Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Arrivée de Damien parmis nous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delphinou
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
delphinou


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : 93130
Date d'inscription : 27/12/2009

Arrivée de Damien parmis nous Empty
MessageSujet: Arrivée de Damien parmis nous   Arrivée de Damien parmis nous I_icon_minitimeSam 30 Jan - 19:43

Extrait du journal de grossesse/1ères années de Damien
Revenir en haut Aller en bas
delphinou
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
delphinou


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : 93130
Date d'inscription : 27/12/2009

Arrivée de Damien parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damien parmis nous   Arrivée de Damien parmis nous I_icon_minitimeSam 30 Jan - 20:08

Mardi 30 janvier 2007

23h

Ce soir on a mangé chez mamie Martine. Tonton Florian nous a fait ses pâtes à la bolognaise.
Avant de partir je suis allée aux toilettes. J’avais du sang dans ma culotte. Comme c’est pas bon signe mamie Martine m’a enmenné avec ton papa aux urgences de Montreuil. Si ça se trouve c’est pas grave mais dans le doute…

23h30

On est arrivés à l’hôpital sans papiers ni sacs car on sait pas s’ils vont nous garder. L’assistante de la sage femme nous a dit en rigolant qu’on était venus à l’arrache.

J’ai expliqué à la sage femme que le matin j’avais comme transpiré entre les jambes. Elle a commencé à m'engueuler car si ça se trouve la poche des eaux s’est fissurée. Mais comme j’ai pas eu d’autres signes…je l’ai aussi prévenue que j’ai un col court. Elle m’a dit d’un air aimable qu’elle était sage femme et qu’elle connaissait son métier. Ça promet!
Finalement la poche n’est pas fissurée ni rompue mais je suis ouverte à deux centimètres. Je vais surement rester en observation au moins cette nuit.

23h45

L’assistante de la sage femme m’a préparé. J’ai mis une blouse ouverte dans le dos, j’ai juste une culotte en filet avec une grosse serviette hygiénique.

Quand papa m’a rejointe, elle nous a dit qu’on était en salle de travail et que j’allais accoucher dans la nuit.
Je n’y crois pas. J’ai un grand sourire car je sens toujours pas les contractions.
Je suis branchée de tous les côtés: un brassard au bras gauche pour suivre ma tension, une perfusion sur la main droite et le monitoring.

Mercredi 31 janvier 2007

0h30

Je suis ouverte à trois centimètres.

Comme je gère bien les contractions, je commence à les sentir, j’ai l’autorisation de me lever. Enfin entre tous les fils je peux à peine faire trois pas sur le côté du lit. Pas terrible comme promenade! En plus les capteurs du monitoring glissent et ne perçoivent plus ton cœur, du coup ça sonne chez les sages femmes qui arrivent en courant pensant que tu as un problème. Après trois ou quatre fois, j’ai pour mission d’appuyer le plus fort possible sur les capteurs.

1h30

Je gère toujours les contractions. Quand une arrive, ton rythme cardiaque augmente. Je commence donc à prendre une grande inspiration et je souffle doucement. Jusque là ça marche. La sage femme a percé la poche des eaux. Je suis ouverte à quatre centimètres.

2h30

Je commence sérieusement à douiller. La sage femme a dit que je suis ouverte à six centimètres et qu’elle avait prévu l’anesthésiste dans une heure. Elle se débrouille comme elle veut, moi je ne tiendrais pas encore longtemps alors l’anesthésiste il va arriver. Fissa!

3h

L’anesthésiste est arrivé et il a fait sortir papa pour éviter qu’il y ai trop de microbes dans la pièce pendant qu’il me fera la péridurale.

Il est arrivé avec une combinaison blanche, une charlotte et des chaussons assortis. Il a l’air d’être en fin de garde car il a l’air fatigué avec sa barbe d’au moins trois jours. Je ne suis pas rassurée à l’idée qu’il va me mettre une aiguille dans le dos mais j’ai pas le choix!

Je me suis retrouvée assise sur le côté du lit, les jambes dans le vide. Ma blouse s’est ouverte et elle est limite tombée.
Le comble, la sage femme transformée en chirurgien me fait face.J’ai aussi sur la tête une charlotte bleue.
Je me suis rendue compte qu’il y a des fenêtres dans la salle de travail. Comme il fait nuit, avec la lumière je vois tout ce qu’il se passe derrière moi. J’ai ainsi aperçu la taille de l’aiguille qu’il va me mettre dans le dos. Même pas peur!
L’anesthésiste m’a désinfecté le dos. J’ai l’impression qu’il m’a vidé la bouteille dessus mais bon. Il va pour me piquer, pas de bol j’ai une contraction. Comme ma blouse est ouverte, je tremble. Finalement je réussi à contrôler les tremblements. C’est parti…

J’ai pour mission de me pencher en avant, la tête rentrée sur mes seins pour faire un dos rond donc plus facile à localiser les vertèbres et de ne plus bouger.

Je n’ai pas vraiment senti quand il a rentré l’aiguille mais quand l’anesthésiant a commencé à passer, j’ai eu l’impression qu’on me remplissait d’eau gelée!

Quand l’anesthésiste et la sage femme sont partis, papa a pu revenir. J’attends maintenant que le produit fasse effet.

5h

C’est magique. Depuis que j’ai la péridurale, je ne sens plus rien du tout ! Je suis pourtant à huit centimètres !

6h30

C’est la dernière ligne droite! Je suis en ouverture maximum. Des infirmières sont passées et m’ont dit qu’elles avaient parié que tu naitrais avant 7h. Elles ont que ça à faire!

La sage femme m’a demandé si je voulais t’allaiter. J’ai dit oui si tu voulais de mon sein car certains bébés n’en veulent pas. Moi par exemple je n’ai jamais accepté celui de mamie Pascale malgré les diverses techniques qu’elle a utilisé. Bref. La sage femme m’a répondu que tous les bébés voulaient le sein, que s’ils n’étaient allaités c’était à cause d’un manque de patience pour la mise en route, ou que les mères y mettaient de la mauvaise volonté.

L’assistante m’a dit que si l’allaitement marchait bien, ça crée des liens mère/enfant particuliers et que c’est assez agréable. On verra bien, ça dépendra de toi.

6h45

Changement d’équipe médicale. Tant mieux car la sage femme je pouvais vraiment pas la voir. Dommage par contre pour l’assistante, elle était super sympa.

Comme je suis au maximum d’ouverture de col, la nouvelle sage femme m’a installée pour l’accouchement. Je me retrouve avec les deux jambes relevées sur des étriers, un peu rasée entre les jambes et voilà on attend.
L’assistante a dit que quand ce sera le moment de pousser, j’aurais une sensation comme si j’avais envie de faire caca. Charmant !

6h55

Je ne sens toujours pas l’envie de pousser, mais je vois tes pieds qui s’alignent vers la sortie quand j’ai des contractions (que je ne sens pas du tout) .

La sage femme et son assistante ont tourné l’écran du monitoring de leur côté et ont décidé qu’il était l’heure de pousser. Il va falloir se dépêcher pour honorer le pari des infirmières !

Comme je n’ai aucune sensation de contraction, je suis obligée de croire sur parole l’assistante sur parole. Quand elle m’annonce qu’une contraction arrive, je prends le plus d’air possible, puis je bloque ma respiration et je pousse le plus fort et le plus longtemps possible.

Je pousse, deux puis trois fois et l’assistante trouve que ça va pas assez vite alors que la sage femme dit que je fais du bon boulot. Elle se met à appuyer sur le haut de mon ventre pour t’aider à descendre. Ça fait rien et en plus elle m’a fait mal cette imbécile ! je la frapperais bien si je n’avais pas autre chose à faire !

7h03

Je suis crevée. J’ai l’impression que tu ne sortiras jamais ! pourtant la sage femme nous dit que ta tête était presque sortie. Elle a proposé à papa de regarder, j’imagine ce qu’il a vu. Beurk ! et à moi de toucher. Ça fait bizarre !
Je reprends donc une dernière super grande inspiration. Je bloque et je pousse. Je n’en peux plus et je m'arrête pour respirer mais l’assistante m’oblige à recommencer car la contraction est toujours là.
Même crevée et au bord de la syncope (mon cœur bat au moins à 500 l’heure !) il faut pousser ! Soudain, je sens comme un poisson qui s’échappe entre mes ambes. Un grand cri là-dessus. Te voilà !

Papa est invité à couper le cordon ombilical qui te relie encore à moi. Je lui rappelle de pas confondre ton cordon et ton zizi. Hihihi.

L’assistante veux te mettre tout de suite au sein. Elle va pour te poser sur moi, tu me regardes d’un drôle d’air et….tu me fais caca dessus ! merci bébé Damien, moi aussi je suis enchantée de te connaître ! L’assistante me nettoie et te pose sur moi. Tu ne veux pas téter. Normal tu dois être fatigué

Pause câlin tous les trois pour faire un peu connaissance puis l’assistante te prend pour s’occuper de toi. Elle te nettoie, te passe une sonde dans le nez pour enlever le reste de liquide amniotique et libérer tes poumons, clampe et nettoie ton cordon. Après elle teste tes réflexes de marche et de position debout, vérifie le bon fonctionnement de tes hanches, tes bras…puis c’est la séance mesure de ton tour de tête, de ta taille et de ton poids.

Pendant ce temps, je pousse une dernière fois pour sortir le placenta qui te nourrissait. La sage femme l’examine pour vérifier que tout est sorti.

Avant de te remettre sur moi, elle t’a mis un bonnet et une couche pour te réchauffer et éviter un deuxième accident caca.

Tu es maintenant sur moi, caché sous le drap. La sage femme décide de me recoudre car tu m’as un peu déchirée en sortant. Voilà que je sens le froid de la bétadine, puis l’aiguille qui rentre dans ma peau. Je me recule et la sage femme comprend que la péridurale ne fait plus effet. Du coup elle me ré anesthésie et fini de me recoudre.

Comme tu te réchauffes pas vite, l’assistante te reprend et enmenne papa dans une autre pièce pour te mettre dans une couveuse le temps que tu t’habitues à la température.

Pendant ce temps je me repose.

7h30

L’assistante revient avec mes hommes et te remet sur moi. Elle nous annonce tes mensurations: 53cm, 3,580kg et 35cm de tour de tête. Elle nous dit que tu es né à 7h20.

Une fois que la sage femme et son assistante sont parties, avec papa on t’a observé sur toutes les coutures. Tu es châtain clair avec les yeux gris/bleu. Si tu restes comme ça en grandissant tu vas faire des ravages chez les filles mon fils! tu as des grandes mains et des grands pieds. Tes oreilles, tes orteils et tes doigts sont bien formés.

On est vraiment très émus et fiers d’être les parents d’un si beau bébé!


voilà ma gueulle d'amour

Arrivée de Damien parmis nous 31_jan10

et là (entre nous photo prise avec mon portable parce que devinez quelle tata me harcelait pour voir la tête de son neveu Razz

Arrivée de Damien parmis nous 31_jan11
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

Arrivée de Damien parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damien parmis nous   Arrivée de Damien parmis nous I_icon_minitimeSam 30 Jan - 20:16

snifffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
mais non c'est pas moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphinou
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
delphinou


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : 93130
Date d'inscription : 27/12/2009

Arrivée de Damien parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damien parmis nous   Arrivée de Damien parmis nous I_icon_minitimeSam 30 Jan - 20:17

nan c'est pas toi mais j'ai pas d'autre soeur et Fred a qu'1 frère donc bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

Arrivée de Damien parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damien parmis nous   Arrivée de Damien parmis nous I_icon_minitimeSam 30 Jan - 20:25

j'avoue Embarassed
et dire que Damien va avoir 3 ans demain
je vai t'envoyer un colis pour son anniv
ca part lundi
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Arrivée de Damien parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damien parmis nous   Arrivée de Damien parmis nous I_icon_minitimeSam 30 Jan - 20:45

Smile
bon ben on dirait que c'est son anniversaire demain alors !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
delphinou
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
delphinou


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : 93130
Date d'inscription : 27/12/2009

Arrivée de Damien parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damien parmis nous   Arrivée de Damien parmis nous I_icon_minitimeSam 30 Jan - 20:48

par contre le truc qui m'avait vraiment touché c'est que tu étais montée avec Maryam pour voir ton neveu en vrai Arrivée de Damien parmis nous 559560
Revenir en haut Aller en bas
delphinou
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
delphinou


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : 93130
Date d'inscription : 27/12/2009

Arrivée de Damien parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damien parmis nous   Arrivée de Damien parmis nous I_icon_minitimeSam 30 Jan - 20:51

oui demain à 7h20

d'ailleur il m'a tellement embêté cette aprème que je l'ai mennacé de l'enquiquiner toute la nuit pour lui rapeler ya 3 ans Embarassed étrangement il est resté calme depuis Arrivée de Damien parmis nous 709801
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

Arrivée de Damien parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damien parmis nous   Arrivée de Damien parmis nous I_icon_minitimeSam 30 Jan - 20:53

oui et pile tu sortais de la maternité
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

Arrivée de Damien parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damien parmis nous   Arrivée de Damien parmis nous I_icon_minitimeSam 30 Jan - 20:54

bon je téléphonnerais pas à 7h20
sinon je risque de me faire facher
Revenir en haut Aller en bas
delphinou
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
delphinou


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : 93130
Date d'inscription : 27/12/2009

Arrivée de Damien parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damien parmis nous   Arrivée de Damien parmis nous I_icon_minitimeSam 30 Jan - 21:03

nan je te conseille pas lol
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

Arrivée de Damien parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damien parmis nous   Arrivée de Damien parmis nous I_icon_minitimeSam 30 Jan - 21:05

je ne serais pas réveillée donc t'inquiète!!
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Arrivée de Damien parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damien parmis nous   Arrivée de Damien parmis nous I_icon_minitimeSam 30 Jan - 21:52

quel beau résumé de ton accouchement !! moment bouleversant et magique !! les douleurs st vite mises aux oubliettes.

3 ans demain !! ça passe vite !! mon mathéo va sur ses 3 ans lui aussi.

c'est étrange comme les sage femmes peuvent être antipathiques parfois (j'en ai vu pas mal moi aussi) et tt comme toi elles m'ont fait le coup du pari car ns étions 2 femmes à accoucher en même tps et elles avaient parié que mathéo arriverait avant, elles ont gagné !!! les paris ça doit être la mode ds ce milieu !! lol
Revenir en haut Aller en bas
delphinou
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
delphinou


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : 93130
Date d'inscription : 27/12/2009

Arrivée de Damien parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damien parmis nous   Arrivée de Damien parmis nous I_icon_minitimeSam 30 Jan - 22:05

re marque si elles ont rien à faire faut bien qu'elles s'occupent lol
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

Arrivée de Damien parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damien parmis nous   Arrivée de Damien parmis nous I_icon_minitimeDim 31 Jan - 12:35

Bon anniversaire petit coeur
plein de bisous de tata
je suis avec toi par la pensée
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Arrivée de Damien parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damien parmis nous   Arrivée de Damien parmis nous I_icon_minitimeDim 31 Jan - 13:06

vi ! bon anniversaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
delphinou
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
delphinou


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : 93130
Date d'inscription : 27/12/2009

Arrivée de Damien parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damien parmis nous   Arrivée de Damien parmis nous I_icon_minitimeDim 31 Jan - 13:56

merci les filles!

je vous mettrais des photos si vous voulez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Arrivée de Damien parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damien parmis nous   Arrivée de Damien parmis nous I_icon_minitimeDim 31 Jan - 14:06

oh non ! on n'en veut pas !







Arrivée de Damien parmis nous 325819
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
delphinou
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
delphinou


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : 93130
Date d'inscription : 27/12/2009

Arrivée de Damien parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damien parmis nous   Arrivée de Damien parmis nous I_icon_minitimeDim 31 Jan - 14:21

d'accord j'en mettrais pas Arrivée de Damien parmis nous 441353
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Damien parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damien parmis nous   Arrivée de Damien parmis nous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Damien parmis nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'arrivée de lina
» Ma Noéline est enfin arrivée !!!!!
» Julian : notre bonheur à nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Vos accouchements-
Sauter vers: