Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le deuil d'une grossesse future

Aller en bas 
+3
jujumuche
tandsraewen
vanessang
7 participants
AuteurMessage
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

le deuil d'une grossesse future Empty
MessageSujet: le deuil d'une grossesse future   le deuil d'une grossesse future I_icon_minitimeLun 26 Sep - 11:29

en ce qui me concerne c'est encore difficile!
bizarre me direz vous car je viens d'accoucher mais déjà enceinte je me disais que je ne pourrais pas m'arrêter à 2 enfants/2grossesses
j'adore être en attente lol c'est con mais la grossesse c'est ça on attend chaque échéance avec impatience, la prochaine écho, les 1ers mouvements, l'accouchement...
et me dire que je ne revivrai plus ça, cette fusion avec un bébé j'ai encore du mal à le digérer
j'adore qu'on me dise que je suis belle alors que je suis grosse
je perds tout complexe quand je suis enceinte
j'adore sentir les mouvements du bébé
j'adore lui parler
j'ai la chance d'avoir eu 2 superbes grossesses, sans encombre, sans vomissements, sans nausées, sans diabète, sans oedeme, bref des gerossesses de rêve
mon homme est catégorique il n'en veux que 2
et c'est vrai qu'on a des projets, on est bien avec nos deux, mais bon j'ai vraiment du mal à faire ce deuil, chose que sang ne comprend pas! surtout que pour lui mes grossesses ne sont pas une partie de plaisir lol je suis infecte pendant 9 mois!
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

le deuil d'une grossesse future Empty
MessageSujet: Re: le deuil d'une grossesse future   le deuil d'une grossesse future I_icon_minitimeLun 26 Sep - 11:37

lol, oui pour lui c'est pas évident de comprendre l'effet que ça peut faire de se dire que ça y est! ce qu'on a attendu depuis notre enfance, puis ce qu'on a vécu bien ou plus ou moins bien, ne se re-réalisera plus.
Ici pour le moment je n'y pense pas et je ne vis pas ma grossesse comme la dernière car on exclut pas un 3ième, je ne dis pas qu'il se fera mais on verra l'avenir.
Cette semaine ma soeur m'en parlait justement, et elle me disait que ça lui faisait bizarre de se dire qu'elle ne sera plus enceinte. Elle m'a même demandé de lui rappeler les mauvais côtés d'un bébé en bas âge lol, pour se rappeler pourquoi ils n'en veulent plus.

Je pense qu'effectivement il faut que tu pense à vos projets pour enfouir ce sentiment
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

le deuil d'une grossesse future Empty
MessageSujet: Re: le deuil d'une grossesse future   le deuil d'une grossesse future I_icon_minitimeLun 14 Nov - 19:58

ben tiens, j'avais pas vu ce post moi ! incroyable ! lol Smile

ici aussi, deuil pas fait...
j'aimerais un 3ème et DERNIER pour faire le deuil en meme temps que j'attends le jour J !
mais bon, financièrement, c'est carrément pas à l'ordre du jour...
alors c'est ptète le temps qui se chargera de faire le deuil...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

le deuil d'une grossesse future Empty
MessageSujet: Re: le deuil d'une grossesse future   le deuil d'une grossesse future I_icon_minitimeLun 14 Nov - 20:57

comme je te comprends.
Moi j'avoue que ce deuil ne s'est fait qu'après la naissance de Lylian. J'ai toujours voulu une grande famille et Pierre aussi. Lui serait même prêt pour un 4ème c'est moi qui stoppe. On a fait construire avec trois loulous et donc un quatrième aurait pas le même confort. Quoique qu'il me reste une pièce mais toute petite par rapport aux chambres des loulous.

Les gens étaient traumatisé car à peine accoucher de Maëlle je parlais d'un troisième.
Lors de la grossesse de Lylian j'ai eut du mal à me dire "c'est la dernière". Mais j'en ai profité quand même. Après ma plus belle grossesse sera toujours malgré tou celle d'Ambre pour la simple raison que c'est la seule que j'ai vécu le max. On me dorlotait, mon homme était carrément dedans.

Je pense que ton homme comprends pas ton ressenti car il porte pas la vie. La sensation est pas explicable et même si j'aimais pas être enceinte, porter la vie m'émerveillait.

J'avoue que de nos jours deux enfants souvent est le modèle, en plus tu as les deux sexes donc il se sent comblé. On a tellement peur de pas pouvoir assurer l'avenir de nos loulous.
Peut être que dans deux voire quatre ans il abordera à ta surprise le sujet
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

le deuil d'une grossesse future Empty
MessageSujet: Re: le deuil d'une grossesse future   le deuil d'une grossesse future I_icon_minitimeLun 14 Nov - 21:19

possible !
ici, cédric était catégorique pour 2... et là, ce we, 3 fois il m'a demandé si je voulais qu'il me fasse un bb ! donc bon, je sais que c'était sur le ton de la plaisanterie, mais ca doit qd meme le travailler pour qu'il m'en parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

le deuil d'une grossesse future Empty
MessageSujet: Re: le deuil d'une grossesse future   le deuil d'une grossesse future I_icon_minitimeLun 14 Nov - 22:30

Il était en manque, prêt à tout looooooooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

le deuil d'une grossesse future Empty
MessageSujet: Re: le deuil d'une grossesse future   le deuil d'une grossesse future I_icon_minitimeLun 14 Nov - 22:36

mdrrr !
j'y ai bien pensé qu'il essayait de me prendre par les sentiments !! mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

le deuil d'une grossesse future Empty
MessageSujet: Re: le deuil d'une grossesse future   le deuil d'une grossesse future I_icon_minitimeMar 15 Nov - 15:31

sacré cédric !! lol !!

ah le deuil de la dernière grossesse, je suis en plein dedans moi aussi !!

depuis que je suis gamine, je rêve d'av 3 enfants... et ce rêve s'est poursuivi longtps.
mon homme aussi en souhaitait 3 ; mathéo est arrivé, le gd bonheur !! ensuite la petite soeur.... pdt la grossesse de noéline, nul doute pour moi qu'il y en aurait une autre ensuite
mais 2 ans et demi + tard, les choses ont un peu changé voire bcp !!

la fatigue est là surtout et c déjà dur au quotidien alors 3 je ne sais pas...
p le moment je ne me sens pas prête en tt cas et mon homme veut en rester là.

ap on a encore le tps mais bon.... pourrons ns ns remettre ds les couches etc... qd ns en serons sortis depuis longtps et qd les enfants aurons grandi et seront + autonomes ??!!! là j'ai un gros doute
et financièrement aussi faut y songer. puis ns vivons ds une société et une époque difficile

le truc c'est que je n'ai jamais vécu la seconde grossesse comme la dernière alors c'est très dur pour moi....
l'avenir le dira mais peu de chance je crois...
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

le deuil d'une grossesse future Empty
MessageSujet: Re: le deuil d'une grossesse future   le deuil d'une grossesse future I_icon_minitimeMar 15 Nov - 15:41

Après mag tu as tes loulous bien rapproché donc en laissant plus de temps...Mais j'avoue dur dur de se remettre aux couches et surtout moi se qui me tue c'est les nuits et le matin.Les filles restent dans leur chambre le matin mais Lylian lui par conscience je le laisse pas jouer dans son lit le matin donc les grasse mat plus pour nous on les attends avec impatience et la liberté de partir partout à l'improviste aussi
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

le deuil d'une grossesse future Empty
MessageSujet: Re: le deuil d'une grossesse future   le deuil d'une grossesse future I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 11:28

ns on ne connait plus du tt les grasses mat' depuis 4 ans et demi
mathéo est un lève tot, c comme ça et ce depuis sa naissance
meme qd on le couche à minuit en cas de repas de fête ou autre, il ne décale pas !!

on est fatigués, l'arrivée de la puce assez rapidement, les 3 déménagements + les nuits trop courtes
bref on ne récupère plus.... alors certes oui on va attendre mais pas convaincu que ns aurons le courage de ns y remettre et de ns relever la nuit etc...

l'avenir le dira mais si pas de bb3, esp ne pas le regretter un jour !!
c sur que là déjà à 2 ans et demi et 4 ans, ns partons tt de meme + librement, moins chargés et les choses st malgré tt + faciles à gérer
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

le deuil d'une grossesse future Empty
MessageSujet: Re: le deuil d'une grossesse future   le deuil d'une grossesse future I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 11:38

en effet il y a peu d'écart entre Mathéo et Noéline
quand à se remettre dans les couches des années après c'est une question d'envie
quelques années plus tard l'envie peut décider à faire le petit ou la petite dernière
quand à faire le deuil de la grossesse ce n'est pas toujours évident
certaines femmes le vive plus ou moins bien
enfin il faut bien s'arreter un jour!
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

le deuil d'une grossesse future Empty
MessageSujet: Re: le deuil d'une grossesse future   le deuil d'une grossesse future I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:57

je sais que ma belle soeur a beaucoup de mal à s'y faire. Elle a 5 enfants et honnêtement le 6ème elle en a pas mal parlé. Mais bon c'est l'âge qui l'a stoppé. Mais elle a beaucoup de mal à se faire à l'idée que plus avoir de pt pioupiou. Son dernier à 3 ans et est rentré à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
xandra59
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
xandra59


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 47
Localisation : Nord - Pérenchies
Humeur : Zen
Date d'inscription : 27/04/2009

le deuil d'une grossesse future Empty
MessageSujet: Re: le deuil d'une grossesse future   le deuil d'une grossesse future I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:18

Moi pour l'instant pas envie de remettre ça et pas de 3ième envisagé de toute façon. Mais je sais bien que la nostalgie sera toujours là et que l'idée de ne plus donner la vie me fera toujours un pincement au coeur. Mais envie d'avoir un peu plus de temps pour moi et surtout dormir plus alors 2 c'est très bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

le deuil d'une grossesse future Empty
MessageSujet: Re: le deuil d'une grossesse future   le deuil d'une grossesse future I_icon_minitimeVen 18 Nov - 11:37

c ça qui ns retient, on veut du tps pour ns...
merci pour vos pts de vue les filles, c pas évident tt ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le deuil d'une grossesse future Empty
MessageSujet: Re: le deuil d'une grossesse future   le deuil d'une grossesse future I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le deuil d'une grossesse future
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma grossesse pas à pas
» hypertension essentiel et grossesse
» Les envies pendant la grossesse
» La marche à suivre en début de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: 1, 2, 3, 4 ou plus !-
Sauter vers: