Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vous réveillez bb ou pas pour biberon?

Aller en bas 
+6
cathyj
jujumuche
estel86
titi13600
tandsraewen
vanessang
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeLun 2 Fév - 13:17

pour qu'il les prennent a heure fixe ou ça peut être a 30min prêt?

je pose cette question parce que mon chéri me dit on va faire comme a fait mon frère, heure fixe et si ça fait 45min qu'elle dort et que c l heure on réveille je suis totalement contre ce principe. si bb dort c'est qu'il en a besoin, je sais qu'il faut qu'il est des repères mais bon déjà elle est assez bien réglé. le matin c entre 7 et 8h le bain c en général entre 18h et 19h j ai tenté après 20h30 mais ça change rien. et a midi aussi un bib ou une tétée donc bon, genre là elle vient de s'endormir et bien si elle dort jusqu'à 13h je vais pas la réveiller
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeLun 2 Fév - 13:49

Je pense comme toi, nos ptits bouts savent ce dont ils ont besoin, dormir ou manger. Et si tu le réveilles, il risque de ne pas boire comme il l'aurait fait si il s'etait réveillé de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeLun 2 Fév - 13:54

oui moi aussi ça sert à rien de réveiller bébé il sait quand il doit manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeLun 2 Fév - 13:56

Parce qu il me dit c pour ca que léa se reveille encore!!!je lui ai dit que c etait parce qu onne l avait pas habitué a s'endormir seule
Revenir en haut Aller en bas
titi13600
Les accros
Les accros
titi13600


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 39
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeLun 2 Fév - 14:41

nous on le réveil si il n'est pas réveillé entre 22h30 et 23h,
dans un livre que j'ai lu, l'auteur américaine disait que pour qu'un bébé fasse ses nuits ou du moin pour l'aider a avoir le rythme des nuits il fallait le prendre vers 23h sans vraiment le réveillé comme une malade et lui donner le bib, la même si il s'en dort c'est pas grave il boit quand même jusqu'a ce qu'il soit repu et alors la il va se levé de plus en plus tard
nous depuis il se réveil ver 5h du mat au lieu des 2 ou 3h ou il se réveillé avant, ca fait pas grand chose d'écart mais ca nous fait déja au moins 2h de sommeil en plus
voila je sais que beaucoup vont dire "elle est folle" moi aussi j'était pas pour au débu mais bon ca le perturbe pas plus que ca car il s'endort aussi sec une fois qu'il a bu ce qu'il voulait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeLun 2 Fév - 14:45

moi de toute facon elle prend entre 23h et minuit
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeLun 2 Fév - 15:12

moi non plus je ne le réveille pas
il dort c'est qu'il en a besoin
quand il a faim il pleure pas de soucis,on a interet a préparer le bib illico
je n'est jamais réveillé mes enfants
a part Maryam au début,vu née préma donc il fallait qu'elle boive à heures fixes
mais une fois repris des forces et rattrapé son retard de croissance on ne l'a réveillait plus
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeLun 2 Fév - 15:21

moi aussi dernier bib vers 22h30 23h et celui de 3h je lui donne dans la pénombre, j'allume juste la lumière du couloir pour y voir quelques choses, c'est pas le coups que je lui mette la tétine dans la narine... et je ne lui change pas la couche à moins que ça le dérange vraiment ou que je sente la grosse commission
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 0:19

pareil, j'aime pas le réveiller..

gros sujet de discorde d'ailleurs ces jours ci...
pke quentin réclame au bout de 2h30 /3h... Il est déjà à des bib de 150 depuis un moment...
mais bon, je vois bien qu'il a faim... et mon chéri ca lui plait pas qu'on attende pas 4h entre 2 ! après il calcule l'heure du dernier bib, et ca le dérange si on décale trop... Or jusque là, le dernier bib est tjs entre 22h et 23h30 (comme on se couche jamais avant 1h ou2... bref !)

mon problème, c'est de savoir s'il faut le passer à 180 ; ou s'il a juste besoin de boire plus souvent mais par plus petites quantités...

je ne revois el pédiatre que le 2 mars...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 0:22

bah je te dirai de tenter 180 pour voir comment il réagit, mais bon moi Julian réclame quasi toutes les 2h30 et ya pas moyen d'augmenter les doses, il veut pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 0:32

jujumuche a écrit:
pareil, j'aime pas le réveiller..

gros sujet de discorde d'ailleurs ces jours ci...
pke quentin réclame au bout de 2h30 /3h... Il est déjà à des bib de 150 depuis un moment...
mais bon, je vois bien qu'il a faim... et mon chéri ca lui plait pas qu'on attende pas 4h entre 2 ! après il calcule l'heure du dernier bib, et ca le dérange si on décale trop... Or jusque là, le dernier bib est tjs entre 22h et 23h30 (comme on se couche jamais avant 1h ou2... bref !)

mon problème, c'est de savoir s'il faut le passer à 180 ; ou s'il a juste besoin de boire plus souvent mais par plus petites quantités...

je ne revois el pédiatre que le 2 mars...

moi je commencerais par lui faire du 180ml pour le dernier bib (celui de 22h30 ) et puis pour la journée je verrais comment ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 0:40

alors moi non j'étais pas pour de les réveiller,pour erwan je l'ai jamais fait et pour angèle elle a fait ses nuits à 1 mois donc pas besoin non plus;
par contre je trouve qu'albin commence sa nuit beaucoup trop tot vers les 19h donc moi ça m'embete un peu alors j'essaie de le réveiller vers les 21h-21h30; mais dès fois ça marche pas, il veux pas se réveiller;
en le réveillant j'essaie de décaler son début de nuit,et en général quand je le réveille il a toujours faim;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 0:50

jujumuche a écrit:
pareil, j'aime pas le réveiller..

gros sujet de discorde d'ailleurs ces jours ci...
pke quentin réclame au bout de 2h30 /3h... Il est déjà à des bib de 150 depuis un moment...
mais bon, je vois bien qu'il a faim... et mon chéri ca lui plait pas qu'on attende pas 4h entre 2 ! après il calcule l'heure du dernier bib, et ca le dérange si on décale trop... Or jusque là, le dernier bib est tjs entre 22h et 23h30 (comme on se couche jamais avant 1h ou2... bref !)

mon problème, c'est de savoir s'il faut le passer à 180 ; ou s'il a juste besoin de boire plus souvent mais par plus petites quantités...

je ne revois el pédiatre que le 2 mars...
je vois que c meme dilemne chez toi avec ton homme!!!
nous aussi pas couché avant 1h du matin et mon mari c meme pus tard encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 0:52

cathyj a écrit:
alors moi non j'étais pas pour de les réveiller,pour erwan je l'ai jamais fait et pour angèle elle a fait ses nuits à 1 mois donc pas besoin non plus;
par contre je trouve qu'albin commence sa nuit beaucoup trop tot vers les 19h donc moi ça m'embete un peu alors j'essaie de le réveiller vers les 21h-21h30; mais dès fois ça marche pas, il veux pas se réveiller;
en le réveillant j'essaie de décaler son début de nuit,et en général quand je le réveille il a toujours faim;
c pareil chez moi elle commence sa nuit vers 19h voire 20h depuis qu elle est au biberon.
du coup hier soir elle a fait 19h30 0h!!!
et là depuis 20h elle dort.
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 0:55

ben moi c'est pareil
il y a 2 jours il m'a fait 17h30-00H40 mais la pas moyen de le réveiller, donc je me sui couché à 23h30 et réveillé à 00h40 et ben j'ai eu du mal à me lever;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:08

cathyj a écrit:
ben moi c'est pareil
il y a 2 jours il m'a fait 17h30-00H40 mais la pas moyen de le réveiller, donc je me sui couché à 23h30 et réveillé à 00h40 et ben j'ai eu du mal à me lever;
j ai eu peur aussi cet aprem qu elle sendorme desuite apres bain.
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:15

le bain pour mon loulou c'est radical il s'endort pour un très long moment c'est pourquoi je le fait plus avant 20h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:17

ben chez moi c pas radica. j ai testé apres 20h30 ca changer rien,en general elle attend le biberon suivant.
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:19

cathyj a écrit:
le bain pour mon loulou c'est radical il s'endort pour un très long moment c'est pourquoi je le fait plus avant 20h

nous aussi c'est radical... c'est pour ca qu'on le fait vers 22h30... comme ca on enchaine avec le bib ; 2 rots, et hop, au pieu !! on remet la tétine 2 ou 3 fois, et c'est fini, on l'entend plus !! vous réveillez bb ou pas pour biberon? 709801
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:21

tu la laisse combien de temps dans le bain?
mais bon il y des bébés que le bain ça les réveillent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:26

cathyj a écrit:
tu la laisse combien de temps dans le bain?
mais bon il y des bébés que le bain ça les réveillent
elle y reste bien entre 5et 10min tranquille la tete sur le fond de la baignoire et elle s'eclate a bougé bras, jambes parfois ele tente de boire l eau mais je met la main et elle fixe le plafond!!!
bref elle s'epuise bien.
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:28

oui donc elle devrait bien s'endormir;
moi je lui redonne une petite tt pour l'endormir et 5 min après mr dort
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:29

pareil ! c'est hallucinant les cabrioles qu'il fait dans la baignoire !! on a intéret de surveiller !!
en plus on a une baignoire olympique pour lui (en angle), et il a toute la place qu'il lui faut ! il fait déjà le dos crawlé à merveille ! la baignoire n'est pas encore assez grande pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Invité
Invité




vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:29

cathyj a écrit:
oui donc elle devrait bien s'endormir;
moi je lui redonne une petite tt pour l'endormir et 5 min après mr dort
c ce que je fais en general petite tété
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:31

jujumuche a écrit:
pareil ! c'est hallucinant les cabrioles qu'il fait dans la baignoire !! on a intéret de surveiller !!
en plus on a une baignoire olympique pour lui (en angle), et il a toute la place qu'il lui faut ! il fait déjà le dos crawlé à merveille ! la baignoire n'est pas encore assez grande pour lui !
pour léa on avait que petit baignoire du coup bien moins de place!!
là océane elle s'eclate
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:33

5 10 mn dans le bain ah ouai bin po moi, je le laisse juste le temps de le rincer...
Mais vous lui tenez toujours la tête dans le bain?
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:35

Ben pareil... dans notre ancienne maison, on avait une douche... pas pratique d'accès, donc le bain se faisait dans une petite baignoire sur la table de la cuisine...
le truc bien casse bonbon... surtout à remplir et vider...
donc rapidement, j'ai pris des douches avec elle dans les bras...
et ensuite, on a testé de bouche le trou de la douche et s'asseoir avec elle sur la tite marche...
et à la fin, soit je la douchais carrément, soit je mettais sa tite baignoire dans la douche...
La galère, c'est qu'il fallait me mettre à poil et me cailler sur le bord de la douche pour pas etre trempée...
Du coup, léa est beaucoup plus craintive... tu la ferais pas mettre sa tete sous l'eau, et ca depuis toute petite...

Alors que pour quentin, ca n'a pas l'air de poser problm !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:37

tandsraewen a écrit:
5 10 mn dans le bain ah ouai bin po moi, je le laisse juste le temps de le rincer...
Mais vous lui tenez toujours la tête dans le bain?

non pas forcément
je mets juste de l'eau pour le laisser sur le dos... donc un fond dans la baignoire... et je fais gaffe quand il tourne dans tous les sens à ce qu'il ne se retourne pas complètement l'asticot ! et qu'il ne boive pas la tasse... ce qui arrive qd meme de temps en temps !!

mais idem, on le laisse tranquille 5-10 minutes à s'éclater !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:38

ben oui; albin y reste environ 5-6 min et je lui chante des chansons ;il adore ça;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:40

tandsraewen a écrit:
5 10 mn dans le bain ah ouai bin po moi, je le laisse juste le temps de le rincer...
Mais vous lui tenez toujours la tête dans le bain?
moi deja je met meme pas 5cm donc je la pose sur e vdos dans baignoire je lui tiens pas la tete, j ai quand meme mains sur coté prete a eviter qu elle boive a tasse.
ensuite je la savonne dans le bain et je la rince et je lui mouile souvent ventre jambe et cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:41

je vois qu on a la meme methode juju!!
moi j ai jamais aimé les sieges ... et franchement j adore la voir bouger!!
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:43

jujumuche a écrit:
tandsraewen a écrit:
5 10 mn dans le bain ah ouai bin po moi, je le laisse juste le temps de le rincer...
Mais vous lui tenez toujours la tête dans le bain?

non pas forcément
je mets juste de l'eau pour le laisser sur le dos... donc un fond dans la baignoire... et je fais gaffe quand il tourne dans tous les sens à ce qu'il ne se retourne pas complètement l'asticot ! et qu'il ne boive pas la tasse... ce qui arrive qd meme de temps en temps !!

mais idem, on le laisse tranquille 5-10 minutes à s'éclater !

faudra que j'essaie j 'arrive pas à lui lâcher la tête moi
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:46

euh moi je lui met la baignoire pleine donc je la lui lache pas;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:47

jujumuche a écrit:
Ben pareil... dans notre ancienne maison, on avait une douche... pas pratique d'accès, donc le bain se faisait dans une petite baignoire sur la table de la cuisine...
le truc bien casse bonbon... surtout à remplir et vider...
donc rapidement, j'ai pris des douches avec elle dans les bras...
et ensuite, on a testé de bouche le trou de la douche et s'asseoir avec elle sur la tite marche...
et à la fin, soit je la douchais carrément, soit je mettais sa tite baignoire dans la douche...
La galère, c'est qu'il fallait me mettre à poil et me cailler sur le bord de la douche pour pas etre trempée...
Du coup, léa est beaucoup plus craintive... tu la ferais pas mettre sa tete sous l'eau, et ca depuis toute petite...

Alors que pour quentin, ca n'a pas l'air de poser problm !
pareil pôur léa on vivait T2 tout petit on avait 2 en 1 baignoire table langer ca rentrait meme pas dans salle de bain du coup c etait a coté de la cuisine a vider ensuite avec bassine et la fin en renversant baignoire parce que bon tuyaux de vidange tres long a vider!!!
bref pêndant 6mois la misere apres on a demenagé et j ai pu mettre la baingoire dans le bac a douche du coup de 6mois a 2an et demi c etait comme ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:48

tandsraewen a écrit:
jujumuche a écrit:
tandsraewen a écrit:
5 10 mn dans le bain ah ouai bin po moi, je le laisse juste le temps de le rincer...
Mais vous lui tenez toujours la tête dans le bain?

non pas forcément
je mets juste de l'eau pour le laisser sur le dos... donc un fond dans la baignoire... et je fais gaffe quand il tourne dans tous les sens à ce qu'il ne se retourne pas complètement l'asticot ! et qu'il ne boive pas la tasse... ce qui arrive qd meme de temps en temps !!

mais idem, on le laisse tranquille 5-10 minutes à s'éclater !

faudra que j'essaie j 'arrive pas à lui lâcher la tête moi
si c ta baingoire a toi pas de soucis tu mets peu d eau et hop, par contre dans baignoire en plastique c pas facile
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 9:11

Et bien moi je sais pas si c'est d'en avoir parler mais pour la première fois Ewen vient de faire 20h 00h45 endormi à 2h et 5h45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 11:48

tandsraewen a écrit:
Et bien moi je sais pas si c'est d'en avoir parler mais pour la première fois Ewen vient de faire 20h 00h45 endormi à 2h et 5h45
MOI elle a FAIT 20h 23h30 petite tétée de 5min 3h tétée cododo jusqu a 5h et j ai donné bib pas endormi avant 615 mais je l ai laissé pleure min puis je lui ai bon maintenant ca suffit dodo et elle s'est endormi jusqu a 8h15mais rendormi le temps d amener la grande a l ecole et là elle vient juste de se reveiller pour biberon!
Revenir en haut Aller en bas
pommecanelle68
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu



Féminin
Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 18:55

tandsraewen a écrit:
5 10 mn dans le bain ah ouai bin po moi, je le laisse juste le temps de le rincer...
Mais vous lui tenez toujours la tête dans le bain?
Moi je lui tiens tjrs la tete,et moi c'est 15 minutes dans le bain,il adore,il bouge les bras,les jambes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 19:03

bon et bien de toute facon ma fille est tres reguliere toutes les 4h donc pas la peine de la reveiller!!
Revenir en haut Aller en bas
titi13600
Les accros
Les accros
titi13600


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 39
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 22:04

bon moi le bain c'est dans petite baignoire avec transat comme ca on le laisse tranquil il regarde de tout les coté et s'éclate, et ca ne le calme pas du tout au contraire quand il sort du bain il est plein de areuh et de sourire, surtout quand c'est son père qui lui donne il l'exite tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Hibouz
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
Hibouz


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Pepinster
Humeur : rassurée mais fatiguée
Date d'inscription : 07/02/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 17:19

le bain ,je le tenais la tête dans le creux de mon bras et je lui tenais son ptit bras avec la main car la main sous la tête ça peut être dangeureux(glisser) j'ai appris ça a la maternité sinon pour les bibis je dirais de pas réveiller car il va reculer de plus en plus ses heures de manger jusqu'à avoir des heures plus faciles pour nous
ma cadette vers 1/2 mois même à la sortie de la maternité d'ailleurs elle réclamait sa tétée toutes les 5/6 heures seulement et elle prenait bien par contre elle confondait la nuit de la journée donc j'ai dù trouvé une solution pour inverser la chose ce que je n'ai jamais trouvé lol elle dormait jusqu'à ces 5 mois dans son transat la nuit ou elle restée éveillée mais me laisser dormir Smile
Revenir en haut Aller en bas
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 2:37

le bain fait polémique!! ici comme chrisja, vaness et juju je mets un fond d'eau je la savonne entiérement sur le plan à lager et puis zou au bain allonger mais la mienne elle bouge pas!! elle se marre et je l'habitue à avoir de l'eau même sur le visage.
mes parents faisaient toujours attention à ne pas nous mettre de l'eau sur la figure résultat g longtemps eu peur dés que j'avais de l'eau qui coulait sur mes oreilles (un peu conne la fille!!!) et au camping les gens se demendaient quoi, tellement j'hurler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeLun 9 Fév - 0:02

he59 a écrit:
le bain fait polémique!! ici comme chrisja, vaness et juju je mets un fond d'eau je la savonne entiérement sur le plan à lager et puis zou au bain allonger mais la mienne elle bouge pas!! elle se marre et je l'habitue à avoir de l'eau même sur le visage.
mes parents faisaient toujours attention à ne pas nous mettre de l'eau sur la figure résultat g longtemps eu peur dés que j'avais de l'eau qui coulait sur mes oreilles (un peu conne la fille!!!) et au camping les gens se demendaient quoi, tellement j'hurler!!!
moi je la savonne meme directement dans le bain!!!

et pareil il lui arrive d avoir des gouttes sur visage et aucun soucis!!!
Revenir en haut Aller en bas
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeLun 9 Fév - 0:49

et comme ça ils auront moins d'apréhension pour la piscine, léa adore et met sa tête sous l'eau! ça doit être difficile de gérer un enfant phobique à l'eau! rien que pendant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeLun 9 Fév - 1:13

depuis qu'on met quentin direct dans la baignoire, je ne le savonne plus sur le plan de travail mais dans l'eau. Au début je le lavais dans le lavabo !

et pour la piscine... je vois léa qui n'a jamais eu de baignoire étant petite (sauf chez mamie ou tatie...), elle supporte pas de mettre la tete dans l'eau : le shampoing c'est l'horreur ! Pourtant, à la piscine, aucune appréhension... on y va mollo, et ca lui pose moins de problm de mouiller sa tete... mais qd meme, la tete sous l'eau, c'est pas pour tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeLun 9 Fév - 22:07

Ben moi je le réveille pas pour le bib...la journée,c'est simple,vu qu'il ne dort pas,je fais de 4h en 4h,et le soir,j'ai toujours un bib à lui donner entre 22h30 et 00h30,après c'est qd il se réveille...et je pris pour qu'il tienne au moins 6h...ce qui est rare...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
Invité
Invité




vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:01

jujumuche a écrit:
depuis qu'on met quentin direct dans la baignoire, je ne le savonne plus sur le plan de travail mais dans l'eau. Au début je le lavais dans le lavabo !

et pour la piscine... je vois léa qui n'a jamais eu de baignoire étant petite (sauf chez mamie ou tatie...), elle supporte pas de mettre la tete dans l'eau : le shampoing c'est l'horreur ! Pourtant, à la piscine, aucune appréhension... on y va mollo, et ca lui pose moins de problm de mouiller sa tete... mais qd meme, la tete sous l'eau, c'est pas pour tout de suite !
léa etait pareil pour lui rincé la tete et depuis qu on a eu piscine chez nous elle mettait tete toute seule dans l eau depuis plus de soucis pour lui rincer la tete!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous réveillez bb ou pas pour biberon? Empty
MessageSujet: Re: vous réveillez bb ou pas pour biberon?   vous réveillez bb ou pas pour biberon? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous réveillez bb ou pas pour biberon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous utilisez quoi pour nettoyer les fesses de bébé ??
» biberon chauffé ou température ambiante?
» Les informations que vous avez trouvées ici vous ont-elles satisfait ?
» Vos enfants vous empêchent-ils d improviser vos journées et soirées?
» Vous cherchez les décembrettes 2008 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Bout de Choux est enfin arrivé-
Sauter vers: