Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 tests ou pas?

Aller en bas 
+4
titi13600
he59
jujumuche
winnie4949
8 participants
AuteurMessage
winnie4949
Les pipelettes
Les pipelettes



Féminin
Nombre de messages : 832
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2009

tests ou pas? Empty
MessageSujet: tests ou pas?   tests ou pas? I_icon_minitimeSam 31 Jan - 21:39

voilà ce soir, à l'instant je viens de lutter pour ne pas craquer! Mister Kilian à pleurer 30 longues et interminables minutes!
puis finalement c'est endormi!
30 min!!

alors me test il?

je précise l'avait qq propre, biberon ect
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

tests ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tests ou pas?   tests ou pas? I_icon_minitimeSam 31 Jan - 22:39

j'en sais rien...
il parait qu'à cet âge là ils ne font pas de caprices... que s'ils pleurent, c'est qu'ils ont besoin de quelque chose...

mais j'avoue que parfois j'ai le meme sentiment que toi !...

fais comme tu le sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Invité
Invité




tests ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tests ou pas?   tests ou pas? I_icon_minitimeDim 1 Fév - 0:12

il m arrive de la laisser pleurer 5min j y vais la prend pas lui dit c l heure du dodo!!et l autre jour ca a marché!!
parfois j ai l impression aussi qu elle teste,deja elle voit quand je suis plus là ou alors a peine poser!!
donc je sais pas!!!j aime pas a aisser pleurer mais 5min ca va pas plus par contre!
Revenir en haut Aller en bas
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

tests ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tests ou pas?   tests ou pas? I_icon_minitimeDim 1 Fév - 17:57

moi je ne la laisse pas pleurer plus de 5min, nous on appelle ça un test, mais je pense que c une réaction primitive et que c un peu de l'instinct je pense que le cerveau du bébé "se dit" je suis tout seul donc danger!! pour moi c de l'instinct de survie, d'ailleure je pense que c pour ça que le pleur d'un bébé est stressant, la nature est bien faite, ils sont tellement vulnérable nos loulous.

vous pouvez me prendre pour une dingue si vous voulez tests ou pas? 441353
Revenir en haut Aller en bas
titi13600
Les accros
Les accros
titi13600


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 39
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/01/2009

tests ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tests ou pas?   tests ou pas? I_icon_minitimeDim 1 Fév - 18:01

nous aussi, j'ai l'impression qu'il nous test, il dort presque plus et fait que pleuré et dés qu'il nous voit s'approché de lui il s'arrète et des qu'on repart recommence, alors c'est vraiment pesant a la longue
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

tests ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tests ou pas?   tests ou pas? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 9:15

pfffff test ou pas je ne sais pas mais ce qui est marrant si je peux dire, c'est quand je le couche après le bib de la nuit bin monsieur s'accroche à mes doigts et dès que je pars il pleure, alors quand j'en aimarre Sèb y va et là Ewen dit rien et s'endort.
Et ça qu'au bib de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

tests ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tests ou pas?   tests ou pas? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 11:43

tandsraewen a écrit:
pfffff test ou pas je ne sais pas mais ce qui est marrant si je peux dire, c'est quand je le couche après le bib de la nuit bin monsieur s'accroche à mes doigts et dès que je pars il pleure, alors quand j'en aimarre Sèb y va et là Ewen dit rien et s'endort.
Et ça qu'au bib de la nuit

il a besoin d'etre rassuré ton ptit bout;
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

tests ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tests ou pas?   tests ou pas? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 11:45

bin ouai je sais bien mais je peux pas rester à côté de lui tout le temps et lui répéter 36 fois que je serais toujours là pour lui
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

tests ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tests ou pas?   tests ou pas? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 12:03

oui moi je te comprend ;et si tu lui mets quelque chose qui a ton odeur?
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

tests ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tests ou pas?   tests ou pas? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 12:29

cathyj a écrit:
oui moi je te comprend ;et si tu lui mets quelque chose qui a ton odeur?
ah ouai exact , quelle nouille j'aurais dû y penser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tests ou pas?   tests ou pas? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 12:35

moi elle dort bien que si elle a sa couverture plaid poser sur drap sous sa téte!
Revenir en haut Aller en bas
Hibouz
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
Hibouz


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Pepinster
Humeur : rassurée mais fatiguée
Date d'inscription : 07/02/2009

tests ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tests ou pas?   tests ou pas? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 17:01

Moi baptiste fait ça et il a 7 mois mdr quand il me voit tout va bien des que je pars c'est gros caprice et il continue meme si je le laisse pleurer car pour mon ainée c'est ce que j'avais fait vers 3/4 mois je l'ai laissé pleurer jusqu'a ce qu'elle s'endorme car elle ne dormait que sur mes bras ben lui tintin ça marche pas donc pas le choix je suis obligé de le prendre mais il ne fera pas ça pour dormir seulement quand il est reveillé il aime pas etre tout seul a part quand je mets l'aspirateur en route (je suis plutot maniaque) ça il se tait et me regarde faire le ménage pourquoi j'en sais rien :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tests ou pas?   tests ou pas? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 17:13

moi pour Emylia a cette age je la laissai pleurer des fois 30 min , pour nous cetais de vrai caprise , car elle pleurais ont allais la chercher et cetais grand sourir , donc maintenent meme si elle pleur ont la laisse et elle fini par sendormir , c'est peu etre mechant ont va me dire mais jveu pas que c'est sois un enfant caprisieu, et maintenent elle a conpris que sa sere a rien de pleurer car ont nira pas la voir , bon c'est sur si c'est de pleure de douleur j'acoure comme en ce moment ou d'un coup elle ce reveil en hurlant avec des gros larme sa me fais tros mal , donc pour elle dolodant et c'est parti pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

tests ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tests ou pas?   tests ou pas? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 17:21

ben nous avons toutes cette impression de caprice... mais quand on écoute les professionnels de santé, ils s'accordent tous pour dire qu'à cet âge les bébés ne font pas de caprices, et que s'ils pleurent, c'est qu'il doit y avoir une raison, à nous de découvrir laquelle...

c'est quand même dur par moments...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

tests ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tests ou pas?   tests ou pas? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 17:42

albin pour l'instant ne fait pas de caprices;
en ce moment il pleure que si il est fatigué et comme il dort beaucoup je l'entend presque pas;
Revenir en haut Aller en bas
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

tests ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tests ou pas?   tests ou pas? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 22:44

Je suis convaincue quant à moi qu'un bébé ne fait pas de caprices, il a des besoins qu'il faut satisfaire et parfois on a du mal à les comprendre.
Quant on parle de caprice, ca veut dire qu'il y a une intention derrière et je ne pense qu'il en soit capable à ce stade là, mais ce n'est que mon avis perso.
Je ne juge personne en disant cela.

Je ne laisse pas pleurer William plus de 5 min. Je n'y arrive pas et puis je pense que ça ne sert à rien.
Si je ne le prend pas dans mes bras, je lui parle, je lui montre que je suis là, je l'accompagne lors de ses pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tests ou pas?   tests ou pas? I_icon_minitimeLun 9 Fév - 0:16

evajuly a écrit:
Je suis convaincue quant à moi qu'un bébé ne fait pas de caprices, il a des besoins qu'il faut satisfaire et parfois on a du mal à les comprendre.
Quant on parle de caprice, ca veut dire qu'il y a une intention derrière et je ne pense qu'il en soit capable à ce stade là, mais ce n'est que mon avis perso.
Je ne juge personne en disant cela.

Je ne laisse pas pleurer William plus de 5 min. Je n'y arrive pas et puis je pense que ça ne sert à rien.
Si je ne le prend pas dans mes bras, je lui parle, je lui montre que je suis là, je l'accompagne lors de ses pleurs.
je suis de ton avis. les caprices arrive + vers 7 8mois quand ils prennent conscience de la séparation.
parfois océane s'endors toute seule parfois souve nt avec crise du soir elle a besoin de se sentir securisé et avoir les bras et je la prend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tests ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tests ou pas?   tests ou pas? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tests ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Bout de Choux est enfin arrivé-
Sauter vers: