Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La marche à suivre en début de grossesse

Aller en bas 
+3
estel86
jujumuche
sandra-v
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La marche à suivre en début de grossesse Empty
MessageSujet: La marche à suivre en début de grossesse   La marche à suivre en début de grossesse I_icon_minitimeLun 9 Fév - 21:13

Alors, comme je débute à peine ma grossesse, j'ai jugé utile de créer un post destiné aux primipares qui sont perdues ou qui manquent d'informations concernant les démarches importantes par lesquelles nous devons passer afin d'accueillir bb au mieux !

Donc vous venez d'apprendre que vous êtes enceinte grâce à votre test pipi cheers FÉLICITATIONS !!

LES POINTS QUE JE VAIS DECRIRE PLUS BAS SONT A TRAITER IMPERATIVEMENT DURANT LES 14 PREMIERES SEMAINES DE VOTRE GROSSESSE !!

La première étape par laquelle vous devez passer, c'est la prise de sang, ou PDS en abrégé !
Celle-ci vous permettra de :

- confirmer votre résultat (la PDS étant fiable à 100%), et ainsi d'écarter toute éventualité d'un faux positif, ou d'un faux négatif !

- doser votre taux d'hormone de grossesse (Béta-Hcg)

Pour les inquiètes de nature qui sont angoissées par la grossesse extra-utérine ou GEU, deux PDS à 48h d'intervalles seront de rigueur. En effet, le taux d'hormone présent dans le sang doit doubler toutes les 48h. Ceci est la preuve que la grossesse évolue bien et donc est bien placée in utero et non pas dans une trompe !

Deuxièmement, une fois vos résultats reçus, prenez rdv le plus tôt possible chez votre gygy afin de faire le point.

Durant la consultation, celui-ci examinera votre col, palpera votre utérus et vos seins ! Ouais, c'est pas marrant mais c'est pour bébé qu'on fait tout ça !
Ensuite, il vous prescrira, dans le cas où vous ne l'avez pas fait AVANT LES ESSAIS, des analyses sanguines, urinaires et cervico vaginales.

- les analyses sanguines consistent à dépister toutes les sérologies (syphilis, rubéole, toxoplasmose, infections à virus HIV 1et HIV 2, cytomégalovirus, hépatites B et C) mais aussi la présence d'agglutinines irrégulières et d'établir un hémogramme (mesure de la quantité de globules rouges et blancs ainsi que des plaquettes)

- les analyses urinaires mettront en exergue la présence éventuelle d'albumines ou de sucres, les chlamydiae trachomatis, les protéines contenues dans l'urine

- les analyses cervico vaginales auront pour but de détecter les cellules dangereuses au bon développement de votre bébé, à savoir : le cytomégalovirus, les chlamydiae trachomatis, les lésions condylomateuses, etc. (je n'ai pas tout en tête)

Ensuite, vient la déclaration de grossesse. Votre gynéco vous remet un feuillet que vous devez dument compléter et envoyer à votre caisse d'allocations familiales, afin de bénéficier des aides et d'une meilleure prise en charge des soins que vous allez recevoir durant votre grossesse.

Si vous n'êtes pas inscrite à la CAF, n'hésitez pas à téléphoner à votre mairie pour demander des renseignements (ma gynéco m'a conseillé de prendre rdv avec une assistante sociale afin d'optimiser la procédure d'inscription).

Dans le cas où vous n'avez pas encore 25 ans et que vous ne touchez aucun revenu, vous êtes en droit de percevoir le revenu minimum d'insertion. Pour ce faire, dirigez-vous sur le site de la CAF en tapant simplement ce sigle sur un moteur de recherche. Vous allez trouver sur cette page internet des documents en PDF à télécharger. Il vous suffit d'imprimer celui qui vous intéresse, le remplir et l'envoyer à votre CAF.

Enfin, vous devez impérativement vous inscrire le plus tôt possible (dans les 2 premiers mois de grossesse, de préférence, notamment pour celles qui vivent en région parisienne), dans la maternité la plus proche de votre domicile. Pensez tout de même à vous renseigner sur la notation de votre maternité, afin de vous assurer le meilleur accouchement possible.
Vous pourrez alors bénéficier de cours de préparation à l'accouchement dans cette même maternité Wink


Dernière édition par cycy le Jeu 12 Fév - 16:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

La marche à suivre en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: La marche à suivre en début de grossesse   La marche à suivre en début de grossesse I_icon_minitimeLun 9 Fév - 21:55

Ah Cycy...notre primipare solidaire!!C'est bien de penser aux autres comme ça,t'as raison,on est un peu perdues au début d'une 1ère grossesse.Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
Invité
Invité




La marche à suivre en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: La marche à suivre en début de grossesse   La marche à suivre en début de grossesse I_icon_minitimeLun 9 Fév - 22:57

sandra-v a écrit:
Ah Cycy...notre primipare solidaire!!C'est bien de penser aux autres comme ça,t'as raison,on est un peu perdues au début d'une 1ère grossesse.Bravo!

hihi merki ^^ vu que je suis moi même un peu perdue, je me suis dit que ce serait bien que les filles comme moi ne passent pas des heures et des heures à trouver les réponses à leurs questions !!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La marche à suivre en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: La marche à suivre en début de grossesse   La marche à suivre en début de grossesse I_icon_minitimeLun 9 Fév - 23:11

tu m'as l'air bien informée quand meme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

La marche à suivre en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: La marche à suivre en début de grossesse   La marche à suivre en début de grossesse I_icon_minitimeLun 9 Fév - 23:53

cycy infos très intéressantes et utiles
très bonne idée ce post
ca aidera certainement les futures mamans Wink
Revenir en haut Aller en bas
pommecanelle68
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu



Féminin
Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/01/2009

La marche à suivre en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: La marche à suivre en début de grossesse   La marche à suivre en début de grossesse I_icon_minitimeMar 10 Fév - 1:05

La marche à suivre en début de grossesse 968544 Le 07 mars ça fera 1 an que mon bibou à été conçu!!!!!J'ai un vent de nostalgie en ce moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hibouz
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
Hibouz


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Pepinster
Humeur : rassurée mais fatiguée
Date d'inscription : 07/02/2009

La marche à suivre en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: La marche à suivre en début de grossesse   La marche à suivre en début de grossesse I_icon_minitimeMar 10 Fév - 9:46

jte comprends ca passe tellement vite on a meme pas le dire Ouf quils sont deja a lécole Sad il quitte peu a peu les bras de maman jusqu a partir de la maison :'( grosse crainte pour moi :s enfin on a encore le temps avant ca mais je profites au max du temps quil me reste avant quil me dise " attends maman jsuis plus un bébé laches moi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche à suivre en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: La marche à suivre en début de grossesse   La marche à suivre en début de grossesse I_icon_minitimeMar 10 Fév - 11:25

jujumuche a écrit:
tu m'as l'air bien informée quand meme ! Smile

coucou !

oui, à force de faire des recherches dans tous les sens, vu que ma gynéco ne m'a rien dit, (elle est un peu avare en renseignements), je me suis débrouillée pour savoir ce qu'il faut faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche à suivre en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: La marche à suivre en début de grossesse   La marche à suivre en début de grossesse I_icon_minitimeMar 10 Fév - 11:25

pommecanelle68 a écrit:
La marche à suivre en début de grossesse 968544 Le 07 mars ça fera 1 an que mon bibou à été conçu!!!!!J'ai un vent de nostalgie en ce moment!!!


j'avoue, ça passe trop vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

La marche à suivre en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: La marche à suivre en début de grossesse   La marche à suivre en début de grossesse I_icon_minitimeMar 10 Fév - 13:04

Oui Cycy,on n'est jamais mieux servi que par soi-même Very Happy
Stéph...ça va passer,mais je te comprends...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
winnie4949
Les pipelettes
Les pipelettes



Féminin
Nombre de messages : 832
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2009

La marche à suivre en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: La marche à suivre en début de grossesse   La marche à suivre en début de grossesse I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:49

félicitations pour ton petit bébé, tu auras toujours des réponses ici ne t'en fait pas pose les sans complexes aucuns! bisou
Revenir en haut Aller en bas
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

La marche à suivre en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: La marche à suivre en début de grossesse   La marche à suivre en début de grossesse I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:18

La marche à suivre en début de grossesse 273800 j'crois que tout est dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche à suivre en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: La marche à suivre en début de grossesse   La marche à suivre en début de grossesse I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:26

merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
winnie4949
Les pipelettes
Les pipelettes



Féminin
Nombre de messages : 832
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2009

La marche à suivre en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: La marche à suivre en début de grossesse   La marche à suivre en début de grossesse I_icon_minitimeVen 13 Fév - 0:39

La marche à suivre en début de grossesse 656395 de rien
purée la goule des smileys, je ris toute seule mouaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La marche à suivre en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: La marche à suivre en début de grossesse   La marche à suivre en début de grossesse I_icon_minitimeVen 13 Fév - 0:46

winnie4949 a écrit:
La marche à suivre en début de grossesse 656395 de rien
purée la goule des smileys, je ris toute seule mouaaaaa

et encore, t'as pas tout vu ! on a pas pu tout mettre !
Je dois rajouter tous ceux qui me restent dans la rubrique loisirs créatifs... comme ça libre service pour celles qui aiment nos smileys !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La marche à suivre en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: La marche à suivre en début de grossesse   La marche à suivre en début de grossesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La marche à suivre en début de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma grossesse pas à pas
» hypertension essentiel et grossesse
» Les envies pendant la grossesse
» le deuil d'une grossesse future
» Pas à pas vers l'acquisition de la marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: En attendant Bout de Choux-
Sauter vers: