Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!

Aller en bas 
+7
mag
eve
jujumuche
tandsraewen
Laura
estel86
evajuly
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeSam 18 Juin - 13:45

Bon, je me lance pour créer mon post.
J'ai enfin digéré la nouvelle, le choc a été rude.
Je préviens tout de suite que ce qui va suivre risque de choquer certaines et je m'en excuse d'avance mais c'est ce que j'ai ressenti sur le moment.
Quand on nous l'a annoncé, j'ai été d'abord soulagé de voir qu'il n'y avait aucun problème.
Puis j'ai espéré que dans le 2eme sac, on ne voit rien ou qu'il n'y ait pas d'activité cardiaque.
Par la suite, j'ai même espéré que le plus petit ne survive pas.
J'avais envie d'un enfant, pas de deux...

Vous direz un ou 2 ca change pas grabd chose mais en fait si! Tout d'abord c'est une grossesse à risques, le problème de l'accouchement va se poser, j'aurai souhaité de nouveau avoir un accouchement sans péri mais avec 2 ca ne serait sûrement pas accepté par l'équipe médicale et puis j'avais eu tellement de plaisir à allaiter Willia m et là encore ca va être difficile.

Mais c'est surtout le reste qui m'a posé question, d'bord le côté matériel changer de voiture etc..., puis l'émotionnel comment vais-je gérer 2 bébés avec un ainé et comment va régir William? et puis je voulais 2 enfants et pas 3 car je travaille à temps plein, un métier qui me prend beaucoup de temps, d'énergie et que je nepeux laisser tomber (entre autres pour notre équilibre financier).
J'ai été prise de panique et je le serai sûrement encore: comment gérer un boulot, 3 enfants et une maison.
Mon mari n'est pas très présent pour m'aider et j'ai peur du surmenage..

Et surtout on a l'impression de ne rien maitriser.
Je vous parlerai ensuite de l'après choc car maintenant ca va mieux et aussi de la bonne réaction de mon homme.
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeSam 18 Juin - 14:01

tu te pose un tas de questions c'est normal
ca fait un choc
j'aurais réagit pareil si on m'avais annoncer des jujus
tu part dans l'inconnu
mais tu auras toutes les réponses au fur et à mesure
contacte une association de jumeaux ils pourront t'aider
pour le suivit de grossesse tu sera amené à avoir plus de visites,une plus grande surveillance
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
Laura


Nombre de messages : 1199
Age : 37
Localisation : Servian 34
Date d'inscription : 18/02/2011

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeSam 18 Juin - 14:04

Et ben non çà me choque pas et je comprend même ta réaction du moment, tout ce que je te souhaite c'est de trouver ton equilibre ton organisation et des réponses à tes questions. Parle au gyneco pour la grossesse l'accouchement, prend le temps de tout organiser avant l'arrivée des bébés ! Parle à ton homme et dis lui que tu as besoin qu'ils s'investissent un max dès qu'il est présent ! Il faut pas se voiler la face çà sera pas simple tous les jours mais ce n'est pas insurmontable et je suis sure que tu t'en sortira très bien et puis ton boulot a temps plein tu sais que tu trouve une ass mat ou une creche pour un ou pour deux c'est pareil et çà n'entravera en rien ton travail !! Allez courage dans cette grossesse pleine d'interrogation et surtout je te souhaite beaucoup de bonheur et de serenité !!!
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeSam 18 Juin - 14:06

Eva je comprends carrément ton ressenti!! je suis impatiente de lire la suite et la réaction de ton homme
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeSam 18 Juin - 14:27

idem.
et tu n'es pas la 1ère à avoir des jumeaux, d'autres s'en tirent plutot bien et sont émerveillés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeSam 18 Juin - 15:05

ah oui je sais bien mais je ne suis pas très douée avec les enfants, je manque de patience et je suis vite débordée!
Quant à être émerveillée... lol je n'ai jamsi eu cette fascination pour les jumeaux, beaucoup trouvent cela génial. pour moi c'est juste angoissant.
Bien sûr il doit y avoir des côtés sympas à les voir grandir ensemble.

Je me souviens que trop bien de la frustation éprouvée par ma cousine avec ses jumelles, jamais vraiment le temps de s'occuper d'uun bébé car il faut enchainer avec l'autre et elle avait pas un ainé à gérer en supplément.

Je sais bien que je pourrais les mettre chez une asst mat mais le surplus de travail sera toujours là quand je vais rentrer qu'il me restera mes cours à préparer et les copies à corriger et qu'il faudra gérer la lessive, le repas, les bains et le besoin d'attention de 3 enfants!!!
Je voudrais un 80% mais dans le collège où je suis, ca ne fontionne pas avec les heures que j'ai!!! grr
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeSam 18 Juin - 15:10

bon déjà, vois le coté positif des choses...
tu vas avoir un congé mat + long...
et tu es à l'éducation nationale... tu peux te mettre en arrêt maladie si ca va pas.
mais j'ai toute confiance ! je suis sure que ca va aller et que tu vas trouver ca génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeSam 18 Juin - 15:11

Quant au positif, j'ai enfin accecpté que je vais avoir 2 enfants et je vais faire le maximum pour les garder au chaud tous les 2 jusqu'au bout!
Je les appelle les crevettes et je leur parle déjà.
Je me suis dit également que je pourrais tenter un double allaitement, vu que j'ai déjà eu une bonne expérience avec William.

Mon homme a surmonté le choc plus vite que moi. Il a dit qu'il m'aiderait. Il se montre assez rassurant. Il est même heureux qu'il y en ait 2 maintenant.

Merci pour vos encouragements, j'apprécie même si j'en ai pas l'air.
C'est juste que j'ai du mal à accepter que l'on me dise que tout va bien quand moi je suis envahie par le doute.
J'ai accepté mais je ne m'en réjouis pas encore complétement. Je sais que je vais vivre des moments très diffciles bien qu'heureux.
Revenir en haut Aller en bas
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeSam 18 Juin - 15:15

jujumuche a écrit:
bon déjà, vois le coté positif des choses...
tu vas avoir un congé mat + long...
et tu es à l'éducation nationale... tu peux te mettre en arrêt maladie si ca va pas.
mais j'ai toute confiance ! je suis sure que ca va aller et que tu vas trouver ca génial Smile

oh oui heureusement pour le congé mat plus long! je vais en avoir besoin! lol
je pense que c'est difficile pour moi en ce moment car beaucoup de soucis au boulot.
ben je suis déjà contente que quelqu'un ait confiance, c'est déjà ca! mdr
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeSam 18 Juin - 15:42

lol, On a toutes confiance en toi!
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeSam 18 Juin - 15:56

oui tu vas voir tu vas être une vraie cheftaine et tu auras une orga qui se mettra en place. Même si tout ne sera pas parfait (mais je pense que pour chacune c'est pareil) tu vas super bien gérer.

C'est clair que le fait d'en avoir deux c'est flippant. Je suis pas non plus choqué de ta réaction. J'aurai mal vécu aussi le fait d'en avoir deux d'un coup car on doit avoir peur de pas pouvoir profiter à fond de chacun. Déjà que lorsqu'il y a un aîné c'est chaud pour s'émerveiller de tous les petits moments comme avec le premier mais là avec deux d'un coup tu vas devoir être encore plus attentive. Mais je suis sûre que tu y arriveras. Le fait de t'être poser plein de question montre justement ton bon sens et l'amour que tu portes à tes enfants.

Aller cette belle aventure ne fait que commencée et te réserves pleines de belles choses.

Pour le boulot j'avoue que continuer à bosser dans ton cas va susciter de l'admiration. J'avoue qu'avec 3 j'apprécie grandement le 80%
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeSam 18 Juin - 16:08

de toute facon, tu vas pouvoir te reposer les 2 prochains mois, et ensuite william sera à l'école...
il sera donc plus simple de gérer ton temps avec tes 2 bdc qd ils seront là.
ils auront la journée, et tu pourras échanger avec william après l'école Smile

le double allaitement, ca doit etre chaud qd meme !
aïe aux gougouttes ! Smile
une alimentation mixte serait-elle envisageable ?

par contre, commence déjà à guetter les promo couches ! lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeSam 18 Juin - 22:00

mdr pour les promos couche, j'y ai pensé de suite!

En fait, je me suis déjà renseigné pour l'allaitement et ca fait aussi peur que je le croyais, au contraire même. J'ai déjà vu plusieurs témoignages d'allaitement long avec des jumeaux. J'aimerai bien essayer au moins les 3 premiers mois, à voir.

Un allaitement mixte est voué à l'échec car confusion sein-tétine presque sûre.
Le tout est qu'ils soient assez en forme (donc pas prématuré) pour téter, si ca se passe bien, tu peux allaiter les 2 en même temps.
Ca doit faire trop bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeSam 18 Juin - 22:08

si tu souhaites allaiter,tu as l'envie, fait le
ca peut très bien se passer
c'est sur que le budget couches va etre énorme
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeDim 19 Juin - 1:14

à voir.
en attendant, je suis très impatiente de vivre ça à travers toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeDim 19 Juin - 9:40

j'avoue que le double allaitement ça doit être super mimi mais en même temps pour la maman ça doit "pomper un max l'énergie". Mais si ça te tiens à coeur faut pas hésiter. La clé d'un bon allaitement vient de l'humeur de la maman.

Revenir en haut Aller en bas
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeDim 19 Juin - 9:46

je ne sais pas si c'est plus fatiguant que de laver et préparer des biberons en double car je ne l'ai pas fait pour William.

Je trouvais l'allaitement justement super pratique par rapport à ça et surtout pas de contrainte pour sortir.

Je me vois mal me lever la nuit pour faire des bibs, en fait je suis une grosse fainéante!!! avec l'allaitement je pouvais pioncer à moitié et avec les hormones on se rendort super facilement...
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeDim 19 Juin - 9:51

oui pour ça c'est cool. De toute façon faut que tu n'écoutes que toi et surtout si tu as un bon souvenir de l'allaitement il y a pas de raison. De toute façon ça peut pas être pire que quand le loulou est tout le temps au sein. Moi Lylian il m'a fait ça un moment il me prenait pour sa tétine.

Et puis si on a deux seins c'est que ça doit le faire...LOL
Revenir en haut Aller en bas
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeDim 19 Juin - 10:04

oui tout à fait! lol

ah au fait, je vous ai pas dit mais il y a de grandes chances que ce soit des faux jumeaux.
Chaque embryon a en effet sa poche et son placenta, donc 70% de chances que ce soit des faux et 30% des vrais (ca arrive quand l'oeuf se divise tôt au 2e jour).

Je suis contente car plus de chances d'avoir une fille ainsi et surtout c'est la configuration de grossesse la moins risquée.
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeDim 19 Juin - 10:37

ben pour avoir testé les 2, je trouve qd meme que le bib, c'est moins crevant !
essentiellement pke c'est pas toi qui es obligée de te lever à chaque fois !
et si t'es trop crevée, tu peux refiler la nuit à ton mari Wink
alors qu'avec l'allaitement, c'est qd meme compliqué de demander à son chéri... Very Happy

mais bon, dans la mesure où tu n'as pas eu de souci avec william, y'a pas de raison qu'il y en ait cette fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeDim 19 Juin - 13:58

oui je pense que bien vivre l'allaitement est la clé de tout. Je sais que moi l'allaitement ça me convenait pas. J'adorais le principe du tête à tête avec les loulous mais je ne m'épanouissait pas comme j'entends certaines le faire. C'est aussi pour ça que je suis passé rapidement aux bib.

Bon on espère que ça soit une ou deux pisseuses. J'avoue que je reste toujours avec une préférence pour les ptes puces.

Et puis si c'est deux mecs, ben il restera plus qu'à faire le 4 et le 5ème. mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! 706632
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeLun 20 Juin - 18:39

n'empeche que je trouve ca génial les jumeaux !
se dire que son enfant ne sera jamais seul et qu'il aura qq1 sur qui compter partout ! notamment à l'école ; c'est chouette qd meme !!

t'as pas déjà une photo d'écho à nous montrer julie ?
comment tu te sens d'ailleurs ?
pke jusqu'à présent, tu nous as parlé de ton choc etc, mais pas du tout du coté physique ! ca va ?
déjà un bidon tout rond ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeLun 20 Juin - 20:30

eva je te souhaite bcp de bonheur tt au long de cette grossesse et p la suite...

moi non plus je ne suis pas choquée par ta 1ère réaction bien au contraire !!
cela signifie bcp d'investissement, de travail, d'organisation et de chgt à ts les niveaux (financiers notamment.)
c normal que tu te poses plein de question, ttes les mamans le font et encore + qd il s'agit d'une grossesse multiple.

n'hésite pas à te faire épauler et rassurer par ton homme, ton entourage mais aussi ton gynéco au sujet de l'accouchement etc...
et y a des assoc' de jumeaux en effet et ta cousine sera surement de bon conseil !!

esp que ns aussi ns pourrons t'aider un peu et te rassurer ;-)

quoiqu'il en soit, c'est aussi bcp d'amour, il te faudra du tps mais je suis sure que tu seras une merveilleuse maman pour eux 3 et que tu les dévoreras des yeux... essaie de ne pas te mettre la pression, il faudra un peu de tps au départ.
dur de donner des conseils, je pense que tt se fera assez naturellement qd ils seront là, ton instinct de maman te guidera.

quant à ton travail, je t etire déjà mon chapeau !!

allez courage et tache de profiter de cette grossesse
je te souhaite de retrouver la sérénité...

hate de voir une écho av les 2 ptits asticots et des photos du bidou aussi ;-)

Revenir en haut Aller en bas
xandra59
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
xandra59


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 47
Localisation : Nord - Pérenchies
Humeur : Zen
Date d'inscription : 27/04/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeMar 21 Juin - 9:14

Tout d'abord félicitations, tu es tombée enceinte rapidement!
Pas contre, j'imagine tout à fait la panique quand on apprend qu'on attend des jumeaux, c'est normal! Mais comme dis les filles, ceux qui ont des jumeaux s'en sortent au final, alors toi aussi. Les 1ers mois risquent d'être difficile mais après, une fois l'organisation trouvée, ça ira de mieux en mieux! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeMar 21 Juin - 18:08

Pas encore eu le temps de réagir à cette nouvelle alors je prends 5minutes sur mon temps de larmes mdrrrr
Alors tout d abord félicitations
Ensuite moi aussi je comprends bien ta première réaction, déjà un enfant c est un chambardement mais deux d un coup c est toute là vie qui change au niveau organisation, matérielle...et là peut de ne pas être à là hauteur c est clair que ca doit être compliqué.
Maintenant tu es une très bonne maman pour William donc Ty sera à là hauteur pour ces deux bébés et tu as aussi là chance d avoir un mari présen et volontaire. D ailleurs est ce que lui ne peut pas réduire son temps de travail?
Entouré toi des bonnes personnes et ça ira
Plein de bisous et hesite pas en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeMar 21 Juin - 23:28

merci pour tous ces messages positifs les filles!
oui j'ai des photos d'écho mais ca donne pas grand chose, la qualité est plus que médiocre... c'est à peine si on voit bien les 2 poches.

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup parlé du côté physique, l'émotionnel a pris le pas ces derniers temps.
Alors j'ai moins de nausée qu'au départ mais beaucoup de dégouts pour des aliments et des boissons mais jamais les mêmes, je ne le sais qu'en le buvant ou en mangeant. Je mange donc ce qui me fait envie au moment où j'en ai envie. C'est compliqué le rapport à la nourriture.
J'ai des seins énormes comme si je faisais déjà ma montée de lait!!!
Le ventre apris un peu je pense, mais bon difficile à dire avec mes bourrelets! lol
sinon je dors très mal, beaucoup de cauchemars assez sanglants et j'ai les hormones qui me jouent des tours, soit je suis hyperémotive à la limte des plarmes pour un rien, soit je suis un vrai pitbull.

Et comme toutes les femmes enceintes, je ne pense qu' à dormir. Je me sens vite fatiguée physiquement. J'ai fait un petit malaise au boulot la semaine dernière.

voilà exame complet réalisé mdr!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeMar 21 Juin - 23:32

parfait m'dame !

en meme temps, avec ce bouleversement émotionnel, un ptit malaise au boulot n'a rien d'anormal... Smile

tu vas bientot pouvoir te reposer !

les cauchemars, ca doit bien etre lié aux inquiétudes que tu as en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeMar 21 Juin - 23:44

bilan shek up validé lol
repose toi dès que tu le peux
j'espère que tu feras moins de cauchemards par la suite
hate de voir ton bidon s'arrondir et de voir les échos
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeMer 22 Juin - 0:12

bon de ce côté là je peux te rassurer on est au même niveau même pour l'émotivité, les cauchemars, le dégoût qu'au moment où on mange et les seins même Julie s'en est rendu compte lol on prépare mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! 542619
Revenir en haut Aller en bas
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeMer 22 Juin - 16:59

bon, petit rendez-vous gygy demain car je pense faire une petite infection (pertes abondantes et inconfort, voire démangeaisons).
Je préfère y aller pour rien que de risquer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeMer 22 Juin - 17:20

c'est sur Wink
en voilà une bien plus raisonnable que d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeMer 22 Juin - 17:49

Bien Eva, t'as raison!

Pourquoi tu dis ça Julie?
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeMer 22 Juin - 18:05

pke yen a qui auraient du se reposer, mais qu'ont pas réussi à débrancher le ressort qu'elles ont dans le c** et qui par exemple après, s'étonnaient d'assister au retour de la sciatique ! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeMer 22 Juin - 18:33

hum hum hum
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeMer 22 Juin - 19:36

t'est visée tandsra
peut etre une infection eva
tu as raison de consulter vite
Revenir en haut Aller en bas
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeMer 22 Juin - 19:37

c'est clair que pour cette grossesse, je suis plus que raisonnable, je me force à me reposer dès que j'en ressens le besoin et je suis à l'écoute de mon corps.
Je ne veux pas finir allitée et je sais que pour des jumeaux tout est plus délicat.

Je me demande s'il va regarder du côté des bébés demain, j'avoue que ca me soulagerait une petite écho pour savoir si tous les 2 se développent bien mais bon je n'y vais pas pour ça et je ne veux pas qu'il croit que j'ai cherché un prétexte pour être rassurée sur ma grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeMer 22 Juin - 19:43

bin dans la logique il va regarder quand même! ca serait cruel de ne pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeMer 22 Juin - 20:03

c'est clair que ce serait cruel mais bon on ne sait jamais...

c'est incroyable ce que je peux être angoissée pour cette grossesse, j'ai sans cesse l'impression qu'il va se passer quelque chose de négatif. J'arrive pas à me raisonner.
J'espère que je me trompe car trop souvent mes intuitions se confirment...

maudites hormones grr!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeMer 22 Juin - 20:18

Smile stresse pas avant l'heure !

et non, je visais pas tandsra ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeMer 22 Juin - 21:02

Eva t'inquiète moi aussi, je m'inquiète beaucoup, et c'est con mais j'me dis qu'c'est trop beau pour être vrai et j'ai ma prochaine écho que le 07/07 et la première l'autre jour on a pas entendu les battements de coeur de bébé parcque c'était trop tôt.
donc je balise, en + depuis ton annonce de jumeaux et mon gros bidon je balise lol, j'ai même été voir différent site et ils disent que c'est rare mais que ca arrive qu'on en voit qu'un mais qu'il y en ai 2 lol. bon c'est pas ca qui me tracasse, c'est surtout la peur de savoir si tout se passe bien.

Bon bin voilà je pollue ton post lol
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeMer 22 Juin - 21:05

et encore, si y'avait que le post d'évajuly que tu polluais... Sleep


hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeMer 22 Juin - 21:14

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! 657888
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeMer 22 Juin - 21:17

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! 447468
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 0:24

ouai c'est ça rattrape toi
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:30

lol !! qu'est ce qu'elles aiment se chamailler nos 2 compères tands et juju !! mdr !!

tu as raison de consulter rapidement eva !! tu vas surement voir tes juju en meme tps ;-)

t'en fais pas ce n'est ss doute pas gd chose. donne ns des nvelles qd tu pourras !
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:48

et oui c'est l'amour vache entre ces deux là

Eva, tu as bien raison d'y aller pour te rassurer. Et oui double sécurité
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:36

mag, compère c'est pour les gars Smile
pour les filles, on dit commère :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:33

bon , il n'a rien vu au niveau infection mais me file quand même un traitement au cas où car c'est quand même inconfortable.

Sinon j'ai vu mes crevettes et entendu leurs coeurs, incroyable comme ils ont grandi en 13 jours! en plus écho abdo!!!

alors en exclu, les voilà:
mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Img_5610
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:38

adorables tes bébés!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:39

mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! 559560 oh c'est trop chou ! j'adoooore !
ils mesurent combien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Contenu sponsorisé





mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!   mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau défi: avoir des jumeaux! aie aie aie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» écharpe de portage ?? j'aimerais avoir votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: En attendant Bout de Choux-
Sauter vers: