Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!!

Aller en bas 
+3
vanessang
eve
mag
7 participants
AuteurMessage
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! Empty
MessageSujet: Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!!   Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! I_icon_minitimeLun 10 Mai - 19:11

les nénettes,

je vs ai déjà mentionné je crois plusieurs fois que mathéo était juste juste ds la moyenne niveau taille et poids (un peu limite en poids) et malgré tout il est toujours le + petit et ça me saoule ; c'est ss doute bête mais bon...
j'ai pour "principal comparatif" sa copine lou-ann qui a seulement 4 jours de + et qui fait facilement 1 tête de +. il a un cousin qui a 11 mois de moins et qui le dépasse déjà !!

auj visite chez le médecin et rapide bilan de la croissance : à 34 mois passés, mathéo pèse 12.4kg pour 91cm. le médecin n'a rien dit de particulier.
il a pris 1.2kg et 8cm depuis ses 2 ans. il suit sa croissance normal... mais moi je m'en fais un peu. il est né 3 semaines av terme : 48cm pour 3.140kg
enfin disons que ça m'embête que bcp le trouvent petit surtout pour un garçon, c'est énervant aussi comme remarque.
je ne voudrais pas qu'ap à l'école ils le vivent mal aussi.
moi j'ai tj été la + petite de la classe ou presque jusqu'au lycée, je me suis rattrapée ensuite et fait + d'1.68m auj.

mais pourquoi la plupart des enfants st-t-ils si gds de nos jours ???

et vs combien faisaient vos bibous au même âge ??
vs arrive-t-il de vs en faire pour leur croissance ??

je sais qu'il ne faut pas s'en faire tt qu'ils ont la santé et suivent leur courbe mais moi c'est le regard des autres qui m'obsèdent.
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!!   Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! I_icon_minitimeLun 10 Mai - 19:38

bon moi j'avoue que je fais pas vraiment une fixation sur la taille, le poids de mes enfants. Alors si niveau poids je serait un peu plus méfiante mais tant que mon médecin me dit rien pas de soucis.
De mémoire je me rappelle pas des mensurations des filles. Je sais que là Maëlle pèse 12,500 et mesure 92 cm. Donc tu vois il est pas une crevette ton fils.

Je sais que pour Ambre tout le monde me disait qu'elle faisait plus que son âge et là encore elle est grande par rapport à des enfants de son âge.

C'est sûr que ça doit être frustrant quand c'est un garçon et que des filles sont plus grandes que lui mais bon il va surement pousser d'un coup. Laisse lui le temps.

Je sais que nous Lylian est plus petit que ces soeurs au même âge, ça nous fait rire car on dit que c'est la crevette de la famille mais bon on verra. Ma meilleure amie elle a son fils qui a 3 ans soit 5 mois de plus que Maëlle et ils sont tous les deux des mêmes mensurations et pourtant il fait tout maigrichon à côté de ma puce. Il vient juste de la rattraper car avant il était plus petit
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!!   Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! I_icon_minitimeLun 10 Mai - 19:55

merci eve, j'esp bien que mon titou se rattrapera ;-)
mais c sur c'est frustrant pour un garçon

elle les aura qd ses 3 ans maelle ??
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!!   Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! I_icon_minitimeLun 10 Mai - 19:59

le 24 juin prochain
Et Mathéo?
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!!   Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! I_icon_minitimeLun 10 Mai - 20:04

J'ai pas de comparaison à te donner pour ton fils mais c'est vrai que moi je psychote plus sur le poids, c'est une crevette il fait 10kg et j'ai toujours peur que ce soit trop peu mais bon le médecin me dit que c'est génétique et qu'il suit sa courbe aussi bien en taille qu'en poids donc pas de souci pour lui! et puis ça me rassure de voir Aless qui fait quasi le même poids aussi

Pour Mathéo s'il suit sa courbe de poids et de taille tu ne dois pas te faire de souci yen a qui prennent d'un coup en cm et en kg, et puis tout le temps qu'il n'y a pas de cassure dans ses courbes, ne te prends pas la tête, il grandit et grossit à son rythme et c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!!   Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! I_icon_minitimeLun 10 Mai - 20:07

La courbe de croissance est une MOYENNE... pas besoin d'expliquer ce qu'est une moyenne, n'est-ce pas ? Wink
Ton fils est magnifique !!!
Ses membres sont normaux, il grandit, lentement, mais sûrement !!!
Il n'y a aucune raison de t'inquiéter Smile
Certes, il est plus petit que les autres, et alors ???

Si tu continues à mal le vivre, il y a effectivement de grandes chances qu'il le ressente, et le vive mal à son tour... Donc passe au dessus de ça, et cesse de t'en faire pour tout magalie !!!

Léa est née 4 semaines avant terme, avec 47cm et 2kg970 ; elle a grandi lentement elle aussi, et aujourd'hui, elle a récupéré son "retard".

Les enfants sont grands pke les parents sont de plus en plus grands eux aussi...
Je ne m'en fais jamais pour la croissance de mes enfants ; je fais juste attention à ce qu'ils ne prennent pas trop de poids (étant donné qu'on est gros chez moi...)

Ne fais pas attention aux autres, on s'en fout des réflexions débiles des gens !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!!   Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! I_icon_minitimeLun 10 Mai - 20:08

vanessang, idem pour toi !! je cmprends pas que tu t'en fasses !! il est magnifique ton fils et parfaitement proportionné !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!!   Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! I_icon_minitimeLun 10 Mai - 21:30

merci les nénettes, je vais essayer d'arreter de psychoter mais je ne voudrais plus entendre les phrases de certains parfois (surtt la belle famille)

eve, mathéo aura 3 ans le 18 juin prochain, ils n'ont que 6 jours d'écart nos loulous !!
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!!   Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! I_icon_minitimeLun 10 Mai - 21:33

Peu po t'aider sur la croissance des enfants. Mais je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter il est bien proportionné
Revenir en haut Aller en bas
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!!   Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! I_icon_minitimeMar 11 Mai - 3:37

ouais te fais pas de bile!!! il est normal ton fiston!!! et puis qu'il soit arrivé 3 semaines avant c'est considéré comme du terme, nohra aussi est arrivée 3sem avant, et elle était un vrai boudha et curieusement elle s'est affinée et là elle fait 10kg habillée sur la balance!! alors que léa n'a jamais vraiment fondue comme ça, donc même si on fait la même chose ils ont leur propre rythme!!
je suis plutôt du genre à veiller à ce que Léa ne prenne pas trop de poids en peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
titi13600
Les accros
Les accros
titi13600


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 39
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/01/2009

Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!!   Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! I_icon_minitimeMar 11 Mai - 11:35

moi j'ai la même comparaison que toi entre kylian et loucia qui est né 11jour avant lui elle fait prés de 8cm de plus que lui, il est plus petit qu'elle depuis la naissance et c'est vrai que ca fait bizarre quand on les regarde cote à cote mais aprés je me fais pas plus de soucis que ca, pareil pour élia qui a 10mois de moin que lui et qui va pas tarder a le rattraper si elle continue comme ca mais bon ludo et moi ne sommes pas grand alors c'est un peu normal et puis je sais que les garçons font une poussé de croissance a l'adolescence, quand je regarde ma photo de classe en 6° pratiquement tous les garçon font la même taille que moi et si tu regarde l'année d'aprés ils ont tous pris facile 10cm alors faut pas se faire du soucis maintenant, tu verras plus tard
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!!   Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! I_icon_minitimeMar 11 Mai - 13:41

oui p-e titi !!

j'ai retrouvé mon carnet de santé par hasard et à 2 ans je faisais 86 cm pour 11 kg dc 3 cm de + que mathéo et j'ai tj été la + petite ou presque en classe !!
oh !! faut que j'arrete les comparaisons bon sang !!! c'est encore + stressant !! lol

j'esp que t'as raison titi et qu'il fera une bonne poussée de croissance à l'adolescence... affaire à suivre...
on n'est pas forcément petits pourtt, mon chéri fait 1.75m et moi 1.68m. je fais des petits gabarits, noéline est née à terme à 46.5cm et 2.690kg.

de tte façon ils seront tj les +beaux à nos yeux, la taille ne change rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!!   Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! I_icon_minitimeMar 11 Mai - 14:49

c'est clair et comme disait Coluche "la bonne taille c'est quand les pieds touchent le sol"
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!!   Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! I_icon_minitimeMar 11 Mai - 15:27

LOL !! oui c'est pas faux !!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!!   Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! I_icon_minitimeMar 11 Mai - 18:36

mag, je vois pas comment tu pourrais faire autre chose que des petits gabarits vu que toi meme tu en es un !! tu es fine, donc forcément, les bébés suivent le mouv' !!
et franchement, quand on était au lycée, jte trouvais plutot grande !...

donc si dans 15 ans il mesure 1,30m viens nous dire que tu t'inquiètes... mais pas auj Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!!   Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! I_icon_minitimeMer 12 Mai - 9:31

oui à partir du lycée je faisais enfin partie des + gds !!!
bref mon loulou finiera par se rattraper ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!!   Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille et poids de nos enfants... une obsession ???!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids de bébé
» poids de bébé et allaitement
» mots d'enfants
» éducation des enfants
» vos enfants sont ils coquets?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Santé-
Sauter vers: