Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pour les mamans de garçon

Aller en bas 
+9
estel86
titi13600
winnie4949
he59
pommecanelle68
tandsraewen
jujumuche
cathyj
vanessang
13 participants
AuteurMessage
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

pour les mamans de garçon Empty
MessageSujet: pour les mamans de garçon   pour les mamans de garçon I_icon_minitimeDim 1 Fév - 0:17

J'espère que ça ne sera pas un sujet à polémique car c'est pas le but.
J'ai lu pas mal de trucs sur le décalotage et j'avoue être un peu perdue : certains disent qu'il faut le faire absolument, d'autres surtout pas Suspect

Le pédiatre m'en avait vaguement parlé au 1er rdv et là plus du tout alors qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

pour les mamans de garçon Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de garçon   pour les mamans de garçon I_icon_minitimeDim 1 Fév - 0:25

MOI pour mon grand je l'ai jamais fait;et le doc m'en a jamais parlé non plus
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

pour les mamans de garçon Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de garçon   pour les mamans de garçon I_icon_minitimeDim 1 Fév - 0:55

si tu mets de côté les histoires de religion, il reste le côté hygiénique...

quoique je me demande si je confonds pas circoncision et décalotage...
donc à mon sens, circoncision = suppression du prépuce (peau qui recouvre le gland pour celles qui savent pas) ; et décalotage = petite manipulation destinée à repousser le prépuce vers l'arrière (lors de la toilette quotidienne) afin d'enlever les saletés et les gouttes d'urine..

donc le décalotage, c'est nécessaire de le faire une fois par jour... pas la peine de s'acharner, un ptit coup d'eau pour rincer, et hop, c'est fini...

après la circoncision... ça dépend des idées de chacun... si on laisse de coté le plan religieux, comme je disais plus haut, il reste le coté hygiénique : si pas de prépuce, pas de cochonneries à s'y installer...
après, je sais pas ! ptète qu'un homme serait meilleur conseilleur... je ne sais pas ce que ca fait d'avoir un bout de kiki en moins ! (d'ailleurs, jamais vu de kiki circoncis... sauf des élèves de maternelle q j'ai eu)
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

pour les mamans de garçon Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de garçon   pour les mamans de garçon I_icon_minitimeDim 1 Fév - 15:06

Alors moi on m'a dit de ne pas le faire, que ça servait à rien puisque bébé petit de toute façon la peau est collé et ça serait donc forcé les choses et ça apparemment il faut pas alors moi je pousse un tout petit peu mais sans forcé du tout MAIS ceci dit ma sœur a été obligé d'emmener mon petit neveu au médecin qui l'a décalotté parce que la peau s'était collée et que ça lui faisait mal mais il avait 3 ans si je me rappelle bien
Revenir en haut Aller en bas
pommecanelle68
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu



Féminin
Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/01/2009

pour les mamans de garçon Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de garçon   pour les mamans de garçon I_icon_minitimeDim 1 Fév - 16:03

Moi d Adrien je l est decalotter a 3 mois,car après il y a des risques que la peau reste ciller au glan!!!Maintenant de Alessandro je sais pas encore comment je vais faire confused
Revenir en haut Aller en bas
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

pour les mamans de garçon Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de garçon   pour les mamans de garçon I_icon_minitimeDim 1 Fév - 17:22

je sais je n'ai que des petites filles, mais si je peux me permettre, je pense qu'il faut nettoyer sans chercher à mettre le gland à nu, de toute façon les petits garçon en grandissant aime tripoter leur zizi et de se fait vers 2-3ans il est alors possilble de le décaloter sans souci aprés il y a des cas où c le medecin qui s'en occupe!!
Revenir en haut Aller en bas
winnie4949
Les pipelettes
Les pipelettes



Féminin
Nombre de messages : 832
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2009

pour les mamans de garçon Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de garçon   pour les mamans de garçon I_icon_minitimeDim 1 Fév - 17:35

coucou moi on ma dis que plus tard il le ferait tout seul et que le papa lui expliquerais si il le faut, mais moi j'y ai bien touché et si jamais je forçais... je pense que ça sera pas du jolie, car je peut pas forcer, je préfère pas
je verrais avec le temps ce que l'on me dira.
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

pour les mamans de garçon Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de garçon   pour les mamans de garçon I_icon_minitimeDim 1 Fév - 19:00

nous c'est le pédiatre (un homme) qui nous a dit de le faire une fois par jour...
donc on le fait, mais sans forcer ; je ne mets pas de savon, je passe juste ma main mouillée pour rincer son kiki, et hop, je remets tout en place : ca dure à peine une seconde !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
titi13600
Les accros
Les accros
titi13600


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 39
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/01/2009

pour les mamans de garçon Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de garçon   pour les mamans de garçon I_icon_minitimeDim 1 Fév - 20:02

moi aussi le pédiatre nous a dit une fois par jour pendant le bain sans forcé bien sur
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

pour les mamans de garçon Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de garçon   pour les mamans de garçon I_icon_minitimeLun 2 Fév - 0:16

pour melvyn on le fesait dans le bain de temps en temps sans forcer
on a commencer vers 6 mois à peut près
et au fur et a mesure les adhérences sont parties et on a réussit à décalotter
il n'a pas eu de soucis

pour brayan,le médecin a regarder à la dernière visite si les testicules étaient dscendus et oui pas de soucis
on fera comme pour melvyn
Revenir en haut Aller en bas
niz_2
Les squatteuses
Les squatteuses
niz_2


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2009

pour les mamans de garçon Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de garçon   pour les mamans de garçon I_icon_minitimeLun 2 Fév - 14:51

Pour ma part,
ni le pédiatre ni à la pmi ont en parlé, en même temps je n'ai pas poser la question mais je la fais à chaque change un petit peu sans trop forcer.
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

pour les mamans de garçon Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de garçon   pour les mamans de garçon I_icon_minitimeLun 2 Fév - 16:26

chaque change c'est trop selon mon pédiatre. une fois par jour suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

pour les mamans de garçon Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de garçon   pour les mamans de garçon I_icon_minitimeLun 2 Fév - 20:32

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

pour les mamans de garçon Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de garçon   pour les mamans de garçon I_icon_minitimeLun 2 Fév - 22:33

de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

pour les mamans de garçon Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de garçon   pour les mamans de garçon I_icon_minitimeMar 3 Fév - 12:54

Je ne l'ai jamais fait et mon pédiatre n'en a pas encore parlé, je supose donc qu'il faut que je le laisse tranquille.
Je vais lui demander au prochain rendez-vous.
Je ne mettais pas poser la question en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Hibouz
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
Hibouz


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Pepinster
Humeur : rassurée mais fatiguée
Date d'inscription : 07/02/2009

pour les mamans de garçon Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de garçon   pour les mamans de garçon I_icon_minitimeSam 7 Fév - 16:54

Coucou , moi comme j'avais eu deux petites gonzesses avant et pas de garçon dans la famille , je l'ai demandé des le premier bain à la maternité, on m'avait dit de jouer un peu avec , tout les jours dans le bain sans tirer dessus comme une malade pour pas faire gonfler .Moi je prends la peau au niveau du bout où elle est molle, je la tourne entre deux doigts en la descendant vers le "gland" (désolé du therme )pour faire rentrer l'eau savonneuse et je termine avec un jet d'eau clair toujours en tournant la peau pour bien décollé,il y a un petit trou au niveau de la peau qui se forme donc on voit bien le zizi qui n'est pas collé à la peau et par contre quand il grandira il jouera avec et pourra le décaloté entierement tout seul .
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

pour les mamans de garçon Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de garçon   pour les mamans de garçon I_icon_minitimeLun 4 Juil - 12:26

sujet intéressant.
Justement 'ai posé la question à mon médecin la semaine dernière car Ewen a la peau bien collé

elle m'a dit que c'était pas grave, que ça ne servait à rien de se prendre la tête avec ça , qu'il fallait laisser faire le temps et que dans 6 mois environ, on en reparlerais, que maintenant ce n'était plus nécessaire que ce soit un médecin qui fasse ce geste qui fait très mal au petit mec et qui peut être choquant.
Elle m'a dit que si nécessaire il faudrait prendre rdv avec un urologue et qu'il le ferait sous petite anesthésie, l'enfant sort aussitôt après.
qu'en plus dans certains cas, ça pouvait aussi permettre à l'urologue de bien faire descendre les testicules quand celles-ci ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

pour les mamans de garçon Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de garçon   pour les mamans de garçon I_icon_minitimeLun 4 Juil - 22:50

nous on sait que Lylian devra être opéré après ses deux ans. Il est trop bridé our que ça se fasse naturellement et pourtant je peux vous dire qu'il se tripote déjà comme pas possible. A peine la couche enlevé il se les patrouille. On dirait son père pour les mamans de garçon 441353 Au secours c'est génétique... pour les mamans de garçon 706632
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les mamans de garçon Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans de garçon   pour les mamans de garçon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les mamans de garçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil homeo, pour RGO
» Tentative d'un bb 3 pour 2009
» vous réveillez bb ou pas pour biberon?
» budget fringues pour bébé
» Pour parler de ton allaitement, viens par ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Santé-
Sauter vers: