Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 petit problème à l'école...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

petit problème à l'école... Empty
MessageSujet: petit problème à l'école...   petit problème à l'école... I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:36

Mardi, en rentrant du boulot, j'ai tout de suite vu qu'il manquait des cheveux à Léa, et qu'un coup de ciseaux était passé par là...

Direct, je soupçonne Léa évidemment, et commence à la rouspéter...
Elle me répond que ce n'est pas elle, qu'elle a juste fait semblant avec ses dogits, et que c'est un autre enfant qui a coupé ses cheveux, et elle n'avait meme pas vu...
Je doute, je contredis, je continue à rouspéter.... mais elle soutient toujours que ce n'est pas elle...

Le soir, au repas, j'en remets une couche ; je lui tends des pièges pour lui faire avouer que c'est elle qui a fait ça, et toujours rien... au final, cédric et moi étions convaincus qu'elle devait dire la vérité, et qu'effectivement, ce n'était pas elle...


Aujourd'hui, je vais chercher léa à midi... évidemment, j'en touche 2 mots à la maitresse... je commence par lui dire que je me doute bien que l'école ne pouvait rien pour moi, mais que je voulais qd meme manifester mon mécontentement, pke j'ai pas une thune et que je vais devoir la conduire chez le coiffeur...
La maitresse m'explique qu'effectivement, sa collègue l'ena vait informée pendant la récréation... Le souci a eu lieu pendant les ateliers de l'après midi, et léa est avec une autre maitresse à ce moment là (qui se trouve etre la directrice de l'école). Elle me propose donc de voir directement avec elle...
Pas de bol, elle n'était déjà plus là le temps que je finisse de parler avec la maitresse, donc je remets ça à plus tard...

16h, je rentre à la maison, et je me fais limite engueuler par cédric qui m'accuse d'avoir fait un esclandre à l'école !! qu'à 14h, la directrice l'a directement pris dans son bureau pour lui en parler et lui a clairement dit "ben c'est des enfants, c'est des choses qui arrivent"...
ouais ok... donc c'est normal que les enfants se coupent les cheveux entre eux, et on a rien le droit de dire ?!
c'est donc pas utile de le signaler afin que les maitresses fassent leur boulot et expliquent aux enfants que c'est interdit de couper les cheveux des autres... bref...

17h, cédric retourne chercher léa à l'école... et là il rentre en me disant que pour finir, léa a avoué... elle a fait ca toute seule... ... ... ...



voilà donc la situation...

donc maintenant :

1. je me demande si on a obligé léa à s'accuser, pke je croyais vraiment qu'elle disait vrai...

2. je me suis engueulée avec cédric, car selon lui "je râle tout le temps"... sachant que c'est la 1ère fois que je râle pour quelque chose depuis que léa est scolarisée...

3. je ne sais plus qui croire !

4. j'ai un peu l'impression de passer pour une grosse conne à l'école : ferme ta gueule, t'y connais rien, et laisse nous faire not' boulot tranquille...

5. j'ai le sentiment que cédric a honte de moi et qu'il n'assume pas le fait que je dise ce que je pense !! (tout en sachant que c'était la 1ère fois que je ralais...)

6. il aurait fallu que je ferme les yeux quand ma fille rentre de l'école avec 5 cm de cheveux en moins ???


je suis super énervée, j'vous promets !
et ced me sort par les yeux aujourd'hui, donc ca n'arrange rien... (il m'a encore demandé ce que j'allais faire à manger ce soir, alors que j'ai bossé toute la journée, et qu'il était sur la wii quand je suis rentrée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

petit problème à l'école... Empty
MessageSujet: Re: petit problème à l'école...   petit problème à l'école... I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:51

Moi j'aurai fait pareil ,j'aurais été voir à l'école et j'aurai fait un scandale
La maitresse n'a rien vu?
si c'est Léa qui s'est fait ca toute seule,ou si elle s'accuse à la place d'une copine ou d'un copain??
voit s'il n'y a pas de soucis avec des élèves perturbateurs
après qui croire et le doute de facher Léa pour une chose qu'elle n'a peut etre pas fait
il faudrait le fin mot de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

petit problème à l'école... Empty
MessageSujet: Re: petit problème à l'école...   petit problème à l'école... I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:16

ben je crois qu'on aura jamais le fin mot de l'histoire...

la maitresse n'a rien vu puisque ca s'est passé dans une autre classe...
quant à l'autre maitresse, elle n'a rien vu non plus... c'est la dame de ménage qui a trouvé une mèche de cheveux le soir...

au final, je ne sais pas si léa est coupable ou innocente.
s'accuser pour un autre, je ne crois pas, elle n'aurait pas l'idée de faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

petit problème à l'école... Empty
MessageSujet: Re: petit problème à l'école...   petit problème à l'école... I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:17

mmm bin t'as le droit de dire ce que tu as à dire quand même surtout que tu n'as pas fais un scandale, c'est la maitresse qui a monté ça si j'ai bien compris.
Et puis Cédric il ferait bien de soutenir sa femme et d'assumer ce qu'il dit, s'il était d'accord avec toi avant de passer devant la directrice, ça lui a rappelé quand il allait au bureau peut être lol.
Aïe Aïe pas facile , c'est le temps qui fait qu'on en veut à nos hommes lol
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

petit problème à l'école... Empty
MessageSujet: Re: petit problème à l'école...   petit problème à l'école... I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:25

je ne sais pas si la maitresse en a fait toute une montagne... pendant toute notre conversation j'étais souriante et tout... j'ai meme rigolé !
j'ai juste demandé qu'on essaie de savoir qui avait fait ca pour rouspéter un peu et expliquer qu'il ne fallait pas couper les cheveux des autres !!

je crois que cédric a eu honte d'etre reçu dans le bureau de la directrice... pff

et oui, je pense aussi qu'il aurait du me soutenir ! là je ne sais pas ce qu'il a dit, mais à mon avis, il n'a rien osé répondre... re-pff...

enfin bon, ce n'est pas la peine de m'étendre sur le sujet de cédric, pke comme je l'ai dans le nez aujourd'hui, je ne vais dire que des méchancetés !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

petit problème à l'école... Empty
MessageSujet: Re: petit problème à l'école...   petit problème à l'école... I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:30

y a des jours comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

petit problème à l'école... Empty
MessageSujet: Re: petit problème à l'école...   petit problème à l'école... I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:46

en tant que parents tu as ton mot à dire
et le fait que Cédric ne te soutienne pas c'est pas cool
la directrice ne l'a pas manger quand meme
le mieu est que la maitresse est une discution générale avec les enfants sur le fait de ne pas utiliser les ciseaux pour faire des bétises
si c'est qq un qui lui a fait,l'enfant écoutera la maitresse et ca servira de lecon,peut etre
et à vous d'expliquer à Léa de ne pas se faire cela
et que si c'est qq un qui lui a fait de le dire à la maitresse, si jamais la maitresse ne l'a pas vu pour que l'enfant se fasse punir
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

petit problème à l'école... Empty
MessageSujet: Re: petit problème à l'école...   petit problème à l'école... I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:31

juju j'en aurais parlé à la maitresse moi aussi. puis j'imagine que tu as été soft qd meme.
tu as agi au mieux dc ne te culpabilises pas.

ça ne me plaierait pas non plus que ma fille rentre ainsi
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

petit problème à l'école... Empty
MessageSujet: Re: petit problème à l'école...   petit problème à l'école... I_icon_minitimeVen 21 Jan - 11:31

oups je vois un peu tard la discut.

Je pense que tu as pas avoir honte d'être une maman qui s'inquiète pour sa puce. Ok les enfant sont tous plus ou moins déjà tenté de se couper les cheveux mais justement à l'école il ferait bien de faire un petit recadrage comme ça sur l'utilisation des ciseaux.

Etrange quand même le changement de version de ta puce. J'aurai un doute aussi.

Concernant ton homme, c'est clair qu'il a dût se trouver con de se faire convoquer dans le bureau de la directrice mais bon ça c'est les aléas d'être parent. Là c'était encore pour un truc mineur. Je trouve pas cool de sa part de pas t'avoir soutenu et t'avoir quand même tenu un peu tête à la directrice en rappelant que les enfants peuvent faire des bêtises mais que l'équipe scolaire est là pour veiller au grain.

Nous je sais qu'une année à l'école d'Ambre il y avait un petit il coupait les fringues des autres et envoyait de l'encre sur les vêtements.
Je me rappelle que plusieurs parents étaient venu se plaindre. Ben la maîtresse a pas aimé car c'était un peu ses compétences qui étaient remise en question. Un parent avait dit si vous pouvez pas surveiller ben vous faites pas ses activités. Ou alors avec des ciseaux qui coupe que le papier ou des encres lavables

j'espère que les tensions avec ton homme sont retombées et que vous avez pu parler et que tu lui as dit que t'aimerai un peu de soutien.

Et je suis sûre qu'il a pas honte de sa super juju
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

petit problème à l'école... Empty
MessageSujet: Re: petit problème à l'école...   petit problème à l'école... I_icon_minitimeVen 21 Jan - 13:24

non les tensions ne sont pas retombées ; loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Contenu sponsorisé





petit problème à l'école... Empty
MessageSujet: Re: petit problème à l'école...   petit problème à l'école... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème à l'école...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de léa !
» l'accouchement du petit Léo
» heureuse d'un(e) petit(e) deuz
» Mon petit coeur, Baptiste
» la conjugaison, un petit effort s'impose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: 1, 2, 3, 4 ou plus !-
Sauter vers: