Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ewen et Tya

Aller en bas 
+2
jujumuche
Laura
6 participants
AuteurMessage
Laura
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
Laura


Nombre de messages : 1199
Age : 37
Localisation : Servian 34
Date d'inscription : 18/02/2011

Ewen et Tya Empty
MessageSujet: Ewen et Tya   Ewen et Tya I_icon_minitimeMer 23 Fév - 10:03

Nous sommes le 9 juillet 2006, après une ballade d'1h dans les vignes, alors que nous sommes au bout de notre rue, ma première contraction arrive il est 18h55. Ce soir, je ne mangerai pas, bien que pas très douloureuses, mes contractions me coupent l'appétit. Nous regardons la finale de la coupe du monde de foot, et moi tellement absorbé par le match je nore une contraction sur trois !
Le match terminé ( la France a perdu GRR ) nous décidons d'aller à l'hopital car j'avais des contarctions toutes les 4mn. Nous voici donc aux urgences, il est à peu près minuit, une foule pas possible car des bagarres avaient éclaté à cause de la finale. 00h30 j'arrive enfin devant une sage femme qui m'examine et me dit c'est du faux travail, rentrez chez vous, de toutes facons vous avez RDV demain. En gros elle m'a vite expédié après bien sur m'avoir fait 1h30 d'examen urinaire prise de sang, attente parce qu'elle part etrevient 30mn plus tard ..... Bref on rentre à la maison à 2h30 pour ma part avec 2 spasphon qui n'ont aucun effet, Math dort un peu et pour ma part les contractions sont de plus en plus douloureuses. Après 7 ou 8 douches ( vers 5h30 du matin ) je ne sais plus comment me mettre tellement la douleur est forte. Math se réveille et se fait un café pour se reveiller, l'odeur de ce café chaud me donne envie de vomir .... Math me propose d'aller à l'hopital mais moi je lui répond que je ne veux pas y retourner a nouveau pour rien. 6h30 la douleur mêlée à la fatigue ( je suis debout depuis 6h30 la veille et j'en suis à presque 12h de travail) deviennent insoutenable et nous décidons de retourner à l'hopital. Arrivé la bas, après avoir été examinée, le sage femme ( "le" parce que c'était un mec ) me dit que le travail à commencé et que celle qui m'a examiné pendant la nuit aurait du me garder GRRRRRR. Enfin bref les heures passent, je fait du ballon ce qui me détend un peu. Arrive enfin vers 10h15 l'anesthsiste qui vient me faire la péridurale ( lors de notre entretien un mois plus tot j'ai dis à math que si c'était lui je voulais pas de péridurale ! Cet homme à la tête d'un avant fou ). C'est la libération plus de douleurs et je peu enfin me détendre, on me perce la poche des eaux, on m fait adopter différentes positions pour faciliter la dilatation du col, peu à peu çà progresse. Je tiens à préciser que mon fils était l tête en bas tout le long du travail. Il est maintenant 12h45 et çà fait à peu près15mn que j'ai une forte sensation de poussé, sur le point d'accoucher, dernier examen pour établir ma dilatation et c'est là qu'on se rend compte que mon bébé s'est tournée. Dans la dernière demi heure alors que la poche des eaux était percé, il a réussi à se mettre en siège ! L'élève sage femme n'y croit pas ele appelle le sage femme qui appelle une autre sage femme qui appelle le gynéco ( c'était tellement aberant que la sage femme qui m'a examiné s'est rappelé de moi et m'en a reparlé cet été ! et une autre me croyait pas il a fallu qu'elle lise mon dossier e m'a dis çà doit etre un cas tous les 10 ans !). Enfin bref le fait est là je suis sur le point d'accoucher d'un gros bébé en siège. Et là tout s'accèlere, j'entend le mot césarienne on attrape Mathieu et on le ou à la porte et on m'emmene en salle d'op. Il fait un froid de canard, je suis perdue, épuisée. Malgré la péridurale, la morphine et la masque à oxygène je souffre car ils ouvrent là ou mon fils pousse !

Il est 13h11 et nous sommes le 10 juillet 2006 Ewen vient de naitre.
Il pèse 3kg895 et mesure 52cm.

Directement il sera emmené pour etre lavé et habillé, lorsqu'il emmene je me rappelle n'avoir vu que son petit pied ! On me le ramène quelques minutes plus tard, alors qu'on est en train de finir de me recoudre. On me le met au sein et mon petit goinfre de fils compred tout de suite comment çà marche. Je vois Mathieu derrière la porte et je me mets à pleurer, joir fatigue et décéption de ne pas avoir partager mon accouchemnt avec lui. On me reprend Ewen au bout de quelques minutes et on me descend seule en salle de réveil, au milieu d'une foule de patient. 2h interminable où je demande au personnel de me remonter, je suis censé dormir mais comment faire séparée de mes deux amours. Au bout de 2h30 on finit par me remonter dans ma chambre et enfin nous voilà réunis, heureux, débordant de joie et d'amour


Ewen et Tya 1419540087_small

-----------------------------------------------------------------



19 décembre 2008, il est 5h30 du matin et une contraction me reveille. Je ne m'inquiète pas, c'est pas la première que j'ai, çà fait déjà quelques jours que j'en ai par ci par là. Celà dit j'en ai quand même toutes les 12 minutes, enfin bref elles se rapprochent et du coup je ne dors pas, je décide donc vers 7h de prendre un bain je rassure Mathieu qui se reveille à moitié en lui disant que tout va bien, que j'ai juste envie d'un bain.
7h30 il vient dans la salle de bain, j'ai des contractions toutes les 8mn donc je finis quand même par lui dire, et de là il tourne comme un lion en cage a vouloir partir à la maternité rapidement à s'inquiéter du nombres de minutes entre chaques contrations, enfin bref c'est moi qui le rassure.
7h45 toujours dans le bain je demande 2 spasphon à mon chéri et lui dit que si les contractions continuent malgré tout, qu'on ira à l'hopital.
8h45 j'ai des contractions toutes les 5/6mn du coup j'appelle ma mère pour qu'elle vienne garder Ewen. 9h45 départ pour l'hopital, des contractions toutes les 4mn et on parle de ma soeur Isa qui passe en jugement pour sa séparation pendant ce temps là, mine de rien çà change les idées !
15mn de trajet pour arriver à la maternité mais qui ont suffit à accelerer le travail. Du coup arrivée à l'hopital j'ai des contractions toutes les 1mn30 !
On monte à la maternité et là on m'apprend 2 nouvelles : la bonne ma puce a la tête en bas et est engagé comme il faut, pas besoin de césarienne et l'accouchement se fera vite, la mauvaise nouvelle c'est que je n'ai plus le temps pour avoir une péridurale !
Ainsi pendant 1h30 j'ai arraché le bras de mon pauvre chéri qui me répétais à quel point j'étais forte et qu'il m'aimait, qu'est ce que çà fait du bien d'entendre çà dans ces moments là.
La poche des eaux n'étant toujours pas percée, la sage femme se décide à le faire, on me mets sur le coté pendant 2 contractions pour que ma puce se place parfaitement, je me remet sur le dos et là en trois poussée ma petite chérie est dehors.
Il est 11h30 et Tya est avec nous, elle pèse 3kg720 et mesure 50cm. On la pose sur mon ventre et je profite pleinement du bonheur de la serrer contre moi après ces 9 mois privilégiés où nous ne faisions qu'un !
Ils nous l'ont laissé nue, une simple couverture sur le dos à faire du peau à peau avec nous. Mathieu comme moi étions ravis de pouvoir coller son petit corps contre nous, la réchauffant par notre propre chaleur.
Le petit bonus, pas même une déchirure, ma petite puce est parfaitement sorti sans causé de dommage à sa maman !

Ewen et Tya 2205757879_small_1
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Ewen et Tya Empty
MessageSujet: Re: Ewen et Tya   Ewen et Tya I_icon_minitimeMer 23 Fév - 10:48

le truc de fou !!
je savais meme pas que c'était possible que bébé se retourne à la dernière seconde !!
t'avais déjà un signe que c'était un nerveux ! mdrrrr

bon, au final, t'as pas eu le temps d'avoir mal la 2è fois ?


beaux récits.
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Ewen et Tya Empty
MessageSujet: Re: Ewen et Tya   Ewen et Tya I_icon_minitimeMer 23 Fév - 11:01

très joli récit.

Pas cool pour le retournement de dernière minute et la césarienne mais tout a bien finit.

Tu as fait de beaux bébés dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
Laura


Nombre de messages : 1199
Age : 37
Localisation : Servian 34
Date d'inscription : 18/02/2011

Ewen et Tya Empty
MessageSujet: Re: Ewen et Tya   Ewen et Tya I_icon_minitimeMer 23 Fév - 11:16

merci les filles.

Eve oui pas mal .. Ewen est né le jour du terme et Tya J-9

Juju clair pour Tya c'est allé vite, et franchement rien que le fait de pas avoir de cesarienne c'était génial ( j'avais 80% de chance qu'on m'en refasse une ... )
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Ewen et Tya Empty
MessageSujet: Re: Ewen et Tya   Ewen et Tya I_icon_minitimeMer 23 Fév - 12:59

pour avoir vécu les deux type d'accouchement c'est clair qu'on est contente d'éviter la césarienne. Quoique j'ai bien vécu la mienne
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

Ewen et Tya Empty
MessageSujet: Re: Ewen et Tya   Ewen et Tya I_icon_minitimeMer 23 Fév - 13:35

c'est dingue que le bébé se retourne comme ca au dernier moment
je ne savais pas que c'était possible
il n'a pas compris la marche a suivre pour sortir
bon ca ta valu une césa
mais tout s'est bien finit
pour Tya tu n'a pas eu le temps de dire ouff
meme pas le temps de la péri et un accouchement super rapide
deux beaux bébés,avec de bonnes mesures de naissance
merci pour nous avoir fait partager tes accouchements
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Ewen et Tya Empty
MessageSujet: Re: Ewen et Tya   Ewen et Tya I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:16

de magnifiques réçits et de beaux bb en effet !!
c fou cette histoire de retournement, enfin tt est bien qui finit bien ;-)
merci p ces belles histoires qui chamboulent une vie...

j'ai eu le même cas que toi p mathéo, contractions douloureuses et rapprochées, on va à l'hosto à 2h du mat', la sage femme me dit que c'est un faux travail et que je ne suis pas prête d'accoucher.
alors que la veille perte de sang, et une autre sage femme m'avait dit "24 à 48h" ce que j'ai répété à sa collègue de la nuit qui me sort "vs avez vu une sage femme voyante hier ??". bref une sale bête qui ne m'écoutait pas du tt.
je retourne chez moi comme elle m'avait rembarrée. p finir j'ai souffert jusque 14h. je ne voulais pas y retourner car trop peur de retomber sur la même.
j'ai fini par y aller malgré tt car ce n'était plus gérable.
autre sage femme, ouff !! elle me fait un toucher et là "dilatée à 9". elle n'en revenait pas !!
je lui ai dit être venue ds la nuit, dilatée à 1 mais apparemment faux travail, elle n'a rien rétorquée bein entendu.
2 h ap mathéo naissait :-)

p l'anecdote : p noéline je suis retombée sur la même sage femme la nuit aussi, moment de stress. je pensais av perdu les eaux car du liquide transparent coulait et elle m'a sortie que non et que c'était p-e des fuites urinaires !!pff !!

au bout du compte ils m'ont gardée presque 3 j avant que noéline arrrive , j'étais à terme mais ils n'ont jamais voulu me déclencher.
sacré hopital, juju en a aussi fait l'expérience !! lol

ce qui est bien ds ton cas laura, c que tt ça t'as vite fait oublier la défaite de la france !! lol
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Ewen et Tya Empty
MessageSujet: Re: Ewen et Tya   Ewen et Tya I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:12

superbe réussi, décidément les accouchements me mettent les larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
Laura


Nombre de messages : 1199
Age : 37
Localisation : Servian 34
Date d'inscription : 18/02/2011

Ewen et Tya Empty
MessageSujet: Re: Ewen et Tya   Ewen et Tya I_icon_minitimeVen 25 Fév - 11:43

merci les filles !

Mag Mdr pour la défaite de la coupe du monde c'est clair qu'on a vite zappé çà .... enfin ce qui est marrant c'est qu'on a acheté le journal du jour de la naissance d'Ewen et partout en première page y'avait le coup de boule de zizou !

Pas cool en effet pour la sage femme de nuit, çà doit les faire chier de bosser la nuit et elles ont pas envie de s'emmerder....
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Ewen et Tya Empty
MessageSujet: Re: Ewen et Tya   Ewen et Tya I_icon_minitimeVen 25 Fév - 15:37

lol !! et oui ce fameux coup de boul !!

c clair, y a des sages femmes pas top du tt. quoiqu'il en soit au moment venu je suis tombée sur des jeunes super géniales les 2 fois et j'ai accouché en souriant et en rigolant les 2 fois.
super ambiance p des moments magiques :-) rien est + beau au monde que de donner la vie...
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Ewen et Tya Empty
MessageSujet: Re: Ewen et Tya   Ewen et Tya I_icon_minitimeVen 25 Fév - 15:38

j'ai eu du bol au final malgré que ce soir un hopital très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ewen et Tya Empty
MessageSujet: Re: Ewen et Tya   Ewen et Tya I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ewen et Tya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ewen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Vos accouchements-
Sauter vers: