Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je trouve ma fille en avance

Aller en bas 
+4
he59
eve
jujumuche
sandra-v
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 10:51

je suis bien d'accord !
c'est pas tjs nécessaire de faire suivre son enfant !
ils apprennent toute leur vie après ! on peut bien les laisser tranquille s'ils sont un peu paresseux à la parlotte !
aux parents de voir s'il s'agit par contre d'un problème de langage.. je suis absolument pas inquiète pour ma fille, et je me régale de l'entendre me dire certains mots... dimé pour dessin animé (vachement abrégé celui la), jveux joue (pour jouer) ; enfin yen a tellement ! son petit accent m'éclate ! on me demande souvent si elle est anglaise ! c rigolo !!

son vocabulaire s'enrichit et sa prononciation s'améliore de jour en jour, et il arrivera le moment où elle appellera mon oncle philippe correctement, alors q je kiff kel dise tonton cilite ; idem je kiff qu'elle dise mamie kitine au lieu de christine...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Fév - 19:27

Coucou!
Alors le r-v c'est super bien passé,déjà le psy est beau gosse,c'est bon pour les yeux!! je trouve ma fille en avance - Page 2 706632 Sérieusement...il est très gentil et ça a collé de suite avec Lara.Il m'a posé des questions sur Lara,si elle se couchait et réveillait toute seule,si elle dort seule dans sa chambre et depuis qd,si elle s'habille et déshabille toute seule.Après il a discuté avec elle,lui a demandé ce qu'elle aimait le plus faire à l'école,qui étaient ses amis,il lui a fait le test de la latéralité pour voir si elle est acquise (c'est essentiel pour le CP et l'écriture,être droitier ou gaucher,mais un vrai,car parfois on ne l'est pas complètement),et elle l'est,Lara est une vraie gauchère,manuelle,auditive et oculaire.Il lui a fait faire un dessin pour voir entre autres,si elle sait reproduire le schéma corporel.Bref,il va lui faire les tests de Q.I. officiels et ceux d'évaluation mais il pense de ce qu'il a déjà vu qu'elle a l'air prête pour le cp.On a r-v la semaine prochaine,je vous raconterais.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
Invité
Invité




je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Fév - 20:11

sandra-v a écrit:
Coucou!
Alors le r-v c'est super bien passé,déjà le psy est beau gosse,c'est bon pour les yeux!! je trouve ma fille en avance - Page 2 706632 Sérieusement...il est très gentil et ça a collé de suite avec Lara.Il m'a posé des questions sur Lara,si elle se couchait et réveillait toute seule,si elle dort seule dans sa chambre et depuis qd,si elle s'habille et déshabille toute seule.Après il a discuté avec elle,lui a demandé ce qu'elle aimait le plus faire à l'école,qui étaient ses amis,il lui a fait le test de la latéralité pour voir si elle est acquise (c'est essentiel pour le CP et l'écriture,être droitier ou gaucher,mais un vrai,car parfois on ne l'est pas complètement),et elle l'est,Lara est une vraie gauchère,manuelle,auditive et oculaire.Il lui a fait faire un dessin pour voir entre autres,si elle sait reproduire le schéma corporel.Bref,il va lui faire les tests de Q.I. officiels et ceux d'évaluation mais il pense de ce qu'il a déjà vu qu'elle a l'air prête pour le cp.On a r-v la semaine prochaine,je vous raconterais.
a oui c quand meme gros questionnement!!!
c cool si ca c bien passé!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Fév - 20:30

Ils ne font pas ça n'importe comment,et tant mieux!!Car je sens que sinon beaucoup se mettraient à payer pour avoir le rapport du psy même si leur enfant n'est pas prêt.Ça va me revenir cher qd même (45 euros chaque consultation),mais au moins je suis sûre que l'évaluation est sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
Invité
Invité




je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Fév - 20:38

sandra-v a écrit:
Ils ne font pas ça n'importe comment,et tant mieux!!Car je sens que sinon beaucoup se mettraient à payer pour avoir le rapport du psy même si leur enfant n'est pas prêt.Ça va me revenir cher qd même (45 euros chaque consultation),mais au moins je suis sûre que l'évaluation est sérieuse.
oui c pas donné mais bon au moins tu sais si ta fille est prete ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Fév - 20:42

Exact,c'est pour ça que je le fais.C'est ce que j'appelle un bon investissement,car même si elle n'est pas prête,je sais où elle en est.L'éducation et l'enseignement sont toujours des bons endroits où mettre de l'argent pour nos enfants.Je préfère investir là-dedans que de lui payer des fringues de marques, par exemple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
Invité
Invité




je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Fév - 20:49

sandra-v a écrit:
Exact,c'est pour ça que je le fais.C'est ce que j'appelle un bon investissement,car même si elle n'est pas prête,je sais où elle en est.L'éducation et l'enseignement sont toujours des bons endroits où mettre de l'argent pour nos enfants.Je préfère investir là-dedans que de lui payer des fringues de marques, par exemple. Very Happy
tout pareil que moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Fév - 22:31

c'est cool ca doit etre intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 18:50

Ouais,c'est marrant parce que certains tests je les avais déjà faits,comme celui de la latéralité,car j'ai eu une formation sur la lecture en septembre où on nous a appris à le faire,alors je savais déjà qu'elle était vrai gauchère Laughing
Maintenant j'ai hâte de voir les autres tests,ça peut m'aider dans mon boulot avec mes élèves...en plus de l'évaluation de Lara,je fais une petite formation aussi!! je trouve ma fille en avance - Page 2 441353
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 12:41

c'est ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coups!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 23:42

Et oui!!Autant en profiter pour devenir encore plus savante que je ne le suis!! je trouve ma fille en avance - Page 2 706632 Ah,l'autopétage...c'est trop bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 17:08

J'ai discuté hier avec la maîtresse de Lara et je lui ai dit pour la possibilité de l'entrée anticipée de Lara.Elle confirme que Lara est prête pour le cp,alors ça commence à me rassurer toutes ces opinions.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 22:26

si elles vont toutes dans le même sens c'est rassurant et puis tu l'as connais bien ta fille! il faut pas non plus qu' elle s'ennuie dans ce sens le passage anticipé lui sera bénéfique!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 4:26

Lara va avoir r-v pour les tests de QI et compagnie à 11h ce matin...je vous raconterais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
Invité
Invité




je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 11:28

ok !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 19:47

De retour!!
Le r-v s'est bien passé,mais Lara était super nerveuse,elle veut tellement réussir qu'elle se stresse.Sinon,je n'ai pas pu assister aux tests,ça l'aurait trop distraite.Mais elle m'a tout raconté en sortant et le psy m'a dit qu'effectivement de cette 1ère partie qu'il a fait,elle est très bien partie et a beaucoup de capacités.2ème partie de tests la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
Invité
Invité




je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 19:51

sandra-v a écrit:
De retour!!
Le r-v s'est bien passé,mais Lara était super nerveuse,elle veut tellement réussir qu'elle se stresse.Sinon,je n'ai pas pu assister aux tests,ça l'aurait trop distraite.Mais elle m'a tout raconté en sortant et le psy m'a dit qu'effectivement de cette 1ère partie qu'il a fait,elle est très bien partie et a beaucoup de capacités.2ème partie de tests la semaine prochaine...
et bien c'est cool tout ca!!!
c'est vrai que ca doit les stresser quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 19:58

C'est ce que dit le psy...souvent c'est les parents qui veulent,mais il a dit que pour Lara,c'est hallucinant comme c'est elle qui veut aller en primaire.Pourtant on ne l'a jamais motivée à ça.C'est bizarre...il pense que la semaine prochaine elle sera plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
Invité
Invité




je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 20:01

et bien!!enfin j espere que ca ira bien!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 20:09

Oui,moi aussi...j'ai qd même hâte de voir le rapport écrit à la fin pour savoir où elle en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 20:35

combien de séances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 20:51

On en est à 3,je pense qu'en tout c'est 5 ou 6...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 21:37

ok. ben tu nous donneras le résultat final. et pkoi pas des exemples de tests qu'il lui fait passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 21:46

Ok,pas de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 17:14

j'espère que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 17:44

Merci!Mais je ne me prends pas la tête,elle ira qd elle sera prête.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mar - 22:24

Bon,dernières nouvelles,le psy m'a dit qu'il allait élaborer un rapport plus que favorable à l'entrée de Lara au CP en septembre.Il dit qu'elle présente des capacités d'un enfant d'au moins 6 ans et demi,et que se serait une bêtise de la frustrer un an de plus en maternelle.J'ai r-v samedi prochain pour qu'il me donne le rapport et pour la dernière consultation.
Par contre il va falloir travailler un peu les règles jusqu'à la rentrée,car il la trouve un peu nerveuse.Mais il dit que c'est parfaitement faisable dans les prochains mois.
Voilà vous savez tout!!Quand j'aurais le rapport en main,je vous raconterais le contenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
pommecanelle68
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu



Féminin
Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/01/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mar - 22:40

je trouve ma fille en avance - Page 2 273800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mar - 22:47

sandra-v a écrit:
Bon,dernières nouvelles,le psy m'a dit qu'il allait élaborer un rapport plus que favorable à l'entrée de Lara au CP en septembre.Il dit qu'elle présente des capacités d'un enfant d'au moins 6 ans et demi,et que se serait une bêtise de la frustrer un an de plus en maternelle.J'ai r-v samedi prochain pour qu'il me donne le rapport et pour la dernière consultation.
Par contre il va falloir travailler un peu les règles jusqu'à la rentrée,car il la trouve un peu nerveuse.Mais il dit que c'est parfaitement faisable dans les prochains mois.
Voilà vous savez tout!!Quand j'aurais le rapport en main,je vous raconterais le contenu Very Happy
félicitation et j espere que tout se passera bien!!!
en meme temps nervosité vient peut etre du fait d etre seule devant quelqu un qu elle ne connait pas
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mar - 23:33

c cool ! j'ai hate que tu nous mettes une partie du rapport !

elle est contente ta fille ? elle se rend compte qu'elle va sauter une classe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 2:27

Oui elle est super contente.Moi aussi je la trouve très nerveuse devant le psy,parcequ'à l'école,sa maîtresse dit qu'elle ne bouge pas pendant qu'elle fait une fiche et à la maison pareil.
Et puis elle est de plus en plus frustrée à la maternelle.Elle me fait un cirque pour y aller le matin,et hier elle a dit à sa prof qu'elle veut aller à l'école primaire et plus à la maternelle,alors la maîtresse lui a demandé pourquoi et elle a répondu:"Ça me fatigue!".La maîtresse n'a pas apprécié la réponse et vu comment elle m'a raconté ça,elle croit que je monte la tête à ma fille,alors que pas du tout,au contraire!!Comme dit Daniel,on n'en parle jamais devant elle et je ne lui dit qu'on va au psy que le matin même pour ne pas la rendre anxieuse.Ça m'a énervée et j'ai raconté ça au psy ce matin.Il m'a dit que c'est flagrant que la motivation part de Lara et pas de nous,il me trouve même un peu réticente...il est fort ce mec-là!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 10:45

super pour ta puce, et puis je suis sûre que tu parviendra à la rassurer si besoin il y a et vu ta profession du es un soutien très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 11:29

sandra-v a écrit:
Oui elle est super contente.Moi aussi je la trouve très nerveuse devant le psy,parcequ'à l'école,sa maîtresse dit qu'elle ne bouge pas pendant qu'elle fait une fiche et à la maison pareil.
Et puis elle est de plus en plus frustrée à la maternelle.Elle me fait un cirque pour y aller le matin,et hier elle a dit à sa prof qu'elle veut aller à l'école primaire et plus à la maternelle,alors la maîtresse lui a demandé pourquoi et elle a répondu:"Ça me fatigue!".La maîtresse n'a pas apprécié la réponse et vu comment elle m'a raconté ça,elle croit que je monte la tête à ma fille,alors que pas du tout,au contraire!!Comme dit Daniel,on n'en parle jamais devant elle et je ne lui dit qu'on va au psy que le matin même pour ne pas la rendre anxieuse.Ça m'a énervée et j'ai raconté ça au psy ce matin.Il m'a dit que c'est flagrant que la motivation part de Lara et pas de nous,il me trouve même un peu réticente...il est fort ce mec-là!! Very Happy
il t a bien cerné dis donc!!!!
ca c un bon psy!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 12:28

c'est super pour lara;
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mar - 22:07

Et voilà,j'ai le rapport en main,maintenant je dois aller faire son inscription à l'école.J'irais sûrement cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
Invité
Invité




je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mar - 22:17

et bien c'est genial ca!!bonne inscription
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mar - 22:21

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 10:53

chouette; et donc elle commencera quand?
Revenir en haut Aller en bas
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 13:05

chuis curieuse, qu'est ce qu'ils disent sur le rapport!!! je trouve ma fille en avance - Page 2 603828
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 22:13

Je l'ai dans la voiture...il est resté dans la boîte à gants... Embarassed Dés que je le remonte,je vous mets ce qu'il y a dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 22:25

Alors le rapport...
Développement psychomoteur:
Elle a une connaissance intégrée du schéma corporel.Elle a sa latéralité acquise du côté gauche.Elle a une bonne résistance à la fatigue devant les tâches routinières,elle s'adapte facilement aux instructions données et réagi positivement aux situations de compétition.

Langage:
Elle a un niveau de développement adéquat,révèle une bonne connaissance du vocabulaire,fluance verbale et organisation du discours,bien comme la reconnaissance et l'utilisation des règles morphologiques et de syntaxe.

Cognitif:
Elle correspond au passage de la WISC-R (chais pas ce que c'est,je pense que c'est le nom du test),démontrant un grand intérêt et curiosité pour le même.Lara révèle un indice cognitif intelectuel au dessus de son âge chronologique,pouvant conclure une précocité exceptionnelle au niveau cognitif.

Conclusion:
Bonne connaissance technique et jugement social,bonne capacité de pensée logique et abstraite,bonne rétention d'informations et efficacité de la mémoire,bonne connaissance de mots,intelligence verbale élevée,bonne qualité d'éducation formelle,interêt pour le milieu qui l'entoure et bon contact avec la réalité.Elle serait frustrée de ne pas avoir de nouveaux défis et stimulations d'apprentissage en restant à la maternelle
Elle a une bonne maturité,adaptée aux exigences des tâches scolaires.
Je suis donc d'opinion favorable à son entrée précoce en CP.


Voilà!!Je vous ai fait la traduction!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 22:36

trop bien. Du coup elle commence le CP en septembre prochain c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar - 0:36

Oui elle commence en septembre normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





je trouve ma fille en avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je trouve ma fille en avance   je trouve ma fille en avance - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je trouve ma fille en avance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» naissance de ma fille Maryam
» démangeaisons che une petite fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Bouts de Choux Différents :: Bouts de Choux surdoués-
Sauter vers: