Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 BB3 ou le dernier bébé de la famille

Aller en bas 
+4
vanessang
estel86
tandsraewen
vanille
8 participants
AuteurMessage
vanille
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
vanille


Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2010

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:13

Voilà, je m'ouvre un petit post pour partager avec vous la fin de ma grossesse.

Alors, je viens de débuter mon 5ème mois. L'echo des 22SA est prévu le 20 aout, le jour de mon anniv ♥.
Pour le moment tout se passe bien, j'ai pas encore pris de poid, on verra le 20 aout où j'en suis, lol.

Sinon, je peux aussi vous dire que ca sera une césarienne programmée, non pas parce que bassin étroit (j'aurais préféré) Mais parce que utérus bi-cicatriciel.
Pour Emma, j'ai fait une pré-éclampsie (oedeme et hypertension)
Pour Joshua, j'ai eu 2 jours de contraction sur un utérus cicatriciel, comme bébé n'appuyait pas sur le col, on m'a césarisé.
Donc pour le 3eme ca sera forcément une césarienne.

Voilà, si vous avez des questions.

Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:25

oh pas évident toi non plus tes accouchements.

Cool, on va pouvoir vivre ta grossesse par procuration.
Des envies? des nausées?
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
vanille


Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2010

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 20:42

nausées non.. et les envies pas plus que dans mon état habituel. lol

Tu as eu des accouchements difficils?
Moi disons que c'ets ma première qui a été difficile, puisque risque de mort.. donc forcément pas super d'y penser. Puis donc la grossesse de loulou difficile car tous le corps médical m'a répété sans cesse que j'aurais pu mourir et mon juste pourri ma grossesse.

Là j'ai averti que je savais et que je ne voulais pas qu'on en parle donc je vis plus sereinement la grossesse, je prends les mesures pour éviter que cela se reproduise et voilà, tout va mieux.

Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:02

moi aussi j'ai eu une prééclampsie à ma fille
césarienne à 36 semaine
pour mon fils aucun souci mais un gros bébé ,dépassement du terme,déclenchement,contractions
et à 9 cm plus rien donc césarienne (bébé passait pas)
à ma dernière grossesse diabète gestationnel,régime,césarienne 3 semaines avant le terme
là si tu est bien suivi,que tout ce passe bien
c'est le principal
hate d'etre au 20 aout pour savoir le sexe
tu préfererais un garcon ou une fille
(en meme temps tu as déjà les deux,c'est bien)
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:07

eh ben pas facile tout ça!
tu sais que ce sera une césa donc tu peux mieux l'appréhender! j'espère que tout ira bien et vivement le 20!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
vanille


Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2010

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:46

merci!!^^

Estel, effectivement pour toi aussi pas facile, mais suis contente de connaitre quelqu'un qui a vécu une pré-éclempsie, car tout le monde ne me comprend pas.

Pour le sexe, si j'écoute mon envie, ca serait une fille, mais je serais absolueme ravi d'avoir une nouvelle fois un ti bonhomme. Toute facon je le serais sous peu, si bébé le veut bien.

Vanessang, oui je peux l'appréhender différement, puis dans la clinique où j'accouche j'ai confiance au gygy, qui est tres réputé pour les césa (la première était vilaine fait par gygy bordelais, la deuxieme ne se voit quasi pas fait par mon gygy toulousain) et SURTOUT, mon homme pourra assisté à la césa. Pour Emma ca n'avait pas été le cas, j'ai pas supporté le choc donc évanouissement et j'ai pas vu ma fille. Là au moins je sais qu'avec la présence de mon homme je le vis bien. Par contre j'ai jamais pu faire un petit corps a corps avec bébé des la sortie.
Si tout se passe bien ca sera une de mes exigeances. Donc j'espere vraiment que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:09

et bien quel parcours. Tu as été super courageuse et forte.

je n'ai connue qu'une césarienne pour ma première fille. Je l'ai bien vécu car l'équipe médicale me l'a super bien présentée et surtout c'était pour baisse du rythme cardiaque du bb donc "facilement" gérable par les médecins. Et mon homme était prêt de moi et c'est clair que ça aide. Je te souhaite que cette césarienne soit à la hauteur de tes attentes.
Veux tu allaiter?
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:49

Vanille ça va bien se passer, no stress on est un post porte bonheur.

Je pense que tu peux avoir accés au post où l'on raconte nos accouchements.
Moi hypertension, diabète gestationnel suivi intense, 36heures d'accouchement mais prête à recommencer quand ça sera le moment
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:22

moi j'est su pour la pr éclampsie que c'était grave qu'à ma deuxième grossesse
j'ai été très mal suivi pour ma première grossesse
qui s'est bien finie pour nous deux ,heureusement
c'est une bonne chose de savoir ton homme près de toi le jour j
et tu sais que ce sera une césarienne,tu peut t'y préparer
fille ou garcon après c'est un choix,un désir mais le principal est que le bébé soit en bonne forme
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
vanille


Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2010

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:50

eve, pour l'alaitement, je me tate.

Pour Emma, j'ai alaité 5 mois et ca a été super.
Pour Joshua, j'avais pas tres envie, mais je l'ai fait par culpabilité, et au final au bout d'un mois j'ai arrété car ca se passé pas bien.

Auj, oui j'aurais envie de recommencer car je sais que c'est dernier bébé et donc dernière chance de vivre ca. Et en même temps, ben y'a plein d'inconvénient qui me retienne. Car ok l'alaitement c'est magique, c'est bon pour bébé (quand ca se passe bien..) Mais c'est pénible, fatigant et difficilement gérable dans certaine situation.

Donc j'en suis au stade de réflexion. Auj ce qui me retiens:
--> j'ai quand même 2 autre petits bouts pas si vieux que ca, et même s'il sont tres autonome, ils ont encore besoin de maman ( et tant mieux!!!)
--> j'accoucherais certainement en période de noel, donc vacances de doudou plus congé parental, il devrait avoir 1 mois de vacances donc ca super!!! mais apres ca va me demander de gérer, l'alaitement à la demande avec les horaires d'école de ma fille. (c'est cet arguments qui me retiens le plus)
--> l'argument d'une banalité absolue, mais qui me vexe énormément.. donc voilà je le donne, même si je passe pour une fille superficiel je le dis. Mais la montée de lait me déclenche une fièvre accompagne de bouton de fievre. donc je les garde pendant 5-6jrs, et pendant tout ce temps je dois porter un masque et donc pas de calin ni de bisous à bébé (c'est long 6jrs avec un nouveau né qu'on ne peut pas caliner, pour Joshua je l'ai trop mal vécu). sabns parler que les photo de la mater ben j'en ai aucune avec mon fils.. et suis tres dégoutée!!!
--> Emma veut donner le bibi, et donc ok je peux tirer mon lait mais c'est pas ce qui m'enchante le plus

Puis faut pas se leurrer, le bib c'est vachement plus simple. lol


Donc voilà, en gros suis clairement pas fixé. J'y réfléchi beaucoup, car je ne veux pas prendre la mauvaise décision.


Tands, j'irais voir les posts!! Wink (quand je m'en sentirais capable, car j'ai du mal a affronter les récits d'accouchement, qu'ils soit pénible ou merveilleux.. j'ai du mal)

Estel, t'a tout dit, j'ai une envie, je l'assume, mais mon premier souhait est qu'ils soit en parfaite santé
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:32

c'est clair, j'ai connu le soucis de porter un masque pour Ambre car grosse fièvre et du coup je me suis sentie mal. Je devais pas trop la prendre et on se sens frustrée

Laisses toi le temps de voir et de toute façon rien n'est mieux pour bb qu'une maman bien dans ses baskets
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
vanille


Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2010

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:14

tout a fait, c'est pour ca que je réfléchis, mais je n'aurais pas le même automatisme que pour Joshua et dire allaitement au sein a la sage femme, juste parce que j'avais allaité sa soeur.
Donc si vraiment je le sens pas, ben je donnerais bib direct.

Puis me reste encore 4 mois et quelques, donc j'ai le temps de voir comment se déroule notre vie à ce moment là. Y'a aussi qu'on fait les démarche pour faire construire, et ca devrait commencer incessament sous peu. Donc je ne sais pas si gérer le stress de la maison sera vraiment compatible. Donc bref, j'y réfléchis beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:57

ah beau projet aussi , l'acquisition d'un bien immobilier, c'est sur que ça engendre du stress par contre
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:29

oui c'est clair que c'est stressant. Je vis ça en ce moment et ça me tue car super stressée et c'est que le début
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
vanille


Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2010

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:58

ben voilà, moi la construction n'est pas lancé que déjà on est stressé. lol j'ouvrirais un post pour vous en parler, faut que je trouve le bon endroit. lol
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:37

et bien !
je ne trouve pas ton dernier argument superficiel ! 6 jours sans caliner bébé je vois pas comment c'est possible ! mdrrrr
j'ai l'impression que le bib s'impose Smile
en attendant, nous serons là pour te soutenir si tu optes pour l'allaitement, et que tu traverses des moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:54

didonc tes accouchements n'ont pas du être une partie de plaisir c certain !!
tu es une maman bien courageuse !!

je crois que ns ferions n'importe quoi pour nos loulous même qd ils st encore à l'étape de l'embryon ou de foetus.
pour l'allaitement, laisses toi du tps... c'est qque chose de magnifique et d'unique mais pas tj facile à assumer.

en attendant, profites de ta grossesse.
garçon , fille ?? l'essentiel est d'av un beau bb en pleine santé !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
vanille


Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2010

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:34

Coucou,


Je viens rapidement vous tenir au courant du compte rendu, je vous mettrez l'echo quand j'aurais un peu plus de temps.

Donc déjà, visite du 5ème mois, ce matin:
Toujours pas pris de poids :youhou:
Tension nikel :youhou:
Urine NIkel :youhou:
Donc TOUT VA BIEN!!!!! :supercontent:

Ensuite l'echo, c'est un bébé dans les normes. Toutes les tailles correspondent exactement à la date prévu d'accouchement. Bébé mesure 26CM, bouge +++++++++ d'ailleurs pour voir le visage ce fut dur car il nous poussez de la main!! lol
Emma était avec nous et était TRES contente, Joshua est resté avec ma copine et PApa aux anges.


Et donc c'est:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:38

super
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 20:43

félicitations
en ayant fille et garcon le 3 ème tu as du avoir moins de préférence
tout va bien bébé est en forme et tes examens sont niquels super
Cyana très original,je ne connaissait pas
ca vient d'ou?
pourquoi cette idée?
et pour un garcon cela aurait été quoi comme prénom,si vous en aviez l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:20

ben moi je ne vois pas la réponse... sniff !!
mais d'ap le message d'estel je suppose que c'est une petite nénette que tu attends !! et joli prénom !!

félicitations et bb se porte bien c'est génial :-)
pas pris de poids, bravo à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 11:24

faut que tu cliques sur la barre blanche sous spoiler
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:54

oui elle a mi un spoiler pour cacher sa réponse
la coquine!!!
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:14

Félicitation Vanille, ravie pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:46

ah ok merci pour l'info !! je ne connaissais pas les spoilers !! lol !!
elle a fait durer le suspense ;-)
Revenir en haut Aller en bas
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:20

c'est super que tout aille bien, pas pris de poids à 5 mois de grossesse, je t'envie!!!
J'aime beaucoup le prénom que vous avez choisi.
Pour l'allaitement prends le temps d'y réfléchir et suis ton instinct! Si tu as des questions, j'ai allaité 9 mois et j'ai tiré mon lait à la reprise du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 2:02

félicitations ! c'est génial !
(moi non plus je ne connaissais pas le spoiler !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Contenu sponsorisé





BB3 ou le dernier bébé de la famille Empty
MessageSujet: Re: BB3 ou le dernier bébé de la famille   BB3 ou le dernier bébé de la famille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB3 ou le dernier bébé de la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous su que ca serait le dernier?
» salon du bébé
» envie de bébé 4!!!!
» bébé en camping
» bébé baveur voici la réponse!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: En attendant Bout de Choux-
Sauter vers: