Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment avez vous su que ca serait le dernier?

Aller en bas 
+3
vanessang
Laura
mageisha
7 participants
AuteurMessage
mageisha
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
mageisha


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Humeur : Cinéma, ballade...
Date d'inscription : 16/02/2012

Comment avez vous su que ca serait le dernier? Empty
MessageSujet: Comment avez vous su que ca serait le dernier?   Comment avez vous su que ca serait le dernier? I_icon_minitimeSam 25 Fév - 18:07

Comme je vous avais dis les filles...

On souhaitait se lancer pour un dernier 3ème en septembre.
Sachant que l'envie est plus présente pour moi que mon mari, lui se sent bien avec nos deux petits loups Razz

Moi l'envie est revenu quand Baptiste a eu 1 an.
J'ai vraiment mal vécu ses 1 an, mon bébé grandit...
C'est donc là que j'ai parlé d'un petit 3ème.
Mon mari est pas forcément contre, mais financièrement déjà il a peur.
Dans 2 ans il risquerait de se retrouver au chomage car patron en retraite et si il retrouve un boulot, il n'aura jamais le même salaire qu'il a actuellement.
Ensuite avec Jordan et ses soucis, c'est vrai que le temps nous manquent entre tout ses rendez vous et il ne veut pas se sentir déborder.

Ces derniers temps, je réflechis beaucoup.
Je me demande comment savoir si la décision de vouloir un 3ème est la bonne?

A savoir que de mon coté, une vie professionnelle me titille beaucoup aussi, je voudrais aussi avoir mon permis, ma propre voiture etc.

Comment avez vous su que vous en vouliez plus?

Revenir en haut Aller en bas
Laura
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
Laura


Nombre de messages : 1199
Age : 37
Localisation : Servian 34
Date d'inscription : 18/02/2011

Comment avez vous su que ca serait le dernier? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous su que ca serait le dernier?   Comment avez vous su que ca serait le dernier? I_icon_minitimeSam 25 Fév - 20:47

bah moi aussi j'ai eu l'envie d'un troisième et d'ailleurs cette envie m'a pas complètement abandonné mais bon j'essaye de penser à la vie qu'on aurait à lui offrir, mieux vaut vivre avec 2 et comme il faut qu'avec trois enfants en serrant la ceinture, enfin c'est ma façon de voir aussi. Maintenant j'aurai un autre boulot et un enfant de plus ne serait pas un contrat de moins j'aurai surement déjà lancé le troisième, mais là financièrement avec l'achat de la maison et tout c'est pas possible, du coup c'est la raison qui l'emporte sur l'envie mais j'ai limite l'impression de devoir faire le deuil de qqch .... Après j'ai l'avantage aussi de ne pas avoir de regrets puisque un garçon et une fille !
Revenir en haut Aller en bas
mageisha
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
mageisha


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Humeur : Cinéma, ballade...
Date d'inscription : 16/02/2012

Comment avez vous su que ca serait le dernier? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous su que ca serait le dernier?   Comment avez vous su que ca serait le dernier? I_icon_minitimeDim 26 Fév - 12:02

Je n'ai pas le regret d'avoir eu 2 garcons meme si c'était un peu la déception d'avoir un 2ème gars.

Là l'envie de bébé ben voilà, c'est un bébé qu'il soit fille ou garcon.
Y a des jours où je me dis que je devrais laisser tomber et des jours où je me dis "après tout..."

L'autre soucis c'est que moi je suis jeune, mais pas mon mari.
Il va avoir 41 ans en mars. et je me mets à sa place qu'à passé 45 ans j'ai plus forcément envie de me retrouver avec un bébé.
C'est pour ca qu'ici l'heure tourne, mais finalement je sens qu'il n'en a pas forcément envie non plus...

J'aime beaucoup travailler avec les enfants c'est peut etre ca aussi...

Je suis ass mat, mais je peux pas exercer.
On ne veut pas me donner 1 place de plus car maison en travaux :/
J'ai déjà du me battre pour avoir cet agrément car refus etc mais c'était sur des choses non fondés pour ma part.

Pour l'instant avec un salaire on gère. Mais le jour où son patron prends sa retraite, là ca risque d'etre dur dur. surtout que la taxe foncière, et habitation ben ca fait un montant de 3.000€ a sortir !

Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

Comment avez vous su que ca serait le dernier? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous su que ca serait le dernier?   Comment avez vous su que ca serait le dernier? I_icon_minitimeDim 26 Fév - 19:42

ici toujours eu envie d'en avoir 3 et c'est vrai que j'ai encore envie de vivre une grossesse mais mon homme n'en veut plus

financièrement ce ne serait pas un souci d'autant plus que dans 7 ans la maison sera finie de payer donc un gros budget en moins mais bon les enfants se font à deux et plus j'avance et quand je vois mon grand qui se débrouille seul, avec qui je peux avoir de vraies discussions eh ben j'ai hâte que sarah en fasse de même et qu'on avance ensemble à 4 donc je crois que je fais doucement le deuil d'un troisieme enfant et je me dis que dans 2 ans, finis les poussettes encombrantes, le sac de 10 kgs à chaque fois qu'on sort, les nuits pourries, les dos en miettes à force de porter, les préparations qui durent une heure rien que pour aller au parc
Revenir en haut Aller en bas
mageisha
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
mageisha


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Humeur : Cinéma, ballade...
Date d'inscription : 16/02/2012

Comment avez vous su que ca serait le dernier? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous su que ca serait le dernier?   Comment avez vous su que ca serait le dernier? I_icon_minitimeLun 27 Fév - 11:10

oui c'est ce que je ressens par moment.
J'ai hate que Baptiste grandisse, nous fasses partager ses moments comme le fait Jordan.

Pour mon mari c'est pareil, je le sens d'ailleurs plus proche de Jordan avec qui il partage vraiment des choses qu'avec Baptiste au final...
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Comment avez vous su que ca serait le dernier? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous su que ca serait le dernier?   Comment avez vous su que ca serait le dernier? I_icon_minitimeLun 27 Fév - 15:30

alors ici on a souvent parlé de trois depuis qu'on est en couple.

La première, on l'a voulu tous les deux. L'idée était pour nous une évidence.
Pour bb2, Pierre était pas mal réticent. Il était pas contre c'est l'écart qu'il lui plaisait pas. Et surtout la peur de pas aimé le second comme Ambre.
Après Maëlle, j'ai vite ressenti l'envie d'un dernier loulou. Pourtant je voulais pas un pt mec, je sentais que je profitais pas à fond. Et puis surtout j'avais les larmes aux yeux en voyant d'autres bb. Du coup feu vert de mon homme pour le dernier.
Et là avec Lylian. Magique plus du tout envie de remettre ça. Je suis vaccinée. Plus d'envie quand je vois un pt comme à l'époque des filles.

Niveau patience, dispo je sens que c'est plus dur qu'avec les filles et encore j'ai la chance que Lylian a toujours été bon dormeur.
J'avoue que je sais pas à quoi je dois ce déclic. Ma mère trouve que l'hospitalisation de Lylian m'a pas mal changé. Je suis encore plus flipète qu'avant. Je surprotège mes loulous et trois j'avoue il y a de quoi faire.

A l'inverse de vous moi c'est mon homme qui en ferait encore un. J'avoue que financièrement on pourrait en faisant très gaffe et que niveau maison il reste une pièce mais je le sens pas du tout et je pense que trois est déjà considéré comme famille nombreuse et surtout pas simple d'assurer un avenir à chacun.

Par contre je sais pas comment j'aurai réagit si bb3 avait pas été là. Aurais-je été frustrée? Pas facile à savoir.

Je vois ma belle soeur (celle qui a perdu un pt bout à 6 mois de grossesse) elle en souhaite encore un (elle a une fille et un pt mec) mais son homme veut pas aussi pour une question d'âge. Il veut pouvoir profiter de chacun de la même façon et a hâte de retrouver de l'autonomie dans ses déplacements.


Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Comment avez vous su que ca serait le dernier? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous su que ca serait le dernier?   Comment avez vous su que ca serait le dernier? I_icon_minitimeLun 27 Fév - 15:42

bon j'peux quand même faire un petit coucou lol.

Je sais que Loeva n'a qu'un mois et demi, mais je me dis que 2 c'est pas mal, j'imagine un 3ème dans 2 ou 3 ans pffffffffou faudra se replonger dans les couches, les nuits sans sommeil, etc etc non pour le moment en tout cas, je me laisse le droit de changer d'avis par la suite lol, mais 2 s'est bien
Revenir en haut Aller en bas
mageisha
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
mageisha


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Humeur : Cinéma, ballade...
Date d'inscription : 16/02/2012

Comment avez vous su que ca serait le dernier? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous su que ca serait le dernier?   Comment avez vous su que ca serait le dernier? I_icon_minitimeMar 28 Fév - 11:03

Qui vivra, verra! lol
Revenir en haut Aller en bas
xandra59
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
xandra59


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 47
Localisation : Nord - Pérenchies
Humeur : Zen
Date d'inscription : 27/04/2009

Comment avez vous su que ca serait le dernier? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous su que ca serait le dernier?   Comment avez vous su que ca serait le dernier? I_icon_minitimeMar 28 Fév - 11:21

Perso, quand j'étais enceinte de ma fille, je me posais la question du 3ième sachant qu'avec mon mari on été d'accord pour 2. Mais quand j'ai eu mon fils, là c'était clair, plus de 3ième, on s'arrête là pour pleins de raisons: plus le temps pour rien déjà avec 2, si un 3ième alors il faudrait acheter une maison plus grande, une voiture plus grande, ça serait la galère pour les faire garder pendand les vacances, envie d'être à l'aise financièrement surtout point de vue des études, et j'en passe. Et puis surtout mon âge: pas envie d'avoir un 3ième à 38 ans (car pas non plus envie d'avoir des enfants trop rapprochés).

Voilà pour moi, après je sais qu'un de ces jours l'envie de porter la vie reviendra et que je serai nostalgique mais rien que l'idée des nuits courtes, les couches, l'apprentissage de la marche, manger seul, la propreté... me passeront très vite l'envie! Et puis, j'attends avec impatience que mon loulou grandisse un peu et devienne un peu plus autonome pour pouvoir avoir du temps pour moi et refaire du sport, sortir avec les copines, aller au ciné, faire des grasses mat et me lancer dans pleins de projets créatifs qui remplissent ma tête actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Comment avez vous su que ca serait le dernier? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous su que ca serait le dernier?   Comment avez vous su que ca serait le dernier? I_icon_minitimeMar 28 Fév - 16:00

en voilà une bonne question et je ne saurai y répondre... à vrai dire je me la pose presque ts les jours...

j'ai tj voulu 3 enfants, mon mari également.
plus de 4 ans pour enfin concevoir notre mathéo.
ensuite par peur que ça prenne autant de tps, ns avons repris les essais bb au bout de 8 mois et 5 mois ap la puce était en route (déjà).
ns en étions bien sur très heureux !!

qd la puce est arrivée, l'envie du 3ième était tj là...
faut avouer que j'aime être enceinte et j'aime les tt petits aussi. et pas de + beau moment que la venue au monde d'un enfant et cette fameuse 1ère rencontre ;-)

on les a eu rapprochés et c'est bcp de boulot, là ils ont grandi et se chamaillent sans arret. dur p les nerfs !!
on n'a plus de tps pour ns, on est épuisés voire à cran svt... et auj notre pt de vue a changé.
enfin moi ça dépend des jours mais mon mari ne veut pas en entendre parler dc déjà ça limite car un enfant se fait à 2.

il est certain que 3 enfants c'est un cap par rapport à 2, il faut aussi pouv assurer financièrement et ce coté n'est pas négligeable.
3 places p les sièges auto ds la voiture, ça va etre chaud chaud chaud en +
puis il en faudrait 2 ds la meme chambre.... la maison se fera + petite.

pour le moment, étant donné le climat actuel, ce sera 2 mais je n'ai pas abandonné l'idée pour autt... je me laisse le tps, ap tt je n'ai que 33 ans et il ne faut jamais dire jamais.
ds ma tete ça a tj été 3 ; je ne me suis jamais dite que noéline serait ma dernière grossesse et j'ai bcp de mal à en faire "le deuil".

attendre encore un peu c'est bien mais aurons ns le courage et la patience de se relever la nuit, les bibs, les couches etc.... alors que les ainés seront autonomes, ça pas certaine non plus !!
ça va faire 5 ans bientot que ns sommes parents et ns n'en sommes pas encore sortis dc bon...

c'est passionnant de les voir grandir et progresser ; effectivement très appréciable aussi qd ils st + autonomes, on part en vadrouille moins chargés et on profite différemment

un gars, une fille; le choix du roi et en bonne santé en + dc faut il tenter le diable ??!!
pour le moment c'est non... l'avenir le dira ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous su que ca serait le dernier? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous su que ca serait le dernier?   Comment avez vous su que ca serait le dernier? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous su que ca serait le dernier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les informations que vous avez trouvées ici vous ont-elles satisfait ?
» Comment êtes-vous parvenu sur ce forum ?
» BB3 ou le dernier bébé de la famille
» on sait plus comment faire...
» Que pensez-vous de ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: 1, 2, 3, 4 ou plus !-
Sauter vers: