai dit non et vlan!!!
enfin là pendant vacance je vais essayer de profiter un max d elle!!!
voilà pourquoi fofo c'est que quand elle est couchée!
Revenir en haut Aller en bas
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! Empty
MessageSujet: Re: j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!   j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! I_icon_minitimeLun 9 Fév - 0:56

et puis ils ont leurs périodes ça leur passera nous ça va beaucoup mieux, tous les soirs le lui dis que je l'aime avant qu'elle monte parceque c papa qui se charge de l'histoire. les mots dépasses souvent leures pensées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! Empty
MessageSujet: Re: j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!   j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:10

moi tous les soirs apres l histoire j ai droit a je t aime maman!!donc bon ca compense!!!
cette semaine de vacance a été assez bonne léa a été adorable!!
Revenir en haut Aller en bas
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! Empty
MessageSujet: Re: j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!   j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:49

ça lui a fait du bien, vous vous êtes retrouvés à quatre dans un autre contexte, le depaysement leur fait du bien! si tout c bien passé c super!
Revenir en haut Aller en bas
pommecanelle68
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu



Féminin
Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/01/2009

j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! Empty
MessageSujet: Re: j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!   j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:28

Mélanie à 6 ans elle ma dit que j 'etait méchante et que la maman de sa copine Carla etai mieux et quelle voulai changer de maman!!!Et bien je lui est répondue du tac au tac,"Et bien moi j'aimerai changer de petite fille"!!!!Elle a beaucoup pleuré,quand elle à arreter je lui est expliquer que ce quelle ma dit ça ma fait autant de mal que je que moi je lui est dit,que c'etai des paroles mechantes que l'on ne pensait pas et que ça faisai souffrir!!Et j'ai plus jamais entendu ce genre de choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
winnie4949
Les pipelettes
Les pipelettes



Féminin
Nombre de messages : 832
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2009

j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! Empty
MessageSujet: Re: j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!   j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:43

coucou chrisja, je pense que tu devrais dans un premier temps avoir une conversation sérieuse avec ton mari, un soir au calme à la lueur d'une petite lumière pour lui exprimé à qu'elle point tu es penné de la situation.

Dans une deuxième temps de meme avec ta fille tu peut lui expliqué à qu'elle point également sa te fait du mal d'entendre cela et que tu es triste.

Si elle est trop petite pour entendre tes mots, demande à ton mari d'aller la voir, de lui faire comprendre.

Il n'est pas normal que ta petite fille te dise déjà de tel chose, tu la mise au monde, elle te doit le respect et c'est réciproque.

Jespère que tu feras évoluer les choses, et ne t'inquiête pas, la meilleure des solutions c'est de parler, meme si bien sur cela ne marche pas à tout les coups.'-)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! Empty
MessageSujet: Re: j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!   j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! I_icon_minitimeLun 23 Fév - 13:15

et bien je vois qu'on passe toute par ce stade. Ca rassure.

Moi entre les "je veux changer de maman", "je t'aime plus", "tu préfères ma soeur", "t'es trop nulle"... Je déprimais. Mais je sais que c'est sur le coup de la colère. C'est dur au début, j'ai plusieurs fois pleuré mais avec le temps je me suis ressaisie. Et surtout dans les moments de complicité je sais combien elle m'aime.

Par contre avec mon homme on est soudé et elle sait qu'elle peut pas jouer sa maline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! Empty
MessageSujet: Re: j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!   j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! I_icon_minitimeLun 23 Fév - 13:53

eve ca fait plaisir de te lire!!!
enfin là ca va un peu mieux c temps ci!!!!et c tant mieux!!
meme si hier elle m a bien dis tu t occupe que d océane pas de mois alors que 5min avant je lui donnait le bain et je lui ai dit d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! Empty
MessageSujet: Re: j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!   j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j en peux plus que mon ainée me dise t'es vilaine ou mechante!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: 1, 2, 3, 4 ou plus !-
Sauter vers: