Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 hypertension essentiel et grossesse

Aller en bas 
+2
estel86
tandsraewen
6 participants
AuteurMessage
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

hypertension essentiel et grossesse Empty
MessageSujet: hypertension essentiel et grossesse   hypertension essentiel et grossesse I_icon_minitimeDim 1 Fév - 17:09

Je sais que c'est dur de trouver un forum où l'on parle d'hypertension essentiel, c'est à dire d'hypertension à vie et de grossesse, donc voilà un petit post.........
Je suis traitée depuis plus de 2 ans, j'ai commencé par nébilox et il y a 11 mois test positif bounce donc changement de traitement pour trasicor, la médecine connais plus ses effets pendant la grossesse. tension stable, cependant en fin de grossesse prise de tension 3fois 3fois/jour et passage sous trandat là c'est parce que ce traitement est compatible avec l'allaitement. Accouchement ,tension à 17/10 mais pas de soucis accouchement long mais sans rapport direct avec la tension donc voilà no stress la grossesse est tout à fait possible avec l'hypertension il suffit de se ménager et de suivre les conseils du médecin et d'un bon suivi.
En+ j'ai eu DG et vous voyez Ewen se porte très bien.
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

hypertension essentiel et grossesse Empty
MessageSujet: Re: hypertension essentiel et grossesse   hypertension essentiel et grossesse I_icon_minitimeLun 2 Fév - 0:20

c'est vrai tu as eu une grossesse difficile,beaucoup de visites médicales mais avec les conseils des médecins tout s'est bien finit
pour ma fille hypertension aussi,fin en prééclampsie,césarienne à 36 sg
j'ai été très mal suivie pendant ma grossesse,on a frolé le pire toutes les 2
s'il y a un bon suivi de grossesse,ca peut se passer très bien
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

hypertension essentiel et grossesse Empty
MessageSujet: Re: hypertension essentiel et grossesse   hypertension essentiel et grossesse I_icon_minitimeLun 4 Juil - 12:28

Bon revoilà ce sujet d'actualité

J'espère que le suivi sera aussi bien que pour ma 1ère grossesse
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

hypertension essentiel et grossesse Empty
MessageSujet: Re: hypertension essentiel et grossesse   hypertension essentiel et grossesse I_icon_minitimeLun 4 Juil - 22:46

on croise les doigts pour ça
Revenir en haut Aller en bas
irwing
Les habituées
Les habituées
irwing


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : ste helene
Humeur : la maaldie avance, pfffffff
Date d'inscription : 30/01/2009

hypertension essentiel et grossesse Empty
MessageSujet: Re: hypertension essentiel et grossesse   hypertension essentiel et grossesse I_icon_minitimeDim 20 Nov - 22:55

pour avoir vecu la meme chose que toi ma belle, je sais que c pas facile! j'ai failli perdre Téo à 5 mois de grossesse, prééclampsie, traitement par loxen, sage femme a dom tous les deux jours...tout se passait a peu pres bien sauf que vers mes 7 mois, je faisais des malaises a repetitions, mais pas des petits! direction hopital, batterie d'examens et verdict: tension qui explose, foie, reins qui lachent, echanges sanguins avec bb inexistants...bref ECLAMPSIE....mon fils est un "miraculé" (et moi aussi!

pour Tom, suivi nickel....

comment vas tu aujourd'hui? et bébé?
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

hypertension essentiel et grossesse Empty
MessageSujet: Re: hypertension essentiel et grossesse   hypertension essentiel et grossesse I_icon_minitimeDim 20 Nov - 23:03

C flippant ça ! Tu me fais froid dans le dos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
irwing
Les habituées
Les habituées
irwing


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : ste helene
Humeur : la maaldie avance, pfffffff
Date d'inscription : 30/01/2009

hypertension essentiel et grossesse Empty
MessageSujet: Re: hypertension essentiel et grossesse   hypertension essentiel et grossesse I_icon_minitimeDim 20 Nov - 23:16

je l'avais dejà raconté, tu ten rappelles pas? tu me diras, docti, c loin.....
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

hypertension essentiel et grossesse Empty
MessageSujet: Re: hypertension essentiel et grossesse   hypertension essentiel et grossesse I_icon_minitimeDim 20 Nov - 23:20

oh bin ça va, juste des baisses de tension par moment donc vaut mieux ça!!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

hypertension essentiel et grossesse Empty
MessageSujet: Re: hypertension essentiel et grossesse   hypertension essentiel et grossesse I_icon_minitimeDim 20 Nov - 23:22

Si mais j'aime pas enerendre parler de leclampsie, ça fait peur !
Ça faisait partie de mes angoisses qd jattendais lea
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
irwing
Les habituées
Les habituées
irwing


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : ste helene
Humeur : la maaldie avance, pfffffff
Date d'inscription : 30/01/2009

hypertension essentiel et grossesse Empty
MessageSujet: Re: hypertension essentiel et grossesse   hypertension essentiel et grossesse I_icon_minitimeLun 21 Nov - 13:47

oups, ben desolee juju...tands tant mieux si tout se passe bien, c rassurant! et puis si tu es bien suivie, c'est super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brittlemel
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles



Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2012

hypertension essentiel et grossesse Empty
MessageSujet: Re: hypertension essentiel et grossesse   hypertension essentiel et grossesse I_icon_minitimeVen 7 Déc - 15:02

Bonjour,
Je suis très heureuse de trouver un forum traitant de l'hypertension essentielle, je me pose effectivement beaucoup de questions...

Je suis déjà maman (32 ans) d'un enfant de 7 ans, HTA durant toute la grossesse qui s'est révélée une HTA chronique, aucun complications de grossesse.

Mais depuis les années, la situation c'est aggravée, HTA sévere, 16-17/11 sans traitement et pics jusque 21, je n'ai aucun facteur associés (je ne fume pas, j'ai un poids normal, pas de diabète). Après de multiples essai de molécules seules et associées, je suis maintenant sous Forzaten HCT (ou Sevikar), association de 3 anti-hypertenseurs, Olmesartan medoxomil 40mg + Amlodipine 5mg + Hydrochlorothiazide 25mg.

Nous désirons concevoir un second enfant, mais j'ai reçu une belle claque lors de la dernière visite chez gygy, je suis sortie de là en larmes, il m'a détaillé tous les risques liés à une futur grossesse qu'il décrit comme "haut risque" (éclampsie, réanimation maternelle, décollement placentaire, FC,...), il ne m'a vraiment pas encouragé à concevoir une nouvelle fois :-(.
Suite à ces nouvelles, ma tension est montée à 19-11 :-(
Il m'a tout de même prescrit du catapressan (compatible avec une grossesse si je désire stopper ma pillule), mais connaissant la difficulté à stabiliser cette tension, j'ai du mal à croire que ce médicament sera efficace. Vu que l'on doit partir en vacances fin de ce mois, je ne prends pas le risque de changer de traitement maintenant, peut-être en janvier.

Depuis cette consultation, je suis totalement paniquée car nous VOULONS cet enfant.

Je vous remercie pour les témoignages précédents, et j'espère vraiment avoir une grossesse qui se déroule sans trop de difficultés comme tandsraewen.
Je lirai vos expériences avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

hypertension essentiel et grossesse Empty
MessageSujet: Re: hypertension essentiel et grossesse   hypertension essentiel et grossesse I_icon_minitimeLun 31 Déc - 16:05

brittlemel, tiens nous au courant de la suite des évènements, ça peu toujours être utile à d'autres !! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
brittlemel
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles



Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2012

hypertension essentiel et grossesse Empty
MessageSujet: Re: hypertension essentiel et grossesse   hypertension essentiel et grossesse I_icon_minitimeMar 1 Oct - 11:03

Bonjour,
Les derniers messages datent d'y a longtemps, mais ça y'est, je suis enceinte, dès le 1er cycle d'essai:D 
Cependant ma tension est mauvaise, 15-10 au réveil et 17-12 fin de journée.
Je vois mon cardialogue lundi 7 octobre, j'espère qu'il pourra me rassurer...
Je vous tiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

hypertension essentiel et grossesse Empty
MessageSujet: Re: hypertension essentiel et grossesse   hypertension essentiel et grossesse I_icon_minitimeVen 4 Oct - 14:11

Félicitations !!

Tandis ta saura te conseiller en cas de besoin, c'est une experte... Ceci dit, elle ne devrait pas être très présente dans les semaines à venir pke elle part en formation avec son taf...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

hypertension essentiel et grossesse Empty
MessageSujet: Re: hypertension essentiel et grossesse   hypertension essentiel et grossesse I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:46

super félicitation.
Il y a plus qu'à prendre énormément soin de toi. Et surtout la prudence est de mise mais il y a pas de raison.
On croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
brittlemel
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles



Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2012

hypertension essentiel et grossesse Empty
MessageSujet: Re: hypertension essentiel et grossesse   hypertension essentiel et grossesse I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 14:29

Je reviens vers vous afin de connaître quelles ont été vos recommandations pendant votre grossesse?
Je n'ai pas encore vu gygy, il est en congé, il m'appelera à son retour, lundi j'espère...
L'appareil a fonctionné toutes les heures cette nuit, résultat, nuit sans sommeil Crying or Very sad et me voilà au boulot ce matin, complètement HS, je me pose des questions sur mon repos...
J'ai déjà vu mon cardio, holter de 24h, il m'a communiqué les résultats vite vite ce matin et c'est pas top, moyenne de 15-11, avec pics (je ne sais pas combien, il ne me l'a pas communiqué pour ne pas m'inquieter mais je m'imagine bien), il doit me recontacter pour me donner un nouveau traitement.
Je n'étais pas du tout inquiète jusqu'ici mais vu mon état de fatigue je commence à me poser des questions:( , est-ce vraiment raisonnable pour bébé? Faudrait-il que je vois un gynecologue en urgence ou ça peut attendre le retour du mien? Plus me reposer? mais avec boulot temps plein, une maison et un autre enfant, pas évident Neutral 
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

hypertension essentiel et grossesse Empty
MessageSujet: Re: hypertension essentiel et grossesse   hypertension essentiel et grossesse I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:25

Pour ma part je ne me rappelle avoir vraiment eu de recommandation particulière, on m'a changé mon ttt pendant la grossesse pour stabiliser ma tension, et après on surveillait mais ras de ce côté là. Ton cardiologue va te changer ton ttt. mais je ne pense pas qu'il faille que tu t'inquiètes plus que de raison.

Tiens nous au jus

Et FELICITATION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hypertension essentiel et grossesse Empty
MessageSujet: Re: hypertension essentiel et grossesse   hypertension essentiel et grossesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hypertension essentiel et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypertension trandate
» Ma grossesse pas à pas
» Les envies pendant la grossesse
» le deuil d'une grossesse future
» La marche à suivre en début de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Santé-
Sauter vers: