Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La diversification

Aller en bas 
+2
he59
vanessang
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La diversification Empty
MessageSujet: La diversification   La diversification I_icon_minitimeLun 20 Avr - 22:15

Je vois que beaucoup bientot dans la période du début de la diversification.
donc peut etre faire une récap de par quoi commencer, quand........
et pour les questions

je sais que nous ca attendra juin!!!
par contre pour léa on avait donné que des petits pots de 6 a 12mois mlle s'etant habituée au gout n a jamais aimé mes purées!!!

j avais commencé par petit pots de légumes le midi complete d une compote de fruit puis un petit bibero ou petit suisse normal je sais plus de combien avec biberon matin et soir jusqu a 7mois!!

voilà donc si on a des questions
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeLun 20 Avr - 23:35

comme je vais commencer au 1er mai, j'en ai parlé à ma cillègue puéricultrice et elle m'a dit ;

- tjs commencer par des légumes
- le 1er jour donner 1 seule cuiller puis les jours suivants autant qu'il veut avec complément de lait
-on peut commencer ds le 6eme mois si pas de terrain allergique et si bébé en a marre de son bib

du 6eme au 9eme mois

les légumes (100 à 150gr): carottes, navets, courgettes, salade cuite, haricots verts, poireaux, tomates pelées, coeurs d'artichauts cuits à l'eau ou vapeur, mixés, ne pas rajouter de sel.
pas de pomme de terre avant le 10eme mois

les fruits (100gr): pomme, poire, pêche, abricot, framboise, agrume (pas de fruits exotiques)

voilà pour les 1ers temps de la diversification

j'espère que ça vous aidera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeLun 20 Avr - 23:39

sympa vanness de ta récap simple et précise
Revenir en haut Aller en bas
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeMar 21 Avr - 1:43

oui je pense aussi qu'il faut être progressif, aprés ça dépend je ne pense pas qu'il y ait d'âge idéal les pots sont dès quatre mois mais non recommandé par l'o.m.s qui dit pas avant 6mois! et des medecins qui proposent de diversifier dés 4mois aussi!!
perso tant que le lait lui suffit je suis pas préssée même si à léa on me disait que huit mois c'était tard (sage femme) alors qu'a la pmi on me suivait!! allez comprendre!!
de toute façon elle a toute sa vie pour manger!! et tant qu'elle est au lait elle reste un tout piti bébé pour sa môman!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeMar 21 Avr - 1:53

je suis d'accord ! rien ne presse...

pour léa, juste quand j'ai commencé la diversification, elle a eu une gastro... donc lait de régime, et terminés fruits/légumes... le temps de guérir et de supprimer peu à peu le lait de régime pour ré-introduire les petits pots, bing, à nouveau une gastro, donc meme topo...
total, elle a vraiment été diversifiée vers 7 mois, et elle s'en porte pas plus mal aujourd'hui...
par contre, je vous dis pas tout ce que j'ai pu entendre sur le fait qu'elle était encore au lait, et que je ne lui donnais rien d'autre... à chaque fois se justifier, expliquer qu'elle avait un lait spécial... et tant que j'avais pas prononcé la phrase magique "c'est le médecin qui m'a dit de faire comme ca", ben ca continuait...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeMar 21 Avr - 2:43

Laughing j'ai eu les mêmes reflexions!!! quand est ce qu'elle va manger normalement cette petite? le pire je pense et qui m'agaçait c'est qu'en douce on lui fesait goûter des p'tites cuilléres de ci et de ça alala que ça m'énervait!!!
fallait juste me demander et à 6-7mois si lors d'un repas qq lui aurait fait goûter un truc j'en aurais pas fait un plat, voilà si ça restait occasionnel pourquoi pas!!
là dés fois on fait sentir des truc à nohra, zhom lui a fait sentir du fromage et v'la la tête à mourir de rire!
sinon quand je fais de la compote il m'est arrivé de lui en mettre une goutte sur le bout de la langue mais pour l'instant ça s'arrête là!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeMar 21 Avr - 9:45

vi, une fois ma bm avait donné un ptit pot de carottes... entre les 2 gastros...
et idem, c pas le problm des carottes, c'est le problm que si j'avais pas vu la serviette tachée, je l'aurais pas su !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Invité
Invité




La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeMar 21 Avr - 11:10

he59 a écrit:
Laughing j'ai eu les mêmes reflexions!!! quand est ce qu'elle va manger normalement cette petite? le pire je pense et qui m'agaçait c'est qu'en douce on lui fesait goûter des p'tites cuilléres de ci et de ça alala que ça m'énervait!!!
fallait juste me demander et à 6-7mois si lors d'un repas qq lui aurait fait goûter un truc j'en aurais pas fait un plat, voilà si ça restait occasionnel pourquoi pas!!
là dés fois on fait sentir des truc à nohra, zhom lui a fait sentir du fromage et v'la la tête à mourir de rire!
sinon quand je fais de la compote il m'est arrivé de lui en mettre une goutte sur le bout de la langue mais pour l'instant ça s'arrête là!
nous aussi avec océane on la voit nous regarder et parfois on lui fait gouter petit lichette sur la langue!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeMer 6 Mai - 17:20

alors petites questions cons!!

comme beaucoup d'entre vous je fais la majorité des petits pots pour julian ; carottes pomme courgettes poires c'est ok je les prends frais, les cuits mixe et congèle
par contre je voudrais faire petits pois et haricots verts mais en frais on en trouve pas.
question est -ce que les petits poids et haricots verts surgeles sont crus ou cuits? parce que comme je congèle après s'ils st crus et que je les cuits pas de pb, mais s'ils st cuits je ne peux pas les congeler

je sais pas si j'ai été claire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeMer 6 Mai - 17:26

alors pour petit pois j ai lu sur recap dans carnet de santé qu il falait attendre un peu!!
je pense pas que dans surgelés ils soient cuit!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeMer 6 Mai - 18:25

non les légumes surgelés sont crus, tu peux y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
caro90
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
caro90


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 41
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 30/01/2009

La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeMer 6 Mai - 18:26

vanessang a écrit:
comme je vais commencer au 1er mai, j'en ai parlé à ma cillègue puéricultrice et elle m'a dit ;

- tjs commencer par des légumes
- le 1er jour donner 1 seule cuiller puis les jours suivants autant qu'il veut avec complément de lait
-on peut commencer ds le 6eme mois si pas de terrain allergique et si bébé en a marre de son bib

du 6eme au 9eme mois

les légumes (100 à 150gr): carottes, navets, courgettes, salade cuite, haricots verts, poireaux, tomates pelées, coeurs d'artichauts cuits à l'eau ou vapeur, mixés, ne pas rajouter de sel.
pas de pomme de terre avant le 10eme mois

les fruits (100gr): pomme, poire, pêche, abricot, framboise, agrume (pas de fruits exotiques)

voilà pour les 1ers temps de la diversification

j'espère que ça vous aidera
tu marque pas de pomme de terre avant 10 mois .
j'ai acheter des pettis pots naturnes avec des patate je doit attendre qu'elle est 10 mois ? ( c'est marquer 6 mois sur l'emballage )
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeMer 6 Mai - 18:29

fie toi à ton médecin et non à ce qui est marqué sur tes petits pots caro...
leur but est de vendre avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
caro90
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
caro90


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 41
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 30/01/2009

La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeMer 6 Mai - 19:16

jujumuche a écrit:
fie toi à ton médecin et non à ce qui est marqué sur tes petits pots caro...
leur but est de vendre avant tout...

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeVen 8 Mai - 12:57

ok c'est cool alors, je vais pouvoir faire des petits pots d'haricots verts!!!

Caro, c'est une puéricultrice qui m'a dit ça, donc je lui fais confiance; en tout cas plus qu'à ce qu'il y a d'écrit sur les boites!!!

en ce moment les repas de Julian c'est
- le matin 1 bib de 210ml de lait 2e âge
- le midi 1/2 pot(enfin ce qu'il veut mais généralement c'est ça environ 60gr) de purée de légumes (on a testé carottes et épinards et j'en ai fait à la courgette) + environ 200ml de lait
- à 4h, 1/2 pot de fruits (on a tenté la pêche mais il aime pas alors ce sera pomme maison) + lait ce qu'il veut
- le soir un bib de 210 avec 3 cuiller de blédine à la vanille
Revenir en haut Aller en bas
caro90
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
caro90


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 41
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 30/01/2009

La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeVen 8 Mai - 13:34

vanessang a écrit:
ok c'est cool alors, je vais pouvoir faire des petits pots d'haricots verts!!!

Caro, c'est une puéricultrice qui m'a dit ça, donc je lui fais confiance; en tout cas plus qu'à ce qu'il y a d'écrit sur les boites!!!

en ce moment les repas de Julian c'est
- le matin 1 bib de 210ml de lait 2e âge
- le midi 1/2 pot(enfin ce qu'il veut mais généralement c'est ça environ 60gr) de purée de légumes (on a testé carottes et épinards et j'en ai fait à la courgette) + environ 200ml de lait
- à 4h, 1/2 pot de fruits (on a tenté la pêche mais il aime pas alors ce sera pomme maison) + lait ce qu'il veut
- le soir un bib de 210 avec 3 cuiller de blédine à la vanille

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamdeEliott
Les acharnées
Les acharnées
mamdeEliott


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 36
Localisation : issoire
Date d'inscription : 02/02/2010

La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeVen 12 Mar - 17:04

petites questions:

Je compte commencer la diversification de mon loulou, je vous dis ce que je compte faire, dîtes moi si ça va

Je vais commencer par mettre du bouillon dans le bib du soir à la place de l'eau, pendant une semaine. En+ je passe au lait 2ème âge.

A midi, je vais commencer les légumes.
Pendant combien de temps je garde le même légume? 1 semaine? On ma dis de ne pas changer trop vite le temps qu'il s'habitue.

Après combien de temps que j'ai commencé les légumes je peux lui donner des fruits à 4H???

Je me pose trop de question, j'appel tous les jours le médecin il me dis de faire comme je le sens. Sauf que je ne sens pas grand chose lol.
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeVen 12 Mar - 19:57

jms testé le bouillon de légumes dans le bib... ca doit pas etre terrible au gout...
ici, j'ai tjs laissé les bib "normaux".

en légumes, j'ai commencé par les carottes : c'est bon, et ca donne un trop beau teint Very Happy
si tu n'es pas sure de toi, commence par lui donner un demi pot à midi et complète avec un bib moins gros (genre si tu lui donnes habituellement un 210 et q la tu lui donnes 60g de légumes, tu fais un bib de 150)

pour la compote/fruits, je crois pas avoir séparé (par rapport à l'introduction des légumes). et idem, tu donnes qq cuillérées (avant le bib pour kil ait faim) et tu vois si ca lui plait !! si ca passe, tu donnes la moitié aussi + petit bib et tu augmentes les quantités petit à petit.

et ton médecin a raison : fais comme tu le sens Smile c'est au feeling ces choses là ! fais toi confiance, tout ira bien ! et rien ne t'empeche de revenir aux bib si tu as l'impression d'avoir été trop vite !!


et aussi le temps entre chaque légume... je sais kil faut laisser un seul légume pendant 3 ou 4 jours pour que bébé apprenne à reconnaitre et apprécier les saveurs nouvelles... euh... je l'ai jamais fait ! lol
enfin, si j'avais pas fini le pot la veille on avait la meme chose le lendemain, mais à part ça, au contraire, j'ai toujours fait en sorte de varier les menus histoire kils mangent pas tous les jours pareil...

et ici, on ne sera pas 2 à te dire la meme chose !! nous fonctionnons toutes différemment, et on n'a pas 2 bébés ici qui ont le meme rythme alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeVen 12 Mar - 20:11

pas de bouillon de cuisson dans le bib pour moi
début à 4 mois et qq par les haricots verts,carottes,courgettes au repas de midi
le meme légume sur 2/3 jours
un a la fois
j'ai commencer par baisser d'une mesure de lait et remplacer par 2 ou 3 cuillères de légumes
j'augmentait au fur et à mesure tout en diminuant le lait
pour les fruits pommes poires bananes au gouter
1 à la fois et sur 2/3 jours aussi
commencé un mois après légumes

après tu peu diminuer d'une mesure de lait et rajouter un peu de légumes
dans le bib
ou direct à la cuillère avant de donner le bib
Revenir en haut Aller en bas
mamdeEliott
Les acharnées
Les acharnées
mamdeEliott


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 36
Localisation : issoire
Date d'inscription : 02/02/2010

La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeVen 12 Mar - 21:47

merci les filles, ça me donne un peu la marche à suivre car c'est clair qu'aucun de nos loulous ne sont pareils

Bon j'ai voulu tester le bouillon de légumes dans le bib mais le peu qu'il a mangé il a tout recraché, donc j'ai fini par faire un bib normal

On va y aller petit à petit.

Encore une question, faut que je prenne les petits pots "dès 4 mois", parce que les "6 mois" il me semble qu'ils sont un peu trop élaborés (il mélange plusieurs légumes) pour un bébé qui commence?
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeVen 12 Mar - 22:10

le mieu c'est le maison
les petits pots sont des produits commerciaux
et oui les légumes sont mélangés
voit si tu peu a faire du maison et congel
au début je congelait dans des bacs à glacons
un glacon un repas
et après deux/trois /quatre
jusqu'a faire 130 grammes
puis 200 grammes
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeVen 12 Mar - 22:12

peu importe.
comme tu vas commencer par carottes/courgettes/haricots etc ; y'a aucun problm à prendre des pots dès 4 mois qui eux, ne contiennent qu'un seul légume (enfin y'a souvent des pommes de terre dans les pots il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeVen 12 Mar - 22:15

estel, désolée, mais non... le fait maison n'est pas meilleur... au contraire !!
à la limite le fait maison avec des légumes surgelés, ok..
mais les légumes frais que tu vas ciusiner, auj, tout le monde s'accorde à dire qu'ils ont le temps de perdre leurs vitamines entre le temps où ils sont récoltés puis cuisinés...
or, les petits pots contiennent des vitamines ajoutées nécessaires au bon développement de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeVen 12 Mar - 22:22

je suis ok avec toi juju
je fais mes petits pots avec des légumes surgelés pas frais
Revenir en haut Aller en bas
mamdeEliott
Les acharnées
Les acharnées
mamdeEliott


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 36
Localisation : issoire
Date d'inscription : 02/02/2010

La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitimeVen 12 Mar - 22:42

Moi sa sera selon ma motivation, je cuisine beaucoup avec du surgelé car c'est déjà tout coupé et épluché et puis quand c'est pas la saison de certain légumes c'est bien pratique.
Pour le début je vais commencer par les petits pots, au moins je suis sûr de la texture qu'il faut et puis que ce soit bien adapté en vitamines.

Estel c'est une super idée dans le bac à glaçons du coup tu n'en jettes pas la moitié!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La diversification Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Bout de Choux est enfin arrivé-
Sauter vers: