Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 les cauchemars et terreurs nocturnes

Aller en bas 
+3
jujumuche
tandsraewen
estel86
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeLun 19 Oct - 11:53

ca fait 2nuits que léa se reveillent a 4h du matin arrive das ma chambre et me dit "maman y a un loup qui a frappé à ma fenetre"
du coup elle finit la nuit avec nous mais hier soir avant de se coucher elle me dit pareil je les rassuraisen lui disant que ca n existait pas..mais que faire d autre?
le pire c'est qu elle n a pas de livre avec le loup.
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeLun 19 Oct - 12:08

mettre une lumière (lampe de chevet ou dans le couloir)
ca peut faire fuire le loup
l'imagination d'un enfant est extraordinaire
son doudou préféré pour faire le guet et faire fuire le loup

qq idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeLun 19 Oct - 12:37

merci c vrai qu il y a la lumiere qu on laisse allumé donc joué la dessus et pareil avec doudou!
a voir si ca marche!!
c la 1iere fois et ca fait bizarre en plein nuit quand on te dit y a un loup qui frappe à la fenetre!!
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeLun 19 Oct - 13:00

heureusement que ce n'est pas vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeLun 19 Oct - 13:02

estel86 a écrit:
heureusement que ce n'est pas vrai !!!
ca va oui!!
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeLun 19 Oct - 18:05

aujourd'hui on a parlé de ça en formation justement. donc la formatrice nous disais dans ces cas là c'est de regarder si il y a un loup pour la rassurer (meme si on sait qu'il n'y en a pas) et par exemple tu peux faire une boite et tu lui dis d'enfermer le loup dedans.
il y a d'autres choses aussi ais je m'en rappelle plus, je te le dirais plus tard quand j'aurais mes papiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeLun 19 Oct - 18:22

ok merci tandsra!!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeDim 31 Jan - 2:01

pour ma part... j'ai appris dernièrement à la télévision qu'il fallait toujours extérioser les peurs de nos enfants, et ne pas les dénigrer.
ex : la peur des bêtes cachées dans la chambre...
le mauvais exemple consiste à répondre à son enfant : mais non, va te coucher, il n'y a pas de bêtes !
au contraire... il faut jouer le jeu ; accompagner son enfant dans la chambre et l'inspecter dans les moindres recoins !
y'a des bêtes dans le lit ? soit ! on défait tout, et on s'assure bien qu'aucune vilaine bête ne pourra venir manger un bout de pied dans la nuit !

s'il le faut, on peut laisser la lumière dans le couloir et la porte entrouverte : ça ne fera pas de votre enfant un capricieux.
entendre les bruits de ses parents, de la télévision, etc, rassure les enfants : ils savent que papa et maman sont tous proches, et prets à intervenir à la moindre invasion de bêbêtes...


Mon expérience avec léa...
1. les bêtes : la grande peur de léa !!
On vérifie souvent que la chambre est clean... on ferme bien toutes les portes et fenetres pour ne pas kelles puissent entrer...
Et astuce du moment (ca fait plusieurs semaines déjà) : 2 chats en peluche posés sur la table de nuit veille au grain !! Ils ne dorment jamais, et sont chargés de surveiller les bêtes ! Dès qu'une bête parvent à franchir tous les obstacles (lol) les chats la mangent !! Comme ça, jamais de problm et léa peut dormir tranquille !

2. le loup : la peur du moment !
Nous avons lu l'histoire de "juliette fait un cauchemar" + le petit chaperon rouge (à l'école)... la pauvre juliette se fait attaquer par un horrible loup dans son lit... il n'en a pas fallu davantage à léa pour avoir peur à son tour !!
Je lui ai expliqué que le loup ne savait pas ouvrir les portes avec ses pattes... et que dfacon, s'il venait frapper à la porte, papa et maman lui diraient de partir en vitesse ! En prime, on habite en ville, et les loups vivent dans la foret ! Les loups sont des trouillards qui ont trop peur des voitures pour venir jusque par ici !
Enfin... les chats sont toujours là à veiller au grain...

et ouf, on s'endort soulagée ! Smile

Qu'importe la peur, il est toujours très important d'en parler souvent et de trouver des réponses simples Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeDim 31 Jan - 10:10

ah je vois que "Juliette fait un cauchemar" ne fait pas que des malheurs ici. Nous Maëlle c'est la cata ce livre. Mais le pire c'est qu'elle veut qu'on lui lise souvent. Et oui, j'avais entendu aussi qu'il fallait les accompagner dans l'inspection de la chambre, les rassurer et partager avec eux et ne pas éviter le sujet.
Par contre la mienne avant d'aller se coucher elle nous sort "j'ai fait un cauchemar" alors qu'elle a même pas encore fermé les yeux. On est mort de rire car c'est justement les soirs où on sait que le sommeil va être long.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeDim 31 Jan - 10:16

vs avez 100 p cent raison les filles !!

il ne faut pas dénigrer les peurs de nos bouts de chou et inspecter la chambre av eux le rassure.

mathéo ne m'a pas encore fait le coup même si les réveils nocturnes st svt de mise
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeLun 21 Nov - 14:49

hello les minettes,

comment ça va ??
c bien si tristan va un peu mieux, les séances de kiné st bénéfiques.

je vois que p bcp le w-e a été bien occupé.

ce matin je suis allée chez le médecin p mon certificat médical p le sport

ma puce devait aller à la HG mais ss succès, déjà la dernière fois cela ne s'était pas trop bien passé mais là elle a bcp pleuré et se cramponnait à moi, elle qui aimait ça pourtt :-(

et depuis hier midi, hurlements et crises à chaque coucher, elle semble tétaniser, 1ers cauchemars et terreurs nocturnes ss doute.
hier p la sieste, elle a pleuré pdt 1h, on a essayé de comprendre et de la rassurer mais ss succès
on l'a meme fachée mais rien y a fait !!

hier soir meme comédie et elle tremblait en +, elle a pleuré 2 mns et a vomi son repas du coup.
olivier a eu la patience de rester près d'elle un moment
moi j'avoue, j'ai pété un cable
ça ajouté au fait que mathéo est ingérable et ns provoque voire meme méchant parfois et bien c dur !! je suis fatiguée de tt ça, courage mag !! un cap à passer ss doute, ah les gosses !!

ma puce qd meme m'inquiète, elle est plutot tristounette ces jours ci, la puéri me l'avait déjà dit la semaine dernière
elle qui était fonceuse, guillerette.... là c tt l'inverse !!

allez j'arrrete mon blabla
à part ça, mon homme a repris le boulot ce midi....

voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeLun 21 Nov - 17:21

ah pas simple tt ça hein les filles !!
au final ma puce s'était endormie mais un tracteur passant dev la maison l'a réveillée 1/2h ap, grrr !!

elle commence à me dire qu'elle a peur des fleurs sur son rideau, curieux car il a tj été là !!! à creuser dc !!!

y a tj eu le rituel du coucher respecté, la petite histoire, le nounours ou bb à coté, le bisou et la petite phrase de maman que je leur dis à ts les 2 depuis leur naissance...

p les repas, ici ça va bien mieux mais fut un tps ou c'était ss arret des jeux, ils mangeaient sur une fesse, tj prêts à descendre de la chaise, ça jouait + que ça mangeait mais c rentré ds l'ordre !! je croise les doigts p que ça dure !!

eh bien j'appréhende déjà le coucher p ce soir je vs le dis
puis j'ai pas de patience, je me mets assez vite à gueuler ( c le mot !!) ; la fatigue n'aidant pas...
Revenir en haut Aller en bas
xandra59
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
xandra59


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 47
Localisation : Nord - Pérenchies
Humeur : Zen
Date d'inscription : 27/04/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeLun 21 Nov - 17:29

Eve: ca fait un moment qu'elle ne veut plus de réhausseur, donc c'est sur une chaise comme nous et on mange tous ensemble. Je lui dis de venir à table quand elle est servie et pas avant. Et elle bouge dans tous les sens sur sa chaise pendant qu'elle mange, pas entre les plats, c'est là que ça se complique. Elle mache au moins 50 fois chaque bouchée, même ses yaourts, alors ça peut durer des heures.
Et pour le coucher, quand je n'arrive à rien, je la prend et la met au lit toute habillé, ferme la lumière et la porte. Alors elle pique une énorme crise pendant 5 min, ensuite je vais la voir, lui demande de se calmer et lui demande si elle est prête à obéir. En général elle file droit après. Et je t'avouerai que dans ces cas là j'ai pas le coeur à lui faire un câlin mais elle a besoin de ça le soir pour s'endormir, comme pour se rassurer sur mes sentiments donc j'imagine même pas lui en priver. Mais je lui explique que je suis déçue de son comportement et que je souhaite qu'elle obéisse dorénavant. Bien sûr elle me dit oui mais c'est vite oublié le lendemain!
Et je peux pas trop la laisser pleurer le soir car Tristan dort dans la même chambre!
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeLun 21 Nov - 17:49

oui qd ils partagent la meme chambre c pas évident !!!
ns mathéo est juste en face dc il entend bien aussi ; enfin lui il est + gd à présent.

le pb de noéline et ce depuis tj c'est que qd elle pleure "trop" elle finit tj par vomir et elle est têtue ça ne l'arrete pas p autt
hier aprèm, elle a pleuré 1h, en vain pour ns....

mais là elle a peur dc je ne peux pas occulter cela + longtps.

j'ai retrouvé le post sur les cauchemars mais pas d'astuce niveau bouquin ; si vs avez un titre de livre sur les peurs et cauchemars pour les enfants, je suis preneuse

Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeLun 21 Nov - 18:45

un livre qui s'appelle : cccchhhuuuuuuttttt !!
jte donnerai plus de détails ce soir, si ca t'intéresse, je prendrai les pages en photo pour te montrer de quoi il retourne !
c'est un livre qui fait "peur", et qui permet de dédramatiser un peu ! Wink

et j'en ai un autre sur les différents bruits qu'on peut entendre quand il fait noir !


bref, rdv avec le directeur nickel !
moi qui appréhendais depuis le début de l'année le moment où il faudrait remanier mon emploi du temps, là, ca s'est fait en un rien de temps et toutes les parties étaient satisfaites ! donc parfait !
du coup, à partir de jeudi, je ne finirai plus à 15h les lundis et jeudis, mais 16h45 le lundi, et 15h45 le jeudi...
ce qui me laissera une heure le jeudi pour aller aux courses avant de récupérer les enfants, donc parfait !

quant à king jouet, je rentrerai dans les détails plus tard, il va etre l'heure d'aller chercher les fauves !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeLun 21 Nov - 22:52

oui j'y réfléchis eve !!
ce serait à partir de mai logiquement les mardi, mercredi et jeudi.... c clair que ces tps ci j'ai du mal à me projeter car les miens me font tourner en bourrique !!! en meme tps ce ne serait que provisoire mais on a aussi l'habitude de partir en vacances fin juin p payer moins cher.

sinon ce soir, j'ai pris du tps av ma pépette ds sa chambre p essayer de la faire parler, de la rassurer etc... pas évident car elle fuyait et ne voulait meme pas rentrer ds sa chambre
j'ai fini par enlever son rideau.... ensuite on a reparlé ttes les 2 ds le salon, elle m'a demandée à plusieurs reprises si le rideau était bien enlevé.... dc à mon avis y a un lien.

je l'ai mise en condition p le coucher assez tot, on a lu des livres, on s'est occupées des "bb" ttes les 2.
puis je l'ai couchée, je lui ai dis que j'allais coucher mathéo et que je revenais la voir ensuite

qd j'y suis retournée, elle ne voulait plus me lacher à nveau mais je n'ai pas laché l'affaire, lui ai redit calmement que tt allait bien, que j'étais là et que ces joujoux veillaient aussi sur elle

j'ai réussi à quitter la chambre en laissant la porte gde ouverte et la lumière ; pas de larme et ça y est là elle s'est endormie..... ouff !! esp que sa nuit sera douce...

on verra demain...
je vs laisse cette fois, bisous les filles et merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeLun 21 Nov - 23:01

bonsoir les filles!

Mag, julian a eu une période notamment qd on a changé de lit où il pleurait comme noeline et on lui a acheté ça

http://www.amazon.fr/Lampe-Torche-Veilleuse-Cars-Disney/dp/B004J5GHDG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1321905076&sr=8-2

c'est une lampe torche que tu peux mettre en position veilleuse et qui s'éteint au bout de 10 minutes je crois. Quand elle a peur elle peut allumer la torche et regarder autour d'elle! je sais pas si c'est ça qui a calmé julian mais bon ça peut valoir le coup

il y a la version fille
http://www.amazon.fr/Lampe-Torche-Veilleuse-Princesse-Disney/dp/B004J5NWSE/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1321905130&sr=8-4
on l'avais eu chez toys et c'était bcp moins cher!


ici pour le coucher : si il a fait une grosse bêtise genre pipi dans son pantalon à l'école... c'est au lit avec juste un bisou sinon c'est une, deux ou 3 histoires puis des calins

pour le repas, même s'il ne mange pas, il sait qu'il ne peut pas sortir de table, il attend qu'on ait fini! et généralement il respecte même s'il bouge pas mal!

laura j'aime bien le papier peint, elle aura une chambre de princesse!

tandsra courage pour l'anniv d'ewen!


je ne suis pas passée depuis 2 jours car galère : ma puce qui a un début de bronchiolite, la chaudiere qui nous lâche du coup hier départ en catastrophe chez ma mère, il faisait 16 degrés dans la maison donc pas tenable et pour les bains pas la peine! du coup on s'est réchauffé là bas et tout le monde a pris un bain!
en plus c'était l'anniversaire de mon grand pere (92 ans)

aujourd'hui j'ai encore fait une journée de taf avant ma reprise definitive le 12/12
j'en ai profité pour acheter deux trois bricoles pour faire l'anniv de julian à l'école (on va faire des petits sachets avec papier crepon pour mettre des bonbons et noter le nom de ses copains, ça fera une activité pour demain et mercredi

et jeudi anniv de julian chez nounou

dimanche on le fête à la maison avec mes parents et peut être mes bp mais pas sur ils ont tjs pas donné leur réponse! s'ils viennent pas franchement ils vont pas nous voir pendant un moment!!!!!!!

voilà pour les news! au fait chaudiere réparée hein, il fait meilleur

hummm je crois que je viens de faire un méga pavé que personne n'aura le courage de lire mdrr

bonne soirée les filles

Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeMar 22 Nov - 13:20

ccou les minettes,

ça va ??
de gros bisous à william p ses 3 ans, dsl du retard eva !!

vaness merci p le lien, c vrai qu'elle est top cette lampe torche, à voir !! mais p le moment elle refuse la moindre veilleuse... bon rétablissement à ta puce et prend soin de toi !!

alors p le coucher ça a été mieux, j'ai pris le tps, j'ai enlevé le rideau et elle s'est assez vite endormie
par contre réveil à 1h et presque pas redormi malgré qu'on l'ai prise av ns ; elle remuait bcp, gémissait parfois et tâtait ds le noir p vérifier si j'étais bien près d'elle

dur ce matin et elle est fatiguée, esp qu'elle fera la sieste

estel zut p ta maman, tiens ns au courant !! courage à ta mamie aussi

alors ici ce matin j'ai revu la maman au bus qui a tj l'air triste et ds son coin, j'ai commencé à lui parler car elle a accompagné la classe de mathéo elle aussi la denière fois
je l'ai invitée à boire un café du coup... elle s'est confiée à moi, pas de famille ici et gros malheur ya 3 ans le 31 décembre, elle a perdu son fils à l'age de 2 ans et demi, à ce jour elle ne sait tj pas pourquoi car il n'était pas malade ni quoique ce soit
pff c terrible, je comprend mieux pourquoi elle est tj triste comme cela
esp pouv lui apporter un peu de soutien....

à + les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:49

ccou les filles,

un BON ANNIVERSAIRE à JULIAN et plein de gros bisous !!!

vs allez bien ce matin ??

juju bon courage ds cette nvelle école et tands essaie de garder la puce encore au chaud hein ;-)
bonne nvelle p tes ij en tt cas !!!

ici ça ne va pas très fort, dsl de vs ennuyer av ça mais avec ma puce c'est de pire en pire, hier elle a tellement paniquée au moment du coucher qu'elle a vomi 2 fois (pourtt j'étais près d'elle la seconde fois) ; elle se rend malade la pauvre
du coup 2 chgts de draps, grrr !!
et moi qui avais tt bien nettoyé p accueillir belle maman, du coup j'ai tt relavé à 10h du soir.

j'étais épuisée et agacée et j'ai encore craquer !! pff je n'arrive plus à me contenir, je ne comprend pas ce qu'elle a et on a des soucis à ce niveau là depuis tj avec elle, on ne la cerne pas du tt et elle est si têtue
olivier ressent la meme chose que moi....

mon dieu que ça m'angoisse...

du coup, je l'ai calmée sur le canapé et ce fut enfin le reotur au calme, au calin et au "jtm".
elle a dormi avec moi cette nuit, collée à moi (pourtt y avait de la place, olivier n'étant pas là) et ce matin au réveil mathéo n'avait pas le droit de m'approcher, elle me veut que p elle.
comédie, réelles angoisses.... on ne sait pas trop mais elle a besoin d'attention ça c certain, on voit qu'elle n'est pas tranquille.

olivier m'a appelée hier soir, je pleurais au tel, on a décidé de la garder près de ns meme la nuit si il le faut, à quoi bon la laisser pleurer ou lui parler pdt 1h, ça ne marche pas et elle se rend malade
le pb c'est qu'elle risque de prendre de mauvaises habitudes !!

ahlala j'vs jure, je suis paumée et je deviens folle !!

sinon mon homme et bm seront là vers midi. esp que la visite de mamie va faire du bien à tous !!!

bisous les minettes et dsl d'av "pollué" le post !!
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:58

mag la prendre dans votre lit je pense que c'est le debut de la fin pour vous!
prend tout le temps qu'il faut pour le moment ce n'est surement qu'un passage... donc prend le temps même si c'est 1h le soir
explique lui avant de dormir ce que vous allez mettre en place : par ex on va faire le tour de la chambre, je vais te lire X histoires, te faire X calins et apres je m'en irais et tu feras un gros dodo
essaye la lampe ou la veilleuse, les livres sur les peurs
fabriquez ensemble un attrape cauchemard que tu mets au dessus de son lit qui peut faire partie du rituel du soir

essaye au maximum de discuter avec elle pour savoir ce qui lui fait vraiment peur : séparation, monstres, cauchemards... pour y remédier
demande lui ce qu'elle veut, une lumière, une chanson...
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:27

mag: je pense comme vanessang que pas bon un enfant dans le lit conjugal surtout à cet âge. Je comprends ton angoisse (Maëlle a pas été à ce point mais elle ne s'endort pas sans l'un de nous à côté). Ça va ça dure pas longtemps.
Je sais pas trop comment te conseiller mais aussi dur que ça soit faut lui tenir tête.

Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:28

c'est clair Mag, t'inquiète pas pour la pollution du post lol. je pense aussi que c'est le début de la fin si vous la prenez avec vous, à moins que vous vouliez prendre le rsique que ça dure quelques mois/années.

Voici ce que j'ai pu trouver sur internet

Un bon truc à se rappeler :

êtes-vous parti, un soir, un matin ou un après-midi pendant sa sieste, sans le prévenir... Si c'est le cas rassurez le, il a peut-être tout simplement peur que vous vous fassiez la malle pendant son sommeil, la petite alerte se traduit souvent par le collage intégrale et intensif de bébé, tel un ruban adhésif à vos chaussures avant dodo.. (je me disais ces problèmes de sommeil ne se sont pas intensifié depuis que tu vas à la Zumba?)

Bien-sur, tous changements (d'espace, de lieu, la venue de quelqu'un, le départ d'un autre, un changement dans votre travail, ou de vos habitudes...) même peu important à vos yeux et pas expliqué ou mal compris par votre enfant peut être une source d'angoisses.

Quelques règles à respecter :

Ne vous précipitez pas dans sa chambre au moindre hurlement, laissez lui au moins le loisir de se rendormir, si il n'y parvient pas tout seul, rassure-le et recommencez son rituel du coucher et cela autant de fois qu'il le lui est nécessaire en plein milieu de la nuit.

Ne vous énervez pas, soyez ferme et chuchotez pour lui faire comprendre que tout le monde dort et que ce n'est pas l'heure.
Ne craquez pas pour un dodo partagé dans votre lit, non ! C'est n'est pas le moment, si cela vous tente, essayez plutôt pendant la sieste.

Soyez toujours sur de vous :

si vous vous retournez, vérifier que cela se passe bien ou encore attendez derrière la porte, votre enfant percevra votre hésitation et ne manquera pas de vous rappeler, car si vous hésitez pourquoi lui, Non ?

Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:45

les filles, merci pour tt !! je me sens soutenue et ça fait du bien !!

bien entendu vs avez 100% raison p le fait de la coucher avec ns.
avec olivier on en est tt à fait conscients mais c'est qu'on ne sait plus quoi faire voilà tt

"depuis la zumba", je ne peux pas dire, j'ai commencé y a 15 jours et elle a des soucis depuis ce w-e surtt. et je lui explique qd je pars etc... ce n'est pas la 1ère fois non plus que je vais qque part en la laissant à papa.

je prend déjà énormément de tps avec elle av le coucher ; on a un rituel depuis longtps et il s'accentue ces jours ci, je lui explique, je lui parle bcp, je la préviens environ 1h av que c'est bientot l'heure du dodo, je la rassure, fais le tour de sa chambre etc....
rien ne marche, rien !!
la laisser crier qques tps, bien sur on l'a fait aussi 2 ou 3 fois depuis dimanche mais elle vomit systématiquement alors dur dur !! ss compter qu'elle ne mange déjà pas bcp !!

je lui ai expliqué que son frère dormait ds son lit, que papa et maman dormaient ds le leur et que elle, elle avait aussi son petit lit p faire dodo. et qu'il était l'heure p les petites filles de s'endormir.
depuis 1 jour ou 2, on couche meme mathéo avant p qu'elle se rende mieux compte que lui aussi va ds son lit, ds sa chambre et non ds la notre

cela dit, on va essayer de persévérer, je ne sais pas encore comment ns procéderons..... c pas facile mais je prend en note ts vos conseils et je vs remercie encore pour tt !!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: cauchemar terreur nocturne   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:34

irwing a écrit:
au fait, le garage est pas cassé mais le cul de quentin, il c pas fait mal au moins? lol
ben en fait, j'étais surtout inquiète pour le garage ! ptdrrr
mais bon, ca allait !


bon anniversaire également à brayan !! Smile


mag, je suis d'accord avec les filles moi aussi.. ne laisse pas la fatigue prendre le dessus, pke dans 15 ans, ta fille sera toujours dans ton lit !
certes, c'est un moment très désagréable à passer, mais vous allez y arriver !
tout ce que tu fais est bien.
il me semble que tant que vous n'aurez pas identifié la source de cette nouvelle angoisse, vous n'obtiendrez pas de résultats concluants...
(on a pas un post sur les terreurs nocturnes ?)

alors ici, à l'époque des terreurs de léa, voilà comment on procédait...
outre toutes les vérifications nécessaires dans les placards, armoires ou autre, on a (par hasard) décidé de poser sur la table de chevet 2 petits chats en peluche. Leur mission consistait à ne pas dormir de la nuit, et à garder l'oeil ouvert pour protéger léa contre toutes les choses qui pouvaient lui arriver...
donc elle pouvait dormir tranquille, les chats veillaient au grain...
par miracle, ca a bien fonctionné !

Léa avait aussi peur du loup... alors là, on a dédramatisé ! on a expliqué que les loups, ca vit dans les forêts, et que c'est pas dans la ville ! et en plus, un loup ne sait pas ouvrir la porte... et quand bien meme il viendrait sonner à la porte, j'irai personnellement lui dire qu'il n'est pas le bienvenu et qu'il était prié de déguerpir Wink et que donc, avant d'arriver au 1er dans la chambre de léa, il devait d'abord passer par moi Wink
au pire, si dans son rêve un loup venait, je lui rappelais avant de dormir qu'elle pouvait appeler Loulou au secours (c'est le loup de la chanson de chantal goya) et qu'il viendrait la défendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:42

bon voilà un post qui pourrait faire l'affaire !
si vous voulez bien poursuivre le débat ici, ca serait sympa !
je m'occuperai ce soir de renommer le post "terreurs nocturnes et cauchemars" et d'y insérer tout ce qui concerne les angoisses de noéline...
merci bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:13

oh ça va hein!!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:14

mdr !
pour une fois que je sors pas le fouet direct, tu m'envoies chier !

mais euhhhh ! les cauchemars et terreurs nocturnes 968544
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:34

bon ben c'est bien tandsra ! tu te rends utile ! ptdrrrr ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:35

Nananananère, c'est juste que j'y pense pas c'est tout hein!
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 16:44

merci pour tt....

pas voulu faire de sieste même av ns, je crois que l'idée de fermer les yeux la tracasse pourtt qd ça a commencé, elle n'avait pas encore dormi et la nuit précédente avait été impeccable, ns verrons ce soir...

j'ai testé les nounours qui font le guet mais ça ne marche pas
et je n'arrive tj pas à savoir la cause du pb... courage, il en faut !!!
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeDim 27 Nov - 12:07

http://psychodoc.free.fr/enfantanxiete.htm

voici un lien qui explique un peu ce que semble avoir noéline.
le chapitre "angoisse de séparation en tant que trouble" notamment.

il me semble que c'est ce que ns vivons en ce moment.
quel a été le facteur déclenchant, je ne peux le dire mais tt coincide : la peur d'etre séparée de l'être cher, ne plus vouloir aller à l'école (elle refuse la HG), nausées et maux d'estomac, vomissement même (elle se plaint de son ventre depuis qques jours), recherche d'informations sur la présence de la maman (elle me réclame tj et m'appelle la nuit ou s'asseoit p vérifier ma présence)
enfin bref... la patience est de rigueur mais je n'ai plus de doute sur la question.

c ça qu'elle a et non des cauchemars car de tte façon le pb se produit lorsqu'elle est éveillée. et tt a commencé avant qu'elle ne s'endorme dimanche dernier à l'heure de la sieste.

esp que ça rentrera ds l'ordre assez vite mais je dois avouer que ça m'inquiète assez...
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeDim 27 Nov - 12:20

si elle te sens inquiète elle va être inquiète, maintenant si tu "sais" ce qu'elle a, je pense qu'il faut tout simplement la rassurer, lui dire quand tu t'absente, lui expliquer que tu es toujours là pour elle etc etc
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeDim 27 Nov - 13:27

oui, merci tands !!
je fais de mon mieux en tt cas en espérant que tt rentrera ds l'ordre assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeDim 27 Nov - 22:50

oui c'est la rassurer lui dire que tu l'abandonneras pas. C'est clair que c'est pas simple.

C'et clair que ça prends du temps et que ça joue sur les nerfs surtout sur le parent désigné
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeDim 27 Nov - 23:11

c'est clair que tu dis jamais c'est clair eve Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeLun 28 Nov - 16:24

c surtt que ça cause du souci... enfin c ça aussi les enfants

elle ne va meme plus ds sa chambre meme en pleine journée, blocage total, il faut qu'elle soit ds la meme pièce que ns sinon c'est hurlement, pleurs et panique

depuis jeudi on tient mieux le coup car ça ne dure plus 3 heures p l'endormir et on fait des nuits complètes mais évidemment elle dort près de ns dc bon...
ce n'est pas une solution à long terme mais p le moment il en peut en être autrement p elle comme p ns sinon on ne tiendrait plus le coup (nerveusement en tt cas).
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeLun 28 Nov - 23:09

jujumuche a écrit:
c'est clair que tu dis jamais c'est clair eve Wink lol
les cauchemars et terreurs nocturnes 968544 les cauchemars et terreurs nocturnes 706632

bon répit de courte durée alors mag c'est pas une solution mais si ça vous permets de recharger les batteries ça a du bon quand même


Dernière édition par eve le Lun 28 Nov - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeLun 28 Nov - 23:11

nan mais c'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitimeMar 29 Nov - 13:11

oh juju !! lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cauchemars et terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les cauchemars et terreurs nocturnes   les cauchemars et terreurs nocturnes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les cauchemars et terreurs nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: 1, 2, 3, 4 ou plus !-
Sauter vers: