Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 petites inquiétudes en attendant bébé n°2

Aller en bas 
+6
loulettea
eve
cathyj
estel86
tandsraewen
mag
10 participants
AuteurMessage
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

petites inquiétudes en attendant bébé n°2 Empty
MessageSujet: petites inquiétudes en attendant bébé n°2   petites inquiétudes en attendant bébé n°2 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 18:14

j'ai tj trouvé ça bizarre car j'suis du genre trouillarde et pourtt je n'ai jamais redouté l'accouchement.
c'est d'un autre petit tracas dont je voudrais vs faire part, j'ai besoin d'en parler en ce moment. comme vs le savez p-e déjà j'ai un ptit bout de 20 mois et ds1 mois et demi maxi la petite soeur sera là. ns sommes bien sûr super heureux et j'ai hâte de pouv la serrer très fort contre moi.
cependant, ces jours ci je m'angoisse pour mon mathéo, j'ai peur qu'il en souffre et qu'il soit jaloux. oh je sais ça risque ss doute se produire et c'est normal mais bon.... en tt cas je ferai tt pour continuer à lui consacrer le max de tps (de l'amour il en aura ça c'est certain).

j'imagine que ça fait ça à ttes les mamans qd le 2ième arrive.
en fait je vois encore mathéo comme mon bb chéri tt désiré pdt plus de 4 ans et 20 mois c'est encore petit (enfin je ne me plains pas car pour une fois je suis tombée enceinte assez rapidement). bizarre de se dire que mon ptit amour va être le GRAND frère. ah lala quelle pression je me mets à essayer d'être une maman la + "parfaite" possible. pusi le laisser "seul" pdt le séjour à la maternité, galère !!!
esp que ça va bien se passer et qu'il va bien le prendre. je lui parle bien sûr de sa future petite soeur, il comprend je crois mais parfois tourne la tête comme si il voulait occulter le sujet.

si vs pouviez me rassurer sur vos vécus à ce sujet ou me donner qques conseils, n'hésitez pas !!! ça m'aidera bcp, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

petites inquiétudes en attendant bébé n°2 Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes en attendant bébé n°2   petites inquiétudes en attendant bébé n°2 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 18:23

mag a écrit:
j'ai tj trouvé ça bizarre car j'suis du genre trouillarde et pourtt je n'ai jamais redouté l'accouchement.
c'est d'un autre petit tracas dont je voudrais vs faire part, j'ai besoin d'en parler en ce moment. comme vs le savez p-e déjà j'ai un ptit bout de 20 mois et ds1 mois et demi maxi la petite soeur sera là. ns sommes bien sûr super heureux et j'ai hâte de pouv la serrer très fort contre moi.
cependant, ces jours ci je m'angoisse pour mon mathéo, j'ai peur qu'il en souffre et qu'il soit jaloux. oh je sais ça risque ss doute se produire et c'est normal mais bon.... en tt cas je ferai tt pour continuer à lui consacrer le max de tps (de l'amour il en aura ça c'est certain).

j'imagine que ça fait ça à ttes les mamans qd le 2ième arrive.
en fait je vois encore mathéo comme mon bb chéri tt désiré pdt plus de 4 ans et 20 mois c'est encore petit (enfin je ne me plains pas car pour une fois je suis tombée enceinte assez rapidement). bizarre de se dire que mon ptit amour va être le GRAND frère. ah lala quelle pression je me mets à essayer d'être une maman la + "parfaite" possible. pusi le laisser "seul" pdt le séjour à la maternité, galère !!!
esp que ça va bien se passer et qu'il va bien le prendre. je lui parle bien sûr de sa future petite soeur, il comprend je crois mais parfois tourne la tête comme si il voulait occulter le sujet.



si vs pouviez me rassurer sur vos vécus à ce sujet ou me donner qques conseils, n'hésitez pas !!! ça m'aidera bcp, merci !!!

Ma sœur a eu 2 enfants et Mattéo (oui le hasard) est l'ainé, il n'a pas montré de jalousie envers Naomie (sa petite soeur), bon il y a plus de différence d'âge, mais si ça peut t'aider elle l'a fait participer à tout, même des petits trucs, il se sentait donc utile et il est très protecteur avec sa petite soeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites inquiétudes en attendant bébé n°2 Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes en attendant bébé n°2   petites inquiétudes en attendant bébé n°2 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 19:23

je vais pas trop te rassurer mais bon voici mon expérience!!
toute la grossesse léa etait un amour tres contente, et voilà que ca soeur est arrivée et là ca été un peu la cata, elle commencé a me répondre ne pas écouter quand je lui disait de faire ci et ca....., y a que son papa qui comptait.....!!!!
là ca commence a aller un peu mieux mais jusqu a il y a 3semaine je culpabilisé pas mal d entendre tu es méchante, vilaine......, de passer mon temps à la gronder et d avoir que quelque minutes de tendresse.
là ca va mieux elle écoute un peu plus et à la maison j ai beaucoup moins besoin de crier et de punir
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

petites inquiétudes en attendant bébé n°2 Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes en attendant bébé n°2   petites inquiétudes en attendant bébé n°2 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 20:04

pour moi à chaque naissance on a expliquer les choses,ce qui allait se passer,
on les a fait participer à l'aménagement de la chambre,aux courses
j'ai eu de la chance il n'y a jamais eu de jalouserie

il y a 5 ans de différence entre les 2 premiers et 3 ans entre les 2 derniers

c'est pas évident car mathéo est jeune
ca ne sera pas facil pour lui de comprendre
voit a lui expliquer à l'aide d'un livre adapté à son age,sur la grossesse,la venue de bébé
ca peu peut etre t'aider
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

petites inquiétudes en attendant bébé n°2 Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes en attendant bébé n°2   petites inquiétudes en attendant bébé n°2 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 20:27

alors entre mes 2 derniers il y a 22 mois d'écart je pense le meme écart que pour les tiens et ça ce passe très bien avec angèle (la 2ème) elle adore son frère et depuis la naissance d'albin elle a grandit; bon elle commence a faire des bétises et a répondre non mais elle fait des choses qu'elle ne faisait pas avant comme manger toute seule;il n'y a aucune jalousie;
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

petites inquiétudes en attendant bébé n°2 Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes en attendant bébé n°2   petites inquiétudes en attendant bébé n°2 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 21:19

Je pense que comme tu le dis de toute façon il y aura toujours une petite jalousie, c'est humain. Mais je pense que tu parviendras à bien gérer. Déjà le plus important c'est que tu sois consciente des risques, chose qui semble être le cas.

Alors moi il y a plus d'écart que toi (3 ans) mais Ambre a eut du mal pendant ma grossesse. Elle m'obligeait à la porter, disais qu'on donnerais sa soeur...Que du bonheur. Du coup, on tentait de la faire participer le plus possible: choix des vêtements, on lui avait acheté un livre sur ce sujet,...
Et à la mater, le coup de foudre pour sa soeur. Elle voulait plus la lâcher des yeux.
Au début elle vivait un peu mal le temps que je passait avec Maëlle, j'ai eut le droit au pipi culotte. La chose qui m'a un peu sauvé c'est que Mäelle est née en début d'été donc Ambre est resté avec nous, elle n'avait pas l'impression que je la mettais à l'école pour me débarasser. Et puis on l'autorisais à donner le bib une fois que j'avais arrêter l'allaitement. Et on lui mettais Maëlle dans les bras. Bien sûr c'est un peu stressant mais bon on était à côté. Nous en fait on voulait pas qu'elle ai l'impression que sa soeur était intouchable pour elle et que notre centre d'intérêt.

Un conseil que je pourrais te donner c'est de parvenir à te garder des temps que pour toi et ton fils. Je sais pas simple, mais lors des siestes ou si tu as une personne de confiance pour surveiller ta puce, profites pour continuer de jouer, de discuter, câliner ton aîné. Faut qu'il sente qu'il y a pas une grosse différence avec avant.
Pour le temps de la mater c'est pas facile car à part venir te voir tous les jours il y a pas grand chose à faire. Moi je sais que tous les soirs elle venait avec son père par contre je demandais si j'avais des visiteurs de bien vouloir partir car je voulais n'avoir yeux que pour elle. Le papa lui s'occupait de Maëlle. Et elle n'a pas trop mal vécu mon absence selon mon homme.
Revenir en haut Aller en bas
loulettea
Les acharnées
Les acharnées
loulettea


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : nancy
Humeur : epuisé
Date d'inscription : 30/01/2009

petites inquiétudes en attendant bébé n°2 Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes en attendant bébé n°2   petites inquiétudes en attendant bébé n°2 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 22:10

alors moi je n'ai pas trop eu de soucis, le 2eme est né quand le 1ere avait 17 mois, certe il etait un peu perdu mais ça a ete, quel crise mais c'est vite passé, ça a ete plus dur pour l'arrivé du 3eme.
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

petites inquiétudes en attendant bébé n°2 Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes en attendant bébé n°2   petites inquiétudes en attendant bébé n°2 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 23:01

ben mmag j't'ai déjà donné des conseils, donc ca, c'est fait... lol
et aussi, en début de grossesse j'avais acheté un livre "attendre bébé" dans la collection des imagiers, et on le regardait souvent...
ce qui fait que ca faisait longtmeps que j'avais expliqué que maman allait partir à l'hopital pour faire sortir quentin du ventre...
de plus, elle m'a accompagnée à toutes les échos (mais les échographistes aiment po voir les ainés ! mais moi m'en fous ! )
Après, léa avait qq mois de plus que ton titi...

maintenant, faut arreter de te mettre la pression... bcp de dialogues, bcp de calinous... des promenades rien q tous les 2 par moments... et pour le reste tu verras le moment voulu pour faire au mieux !
Surtout ne pas lui interdire de toucher le bb... mais l'aider à faire des carresses douces.. lui mettre dans les bras quand il est bien calé dans le canapé... enfin, ce genre de choses pour lui faire voir qu'il y a de la place pour les 2 Smile


sinon, complètement hors sujet... tu m'as pas dit que tu étais chez tes parents ?? ty es tjs ? pke moi aussi suis à juvis... donc bon, un ptit café ca pourrait le faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Invité
Invité




petites inquiétudes en attendant bébé n°2 Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes en attendant bébé n°2   petites inquiétudes en attendant bébé n°2 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 23:24

pareil léa est venu avec nous a toutes les échos que ca plaise ou non rien a faire ca permet a l'ainée de visualiser bb et apres la séance en général elle voulais voir ses écho a elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

petites inquiétudes en attendant bébé n°2 Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes en attendant bébé n°2   petites inquiétudes en attendant bébé n°2 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 23:30

ben ma léa n'était pas assez grande pour ce genre de réflexion...
par contre, mnt qd elle voit une image décho, elle dit q c quentin ! lol

mais je vois qu'elle a pas tout pigé pke l'autre jour elle me disait que le bébé était dans le ventre de maman.. et quand j'ai demandé comment s'appelait le bb de mon ventre, elle m'a dit quentin... donc jlui dis q non, quentin est là, à coté de nous sur le canapé ! lol
elle a bloqué un moment sur ce que je venais de lui révéler !mdrrr c'était trop drole !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

petites inquiétudes en attendant bébé n°2 Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes en attendant bébé n°2   petites inquiétudes en attendant bébé n°2 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 23:51

Ne t'inquiètes pas,la jalousie avec cette différence d'âge est normale.Moi je ne peux pas me plaindre,bien au contraire,Lara n'a aucune jalousie envers Lucas,elle le calme mieux que moi et s'occupe super bien de lui...la grande soeur de rêve!!!Maintenant ils ont 5 ans de dofférence d'âge,ce qui aide.
Tu peux faire ce que j'ai fait qd Lucas est né.J'avais acheté un truc que Lara voulait depuis longtemps,je l'ai emporté à la maternité,emballé,et qd Lara est venue connaître son petit frère avec papa,on lui a donné le cadeau en lui disant que c'était son petit frère qui lui avait apporté!!!Elle a adoré et a trouvé son petit frère super sympa!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

petites inquiétudes en attendant bébé n°2 Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes en attendant bébé n°2   petites inquiétudes en attendant bébé n°2 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:07

vs êtes nombreuses à m'av répondue, merci !!!
apparemment ça dépend de bcp de choses : sexe, âge etc.... on verra bien. ce qui est sûr c'est qu'on fera au mieux et le faire participer ça j'y compte bien.
l'amour il y en a pour 2, pour le tps je ferai de mon mieux et il est certain que qd le papa sera là, il s'occupera au max de la puce pour que je me consacre à mathéo.

ma juju, je repars ce midi de juvisy, dommage !! une autre fois p-e ;-)

merci encore les filles, je vais essayer de moins m'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

petites inquiétudes en attendant bébé n°2 Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes en attendant bébé n°2   petites inquiétudes en attendant bébé n°2 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:13

oh mince !! c con jy avais pas pensé plus tot !
pff c nase...

ben rentre bien alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Hibouz
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
Hibouz


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Pepinster
Humeur : rassurée mais fatiguée
Date d'inscription : 07/02/2009

petites inquiétudes en attendant bébé n°2 Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes en attendant bébé n°2   petites inquiétudes en attendant bébé n°2 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 1:31

désolé moi aussi je vais pas te rassurer mais mon ainée avait 25 mois quand sa soeur est arrivée et comme ca avait été ma premiere tant désirer donc tres collé a moi elle na pas supporter que je moccupe de quelquun dautre tres jalouse des que javais le dos tourné elle allait dans la chambre de sa soeur pour la réveillé elle avait pris meme un rasoir et commencais a grimper sur le lit pour lui rasé la tete heureusement que je suis arrivée a temps elle la détaché du transat enfin pleins de truc du genre et encore aujourdhui elle est jalouse de sa soeur alors quavec son frere car 4ans et demi d'écart rien elle ladore et par contre la deuxieme 2ans et demi decart avec mon fils et la ca a été parfait elle en est folle de son frere ca depend du caractere de lenfant meme en lui expliquant les choses tu verras si ca va ou pas
Revenir en haut Aller en bas
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

petites inquiétudes en attendant bébé n°2 Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes en attendant bébé n°2   petites inquiétudes en attendant bébé n°2 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 3:19

tant qu'il n'est pas né tu peux te faire des tas de scénario de toutes façon se sera pas le bon!! et puis il n'y a pas d'écart idéal comme dit hibouz c'est une question de caractére et de personnalité c'est pas parceque c'est une fraterie qu'ils sont forcés de tous s'aimer!! notre rôle est de tamporiser les choses et de pas faire de différences aprés tu veras si le courant passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

petites inquiétudes en attendant bébé n°2 Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes en attendant bébé n°2   petites inquiétudes en attendant bébé n°2 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 10:40

dis donc hibouz, c'est sportif chez toi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Hibouz
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
Hibouz


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Pepinster
Humeur : rassurée mais fatiguée
Date d'inscription : 07/02/2009

petites inquiétudes en attendant bébé n°2 Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes en attendant bébé n°2   petites inquiétudes en attendant bébé n°2 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 11:09

oué si tu savais des fois elles me rendent folles j'ai meme l'impression qu'elles le font expres
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

petites inquiétudes en attendant bébé n°2 Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes en attendant bébé n°2   petites inquiétudes en attendant bébé n°2 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 11:15

oh oui y a bien des fois ou ils le font exprès juste pour que l'on se mettent en boule; Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites inquiétudes en attendant bébé n°2 Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes en attendant bébé n°2   petites inquiétudes en attendant bébé n°2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites inquiétudes en attendant bébé n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon du bébé
» envie de bébé 4!!!!
» bébé en camping
» bébé baveur voici la réponse!!
» mon bébé grandit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: En attendant Bout de Choux-
Sauter vers: