Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La marche à suivre en début de grossesse

Aller en bas 
+3
estel86
jujumuche
sandra-v
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La marche à suivre en début de grossesse Empty
MessageSujet: La marche à suivre en début de grossesse   La marche à suivre en début de grossesse I_icon_minitimeLun 9 Fév - 21:13

Alors, comme je débute à peine ma grossesse, j'ai jugé utile de créer un post destiné aux primipares qui sont perdues ou qui manquent d'informations concernant les démarches importantes par lesquelles nous devons passer afin d'accueillir bb au mieux !

Donc vous venez d'apprendre que vous êtes enceinte grâce à votre test pipi cheers FÉLICITATIONS !!

LES POINTS QUE JE VAIS DECRIRE PLUS BAS SONT A TRAITER IMPERATIVEMENT DURANT LES 14 PREMIERES SEMAINES DE VOTRE GROSSESSE !!

La première étape par laquelle vous devez passer, c'est la prise de sang, ou PDS en abrégé !
Celle-ci vous permettra de :

- confirmer votre résultat (la PDS étant fiable à 100%), et ainsi d'écarter toute éventualité d'un faux positif, ou d'un faux négatif !

- doser votre taux d'hormone de grossesse (Béta-Hcg)

Pour les inquiètes de nature qui sont angoissées par la grossesse extra-utérine ou GEU, deux PDS à 48h d'intervalles seront de rigueur. En effet, le taux d'hormone présent dans le sang doit doubler toutes les 48h. Ceci est la preuve que la grossesse évolue bien et donc est bien placée in utero et non pas dans une trompe !

Deuxièmement, une fois vos résultats reçus, prenez rdv le plus tôt possible chez votre gygy afin de faire le point.