Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ewen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laura
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
Laura


Nombre de messages : 1199
Age : 37
Localisation : Servian 34
Date d'inscription : 18/02/2011

Ewen Empty
MessageSujet: Ewen   Ewen I_icon_minitimeDim 20 Fév - 0:03

Après s'être posé de nombreuses questions par rapport au comportement et réactions d'Ewen, mon homme et moi avons pris rdv chez un pediatre spécialé pour faire un bilan de notre bonhomme, rdv pris en novembre et en conclusion, Ewen est hyperactif avec precocité du langage ( il répond même normalement à un questionnaire pour les 7 ans ... ) et avec un QI à priori élevé ( trop jeune pour faire la totalité du test ) et par contre une sacrée tchatche pour passer au travers des exercices qu'il avait pas envie de faire ...

Enfin bref pour en revenir à l'hyperactivité, pas besoin de traitement, et les felicitations du pédiatre d'avoir autant structuré et canalisé Ewen.

En somme oui mon fils bouge, oui il a beaucoup de mal à rester en place, à se poser sur un exercice, une histoire, et oui c'est pas facile tous les jours de repeter 20 fois les mêmes choses car il est tellement à fond qu'il fait pas attention à ce que je dis mais avec le temps çà va mieux et ce qui était un problème avant n'est plus qu'une question de concentration aujourd'hui.

Finalement ( et c'est ce que m'a dis le pediatre ), le probleme avec l'hyperactivité c'est la manière dont les parents la gère, c'est pas évident mais en étant strict et sans jamais rien laissé passer ce sont des enfants comme les autres.
Le soucis aussi c'est toutes ces emissions où on voit des enfants hyperactifs qui sont invivables, qui enchainent les betises et qui sont de vrais démons, c'est à cause de ce genre d'émissions que les gens se font des idées preconcues sur l'ensemble des enfants hyperactifs ... bonjour la mauvaise presse ....

Enfin bref en tout cas mon petit hyperactif à moi, on nous a souvent reproché d'être trop dur avec lui ... qu'il était encore petit ... mais au jour d'aujourd'hui si il est aussi posé c'est grace à çà et je ne regrette absolument pas l'éducation et les règles que nous lui avons inculquées.

Voli voilou, je sais pas si çà pourra servir ou aider quelqu'un mais bon voilà c'est ma petite experience à moi ...
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Ewen Empty
MessageSujet: Re: Ewen   Ewen I_icon_minitimeDim 20 Fév - 10:15

c vrai que les médias svt n'aident pas et ap on se fait vite des idées préconçues !!

tu as un petit garçon très doué laura.
c clair c dur parfois de se montrer sévère av nos enfants mais c aussi p leur bien !!
tu as raison de ne rien regretter ; tu es sa maman et la personne la + apte à savoir comment gérer les choses au quotidien avec ewen.

Revenir en haut Aller en bas
Laura
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
Laura


Nombre de messages : 1199
Age : 37
Localisation : Servian 34
Date d'inscription : 18/02/2011

Ewen Empty
MessageSujet: Re: Ewen   Ewen I_icon_minitimeDim 20 Fév - 10:26

Merci Mag !
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Ewen Empty
MessageSujet: Re: Ewen   Ewen I_icon_minitimeDim 20 Fév - 11:11

pas de quoi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Ewen Empty
MessageSujet: Re: Ewen   Ewen I_icon_minitimeDim 20 Fév - 13:45

très intéressant...
ma fille ne tient pas en place non plus. (j'ai ouvert récemment un post la concernant d'ailleurs). nous somems stricts aussi mais ce n'est que rarement qu'on peut voir que ca porte ses fruits...
je me sens démunie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Laura
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
Laura


Nombre de messages : 1199
Age : 37
Localisation : Servian 34
Date d'inscription : 18/02/2011

Ewen Empty
MessageSujet: Re: Ewen   Ewen I_icon_minitimeDim 20 Fév - 14:19

Je me doute moi y'a des periodes où je l'envoyait dans sa chambre et je partais en pleurs. Pas evident mais surtout faut pas baisser les bras parce qu'ils le voient le sentent et en profitent davantage. Faut juste jamais s'arreter et à force çà rentre doucement dans l'ordre ( bien que certains jours .... ) Cette année j'ai aussi la chance qu'il soit avec une super maitresse qui soit strict et qui lui montre bien qu'à l'école c'est comme à la maison, il y a des regles, l'an dernier c'était loin d'etre le cas, la maitresse baissait les bras du coup c'était n'importe quoi à l'école et du coup un peu n'importe quoi à la maison aussi. Voit avec son enseignant(e), c'est un suivi constant qu'il faut ...
Par contre faut aussi faire des moments où on lache la pression où on fait les fous ... on se defoule tout en jouant. Voilà mes recettes...

Après tous les enfants sont différents et faut trouver LE truc qui marche avec son enfant.

En tout cas je te souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Ewen Empty
MessageSujet: Re: Ewen   Ewen I_icon_minitimeDim 20 Fév - 15:21

c'est justement ca le problm !
on en a marre de crier, punir, mettre des fessées, expliquer les choses mille fois...

et la maitresse, je crois qu'elle me prend pour une tortionnaire !
vendredi, la fermeture du blouson était coincée... elle a tiré et le truc qu'on tient pour monter la fermeture s'est pété dans ses mains ! du coup, elle a préféré laisser le manteau coincé plutot q de risquer de le déchirer... et direct le soir, elle m'a dit que c'était pas léa, mais elle qui avait cassé le manteau !

idem, la dernière fois elle était en robe, et je lui avais expliqué que le collant (un fin) devait revenir intact !! j'arrive à l'école et direct que vois la méga patate dans le collant... et la maitresse est tout de suite venue m'expliquer que léa n'avait pas fait exprès etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Laura
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
Laura


Nombre de messages : 1199
Age : 37
Localisation : Servian 34
Date d'inscription : 18/02/2011

Ewen Empty
MessageSujet: Re: Ewen   Ewen I_icon_minitimeDim 20 Fév - 15:32

mdr ! essaie de discuter avec la maitresse parce que peut etre que Léa a un comportement totalement différent en classe, tu sais si elle se tient tranquille et que tout se passe bien en classe c'est peut etre "juste" un affrontement avec vous. Et a ce compte là c'est différent çà vient peut etre d'une part de jalousie consciente ou non envers son petit frère ou çà vient peut etre d'autre chose......

Ce qui expliquerai que la maitresse prenne sa défense si en classe elle est adorable.

Ewen lui c'est le meme comportement en clase et à la maison, l'an dernier la maitresse baissait les bras et pouffait quand Ewen sortait de la classe en courrant alors que c'était la enieme fois qu'elle lui disait de pas courrir.

Cette année la maitresse m'a trouvé severe car Ewen avait fait tombé ( en le faisant exprès ou non ) la voiture préféré du petit copain derrière le grillage et impossible à recupérer et du coup sa punition a été de donner sa voiture préféré au petit copain parce qu'on fait attention aux affaires des autres bien plus encore qu'aux siennes. La maitresse m'a trouvé super dure, a réussi à recupéré tout de même la voiture du petit copainet du coup Ewen a récupéré la sienne. En attendant la leçon a été bien comprise !
Après elle est strict elle aussi et çà marche droit donc tout va bien mais quoi qu'il en soit pour ce qui est de l'avis des enseignants sur ton education tu t'en fous c'est ton enfant et tu sais ce qui est bon pour lui et les regles et valeurs que tu veux lui inculquer.
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Ewen Empty
MessageSujet: Re: Ewen   Ewen I_icon_minitimeDim 20 Fév - 15:58

disons q ma fille est tjs dans l'excès... l'école, elle adore, et elle est tjs au taquet ! très vive, très bruyante, très enjouée de tout ! et elle parle à longueur de temps non-stop !
donc depuis l'entrée en petite section, y'a qd meme une amélioration, et elle parvient davantage à se controler. mais la maitresse travaille pas mal la dessus. elle est stricte aussi.
léa est du genre à répondre à toutes les questions sans laisser les autres parler ; ou alors elle intervient à tort et à travers pour dire des trucs complètement hors sujet...

je suis en train de faire des démarches pour rencontrer qq1 au CMP pour voir comment on doit se comporter, pke là, c'est plus possible et elle en souffre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Ewen Empty
MessageSujet: Re: Ewen   Ewen I_icon_minitimeDim 20 Fév - 16:13

ns idem juju, on en a marre de crier, punir, répéter etc...
on sait qu'il ne faut pas lacher mais parfois c décourageant ; mon homme a d'ailleurs pété un cable ce midi. il n'est pas tj là pourtant mais c légitime de craquer parfois !!

ap à l'école il est vrai que bcp d'enfants st différents.

moi je veux super nanny !! lol !!
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

Ewen Empty
MessageSujet: Re: Ewen   Ewen I_icon_minitimeDim 20 Fév - 16:24

c'est dans toutes les maisons pareil
ici aussi
ca fais partie de l'éducation
mais c'est sur que c'est usant
qu'est ce qui c'est passé mag?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ewen Empty
MessageSujet: Re: Ewen   Ewen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ewen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ewen et Tya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Bouts de Choux Différents :: Hyperactivité-
Sauter vers: