Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 naissance de ma puce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




naissance de ma puce Empty
MessageSujet: naissance de ma puce   naissance de ma puce I_icon_minitimeMer 25 Fév - 1:06

Bonjour,

je vais pas être aussi émouvante à lire que les autres témoignages (je sais pas bien écrire Smile)

alors voilà on m'avait allité à partir de 6 mois 1/2 car risque d'accouchement prématuré et à la visite du 9ème mois on m'a dit ok pour bouger à nouveau normalement dixit "comme une femme enceinte de 8 mois" sauf que c'était ma première grossesse et que sais toujours pas d'ailleurs ce que fais une femme enceinte de 8 mois comme activité (à 6 mois il me disait que j'en faisais trop !) enfin je m'éloigne....
Donc je pensais pas arriver à terme et effectivement au bout de la 2ème semaine j'ai commencé à sentir que l'accouchement serait pour bientôt...

ça a commencé le mercredi soir par des contractions un peu douloureuses, la nuit se passe et je dors pas super. Le jeudi matin ça continue un peu puis ça se calme.
ça reprend de plus bel en fin d'après-midi mais toujours des contractions très irrégulières (de 5mn, 7mn, 10mn, 15mn... enfin l'anarchie...). La nuit est encore pire que celle d'avant, les contractions me réveillaient !
Le vendredi matin ça se calme, comme quoi à chaque fois elles étaient plus virulentes la nuit, pffff....
Vers 16h, ça reprend mais là elles sont clairement plus douloureuses, je me dis et c'est reparti pour le faux travail, super je vais encore passer une bonne nuit !
Ma maman était chez moi et à 18h elle veut absolument m'emmener à la maternité, je refuse catégoriquement, elle s'en va désespérée... et moi je me fais couler un bain.
Pendant 2h je suis restée dans le bain, j'étais trop bien et gérais les contractions niquel, en plus comme elles étaient toujours irrégulières, je pensais encore à un faux travail....
A 20h, mon homme me dit "tu veux pas aller à la maternité quand même", je dis ok mais pas encore persuadée, prends ta douche (il revenait du foot).
On pars à pieds à la maternité (20mn), pour rappel c'était début décembre et il faisait froid (2°c) donc j'ai ressenti aucune contraction, tranquille.
Arrivée à la maternité c'était soir de pleine lune donc toutes les salles de naissance étaient prises, mais pareil je continuais à dire, c'est pas pour se soir (même si au fond de moi, je savais bien que le vrai travaille avait enfin commencé). Donc on me fait patienter dans une salle avec un lit sans m'osculter. Là je douille, normal j'étais plus dans mon bain chaud !
Au bout d'une demi heure, une sage femme vient et nous installe dans une salle de naissance pour m'osculter (toujouts à pieds !), et là il est 21h et surprise je suis à 4 doigt !!!!! Elle me dit vous êtes la dernière arrivée et la plus avancée !
Je prends enfin conscience que ma puce va bientôt arriver et avec mon homme, on pleure...

Il me propose la péridurale, je gérais toujours bien les contractions, alors j'ai un peu hésité mais je l'ai finalement prise et heureusement car une heure après (ouverte à 5) il me perce la poche des eaux et malgré la péri et bien j'ai bien senti les contractions.
A 23h, ouverte à 7 (ça avance vite..)
A minuit ouverte à 9, décidemment elle est pressée ma puce. On me dit bon dans une heure on pousse !
Là on se regarde avec mon homme et on se dit ça y est on va voir notre puce, on va devenir parent... et on fond en larme....

Donc à 1h du matin j'attendais la sage femme pour voir ma fille, et elle arrive pas ! Bon au début pas de problème je me dis elle a un peu de retard... Au bout d'une 1/2 heure je sens quand même l'envie de pousser et toujours pas de sage femme.... Et vers 2h20, enfin elle arrive ouf ! (elle nous explique : un bébé a voulu sortir plus vite donc ils ont étaient pris, surtout qu'apparement le bébé a fini en couveuse...).
Je commence à pousser mais au début je poussais pas bien, mon homme m'encourage (il m'a beaucoup aidée), et l'infirmière aussi (super gentille) : elle me disait "c'est la première c'est normal elle fait son trou et le passage après ça passera comme une lettre à la poste..." moi morte de rire Smile
Et enfin à 2h51, je pousse enfin bien et fort, je sens la tête de mon bébé passer (j'ai arrétée la péri vers minuit pour sentir mon bébé sortir), là on me dit encore une fois, je pousse de toutes mes forces on me dis STOP (ok ok j'arrête pas de problème enfin c'est quand même dur surtout que pendant 30mn on n'arretais pas de me dire "pousser encore, encore.....".

Mon homme coupe le cordon, j'étais tellement contente et soulagée que je ne l'ai pas vu faire (mon seul regret, snif) et on me la pose sur mon ventre.
Elle est restée pendant qu'on me recousait (toute petite déchirure), après ils l'ont emmené et on me l'a mise au sein, et dès le début une vrai morfale (exemple : Le troisème jour, elle a pris 100gr !) elle a tétée 3 fois 20mn puis petit dodo sur moi et on m'a montée en chambre 3h après l'accouchement à 6h30 du matin, moi toujours pas dormi je me dis je vais enfin pouvoir dormir et ben pas de bol ma fille à réclamer une tétée à 7h, puis toutes les 2h !


Voilà j'ai été un peu longue, désolé
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

naissance de ma puce Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma puce   naissance de ma puce I_icon_minitimeMer 25 Fév - 8:32

c'est très joli pourquoi tu dis que tu ne sais pas raconter c'est très beau
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

naissance de ma puce Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma puce   naissance de ma puce I_icon_minitimeMer 25 Fév - 12:32

Trop bien cet accouchement...t'étais bien zen pour un 1er bb!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
titi13600
Les accros
Les accros
titi13600


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 39
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/01/2009

naissance de ma puce Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma puce   naissance de ma puce I_icon_minitimeMer 25 Fév - 12:43

trés beau et trés bien raconté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de ma puce Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma puce   naissance de ma puce I_icon_minitimeMer 25 Fév - 14:30

Merci les filles c'est très gentil

oui j'étais super calme mais c'est ma nature, et puis l'accouchement ne m'a jamais inquiété, je sais pas pourquoi mais j'étais persuadée que tout irai bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance de ma puce Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma puce   naissance de ma puce I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de ma puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Vos accouchements-
Sauter vers: