Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 naissance de ma fille Maryam

Aller en bas 
+3
pommecanelle68
jujumuche
estel86
7 participants
AuteurMessage
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

naissance de ma fille Maryam Empty
MessageSujet: naissance de ma fille Maryam   naissance de ma fille Maryam I_icon_minitimeMer 11 Fév - 18:03

naissance de ma fille Maryam 322107
grossesse en 1999-2000,dpa 21 aout,la deuxième après une fc au début du 2 ème mois
test positif,pds,examens habituels tout se passe bien jusqu'à la visite du 6 ème mois en mai
j'avais pris 5 kg en un mois,les médecins ont pensés à une erreur,vu qu'il n'y avais aucuns autres symptomes
visite du 7ème mois en juin,grosse prise de poids aussi,tension qui augmentait,oedèmes,fatigue,analyses sang et urines pas terrible
on m'a fait rentrer chez moi en me conseillant le repos
(pas facil avec un homme qui ne fait rien à la maison,appart au 6 ème étage sans ascenseur)
visite du 8ème mois,début juillet,toujours les memes symptomes pas d'amélioration et repos toujours conseillé
le 14 juillet grosse fatigue,très mal au ventre et à la tete (comme des barres)yeux qui voyaient des points,oreilles qui bourdonnent
je file aux urgences,ils me font un tas d'examens (écho,pds,doppler,analyses d'urines)et m'hospitalisent
les résultats n'étant pas bons et ca évoluait en mal,me déclenche l'accouchement le 16 juillet (je suis à 36 semaines de grossesse)
le travail ne prennait pas donc césa en urgence le 16 juillet au soir
ma fille est née le 16 juillet à 20h27,pesait 1.960 kg et mesurait 43 cm (trop petite par rapport aux dates)
l'emmène en couveuse,elle respire seule mais à du mal à s'alimenter donc la gave,a part cela et son poids plume tout va bien
elle y est rester 3 semaines et est sortie du service néonat à 2.5kg
aucuns soucis durant son séjour,il fallait juste qu'elle prenne des forces
j'ai appris bien plus tard (à ma grossesse suivante dans un autre hopital)ce que j'ai eu
en expliquant ma première grossesse lors du suivi pour ma 2 ème,on m'a dit que j'avais fait une prééclampsie
tout s'est bien finis pour nous deux mais cette maladie aurait pu avoir des conséquences plus grave:mort du bébé,problème de foie et reins pour moi,possibilité de perdre la vie pour moi aussi
bon tous est bien qui finit bien
moi je n'est eu aucun soucis de santé ensuite
et ma fille grandit normalement,elle a rattrapé son retard de croissance,aucuns handicaps ni soucis de développement
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

naissance de ma fille Maryam Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille Maryam   naissance de ma fille Maryam I_icon_minitimeMer 11 Fév - 18:51

ça n'a pas été marrant la naissance de maryam... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
pommecanelle68
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu



Féminin
Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/01/2009

naissance de ma fille Maryam Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille Maryam   naissance de ma fille Maryam I_icon_minitimeMer 11 Fév - 22:15

Heureusement que tout c'est bien fini!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

naissance de ma fille Maryam Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille Maryam   naissance de ma fille Maryam I_icon_minitimeMer 11 Fév - 22:22

Moi aussi pour mon aînée j'ai fait une pré-éclampsie et j'ai eu une césa d'urgence à 36 semaines et qq jours.J'ai eu de la chance car pas besoin de couveuse,elle faisait 48cm et 2,7kg.Je comprends ce que tu as vécu.
Moi ça m'a fait attendre 4 ans avant de retomber enceinte,tellement je flippais d'en refaire une...
Sinon,Lara a super bien récupéré,même trop, vu qu'elle a des tendances de surpoids à surveiller constamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

naissance de ma fille Maryam Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille Maryam   naissance de ma fille Maryam I_icon_minitimeMer 11 Fév - 23:28

oui pas facile n'est ce pas?
heureusement Lara va bien aussi
je comprend que tu est mi tu temps pour bb2
moi j'ai su exact ce que j'ai eu à maryam a la grossesse de mon fils,on me la dit pendant le suivi,et,plus mes recherches internet
je n'est eu aucun souci,un beau bébé mais césa aussi après un déclenchement réussit,des contractions mais arrivé à 9 cm bébé ne passait pas
pour ma dernière grossesse,j'ai développé un diabète gestationnel,mon bébé grossissait trop,donc régime pour moi,pas besoin d'insuline et césa 15 jours avant dpa (et de 3 césa)

grossesses compliquées meme a risques mais mes enfants sont en super forme c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

naissance de ma fille Maryam Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille Maryam   naissance de ma fille Maryam I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:17

que de soucis, et c'est quoi comme maladie? c due à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

naissance de ma fille Maryam Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille Maryam   naissance de ma fille Maryam I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:49

he59 a écrit:
que de soucis, et c'est quoi comme maladie? c due à quoi?


je ne sais pas trop
on m'a dit a l'époque que c'était un dérèglement du foie et des reins
ca provoque de l'albumine et du sucre dans les urines. du sucre aussi dans le sang
après ca augmente la tension
des oedèmes apparaissent du à la mauvaise circulation sanguine
si c'est pas soigner ou l'accouchement provoqué ca peut provoquer un retard de croissance ou la mort du bébé
pour la maman elle risque des séquelles niveau foie et reins et si la tension est trop haute ca peut provoquer un arret cardiaque


peut etre que sandra a d'autres infos
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

naissance de ma fille Maryam Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille Maryam   naissance de ma fille Maryam I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:52

Exact!!
Moi le jour où on m'a hospitalisée,à 36 S.A.,j'avais 19/10 de tension.On m'a provoquée 3 jours après mais dilatation 0,et en plus Lara ne bougeait plus...alors césa au bout de 6 heures de contractions et de souffrance...c'était dur,dur!!
Mais l'essentiel c'est que les petits vont bien.
Pour Lucas,j'ai commencé à faire aussi de l'hypertension et protéinurie vers 34 S.A.,j'ai dû être surveillée et j'ai pris 7 kg le dernier mois,j'ai encore gonflé.
D'ailleurs je ne commence que depuis qq jours à sentir mes doigts de la main droite...j'avais constamment des fourmis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

naissance de ma fille Maryam Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille Maryam   naissance de ma fille Maryam I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:15

moi aussi pour brayan (mon dernier) jambes un peu gonflées et proteines (0.10 g pas enorme)
par contre tension 12.8 tout le temps
14 kg de pris au lieu de 30 kg pour ma fille
12 kg pour bb2
par contre pour bb3 diabète gestationnel,régime,césa,gros bébé 3.700g et 50 cm 15 j avat dpa
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

naissance de ma fille Maryam Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille Maryam   naissance de ma fille Maryam I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:22

Ben dis-moi,t'as des grossesses dures,t'as pas de bol...Je t'admire d'en avoir eu 3,parce que moi pour le 2ème,après cette 1ère grossesse horrible,il a fallu que Lara et Daniel me prennent le chou pendant un an!!J'avais trop la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

naissance de ma fille Maryam Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille Maryam   naissance de ma fille Maryam I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:47

oui des grosssses à risques comme disent les médecins
et de plus des accouchements par césas
enfin le principal c'est que tout le monde aillent bien
par contre ma gygy m'a dit pas de numéros 4,vu les antécédents,les césas
bon ce n'était pas dans nos projets et au vu de ca j'ai fait le nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
winnie4949
Les pipelettes
Les pipelettes



Féminin
Nombre de messages : 832
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2009

naissance de ma fille Maryam Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille Maryam   naissance de ma fille Maryam I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:16

Vraiment pas marrant un si petit bébé, déjà mon fils fesais 3k665 à la naissance et 52cm pourtant il me parraissait tout minus alors si je venais à faire un si petit bébé ... naissance de ma fille Maryam 923801
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

naissance de ma fille Maryam Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille Maryam   naissance de ma fille Maryam I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:24

et oui Estel po facile les grossesse comme ça , bon une fois qu'on sait on est + suivi. ce qui compte je dirais c'est que les enfants aillent bien
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

naissance de ma fille Maryam Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille Maryam   naissance de ma fille Maryam I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:26

tandsraewen a écrit:
et oui Estel po facile les grossesse comme ça , bon une fois qu'on sait on est + suivi. ce qui compte je dirais c'est que les enfants aillent bien


d'ailleurs je t'avouerais que moi aussi j'hésiterais pour la prochaine grossesse. Mon homme me disai ll'année prochaine mais moi non déjà se remettre de la grossesse, de l'accouchement, et puis Ewen grandit tellement vite que je veux pas en louper un bout
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

naissance de ma fille Maryam Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille Maryam   naissance de ma fille Maryam I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:40

oui profite d'ewen
et vu les soucis que tu a eu a ta grossesse demande un avis médical et laisse ton corps récupérer avant
Revenir en haut Aller en bas
winnie4949
Les pipelettes
Les pipelettes



Féminin
Nombre de messages : 832
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2009

naissance de ma fille Maryam Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille Maryam   naissance de ma fille Maryam I_icon_minitimeLun 16 Fév - 13:44

Smile Coucou c'est vrai pas facile de donner la vie, mais le principale c'est que l'on soit de gentille maman, aimante et attentionné.

Moi j'ai tellement l'impression de ne pas avoir profité à fond que j'ai hate au jour ou je serais à nouveau enceinte pas de suite fin 2010 je pense '-)

Si tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance de ma fille Maryam Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille Maryam   naissance de ma fille Maryam I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de ma fille Maryam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je trouve ma fille en avance
» démangeaisons che une petite fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Bouts de Choux Différents :: Bouts de Choux prématurés-
Sauter vers: