Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 on sait plus comment faire...

Aller en bas 
+4
Laura
tandsraewen
jujumuche
vanessang
8 participants
AuteurMessage
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:35

alors je vous explique
mon fils ne mange quasi rien!

si on l'écoutait il ne pourrait boire que des biberons!

jusqu'à présent il buvait 1 bib complet de lait de croissance le matin, 1 après son pseudo repas, 1 souvent au réveil de la sieste et 1 au coucher.

quand il est à table il ne veut pas manger ou très très peu.
avant il adorait le poisson, maintenant il n'en veut plus
avant il aimait encore les bolos ou les escalopes de dinde maintenant il n'en mange plus!

donc ses repas c'est soit il ne touche pas à son assiette, soit il mange 3 pates ou 3 grains de riz!

il ne mange pas de fruit, pas de légumes, déteste tous ce que les gosses aiment (saucisses, purée, jambon, pains au chocolat...)

il mange au goûter un petit peu et un dessert (compote) quelques biscuits mais c'est tout

on a tt essayé :
-faire comme si ça ne nous touchait pas
-le disputer
-l'obliger à goûter sous peine d'aller au coin (il s'en fout il y va de lui même)
-lui retirer les bibs de milieu de journée pour qu'il ait faim
- le récompenser s'il mange qqc même minime
-faire des dessins rigolos dans l'assiette
-lui fairen préparer le repas avec moi

et rien n'y fait que ce soit chez moi, parents, amis, nounou, c'est pareil!

on n'est vraiment perdu! il pèse pas lourd mais ça c'est dans ses gênes lol mais il va être carencé à force de rien manger!

si vous avez une idée...
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:37

1èrement, en as tu parlé à un médecin ?
y a-t-il qqch de préoccupant pour sa santé ?
as-tu déjà abordé la question de l'anorexie de l'enfant ?

car deux possibilités... soit c'est du caprice, soit c'est un réel trouble alimentaire...

dans le 1er cas, je doute que mes conseils te plaisent, pke je pense que nos méthodes éducatives sont assez différentes... et vu le résultat obtenu avec mes enfants, je ne suis pas sure d'etre de bon conseil...
ceci étant, je donnerai le bib du matin, et point barre. après, s'il ne mange pas à table, tant pis. je m'en mettrais pas plus au gouter pour compenser... on dit toujours qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim... il finirait donc par y venir...


dans le 2ème cas... il faut absolument consulter... un diététitien peut etre ?

si non, il se peut que par nature de petites quantités de nourriture lui suffisent...
j'ai tjs été étonnée de voir que depuis toujours, quentin mange bcp plus que léa ! et meme maintenant, avec 2 ans d'écart, il mange plus qu'elle !

Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:39

bon pour Ewen c'était un passage, donc peut être que Julian fait pareil et que ça va revenir (poisson, escalopes etc etc), pour qu'il mange des légumes, t'as essayé la soupe? et puis tant qu'il se porte bien, ne t'inquiète pas trop. Qu'en dit le médecin?
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:41

Et oui comme dis Julie, au bout d'un moment il mangerait quand même
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:42

vanessang a écrit:


jusqu'à présent il buvait 1 bib complet de lait de croissance le matin, 1 après son pseudo repas, 1 souvent au réveil de la sieste et 1 au coucher.

il mange au goûter un petit peu et un dessert (compote) quelques biscuits mais c'est tout

j'ai envie de dire que c'est assez nourrissant pour la journée... normal qu'il n'ait pas faim à table...

4 bibs... c'est quasi ce que tu donnes à sarah...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:46

Je sais qu'à un moment moi la nounou donnait beaucoup trop à manger à Ewen (bon dans ton cas je ne pense pas que se soit le cas) ce qui fait que le soir il ne mangeait plus rien. L'appétit est revenu normalement après une mise au point avec la nounou!
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:52

les 4 bibs c'est ce qu'on faisait avant là on a arrêté donc il n'en boit plus qu'un le matin et 1 le soir
s'il a mangé le midi et qu'il réclame un bib après il en a 1 mais sinon non

caprice, je sais pas parce qu'on le prive quand même, on le punit de ce qu'il aime, il va même au coin, mais préfère aller au coin que de manger

pour les légumes, on a essayé la soupe il refuse même de goûter!

pour le médecin bahh on n'en a plus mdrrr depuis que le dernier nous l'a traumatisé en le "brutalisant" et comme il n'est JAMAIS malade...

au niveau santé bah comme dit plus haut il n'est jamais malade, pête la forme tout le temps, est hyper énergique...

pour les quantités, bah c'est plus des petites quantités lol c'est quasi du néant!
en gros une journée classique, il va manger 2 bibs de lait, 1 ou 2 compotes et 2 pépitos lol



Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:54

et ce qui m'agace, c'est qu'il refuse de goûter les nouvelles choses, si on, insiste pendant des heures il va genre lécher ce qu'on lui propose mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:57

ben ca lui suffit ptète... (de combien les bibs ?)
ceci dit, il va lui manquer des trucs si son alimentation se limite au lait !

déjà, supprime le bib du soir... (surtout que le lait de croissance est trèssss nourrissant)...
le bib du midi ne doit pas etre une récompense... pas de bib à midi. (le laitage à midi, c'est une portion de fromage et/ou un yaourt)
il doit manger, point final.

j'imagine assez que tu lui as expliqué en long en large et en travers que c'était pour son bien... alors s'il préfère aller au coin, ben tant pis... je sais que c'est dur mais faut rester ferme...
dans le cas de la nourriture, je ne crois pas que la punition soit efficace...
il mange c'est bien, il mange pas, tant pis, mais il n'a rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:59

et si tu testais le coup de vice, de ne mettre que deux couverts pour sang et toi, de préparer la bouffe, de passer à table tous les 2 sans meme le calculer ou le solliciter pour qu'il passe à table ?
bon, c'est une expérience, mais il se sentirait ptète "vexé" que tu ne lui accordes pas l'attention habituelle au moment du repas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:06

le bib du soir c'est son moment avant le dodo donc ça je le garderai parce que ce serait comme le punir de l'histoire du soir ou du câlin!

passer à table sans le calculer, il s'en tape, limite ça l'arrange!

le fait de ne rien avoir d'autre, il s'en fout!

là il vient de se lever donc n'a RIEN mangé depuis ce matin (330 de lait) je lui propose de manger son goûter une compote ou même un gâteau , il me dit non merci! mais réclame un bib (qu'on lui refuse)

là son père joue exprès devant lui, à la wii car il en est puni, bah pareil rien à battre!!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:20

je tenterais malgré tout de supprimer le bib du soir, en lui expliquant que mnt qu'il va aller à l'école, il est grand, et les bibs, c'est fini...
je sais que la suppression du bib est difficile, mais c'est une étape comme les autres...
courage Wink ca ne fera pas de toi une mauvaise mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:38

Et t'as essayé de lui proposer 2 choix. Exemple la soupe tu la veux danun bib ou dans une tasse. Tu veux du riz ou des pâtes
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
Laura


Nombre de messages : 1199
Age : 37
Localisation : Servian 34
Date d'inscription : 18/02/2011

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:51

moi plutot que le coin je te dirai le tu sortira pas de table tant que t'as rien mangé ..... Le petit que je garde était comme Julian, sa mère perdu si pas de bib il avalait rien .... à la maison pareil et un jour j'ai demandé l'autorisation à la maman et au final le gamin a passé 2h devant son assiette, coincé pas d'échappatoire crevé car l'heure d'aller à la sieste, j'avais pas mis grand chose dans l'assiette mais au bout de d'un certain moment voyant que tout le monde était parti jouer s'occuper et lui toujours coincé à table bah il a finit par se decidé. Depuis ce jour là plus de problème, il teste toujours un peu chez lui mais moins qu'avant et à la maison juste un peu long parfois à manger !

Pas cool mais si çà le decide ...

sinon t'as le truc du tu le mange pas à midi je te le sert à 16h, t'en veux pas c'est pour le soir, pas le soir bah tu l'auras demain au petit dej
Mais a la limite seul devant son assiette je trouve çà pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:04

Oui c'est vrai c'est bien ca aussi. Elle est pas con la Laura hihi
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:30

une expérience comme une autre...
ça coute rien d'essayer ! (enfin, si, ca coute à la maman... mais bon, c'est pour son bien Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:52

bon alors moi pas du tout dans la même lignée que vous les filles.

Ici on a le cas avec mon neveu. Il a trois ans et pour être frais je mange rien. Il est un accro au bib et ça depuis quasi sa naissance. A l'inverse de ton fils il a jamais bien mangé. Ma belle soeur s'arrache les cheveux. Rien n'y fait: saucisse, nuggets...rien ne passe. Le seul truc que mon frère est trouvé c'est des curly sinon c'est que du lait.

Ma belle soeur a consulté et le médecin l'a encouragé à lui proposer fréquemment des aliments jusqu'à ce qu'il est le déclic. Là il rentre à l'école la semaine prochaine et ma belle soeur est dingue car elle a décidé de le mettre à la cantine pour voir si le fait de manger avec des enfants de son âge et en groupe va lui permettre le déclic. Elle a peur qu'il ne mange rien de la journée car même les gâteaux il mange pas. Elle va devoir avoir une grosse discussion avec l'école. Ca va il la connaisse bien c'est le 5ème à y aller.

Niveau poids il est pas trop maigre donc le médecin ne s'inquiète pas.

J'avoue que c'est frustrant quand je vois comment Maëlle et Lylian dévorent.

D'un autre côté ici j'ai Ambre qui mange peu de truc et les rares choses qu'elle aime du coup on est dans la répétition. Elle est fermé à de nouvelles saveurs. Il y a des périodes où elle est super agréable car goûte mais c'est rare. Il y a des aliments qu'elle mange pas comme la viande rouge, les légumes verts...J'ai peur des carences mais mon médecin me rassure et surveille son poids.

J'avoue que je suis donc pas de bon conseil sur le sujet mais je connais pas super bien ton loulou mais je sais qu'ici la force ne donne rien et imposer à un enfant de rester devant son assiette ou de lui reservir c'est pas pour moi la bonne solution car je pense honnêtement que c'est justement comme ça que tu peux accentuer des soucis alimentaire. Pour Ambre je sais qu'on a fait le coup de pas manger, de la laisser devant son assiette et des punitions et on a laisser couler. Et d'elle même elle a fait des efforts. Mais je pense que si on avait été plus cool elle aurait pas développer un dégoût pour certain truc à son âge.

Par contre le seul conseil que je pourrai donner c'est de continuer à le faire s’asseoir avec vous à table. Même si il mange son bib mais que vous soyez ensemble pour partager ce moment. Que pour lui le repas soit associer un autre chose que la nécessité de s'alimenter. Et peut être qu'un déclic s'effectuera.

En même temps est-ce que son soucis alimentaire correspond à la grossesse ou naissance de sa soeur? Un truc con mais nous ici Ambre adorait à la naissance de sa soeur prendre le bib en même temps qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:41

bin nous mes parents c'est ce qu'il ont fait et on n'a pas été traumatisé, bon un peu mais pas vis à vis de la nourriture et pourtant je peux vous dire que je sais ce que c'est que de rester à genoux sur une planche en bois ou sur le béton en short avec son assiette devant (donc pire hein) jusqu'à ce qu'on la finisse. Je ne prends pas mon vécu comme exemple au contraire, ça c'était de la maltraitance.
Il faut juste savoir faire le juste-milieu
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 0:57

Melvyn a aussi un petit appétit
on a tendance à le forcer à manger sinon il picore
donc il reste à table tant qu'il ne finit pas
on ne lui sert des portions pas trop énormes
il peut passer trop quart d'heure à table
il mange lentement
mais je prèfère qu'il mange qu'un demi bifteack ,quelques cuillères de légumes,un peu de fromage voir un yaourt
il ne quitte pas de table tant qu'il n'a pas manger suffisament
on ne veut pas qu'il se contente d'une cuillère de chaque plat ce n'est pas suffisant
Brayan a plus d'appétit que Melvyn
pour preuve il font le meme poids et encore Brayan pèse peut etre un peu plus
par contre il a plus de difficultés à manger la viande et les légumes que les laitages
et il a des plats qu'il adore
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 1:02

est ce qu'il a des soucis avec l'alimentation depuis ta grossesse ou la naissance de Sarah?
peut etre une facon de regresser et de s'occuper de lui d'une certaine manière
(attention je ne dit pas que tu ne t'en occupe pas au contraire mais meme si il adore sa petite soeur il peut éprouver une certaine jalousie)
après il y a petit mangeur et un enfant qui ne mange rien
apparement Julian mange très peu de choses et c'est très compliquer
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:32

alors, est-ce que depuis hier tu as testé qqch de nouveau ?
et si oui, qu'est ce que ca a donné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:37

en fait hier on avait prévenu julian qu'il ne jouearit pas à son jeu préféré (la wii pour ne pas la citer) s'il ne mangeait pas son assiette à table. hier ça n'a rien donné
par contre aujourd'hui, déjà je lui ai fait de toutes petites portions car je me suis rendue compte que la masse que je mettais dans son assiette devait l'effrayer!
résultat ; ce mdi il a redemandé 2 fois des pâtes mais n'a pas touché sa viande, il n'a pas réclamé de bib mais a bu un verre de lait au gouter et ce soir il a mangé tout son riz et a redemandé 2 fois du poisson cheers

ça nous a fait du bien de manger calmement à table sans dispute liée à la bouffe!

eve je pense un peu comme toi, la méthode de redonner au repas suivant ou de laisser des heures à table, ça je le ferai pas, déjà parce qu'onj l'a vécu mon homme et moi (je précise que mon homme n'aimait pas le riz , donc imaginez lolll) et de deux parce que je pense que ça pourrait développer ou accentuer des troubles alimentaires

effectivement c'était les méthodes utilisés par nos parents mais j'aime pas quand on dit on l'a vécu on en est pas mort, c'est comme les punitions corporelles;;;; on en est surement pas mort mais bon, c'est une autre éducation que je veux donner à mes enfants! bon je dévie un peu lol

estel non rien à voir avec l'arrivée de sarah ou la grossesse
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 0:06

Je pense qu'on a toute envie de donner une autre éducation que celle ci c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
xandra59
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
xandra59


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 47
Localisation : Nord - Pérenchies
Humeur : Zen
Date d'inscription : 27/04/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:27

Et bien moi je serais quand même tentée de penser que c'est dû à l'arrivée de sa petite soeur. C'est peut-être sa façon à lui de se faire remarquer.

J'ai le même soucis avec Cassandre en ce moment. Elle ne mange pas grand chose et ne réclame même pas. Elle pourrait zapper le goûter si je ne lui demandais pas ce qu'elle veut. Résultat, elle n'a pas pris du tout de poids depuis mon congé mater et fait 11,5 kg. Mais elle se porte bien malgré tout alors j'attends de voir comment ça va se passer à la cantine et j'attends aussi le bilan de ses 3 ans en novembre.
En tout cas, elle n'est pas très gourmande donc ça ne facilite pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:30

il a toujours été compliqué à nourrir depuis qu'il mange à table c'est pour ça que je pense pas que ça vienne de l'arrivée de sarah
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:50

super si il a bien mangé. Oui en effet parfois de voir trop d'un coup les impressionne et du coup il se bloque. Tu dois être rassuré de voir qu'il a bien mangé, ça soulage de voir son enfant se restaurer

J'ai justement pensé à lui car hier j'ai été mangé avec ma belle soeur et du coup j'ai vu mon neveu. On avait un peu discuté du soucis avant le repas. Et ça a pas loupé il avait 4 pâtes dans son assiette et est parvenu à ne pas les manger.
Il est suivi par le pédiatre de la PMI. Et donc comme je disais plus haut le corps médical ne cautionne pas du tout d'utiliser la force. Le pédiatre dit que mon neveu ne trouve aucun intérêt à manger et un truc étrange c'est qu'il ne mets rien à la bouche: la tétine l'écoeure, il met rarement les mains à la bouche, petit il mettait pas de jeux à la bouche... Du coup ma belle soeur est complètement désoeuvrée devant lui. Là il doit retourné à la PMI deux semaines après la rentrée pour voir comment ça a été à la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:48

j'avoue qu'utiliser la "force" ou la contrainte, j'aime pas du tout! mais bon c'est vrai qu'on essaye un peu tout! ici on est plus basé sur mode récompense des bonnes actions

sinon encore une nouvelle victoire aujourd'hui ou il a mangé peu mais tout ce que je lui avais mis dans l'assiette!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:00

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:20


Angèle a été comme ça aussi elle ne mangeait quasi rien sauf des bibs (j'avoue le soir
elle en prend encore un) le doc me disait de continuer à lui en donner pour qu'elle ai quand meme quelque chose dans le ventre.
j'ai eu peur de l'anorexie.
et puis la cantine est arrivé et maintenant elle mange très bien.

Moi je veux qu'ils finissent leur assiettes ils ont pas le choix,mais je préfèrent leur en mettre moins et les resservirent que trop et les dégoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
Laura


Nombre de messages : 1199
Age : 37
Localisation : Servian 34
Date d'inscription : 18/02/2011

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:22

super çà va finir par venir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitimeSam 17 Sep - 14:21

comment ca va depuis 15 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Contenu sponsorisé





on sait plus comment faire... Empty
MessageSujet: Re: on sait plus comment faire...   on sait plus comment faire... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on sait plus comment faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment calmer une toux grasse ??
» et avec votre chien, comment ca se passe?
» Comment êtes-vous parvenu sur ce forum ?
» Comment avez vous su que ca serait le dernier?
» Divers conseils pouvant aider bébé à faire ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Bout de Choux est enfin arrivé-
Sauter vers: