Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 4 mois de congé maternité supplémentaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

4 mois de congé maternité supplémentaires Empty
MessageSujet: 4 mois de congé maternité supplémentaires   4 mois de congé maternité supplémentaires I_icon_minitimeVen 6 Mar - 22:11

coucou,

Je ne sais pas si vous avez vu, ils ont passé un reportage sur l'allaitement maternel au 20h de tf1 cette semaine.
Ils vantaient les bienfaits de l'allaitement et expliquaient que si 65% des femmes allaitaient à la sortie de la maternité, 2 tiers abandonnaient au bout de 6 semaines.
Une commission a proposé d'octroyer 4 mois de congé maternité supplémentaires aux femmes qui allaitent afin qu'elles puissent le faire exclusivement jusqu'aux 6 mois de l'enfant!
Je trouve ca super! Enfin une initiative pour promouvoir l'allaitement!
Si seulement ils avaient voté cela avant, ca m'éviterait la galère du tire-lait au boulot!
Il faut quand même être super motivée pour allaiter et travailler! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

4 mois de congé maternité supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de congé maternité supplémentaires   4 mois de congé maternité supplémentaires I_icon_minitimeVen 6 Mar - 22:40

ca c'est cool !
toute facon, si j'ai un 3ème, je l'allaiterai.

en tout cas, c'est pas encore fait et ca fait déjà un moment qu'ils parlent de réformer le congé mat.
moi je trouve que 10 semaines après la naissance, c'est pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

4 mois de congé maternité supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de congé maternité supplémentaires   4 mois de congé maternité supplémentaires I_icon_minitimeVen 6 Mar - 23:00

c'est vrai que ce serait pas mal;
ce matin j'ai vu une fille qui a accouché 3 jours après moi et qui va arreter d'allaiter à cause de la reprise du boulot alors que tout se passe bien;
mais bon j'ai du mal à croire que ça va se faire; parce que les pros bibs ne vont pas être d'accord et y en a;
Revenir en haut Aller en bas
winnie4949
Les pipelettes
Les pipelettes



Féminin
Nombre de messages : 832
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2009

4 mois de congé maternité supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de congé maternité supplémentaires   4 mois de congé maternité supplémentaires I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:10

coucou je trouve qu'il y aura trop de controle, pour savoir si finalement tu donne pas le bib, et puis donner le bib ou le sein c'est aussi fatiguant, d'accord pas autant mais moi j'ai du arreter car Kilian vomissais à pleine bouche et je trouve pas normale que jy aurais pas le droit alors que ce n'est pas de ma faute
Revenir en haut Aller en bas
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

4 mois de congé maternité supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de congé maternité supplémentaires   4 mois de congé maternité supplémentaires I_icon_minitimeSam 4 Avr - 20:29

et ben les contrôles, on s'en fiche si on allaite, il n' y a pas de problèmes.

Je ne pense pas que ce soit aussi fatiguant, il suffit de regarder le nombre de filles qui continuent à allaiter après un mois. Pas de répit quand on allaite, ca fait 4 mois et demi que je n'ai pas fait une nuit entière!

L'allaitement est quand même une question de santé publique (ceci est reconnu par tous les organimes de santé mondiaux et français) et je pense que ce serait un bien car cela incitera peut-être plus de femmes à allaiter. On serait aussi mieux informé et plus soutenu.

La grande majorité des allaitements qui ont échoués le sont par manque d'information trop de fausse idées circulent sur le manque de lait...

Enfin je comprends que tu ne trouves pas cela normal car tu ne pouvais plus allaiter mais je ne trouve pas non plus normal de priver toutes les mères qui allaitent de ceci pour une minorité de femmes (seul 5% des femmes ne peuvent pas physiquement allaiter).
Revenir en haut Aller en bas
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

4 mois de congé maternité supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de congé maternité supplémentaires   4 mois de congé maternité supplémentaires I_icon_minitimeSam 4 Avr - 23:21

ce n'est pas moi qui vais dire le contraire Rolling Eyes enfin on ne peut pas satisfaire tout le monde mais quand même!! abérant de prôner l'allaitement si le systéme lui même de s'y adapte pas!! enfin...
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

4 mois de congé maternité supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de congé maternité supplémentaires   4 mois de congé maternité supplémentaires I_icon_minitimeDim 5 Avr - 8:04

entièrement d'accord avec evajuly... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Contenu sponsorisé





4 mois de congé maternité supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de congé maternité supplémentaires   4 mois de congé maternité supplémentaires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 mois de congé maternité supplémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers le déplacement. de 0 à 6 mois env
» visite des 4 mois de tom hier...enfin quelqu'un qui m'ecoute!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Bout de Choux est enfin arrivé :: Pour parler de ton allaitement viens par ici-
Sauter vers: