Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pic de croissance

Aller en bas 
+3
he59
jujumuche
caro90
7 participants
AuteurMessage
caro90
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
caro90


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 41
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 13:11

coucou les filles
voila je voulait savoir votre avies .


je fait allaitement mixte comme vous le savez
je lui donne des biberons de 120 ml ( 6 par jour + 2-3 tétées car pas trop de lait on dirait )

d'apres vous quesque je peut faire pour avoir + de lait ???

est ma fille réclame souvent elle tient entre 2-3 heures esque je doit continuer sur les 120 ou passer a 5 bib de 150 ml est mes 2-3 tétées ou esque c'est normal ???

la nuit elle demande a 1h a 3h30 a 6-8 h .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 13:14

caro90 a écrit:
coucou les filles
voila je voulait savoir votre avies .


je fait allaitement mixte comme vous le savez
je lui donne des biberons de 120 ml ( 6 par jour + 2-3 tétées car pas trop de lait on dirait )

d'apres vous quesque je peut faire pour avoir + de lait ???

est ma fille réclame souvent elle tient entre 2-3 heures esque je doit continuer sur les 120 ou passer a 5 bib de 150 ml est mes 2-3 tétées ou esque c'est normal ???

la nuit elle demande a 1h a 3h30 a 6-8 h .
je peux pas trop t aider car je fais comme toi et les tétées diminuent ce que je veux mais ca va plus vite que je pensais je suis obligés de competer avec un bib quand elle tete.
et je vois qu elle a les meme horaires que la mienne la nuit
Revenir en haut Aller en bas
caro90
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
caro90


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 41
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 13:15

ok merci quand même
je sais pas toi mais la nuit c'est vraiment dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 13:36

caro90 a écrit:
ok merci quand même
je sais pas toi mais la nuit c'est vraiment dur
moi aussi surtout que à elle s'est reveillé a 5h30 elle a tétée et pas rendormi avant 8h du coup j ai fini par lui donné biberon et elle a bu 120ml!!!donc je me dis a quoi bon lui donner tétée.
Revenir en haut Aller en bas
caro90
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
caro90


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 41
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 13:44

moi le pire tu voit c'est qu'elle veut pas se rendormir seule
donc voila le déroulement :

je la prend lui change sa couche lui donne le bib , lui rechange sa couche car elle a refait est attend qu'elle se rendorme ca lui prend entre 15a 30 heures donc en tout 1 heures a chaque fois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 14:31

Caro, tu es peut-etre en pic de croissance...
que veux tu faire ? le sevrer et passer à 100% bib, ou continuer l'allaitement ?

si tu veux produire plus de lait maternel, ya pas 50 solutions, faut mettre ta fille au sein dès qu'elle demande, le plus souvent possible : oui, c'est crevant, surtout la nuit.
6 bib par jour de LA en allaitement mixte, c'est beaucoup trop... c'est le meilleur moyen de tarir ton lait...
donc quand c'est l'heure de manger, tu lui donnes le sein... et ensuite, en fonction de ce que tu ressens, tu peux lui donner un complément de LA (60 en gros !). Il parait que donner le complément à la pipette permet d'éviter la confusion sein-tétine... Mais j'avoue que donner le lait à la pipette (celle du doliprane par ex) c'est super galère, pke le but c'est que bb n'aime pas procéder de cette manière, et que donc il se remue davantage sur le sein... (la pipette est bien acceptée qd bb a vraiment faim). Au fur et à mesure, il faudra réduire les compléments en LA.
Ce qui est sur, c'est que si tu tiens à ton allaitement, tu vas en chier plusieurs jours (voire semaines).
Le meilleur galactogène est bb... Le tire-lait, tu peux utiliser, mais ca stimule pas aussi bien que bb.

Enfin, pour les couches la nuit, ne te prends pas la tete à ce point... Elle peut passer la nuit dans son pipi : la nuit, on dort. Donc, qd c'est l'heure, tu la prends, tu la colles au sein, et tu la recouche direct... Comme ca, elle comprendra que c'est l'heure de dodo, et pas de faire des risettes à maman !! Bon évidemment, si la couche déborde de pipi ou de caca, tu la changes hein...

voili voilou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Invité
Invité




Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 14:35

oui moi aussi les couches la nuit j evite de changer sauf si c minuit et qua ca sens le caca sinon de minuit a 8h je lui laisse
Revenir en haut Aller en bas
caro90
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
caro90


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 41
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 14:40

Caro, tu es peut-etre en pic de croissance...
que veux tu faire ? le sevrer et passer à 100% bib, ou continuer l'allaitement ?

si tu veux produire plus de lait maternel, ya pas 50 solutions, faut mettre ta fille au sein dès qu'elle demande, le plus souvent possible : oui, c'est crevant, surtout la nuit.
6 bib par jour de LA en allaitement mixte, c'est beaucoup trop... c'est le meilleur moyen de tarir ton lait...
donc quand c'est l'heure de manger, tu lui donnes le sein... et ensuite, en fonction de ce que tu ressens, tu peux lui donner un complément de LA (60 en gros !). Il parait que donner le complément à la pipette permet d'éviter la confusion sein-tétine... Mais j'avoue que donner le lait à la pipette (celle du doliprane par ex) c'est super galère, pke le but c'est que bb n'aime pas procéder de cette manière, et que donc il se remue davantage sur le sein... (la pipette est bien acceptée qd bb a vraiment faim). Au fur et à mesure, il faudra réduire les compléments en LA.
Ce qui est sur, c'est que si tu tiens à ton allaitement, tu vas en chier plusieurs jours (voire semaines).
Le meilleur galactogène est bb... Le tire-lait, tu peux utiliser, mais ca stimule pas aussi bien que bb.

Enfin, pour les couches la nuit, ne te prends pas la tete à ce point... Elle peut passer la nuit dans son pipi : la nuit, on dort. Donc, qd c'est l'heure, tu la prends, tu la colles au sein, et tu la recouche direct... Comme ca, elle comprendra que c'est l'heure de dodo, et pas de faire des risettes à maman !! Bon évidemment, si la couche déborde de pipi ou de caca, tu la changes hein...

voili voilou ! Wink[/quote]




merci pour tout tes conseils Wink
alors pour lui donner j'ai les bib avent donc pas de probléme .
pour les 6 bib par jours je s'avait pas est la pmi ma rien dit car il le savent .
je commence a douter de mon allaitement donc je suis entre les 2 pour le moment

quand je me dit j'arrete je culpabilise est me dit c'est bon pour elle
donc je suis sur une balance la Pic de croissance 309437
Revenir en haut Aller en bas
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 14:56

caro, juju a raison si tu tiens à ton allaitement il faut diminuer les bibs et augmenter les tetées sinon tu ne produira pas assez voire plus du tout et là c le sevrage garanti, maintenant tu peux aussi sevrer, les bibs ont leurs avantages!! c vraiment une décision personnelle et puis là il y a le pic des 3mois qui se profile!

qu'importe le choix que tu ferras, tu fais de ton mieu, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
caro90
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
caro90


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 41
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 15:03

he59 a écrit:
caro, juju a raison si tu tiens à ton allaitement il faut diminuer les bibs et augmenter les tetées sinon tu ne produira pas assez voire plus du tout et là c le sevrage garanti, maintenant tu peux aussi sevrer, les bibs ont leurs avantages!! c vraiment une décision personnelle et puis là il y a le pic des 3mois qui se profile!

qu'importe le choix que tu ferras, tu fais de ton mieu, bon courage...


merci pour ton message
je pense que je vait continuer comme ca le temps des vacances est au mois de mars reprendre bien comme il faut l'allaitement
Revenir en haut Aller en bas
caro90
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
caro90


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 41
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 16:56

sinon on sais jamais si je décide d'arreter j'ai une question
j'ai vue du lait pour faire en relais maternel je doit prendre celui la ?
est moi je doit faire quoi pour arreter mon lait ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 17:04

caro, plus tu attends pour faire ta relactation, plus ca sera dur, ptète meme impossible...
c'est vraiment pénible de s'y remettre..
moi ca m'a pris 1 mois pour ne plus avoir que 2 bib de LA... pis bon, là avec mon traitement pour la sciatique, c'est définitivement mort...

Donc pour stopper la lactation, le toubib m'a prescrit un comprimé à prendre 2 fois par jour pendant 2 semaines. Ca fera 2 semaines vendredi, et j'ai encore des fuites par moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
caro90
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
caro90


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 41
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 17:06

ok merci Wink
et tu va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 17:13

oui, merci. mais j'ai pas encore osé sortir vu q je reste pas debout très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
caro90
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
caro90


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 41
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 17:14

a ben c'est super alors car tu etait vraiment mal en point Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 19:38

coucou!
Caro, si tu veux continuer l'allaitement, comme les filles, je te conseille de t'y prendre dès maintenant et la seule chose à faire c'est de la mettre le plus possible au sein.

William ne fait toujours pas ses nuits, il tète 2 fois par nuit, donc en gros j'en suis encore entre 8 et 10 tétées par 24h.
Là avec la maladie, j'étais vraiment épuisée mais bon je ne veux pas arrêter. Jamais j'aurais pu penser que l'allaitement me tiendrait autant à coeur.
D'ailleurs je vais tirer mon lait au boulot et ca va être dur dur, il y en a d'autres dans la même situation pour se soutenir?
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 20:25

moi je reprends pas le boulot
mais je suis étonné que tu donne encore 8 à 10 fois la tt;
albin y a des jours ou il en prend que 4 ou 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 21:09

moi aussi j ai des moments où elle prenait 8 tétées encore. c'est pour ca que j ai voulu arrete
Revenir en haut Aller en bas
caro90
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
caro90


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 41
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 21:31

bon ben voila ma décision est prise
malgrer ma tristesse
j'arréte d'allaiter a partir de vendredi car samedi je vait voir mon médecin traitant a nice .
ma fille ma aider a prendre cette décision
car voila cette ap midi quand je l'est mise au seins elle a tétée que 8 minutes au lieu de 15-20 minutes comme d'habb
est a commencer a tout le temps le recracher malgrer que je lui remetter donc je me suis poser la questions est j'ai eu la reponse j'avai plus de lait ( j'ai essayer dans tirer au tire lait est rien ) .
donc j'arréte .
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 21:33

caro90 a écrit:
bon ben voila ma décision est prise
malgrer ma tristesse
j'arréte d'allaiter a partir de vendredi car samedi je vait voir mon médecin traitant a nice .
ma fille ma aider a prendre cette décision
car voila cette ap midi quand je l'est mise au seins elle a tétée que 8 minutes au lieu de 15-20 minutes comme d'habb
est a commencer a tout le temps le recracher malgrer que je lui remetter donc je me suis poser la questions est j'ai eu la reponse j'avai plus de lait ( j'ai essayer dans tirer au tire lait est rien ) .
donc j'arréte .

je comprend que tu sois triste
mais si ca vient d'elle tu ne peu rien faire si eva recrache ton sein
Revenir en haut Aller en bas
caro90
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
caro90


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 41
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 21:39

oui je sais
pour le prochain je sais pas si je vait allaiter car déjà pour éva a 17 jours j'ai commencer a produire moins de lait.
donc je pense lui donner le colostrum est pas l'allaiter .

en tout cas les filles je vous envie trop est vous félicite c'est un vrai acte d'amour l'allaitement .
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 22:09

dsl pour toi;

c'est vrai que c'est pas toujours facile;

mais tu sais ça peut etre différend pour chaque enfant;

de toute façon un enfant qui a le biberon est aussi heureux que ceux allaité;
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 22:41

caro90 a écrit:
bon ben voila ma décision est prise
malgrer ma tristesse
j'arréte d'allaiter a partir de vendredi car samedi je vait voir mon médecin traitant a nice .
ma fille ma aider a prendre cette décision
car voila cette ap midi quand je l'est mise au seins elle a tétée que 8 minutes au lieu de 15-20 minutes comme d'habb
est a commencer a tout le temps le recracher malgrer que je lui remetter donc je me suis poser la questions est j'ai eu la reponse j'avai plus de lait ( j'ai essayer dans tirer au tire lait est rien ) .
donc j'arréte .

ca ne veut pas dire que tu n'as plus de lait...
le lait est produit en continu. le fait de ne rien obtenir avec le tire lait n'est pas représentatif de ce que boit bébé... ce n'est pas la meme force de succion...
comme on a pu m'expliquer, lors du pic de croissance, ton bb a besoin de plus que d'habitude... et il y a un temps d'adaptation nécessaire pour pouvoir satisfaire sa demande... ton cerveau doit enregister la nouvelle demande de bébé, puis demander au corps de fabriquer le lait en fonction de la demande... le meilleur moyen d'accélérer ce processus, c'est de stimuler la lactation en mettant bb au sein...
c'est un moment très difficile à passer, pke on se sent vide, fatiguée et démoralisée, mais... le tarissement est un phénomène assez rare...

donc si ça doit te faire autant de peine d'arreter, prends le temps d'y réfléchir davantage... et pour le coup, (je devrais pas faire ca, mais bon !) jte conseille d'aller demander du soutien et des réponses dans le forum d'allaitement (http://allaitement.forumactif.com/index.htm) : les mamans qui y sont seront de meilleures conseillères que moi...

maintenant, si ta décision est vraiment prise... c'est ton choix ! mais ne le fais pas à contre coeur, tu regretterais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
caro90
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
caro90


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 41
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 22:48

jujumuche a écrit:
caro90 a écrit:
bon ben voila ma décision est prise
malgrer ma tristesse
j'arréte d'allaiter a partir de vendredi car samedi je vait voir mon médecin traitant a nice .
ma fille ma aider a prendre cette décision
car voila cette ap midi quand je l'est mise au seins elle a tétée que 8 minutes au lieu de 15-20 minutes comme d'habb
est a commencer a tout le temps le recracher malgrer que je lui remetter donc je me suis poser la questions est j'ai eu la reponse j'avai plus de lait ( j'ai essayer dans tirer au tire lait est rien ) .
donc j'arréte .

ca ne veut pas dire que tu n'as plus de lait...
le lait est produit en continu. le fait de ne rien obtenir avec le tire lait n'est pas représentatif de ce que boit bébé... ce n'est pas la meme force de succion...
comme on a pu m'expliquer, lors du pic de croissance, ton bb a besoin de plus que d'habitude... et il y a un temps d'adaptation nécessaire pour pouvoir satisfaire sa demande... ton cerveau doit enregister la nouvelle demande de bébé, puis demander au corps de fabriquer le lait en fonction de la demande... le meilleur moyen d'accélérer ce processus, c'est de stimuler la lactation en mettant bb au sein...
c'est un moment très difficile à passer, pke on se sent vide, fatiguée et démoralisée, mais... le tarissement est un phénomène assez rare...

donc si ça doit te faire autant de peine d'arreter, prends le temps d'y réfléchir davantage... et pour le coup, (je devrais pas faire ca, mais bon !) jte conseille d'aller demander du soutien et des réponses dans le forum d'allaitement (http://allaitement.forumactif.com/index.htm) : les mamans qui y sont seront de meilleures conseillères que moi...

maintenant, si ta décision est vraiment prise... c'est ton choix ! mais ne le fais pas à contre coeur, tu regretterais...

merci pour ton soutien

je pense que si j'ai plus de lait c'est en partie ma faute comme j'avait dit je mange pas le matin , le midi est je boit pas assez .
j'ai essayer de changer mais j'y arrive pas .
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 22:49

si tu n'as plus de lait, c'est pke tu ne mets plus eva au sein... rien d'autre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
caro90
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
caro90


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 41
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeLun 2 Fév - 23:09

jujumuche a écrit:
si tu n'as plus de lait, c'est pke tu ne mets plus eva au sein... rien d'autre ! Wink


bon alors je vait essayer de la mettre + est voir comment ca fait
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeMar 3 Fév - 0:22

caro90 a écrit:
jujumuche a écrit:
si tu n'as plus de lait, c'est pke tu ne mets plus eva au sein... rien d'autre ! Wink


bon alors je vait essayer de la mettre + est voir comment ca fait

ok ; je veux pas te forcer non plus...

mais honnêtment, je me sens pas capable de te soutenir dans ta relactation ; c'est une période difficile pendant laquelle on doute énormément de soi et de ses capacités...
sans vouloir te détourner de notre forum, je te conseille vivement d'aller chercher de meilleurs conseils dans le forum que je t'ai indiqué plus haut... car moi, je n'ai fait que te répéter ce qu'elles ont pu me dire, ce qui m'a énormément aidé à poursuivre les efforts... Sinon j'aurais laché l'affaire en 2 jours...

en tout cas bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
caro90
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
caro90


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 41
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeMar 3 Fév - 0:35

merci beaucoup pour ton aide :B2B2S10:
rassure toi mm si je vient de m'inscrire chez elle je reste toujours décembrette donc je vous lache pas Wink
par contre quand vous dites je doit diminuer de 30 en 30 je doit faire comment ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeMar 3 Fév - 0:56

ben actuellement tu lui donnes 6 bib... de 120 qui plus est...
(c'est une quantité normale pour son age et son gabarit, sans allaitement en supplément... tu m'étonnes qu'elle boude ton sein Wink )

donc disons q mnt, qd c l'heure de la bouffe, tu commences par donner le sein. dès qu'elle s'agace sur un sein, tu changes, tu la mets à l'autre... etc etc... au bout d'un moment, si vraiment elle s'agace trop, tu lui prépares un bib de 60, que tu lui donnes à la seringue, cuillère, ou pipette (mais franchement galère)...
Si au bout de 15 minutes elle réclame encore, tu la remets au sein... et ce aussi souvent que possible...

Autant dire que tu vas passer les prochains jours avec ta fille pendue au sein... Sad

Au fur et à mesure que ta relactation va avancer (tu le sentiras d'après le temps de tétée etc), tu pourras réduire les bib de complément... soit en les passant à 30, soit en les supprimant complètement après certaines tétées.

L'essentiel dans tout ca, c'est de vouloir le faire, de vouloir réussir, de ne pas se culpabiliser, et surtout avoir le soutien du papa... Parce que ce qui va se passer, c'est qu'Eva va pleurer dès qu'elle ne sera plus au sein ; et vous vous aurez l'impression qu'elle n'est pas rassasiée, ce qui vous donnera envie de lui filer un bib... justement le truc à pas faire...
Faut y croire...
J'espère que chez les tétouilleurs on t'expliquera les choses mieux que je ne l'ai fait ! les filles sont top la bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
caro90
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
caro90


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 41
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:04

jujumuche a écrit:
ben actuellement tu lui donnes 6 bib... de 120 qui plus est...
(c'est une quantité normale pour son age et son gabarit, sans allaitement en supplément... tu m'étonnes qu'elle boude ton sein Wink )

donc disons q mnt, qd c l'heure de la bouffe, tu commences par donner le sein. dès qu'elle s'agace sur un sein, tu changes, tu la mets à l'autre... etc etc... au bout d'un moment, si vraiment elle s'agace trop, tu lui prépares un bib de 60, que tu lui donnes à la seringue, cuillère, ou pipette (mais franchement galère)...
Si au bout de 15 minutes elle réclame encore, tu la remets au sein... et ce aussi souvent que possible...

Autant dire que tu vas passer les prochains jours avec ta fille pendue au sein... Sad

Au fur et à mesure que ta relactation va avancer (tu le sentiras d'après le temps de tétée etc), tu pourras réduire les bib de complément... soit en les passant à 30, soit en les supprimant complètement après certaines tétées.

L'essentiel dans tout ca, c'est de vouloir le faire, de vouloir réussir, de ne pas se culpabiliser, et surtout avoir le soutien du papa... Parce que ce qui va se passer, c'est qu'Eva va pleurer dès qu'elle ne sera plus au sein ; et vous vous aurez l'impression qu'elle n'est pas rassasiée, ce qui vous donnera envie de lui filer un bib... justement le truc à pas faire...
Faut y croire...
J'espère que chez les tétouilleurs on t'expliquera les choses mieux que je ne l'ai fait ! les filles sont top la bas !


merci encore pour tes conseils Very Happy
pour ce qui est du papa je peut pas compter dessus
il rale des qu'elle pleure est dit c'est des caprices
est quand je lui demande ce qu'il ferait a ma place il sais pas Pic de croissance 309437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:13

caro90 a écrit:
jujumuche a écrit:
ben actuellement tu lui donnes 6 bib... de 120 qui plus est...
(c'est une quantité normale pour son age et son gabarit, sans allaitement en supplément... tu m'étonnes qu'elle boude ton sein Wink )

donc disons q mnt, qd c l'heure de la bouffe, tu commences par donner le sein. dès qu'elle s'agace sur un sein, tu changes, tu la mets à l'autre... etc etc... au bout d'un moment, si vraiment elle s'agace trop, tu lui prépares un bib de 60, que tu lui donnes à la seringue, cuillère, ou pipette (mais franchement galère)...
Si au bout de 15 minutes elle réclame encore, tu la remets au sein... et ce aussi souvent que possible...

Autant dire que tu vas passer les prochains jours avec ta fille pendue au sein... Sad

Au fur et à mesure que ta relactation va avancer (tu le sentiras d'après le temps de tétée etc), tu pourras réduire les bib de complément... soit en les passant à 30, soit en les supprimant complètement après certaines tétées.

L'essentiel dans tout ca, c'est de vouloir le faire, de vouloir réussir, de ne pas se culpabiliser, et surtout avoir le soutien du papa... Parce que ce qui va se passer, c'est qu'Eva va pleurer dès qu'elle ne sera plus au sein ; et vous vous aurez l'impression qu'elle n'est pas rassasiée, ce qui vous donnera envie de lui filer un bib... justement le truc à pas faire...
Faut y croire...
J'espère que chez les tétouilleurs on t'expliquera les choses mieux que je ne l'ai fait ! les filles sont top la bas !


merci encore pour tes conseils Very Happy
pour ce qui est du papa je peut pas compter dessus
il rale des qu'elle pleure est dit c'est des caprices
est quand je lui demande ce qu'il ferait a ma place il sais pas Pic de croissance 309437
on a les meme!!
le mien aussi parfois rale des qu elle pleure trop!!!
et apres i dit que c est de ma faute parce que je la prend trop dans les bras pour l endormir!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:23

caro90 a écrit:

merci encore pour tes conseils Very Happy
pour ce qui est du papa je peut pas compter dessus
il rale des qu'elle pleure est dit c'est des caprices
est quand je lui demande ce qu'il ferait a ma place il sais pas Pic de croissance 309437

alors c'est important que tu le motives à lire ce qu'on va te répondre sur le forum des tétouilleurs... pke si lui n'y croit pas et rale dès qu'elle pleure... tu finiras par céder et laisser tomber...
pke entre la fatigue de l'allaitement, la tension dans le couple pke on arrive pas à tomber d'accord, et les pleurs de bébé qui nous mettent sur les nerfs, ca a vite fait de faire boule de neige...
implique le au mieux dans l'allaitement, car c'ets pas une histoire entre ta fille et toi, mais c'est une histoire qui concerne toute la famille, donc papa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeMar 3 Fév - 2:02

ouai moi c'est un peu se qui s'est passé avec Sèb il me mettait la pression sans s'en rendre compte et j'en ai pleuré, enfin moi c'est pas tout à fait les mêmes circonstances, je sentais bien qu'Ewen n'arrivait pas à téter comme il fallait. et j'en ai vite eu la preuve par le poids
Revenir en haut Aller en bas
caro90
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
caro90


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 41
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeMar 3 Fév - 11:33

chrisja a écrit:
caro90 a écrit:
jujumuche a écrit:
ben actuellement tu lui donnes 6 bib... de 120 qui plus est...
(c'est une quantité normale pour son age et son gabarit, sans allaitement en supplément... tu m'étonnes qu'elle boude ton sein Wink )

donc disons q mnt, qd c l'heure de la bouffe, tu commences par donner le sein. dès qu'elle s'agace sur un sein, tu changes, tu la mets à l'autre... etc etc... au bout d'un moment, si vraiment elle s'agace trop, tu lui prépares un bib de 60, que tu lui donnes à la seringue, cuillère, ou pipette (mais franchement galère)...
Si au bout de 15 minutes elle réclame encore, tu la remets au sein... et ce aussi souvent que possible...

Autant dire que tu vas passer les prochains jours avec ta fille pendue au sein... Sad

Au fur et à mesure que ta relactation va avancer (tu le sentiras d'après le temps de tétée etc), tu pourras réduire les bib de complément... soit en les passant à 30, soit en les supprimant complètement après certaines tétées.

L'essentiel dans tout ca, c'est de vouloir le faire, de vouloir réussir, de ne pas se culpabiliser, et surtout avoir le soutien du papa... Parce que ce qui va se passer, c'est qu'Eva va pleurer dès qu'elle ne sera plus au sein ; et vous vous aurez l'impression qu'elle n'est pas rassasiée, ce qui vous donnera envie de lui filer un bib... justement le truc à pas faire...
Faut y croire...
J'espère que chez les tétouilleurs on t'expliquera les choses mieux que je ne l'ai fait ! les filles sont top la bas !


merci encore pour tes conseils Very Happy
pour ce qui est du papa je peut pas compter dessus
il rale des qu'elle pleure est dit c'est des caprices
est quand je lui demande ce qu'il ferait a ma place il sais pas Pic de croissance 309437
on a les meme!!
le mien aussi parfois rale des qu elle pleure trop!!!
et apres i dit que c est de ma faute parce que je la prend trop dans les bras pour l endormir!
coucou on a vraiment les même oui No
Revenir en haut Aller en bas
caro90
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
caro90


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 41
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeMar 3 Fév - 11:36

jujumuche a écrit:
caro90 a écrit:

merci encore pour tes conseils Very Happy
pour ce qui est du papa je peut pas compter dessus
il rale des qu'elle pleure est dit c'est des caprices
est quand je lui demande ce qu'il ferait a ma place il sais pas Pic de croissance 309437

alors c'est important que tu le motives à lire ce qu'on va te répondre sur le forum des tétouilleurs... pke si lui n'y croit pas et rale dès qu'elle pleure... tu finiras par céder et laisser tomber...
pke entre la fatigue de l'allaitement, la tension dans le couple pke on arrive pas à tomber d'accord, et les pleurs de bébé qui nous mettent sur les nerfs, ca a vite fait de faire boule de neige...
implique le au mieux dans l'allaitement, car c'ets pas une histoire entre ta fille et toi, mais c'est une histoire qui concerne toute la famille, donc papa aussi.

j'esseyerais mais c'est vraiment pas gagné
est si je voit que ca va pas je garderais quand même 1-2 tétées par jour ce sera toujours ca de bien pour eva
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeMar 3 Fév - 11:54

bin ouai c'estt toujours bien
Revenir en haut Aller en bas
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitimeMar 3 Fév - 12:50

cathyj a écrit:
moi je reprends pas le boulot
mais je suis étonné que tu donne encore 8 à 10 fois la tt;
albin y a des jours ou il en prend que 4 ou 5

eh oui il réclame toutes les 3h environ, donc 8 tétées!
Je fais toujours à la demande. Ca ne me dérange pas tant que ça, je n'ai pas mal et les tétées durent envrion 10min, donc ca va!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pic de croissance Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance   Pic de croissance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pic de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Bout de Choux est enfin arrivé :: Pour parler de ton allaitement viens par ici-
Sauter vers: