Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bébé en camping

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamdeEliott
Les acharnées
Les acharnées
mamdeEliott


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 36
Localisation : issoire
Date d'inscription : 02/02/2010

bébé en camping Empty
MessageSujet: bébé en camping   bébé en camping I_icon_minitimeVen 12 Fév - 15:49

voilà les filles, mes bp (je précise je les déteste lol!) nous prêtent leur caravane cet été début aout, je voudrai savoir si vous avez déjà eu des expérience avec bébé en camping?

comment je vais le faire dormir? pas de place pour le lit parapluie,
comment je vais le laver?
Comment faire si il fait trop chaud?
Il y a une piscine mais il faut qu'elle soit à quelle température pour un bébé?

Bon il aura 10mois mais je commence déjà à stresser.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

bébé en camping Empty
MessageSujet: Re: bébé en camping   bébé en camping I_icon_minitimeVen 12 Fév - 16:33

je te comprends mamdeelliot (c quoi ton prénom déjà ??) ; je suis moi-même une gde angoissée des départs en vacs avec un bb (et de la vie tt simplement !!! lol). là on part au ski le 6 mars et j'ai peur de manquer de qque chose p les petits, peur qu'ils aient froids etc....
d'ailleurs les filles si vs avez une liste des indispensables à ne pas oublier qd on part au ski avec bb ça m'aiderait, merci d'avance !!

je ne suis pas encore allée en camping avec mes enfants.
pour le faire dormir il y a des matelas gonflable pour enfants très très bien ou des couffins gonflabes aussi, voir la taille de ton bibou et aussi les matelas n'ont pas de "coté" ds faut surveiller si il se déplace déjà. j'ai pas de solution miracle. ou dormir avec lui exceptionnellement mais là va falloir se coucher au même moment ou au moins jusqu'à ce qu'il s'endorme et ensuite bien le caler avec des oreillers tt autour.
pour le laver, moi je prendrai ma baignoire gonflable que je remplierai ds la douche des sanitaires du camping par ex. ou une gde bassine assez gde pour qu'il s'asseoit dedans... à voir. puis à l'occasion toilette à l'aide de lingettes.
si il fait chaud, ne tkt pas trop... tu l'habilleras léger et l'hydratera le + svt possible. je n'ai pas fait de camping avec mathéo, pourtt les 2 derniers été il a eu jusque 31 ds sa chambre ss les combles et ça a été qd même avec eau à proximité, brumisateur etc....
pour la piscine, je ne sais pas trop, mais si il fait très chaud je pense que tu peux le tremper un tt ptit moment en l'essuyant bien en sortant (pas de risque je pense).

enfin y a ss doute des filles + expérimentées du camping avec bb qui t'apporteront de meilleurs conseils.

taches de profiter de tes vacs qd tu y sauras et de ne pas te préoccuper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé en camping Empty
MessageSujet: Re: bébé en camping   bébé en camping I_icon_minitimeVen 12 Fév - 17:30

dsl je suis jamais partie en camping et c'est pas demain la veille.
par contre pour le laver comme dit mag une baignoire gonflable c'est plutot sympa.
pour le coucher un lit parapluie pliant ca peut etre bien.
si il fait vraiment chaud ne sort pas entre 11h et 16 h, hydrates le souvent et tout ira bien.

pour la piscine tout devrait bien aller normalement (verifies que l'eau n'est pas verte, hein??) mais si il y a une plage a proximite il vaut mieux le baigner dans l'eau salée. C'est bon pour les mucosités, pour la peau, etc....

Je vais tous les ans en Tunisie avec mes enfants et ya jamais eu de pbs, dieu merci, malgré la chaleur, le climat, changement d'endroit.
T'inquietes tes vacs devraient bien se passer ya pas de raison, don't panic... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamdeEliott
Les acharnées
Les acharnées
mamdeEliott


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 36
Localisation : issoire
Date d'inscription : 02/02/2010

bébé en camping Empty
MessageSujet: Re: bébé en camping   bébé en camping I_icon_minitimeLun 15 Fév - 13:13

mag: je m'apelle Marie, je vois que je suis pas la seule à être une grande stressée!

choupea: merci pour tes conseils, je ne savais pas que je pouvais le baigné dans la mer

J'avais pas penser à la baignoire gonflable, c'est une super idée, en+ ça ne tiens pas de place dans la voiture!
Pour le lit, j vais simplement acheter une barrière, comme il ya déja un lit, et chéri ma promis qu"il ammenerai la clim
finalement ça ne se présente pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

bébé en camping Empty
MessageSujet: Re: bébé en camping   bébé en camping I_icon_minitimeLun 15 Fév - 15:40

alors moi non plus pas de camping mais en tout cas pas de soucis pour la piscine. Maëlle a été pour la première fois à la piscine elle avait 11 mois et pas de soucis et elle aimait ça. J'avais un peu peur car elle a une peau très fragile mais pas de soucis. Par contre bien sûre je la lavait en rentrant de la piscine.
Je sais que ma meilleure amie faisait bb nageur avec son loulou et du coup dès l'âge de 4 mois il allait à la piscine 3 fois par semaine à la piscine.

Pour le manque de place en caravane c'est clair que c'est pas pratique. Mais bon tu semble avoir déjà de bonne piste. La baignoire gonflable c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé en camping Empty
MessageSujet: Re: bébé en camping   bébé en camping I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé en camping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon du bébé
» envie de bébé 4!!!!
» Où dort bébé la journée???
» mon bébé grandit...
» Bébé tousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Bout de Choux est enfin arrivé-
Sauter vers: