Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Diversification alimentaire

Aller en bas 
+6
sandra-v
cathyj
pommecanelle68
jujumuche
he59
tandsraewen
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:25

Hé le filles quand avez vous commencé la diversification?? Ma fille vient d'avoir 4 mois et j'aimerai bien commencer à lui donner des petites compotes de fruit et des purées de carottes. Le souci c'est que maintenant les pro conseillent de commencer la diversification à partir du 6eme mois à cause des allergies.
Dans ma famille pas d'allergies et j'ai qu'une hâte c'est de commencer à lui donner à manger. Mon prochain rdv chez le pédiatre c'est le 16 mars je pourrai jamais attendre jusque là!
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:32

?!?! ze sais pas par contre effectivement j'ai entendu pas avant mini 4 mois et au mieux 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:37

Pour mes 2 preimers j'avais commencé à un peu plus de 4 mois alors ya pas de raison. Je pense que je vais commencer d'içi la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:49

je comprends pas pourquoi tu es préssés de commencer, ton bb a toute sa vie pour manger et à part les allergies c'est tout son systéme digestif qui n'est pas encore mature surtout sa flore intestinale. si il grandit bien et grossit correctement pourquoi commencer si tôt??
on m'a toujours dit aun plus tard au mieux en plus par la suite tu peux avoir un enfant sensible (diarrhé, colites...) moi je suis pour le préventif. et puis sa grandit tellement vite alors si on se met à tout anticiper demain on les met à l'école!!lol

et puis même si à ton premier ça c'est bien passé ta fille peux réagir différemment!!
enfin voilà ce n'est qu'un avis! fait comme tu le sents Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:23

je pense comme toi hé !
moi je ne suis pas pressée, bien au contraire... (meme si yen a marre de laver des bib ! lol)

pkoi t'es pressée comme ca cloupea ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Invité
Invité




Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:28

pour océane ca sera mois comme ca soeur meme si j ai vu qu on lui avait fait gouté compote a 4mois et demi mais bon juste une diversification ca été 6mois!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:39

pressée pas à ce point là mais quand même j'ai envie de lui faire goûter autre chose que le lait et pareil que toi juju marre de laver les bibs!
Revenir en haut Aller en bas
pommecanelle68
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu



Féminin
Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/01/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:26

Donner à manger à bébé c'est 3 fois plus long que de donner un bib!!!!Moi je suis pas presser tant qu'il est au lait c'est encore un "nourisson"je veux pas bruler les étapes!!Mon pédiatre ma dit que à la visite du 4èmois il verra par rapport à son poids si le lait unique lui suffit ce sera que à 5 mois,Adrien et Mélanie que à 5 mois et la viande à 9 mois!!
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:57

par contre je sais pas si tout le monde va être d'accord avec moi mais je pense qu'il vaut mieux commencer à donner des petits pots de légumes avant ceux de fruits;
car certains enfants quand ils ont goutés les fruits ne veulent pas les légumes car c'est beaucoup plus fade;
et après pour les faire manger faut s'accrocher;
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:11

ah je savais pas.
nous on a commencé par les carottes.

les compotes, c'est venu plus tard quand j'ai diversifié le gouter...

pour les jus de fruits, j'avais du commencer vers 4 ou 5 mois... et qd elle me buvait 30 de jus d'o. elle me laissait 30 sur le bib d'après... Pensant que le lait est tout de meme mieux que le jus d'o, j'ai arrété de lui en donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Invité
Invité




Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:33

j'ai rdv le 16 chez le pédiatre et je lui demanderai si je peux commencer ou pas. Je peux quand même attendre jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:39

Y'a rien de tel que l'opinion du pédiatre,vaut mieux attendre qq jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
Invité
Invité




Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:02

c'est clair mais des fois l'instinct des mamans ya rien de tel
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:27

Oui,notre instinct est super important,mais comme ton r-v est seulement dans qq jours,autant attendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
Invité
Invité




Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:38

oui de toutes façons c'est ce que je comptais faire mais si ikl me dit qu'il faut attendre encore 2 mois je l'écouterai pas. chui un peu tete de mule de temps en temps... hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:19

par contre j ai jamais de jus de fruit à léa et bien elle n en boit toujours pas et ca me va tres bien
aucune boisson sucré, parfois un fond d oasis et encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:46

oui je suis d'accord. Je ne suis pas non plus tres adepte des jus de fruits et autres boissons sucrées à cet âge là ils sont encore trop petits. Donc de l'eau, de l'eau et de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:51

pour erwan j'ai essayé le jus de fruits et il aimait pas;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:56

oui faut pas les obliger si ils aiment pas, de toutes façons ils grandiront bien assez vite (snif!) pour manger des cochonneries!!
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:59

oui ben ce qui est bien avec erwan c'est qu'il déteste toutes les boissons qui piquent donc ça fait déja ça de moins d'ingurgité;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 6 Mar - 0:04

cathyj a écrit:
oui ben ce qui est bien avec erwan c'est qu'il déteste toutes les boissons qui piquent donc ça fait déja ça de moins d'ingurgité;
léa est pareille elle a horreur de tout ce qui pique!!!et c'est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 6 Mar - 0:36

ben moi mes enfants, malheureusement ils aiment bien. Pourtant je n'achète jamais de sodas et j'essaye au max de leur faire des jus de fruits frais. Par contre quand ils vont chez ma mère ils en profitent : coca, fanta, orangina et j'en passe. J'arrête pas de dire à ma mère d'arrêter d'acheter ces conneries mais elle m'écoute pas. C'est chiant des fois les mères quand elles sont avec leurs petits enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 6 Mar - 0:50

C pas la mienne qui va en acheter elle aime pas toutes boissons gazeuses donc y en a pas chez elle!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 6 Mar - 0:57

t'as bien de la chance. La mienne elle est trop gaga avec eux, elle les gâte trop et je suis contre, j'ai beau lui dire c'est plus fort qu'elle.

Par contre quand je les punit elle arrive, assez souvent, à se contenir et à ne pas me mettre en porte à faux (ça s'écrit comme ça??).

Mais bon quelquefois c'est trop dur donc faut qu'elle essaie de lever la punition et du coup les enfants m'écoutent plus, ils sont avec mamie, c'est la fête quoi. Ça m'énerve quand elle fait ça!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 6 Mar - 1:12

cloupea a écrit:
t'as bien de la chance. La mienne elle est trop gaga avec eux, elle les gâte trop et je suis contre, j'ai beau lui dire c'est plus fort qu'elle.

Par contre quand je les punit elle arrive, assez souvent, à se contenir et à ne pas me mettre en porte à faux (ça s'écrit comme ça??).

Mais bon quelquefois c'est trop dur donc faut qu'elle essaie de lever la punition et du coup les enfants m'écoutent plus, ils sont avec mamie, c'est la fête quoi. Ça m'énerve quand elle fait ça!! Mad
Moi c'est plus ca avec ma bm ma fille ainée est sa chouchoute car c'est sa 1ier petite fille et qu elle a eu que des mecs du coup elle la gate, elle l a gronde rarement, bref elle adore sa mamie.
avec ma mère y a un peu plus de distance mais depuis 1an ca va mieux et léa fait ce qu elle veut de ma mère, si elle lui allait on joue par terre, ma mère joue par terre.mais niveau bouffe ou autre ca va.
Revenir en haut Aller en bas
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 6 Mar - 11:19

bah non chez nous c'est pareil c'est 4repas et rien d'autres!! sodas y'a pasnon plus j'achéte que des purs jus pour le matin! les bonbons sont occasionnels et elle n'a pas le droit de se servir toute seule que se soit le frigo ou le placard! et quand elle prend un yaourt au midi et bien le soir c'est compote et à quatre heures un fruit!
les gens font manger des cochonneries à leurs enfants mais même si ils ont un tempérement à être mince tu vois pas les reins et le foie comment ils trinquent faut les éliminer ses brins!!!!!

de toute façon quand on est invité elle en mange assez, je ne suis pas pour les interdire mais ça reste ponctuel et c'est trés bien comme ça!

avec les grands parents c'est la cata!! ils la gavent, premiére petite fille alors quand léa y va et qu'elle s'ennuie et bien ils la font manger, résultat pratique on y va de moins en moins comme ça c'est réglé, dommage d'en arriver là mais bon les parents c'est nous!
Revenir en haut Aller en bas
titi13600
Les accros
Les accros
titi13600


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 39
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/01/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 6 Mar - 11:53

ma soeur et mon bof ne boive pratikement jamais d'eau, ils ont toujours du coca, facile 2l par jour, et si par malheur y'a pas de coca c'est un jus de fruit, par contre ma nièce elle ne boit que de l'eau, elle n'aime pas trop les jus de fruit et est trop jeune pour le coca, j'espère seulement qu'en grandissant elle ne fera pas comme ses parents, mon bof a été habituer comme ca par contre nous yavait jamais de soda a table on buvait que de l'eau et maintenant ma soeur n'en boit plus, sauf quand elle était enceinte pas de coca car hypertention
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 6 Mar - 13:37

Chez moi y'a des boissons,mais Lara n'en bois que très peu,déjà elle aime pas ce qui pique,elle boit juste un demi-verre de jus de fruits le soir au dîner ou de l'eau.Moi j'adore le coca light,j'en bois pas tout les jours,mais j'en ai presque toujours une bouteille à la maison,au cas où j'en ai envie...Je sais c'est pas bien...
Sinon,pour les bb,je préfère leur donner les tisanes spéciales bb plutôt que du jus de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
pommecanelle68
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu



Féminin
Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/01/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 6 Mar - 16:17

Pour les bébé j'ai tjrs donnez des tisanes ou de l'eau jamais de jus de fruit!!!
Chez nous David boit bcp de coca,les enfants non pas le droit que rarement des fois à table ils ont de l'eau avec un peu de sirop!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 6 Mar - 18:23

tandsraewen a écrit:
chrisja a écrit:
par contre j ai jamais de jus de fruit à léa et bien elle n en boit toujours pas et ca me va tres bien
aucune boisson sucré, parfois un fond d oasis et encore

ah ça c'est bien suis, bien d'accord. Une nièce elle boit du jus de fruit tout le temps (en tout cas quand je la vois), ça m'énerve je me retiens de dire aux parents que c'est pas bon qu'elle ne boive que ça et en + y a les bonbons , elle a 5 ans mais faut voir comme elle mange des cochonneries, même à table bin elle a pas faim bin c'est pas grave prends un dessert même 2 grrrrrrrrrrrrrrrr, il ne se rendent pas compte que c'est pas l'aider de la aisser faire se qu'elle veut, m'enfin........... c'est p't'être moi qui suis trop dur
je suis d accord!!!
ma niece boit du coca des qu il y a apreo et depus qu elle a 2an et demi
léa mange des cochonnerie aussi mais a table elle mange de tout et bonbon c 4 ou 5 au gouter ou apres repas du soir!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 6 Mar - 18:25

Et encore...l'eau avec du sirop c'est qd maman est de bonne humeur...après c'est direct faire dodo dans leur lit de paille et Alessandro dans son panier à linge Diversification alimentaire 706632
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
Invité
Invité




Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 6 Mar - 18:27

ici aussi y a coca mais jamais pendant le repas!!!quand j en vois qui boivent du coca pendant le repas je trouve ca hallusinant, sauf a macdo!!!!
par contre léa a gouter ses gateaux bon a l ecole elle amene sa compote et soir e n dessert c yaourt au fruit ou sucré et le fromage elle adore ca!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 6 Mar - 19:04

Moi je bois du coca parfois au repas...je sais...c'est pas bien,mais des fois avec certains plats...j'ai trop envie... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
Invité
Invité




Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 6 Mar - 19:06

oui mais si c'est parfois ca va!!!
Revenir en haut Aller en bas
pommecanelle68
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu



Féminin
Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/01/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 6 Mar - 19:09

David c'est souvent!!Bon il peut se le pemrttre il est très mince 69 kg pour 1m76!!!!!
Les enfants ont l habitude il ne demande meme pas à en avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
pommecanelle68
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu



Féminin
Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/01/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 6 Mar - 19:11

Ce midi j'ai fait une tarte au thon et ce soir????????Je sais pas!!!
Quelqun à une bonne recette de nems????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 6 Mar - 19:12

le mien aussi etait mince pareil 75kg 1,82kg et bien il est a 95!!
Revenir en haut Aller en bas
pommecanelle68
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu



Féminin
Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/01/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 6 Mar - 19:16

Ha oui il à bien prit!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi13600
Les accros
Les accros
titi13600


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 39
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/01/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 6 Mar - 22:16

si tu veux pomme pour la recette de nems je peux demander a ma soeur elle a la recette de nems de son bp qui est vietnamien et il sont trés bon
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 6 Mar - 22:21

Moi je veux bien la recette Titi!!T'as qu'à la mettre dans la section cuisine,ce serait sympa!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
pommecanelle68
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu



Féminin
Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/01/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 6 Mar - 22:55

titi13600 a écrit:
si tu veux pomme pour la recette de nems je peux demander a ma soeur elle a la recette de nems de son bp qui est vietnamien et il sont trés bon
Oui je veux bien!!!Là j'en ai capter une marmiton je vais essayer celle ci dimanche!!!
Mais je veux bien la tienne aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
fanny


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : le grau du roi
Date d'inscription : 31/01/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeDim 8 Mar - 11:10

sur mon carnet de santé c'est indiquer que c'est a partir de 5 mois la diversification!!
pk 6 mois?
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeDim 8 Mar - 11:28

telle est la question...
tjs des gros débats à ce sujet.
dans mon carnet de santé, c'est à partir de 6 mois... comme quoi...

faudrait ptète que je fasse une comparaison entre les 2 carnets de mes enfants d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
fanny
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
fanny


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : le grau du roi
Date d'inscription : 31/01/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeDim 8 Mar - 11:46

en plus hier dans bon et a savoir sur M6 il parlait de la diversification alimentaire et une pediatre parlait de 5 mois!! elle disai qu'il fallait faire des purée de legume ou de fruit, sans sel ni beurre ni oeufs ni fromage, et qu'il fallait leur donner a midi, le premier jour une cuilliere à café, le lendemain 2 ect!! ct super interressant il donner des recette a faire et expliquer comment strériliser des petit pot maison!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeDim 8 Mar - 14:09

Je crois que cette histoire de l'âge de la diversification est comme celle de la stérilisation des bibs...c'est un effet mode.Tout ces trucs changent à longueur de temps,et pour ma part,je suis contre la non-stérilisation des bibs.Je l'ai fait pour Lara il y a 5 ans jusqu'à ses 9 mois tous les bibs,et je le referais pour Lucas.Quant à la diversification,c'est la mode des 6 mois,et dans qq années,se sera à un autre moment,il vaut mieux écouter notre bb,il nous le fera comprendre si 4 mois c'est trop tôt,moi je le ferais à 4 mois,comme pour Lara et je verrais bien comment il réagit...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeLun 9 Mar - 17:00

pas facile la diversification alimentaire.
Moi j'avoue que je suis du style à suivre mon instinct et tenté d'être à l'écoute de mes bb.
Ambre a 5 mois elle commencait à ne plus être rassasié par le lait tout seul. J'ai tenté les farines et je trouvait que ça faisait un peu bourratif. Alors j'ai fait diversification alimentaire: pt pois, potiron, carotte, haricot vert. Au début mis une cuillère dans le bib puis deux et après direct à la cuillère.
Maëlle dès 4 mois elle ouvrait tout le temps le bec pour manger et du coup on est passé à la diversification ali.

Pourtant j'ai des antécédants allergiques dans ma famille mais j'ai pas eut peur de me lancer et sur ça mon médecin me suivait j'appréciais. J'avoue je suivais quand même le calendrier pour faire l'intégration des nouveaux aliments dans l'ordre conseillé mais pas au même âge.

Les filles n'ont jamais rien déclarer. L'ezcéma qu'elle font n'est pas identifié comme alimentaires et surtout depuis que j'ai arrêté que le lait Maëlle en avait moins.

En ce qui concerne les boissons moi les filles ont jamais aimé les jus spéciaux bb. Elles ont eut malheureusement rapidement coca et autre boisson à cause des repas de famille. Mais j'avoue qu'elles sont super sérieuses. Elles réclament pas et surtout ne mangent qu'à l'eau.

ambre réclame même d'elle même des eaux parfumées plutôt que des jus de fruits pour son gouter à l'école
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeLun 9 Mar - 17:43

Ça c'est bien,Ambre est une petite fille sérieuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
caro90
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
caro90


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 41
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 30/01/2009

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitimeLun 23 Mar - 1:06

cloupea a écrit:
Hé le filles quand avez vous commencé la diversification?? Ma fille vient d'avoir 4 mois et j'aimerai bien commencer à lui donner des petites compotes de fruit et des purées de carottes. Le souci c'est que maintenant les pro conseillent de commencer la diversification à partir du 6eme mois à cause des allergies.
Dans ma famille pas d'allergies et j'ai qu'une hâte c'est de commencer à lui donner à manger. Mon prochain rdv chez le pédiatre c'est le 16 mars je pourrai jamais attendre jusque là!


coucou içi sous conseils de mon pédiatre ce sera pas avant ses 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Bout de Choux est enfin arrivé-
Sauter vers: