Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Naissance de Eliott

Aller en bas 
+2
delphinou
mamdeEliott
6 participants
AuteurMessage
mamdeEliott
Les acharnées
Les acharnées
mamdeEliott


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 36
Localisation : issoire
Date d'inscription : 02/02/2010

Naissance de Eliott Empty
MessageSujet: Naissance de Eliott   Naissance de Eliott I_icon_minitimeMar 2 Fév - 13:05

Voilà ça fait maintenant 8 mois que je t'attend, nous sommes le 20 septembre 2009, tu es prévu le 1er octobre, je pense encore avoir le temps de me préparer à ton arrivée!!

Lundi 21 a 1h une petite douleur au ventre (comme une douleur de règles) me réveille, j'essaye de ne pas y prêter attention et essaye de me rendormir, jusqu'à 7h cette douleur est régulière mais très supportable: c'est que j'ai réaliser que ça devait être DES CONTRACTIONS!!
Je réveil papa en criant "Je crois que c'est le moment!"

Papa décide d'appeler la maternité afin de connaître la procédure: il faut venir quand les contractions sont rédulières toutes les 5min pendant 2h. Moi j'ai l'impression qu'elles sont régulières depuis que je suis réveillée !

A 10h, Mamie qui avait décider de venir me tenir compagnie arrive et constate que je suis sur le point d'accoucher, les contractions sont supportables .
Comme les contractions sont régulières, papa décide de m'emmener à la maternité pour savoir ce qu'il en est.

Arrivée à la maternité, personne ne semble se préoccuper de nous, ils se demandent presque pourquoi une femme enceinte est ici! Au bout de 30 min une sage femme arrive, me mets dans une branche et branche le monito pendant 1h.
Résultat: je n'est PAS (selon elle) de contractions et ne suis dilatée qu'à 1.5, alors là je vous passe les pleurs, la sage femme qui me dis que je ne suis pas à terme et que je ne suis pas prête d'accoucher, de rentrer chez moi et si j'ai mal au ventre de prendre du Spasfon!

On retourne donc à la maison, Mamie est désespérée de me voir revenir et de me voir souffrir.
J'ai passée l'après midi sur un gros ballon! J'ai de plus en plus mal, je prend même du Spasfon en croyant que ça s'atténuerait!

A 20h toujours aussi mal, donc on retourne à la mater, on tombe sur la même sage femme qui me dis qu'elle va appeler sa collègue. La nouvelle est super sympa, monito pendant 1h: J'ai bien d contractions régulières mais je ne suis dilatée qu'à 2!!! Elle veut me garder la nuit mais je préfère rentrer chez moi. J'ai droit au supo pour arréter les contractions qui ne fais pas du tout effet, elle me fait donc une piqure dans la fesse (qui ma trop fait mal lol) pour que je puisse dormi un peu!

A 22h de retour à la maison je n'ai plus aucune douleur par contre mon coeur s'emballe à cause de la piqure, je m'endors tout de suite épuisée. A 1h, de nouveau les contractions me réveillent, je décide de laisser papa et mamie dormir et de prendre un bain. Mais j'ai toujours aussi mal !

Le Mardi 22, à 8h, papa doit absolument apporter des papiers au boulot, il en a normalement pour 1H.

A 10h, toujours pas de papa en vue, il est coincé dans les bouchons, heureusement que mamie est là pour me réconforter! Je ne gère plus du tout les contractions, je suis déjà épuisée, je n'ai pas dormi depuis longtemps !

Papa fini par arriver et on pars vite (de nouveau) à la mater! Cette fois tout le monde nous attendais lol. Ils pensaient tous que j'allais venir dans la nuit! La sage femme voit que je souffre vraiment, m'ausculte et là MIRACLE: dilatée à 4!
J'ai droit d'enfiler la jolie chemise de nuit, et descend en salle d'accouchement!

La sage femme qui va m'accoucher m'accueille, elle s'appelle Blandine, elle est trop compréhensive!
Elle fait vite venir l'anesthésiste pour la péridurale, tout c'est bien passer, je n'ai rien senti!

1h plus tard, la péridurale marche, mais que d'un côté, je ressens qd même bien les contractions du côté gauche! On m'ausculte à nouveau: dilatée à 3 !! Hein? Y a pas comme un problème ?? "Ben la sage femme du haut à du exagérer un peu" Mdr la réponse!

A 14h30, la sage femme perce la poche des eaux pour accélérer le travail car sinon dans une semaine on y est encore, lol!
La douleur est insupportable du côté gauche, il me mette sur le côté pour que le produit descende et fasse effet partout!

A 15h30, examen du col: dilatée à 6!! Je tiens le bon bout !!!

A 16h la douleur est ATTROCE, je n'est plus de repis entre les contractions, et je sens que j'ai envie de pousser!
La sage femme n'y croit pas, elle regarde et puis "il est là, et il est brun!"
Comme j'ai vraiment trop mal, l'anesthésiste reviens j'ai droit à une autre dose de produit, et là je ne sens plus rien, je n'est qu'envie de dormir !!!
Mais non il va falloir pousser, j'ai encore une infime sensation lorsque je dois pousser, comme je ne sens pas mes jambes la sage femme me les a ATTACHER sur les étriers!

J'ai pousser, mais si je n'en avait pas l'impression, On me dis que je pousse très bien, Papa à au le droit de regarder la progression et moi aussi avec un miroir! Moi qui pensait que c'était dégueu et ben pas du tout!

Et puis la sage femme me dis: la tête et les épaules sont sorties, ATTRAPEZ LE!!
Et moi je n'ai rien trouver d'autre à répondre que: non, non, je veux pas!!!

Alors c'est papa qui t'a "attraper à la sortie", il t'a poser sur moi, tu m'as fais caca dessus petit coquin!

Après quelques minutes de câlins, tu es parti pour t faire examiner et mettre une couche. Je pense que c'est à ce moment là que le placenta est sorti, je n'en ai aucun souvenir lol, La sage femme me la montrer, c'est vrai que c'est solide!!

Tu es revenus: 3.220kg, 50cm, PC 35.5

Aujourd'hui tu as 4 mois mon amour, tu pèses 7.050kg et mesure 65cm, qu'est ce que tu grandi vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamdeEliott
Les acharnées
Les acharnées
mamdeEliott


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 36
Localisation : issoire
Date d'inscription : 02/02/2010

Naissance de Eliott Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Eliott   Naissance de Eliott I_icon_minitimeMar 2 Fév - 13:06

Pour info: tu es né a 16h22! Enfin c'est nous qui avons choisis entre 21 et 22!
Revenir en haut Aller en bas
delphinou
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
delphinou


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : 93130
Date d'inscription : 27/12/2009

Naissance de Eliott Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Eliott   Naissance de Eliott I_icon_minitimeMar 2 Fév - 13:29

rhoo ça me rassure ya pas que moi qui ai eu le droit au baptisage caca Naissance de Eliott 441353

par contre la sage femme franchement affraid

qu'est ce qu'on supporte pour avoir nos bout choux (en même temps on a pas le choix)
Revenir en haut Aller en bas
mamdeEliott
Les acharnées
Les acharnées
mamdeEliott


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 36
Localisation : issoire
Date d'inscription : 02/02/2010

Naissance de Eliott Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Eliott   Naissance de Eliott I_icon_minitimeMar 2 Fév - 14:29

oui lol, je vois que je suis pas la seule au moins! Laughing

C'est vrai tout ce qu'on support quand même pour avoir nos loulous !!! Pour moi c'était les sages femme lol !!
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Naissance de Eliott Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Eliott   Naissance de Eliott I_icon_minitimeMar 2 Fév - 16:57

pas trop cool la première sage femme.

Moi j'avoue à chaque fois je suis tombé sur des amours
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Naissance de Eliott Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Eliott   Naissance de Eliott I_icon_minitimeMar 2 Fév - 16:59

oui ça grandit vite !!

ah quelle aventure de donner la vie mais que c'est "bon" !! moi j'ai adoré !! et non c'est pas dégueu du tt.

une sage femme m'a fait le même coup pour mathéo; carrément antipathique, elle me sort ap le monito que selon elle j'ai pas de contractions très fortes et que ça ne peut être que ds une semaine mais pas du tt pour maintenant.
la veille j'étais déjà venue (perte de sang) et uen autre sf m'avait dit que ce serait pour ds 24 à 48h ce que je lui répète et là elle me lance ironiquement "ah bon, vs avez vu une sage femme voyante hier" !!" j'ai halluciné !!! aucun respect ni pour ses collègues, ni pour les futures mamans.

elle m'a renvoyé chez moi, je n'ai jamais osé retourner à la clinique de peur de retomber sur elle malgré bcp de contractions fortes. total à 14h plus le choix car j'en pouvais plus, ns y sommes retournés avec bien du mal, je tombe sur une autre sage femme (ouff !!), super gentille. elle me fait un toucher "dilatée à 9", il était tps que j'arrive !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Naissance de Eliott Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Eliott   Naissance de Eliott I_icon_minitimeMar 2 Fév - 17:00

la sage femme de la veille avait bien raison
Revenir en haut Aller en bas
mamdeEliott
Les acharnées
Les acharnées
mamdeEliott


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 36
Localisation : issoire
Date d'inscription : 02/02/2010

Naissance de Eliott Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Eliott   Naissance de Eliott I_icon_minitimeMar 2 Fév - 17:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi MAG, donner la vie c'est pas du tout "dégeu", contrairement à tout ce qu'on m'avait raconter, j'avais de gros aprioris.
J'avais très peur de tout ce que j'allais voir, mais la sage femme ma mis à l'aise et du coup j'ai vraiment "participer" à mon accouchement et j'en garde un trop bon souvenir!!! C'est vrai que tout c'est très bien passer aussi.

Bisous à toutes et à vos bout de choux
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Naissance de Eliott Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Eliott   Naissance de Eliott I_icon_minitimeMar 2 Fév - 20:01

c ça, moi aussi j'ai de merveilleux souvenirs car tt a été nikel et je riais de bonheur aux 2 accouchements.

malheureusement p certaines ça se passe pas aussi facilement
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Naissance de Eliott Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Eliott   Naissance de Eliott I_icon_minitimeMar 2 Fév - 20:39

moi j'ai été dégoutée qd on m'a posé ma fille dessus juste à la sortie... pour mon fils, j'étais au contraire contente de le sentir en peau à peau (mais ils l'ont vite nettoyé)

et après avoir vécu 2 accouchements, c'est vrai que j'aimerais bien en "voir" un !! pke au final, j'ai tout senti (po de péri pour moi) mais j'ai rien vu ! lol

et des sf très connes... malheureusement, nous sommes nombreuses à en avoir rencontré !! certaines oublient que si elles, sont habituées aux naissances, accouchements, douleurs, mères hystériques etc, ben nous, non ! et elles ont bcp de mal à se mettre à notre place...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Naissance de Eliott Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Eliott   Naissance de Eliott I_icon_minitimeMar 2 Fév - 21:16

ça c bien vrai
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Naissance de Eliott Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Eliott   Naissance de Eliott I_icon_minitimeMar 2 Fév - 22:39

et bien quelle ..... cette sage-femme, comme tu dis elles oublient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de Eliott Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Eliott   Naissance de Eliott I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de Eliott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Vos accouchements-
Sauter vers: