Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Déçue de mon allaitement

Aller en bas 
+3
eve
jujumuche
mamdeEliott
7 participants
AuteurMessage
mamdeEliott
Les acharnées
Les acharnées
mamdeEliott


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 36
Localisation : issoire
Date d'inscription : 02/02/2010

Déçue de mon allaitement Empty
MessageSujet: Déçue de mon allaitement   Déçue de mon allaitement I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:59

Voilà les filles, après vous avoir raconter mon accouchement, je vais vous raconter mon allaitement.

Moi qui était tellement motiver de pouvoir allaiter mon bout de choux, ça ne c'est pas passer comme je l'avais imaginer, je pense que je n'est pas été assez courageuse pour persévérer.

On a mis mon loulou au sein de suite après l'accouchement, il a très bien tété de suite.

La semaine à la maternité a été très dure pour moi car bout de choux confondait le jour et la nuit, donc le journée il tété de temps en temps, mais la nuit il restait pendu à mon sein!!! Déjà personne ne m'avait prévenu que ça faisait aussi mal! (enfin au début)
Donc j'ai eu l'impression de ne pas mettre remise de l'accouchement qui c'était pourtant très bien passé, j'étais trop fatigué.

De plus, papa n'était PAS pour l'allaitement, pour lui mes néné ils servent pas à ça! lol!
Donc je n'ai pas du tout été soutenu, Eliott pouvais tété pendant 2h et réclamer toutes les 30 minutes, et impossible de lui mettre une sucette!

Au bout de une semaine j'étais devenu un vrai cadavre qui n'entendais même plus son bébé pleurer la nuit!
Un jour desespérée, j'ai décidé que papa finisse la tété par un bib, mon loulou tété pendant 30min et il buvait qd même un bib de 90!
J'ai continué de cette manière pendant 2 mois, je finissais les tétés par un bib, mais à la PMI on ma conseillée de donner que le bib 1 tété sur 2. Et à partir de ce moment ; PLUS de lait, je ne mettais pas mon bout de choux assez au sein donc tout s'est vite terminé!

Maintenant je suis déçue, j'aurai du persévéré et ne pas craquer comme çà.
Mais je qais que si j'ai un autre enfant je retenterais l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Déçue de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déçue de mon allaitement   Déçue de mon allaitement I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:06

pkoi n'as tu pas contacté de mamans allaitantes ?? des associations, la leache chais plus quoi etc...
y'a meme des sf qui se déplacent à domicile pour t'aider...

vraiment, toutes les mauvaises conditions étaient réunies pour un allaitement raté...
1ère chose essentielle, le soutien de papa...


c'est vraiment triste de voir ca... personnellement, mon allaitement s'est pas très bien passé non plus... j'ai écouté les mauvais conseils d'une copine qui avait déjà allaité, et j'ai foiré toute seule mon allaitement pensant que je n'avais plus de lait...
et j'ai découvert un super forum (les tétouilleurs) où les filles sont des pros de l'allaitement.. et tu y trouves une mine d'infos... et ca aide énormément dans les moments de doutes, qd on est crevées et kon a envie de laisser tomber...

je sais q si je fais un autre enfant un jour, je recommencerai l'allaitement, et directement, je me ré-inscrirai sur ce forum pour échanger avec des mamans qui s'y connaissent vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
mamdeEliott
Les acharnées
Les acharnées
mamdeEliott


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 36
Localisation : issoire
Date d'inscription : 02/02/2010

Déçue de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déçue de mon allaitement   Déçue de mon allaitement I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:48

Moi aussi j'ai foiré mon allaitement en me disant que j'avais plus de lait, et puis à force de se l'entendre dire toute la journée on y croit!

J'ai eu beaucoup de soutien de la part ma maman (elle est à fond pour l'allaitement), mais ça n'a pas suffi.

J'en ai parlé avec la sage femme chez qui j'ai fait la rééducation du périnée, mais la seule chose qu'elle a trouvé à me dire c'est: "il faut bien arrêter de les allaiter un jour" J'ai pas été très gâtée au niveau des SF!

En tout cas, je ne ferais plus les mêmes erreurs, et comme tu dis, je m'inscrirais dans un forum ou appellerais des mamans allaitantes, pour avoir de BONS conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Déçue de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déçue de mon allaitement   Déçue de mon allaitement I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:53

oui, moi quand j'ai découvert le forum cité plus haut (pas trop de pub qd meme ! mdr) j'ai tenté une relactation... et là, faut etre motivée pke c'est dur !! et au moment où je commencais à avoir des résultats, j'ai fait une sciatique qui m'a paralysée... donc à choisir entre l'allaitement ou le traitement de cheval pour me remettre plus vite... j'ai choisi le traitement, pke jme voyais pas ne prenant que du doliprane, et que je ne pouvais meme pas porter ma crevette... surtout que j'aurais qd meme du interrompre l'allaitement 2 mois plus tard vu q je devais aprtir en voyage sans mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Déçue de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déçue de mon allaitement   Déçue de mon allaitement I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:33

pas facile l'allaitement si tu as pas de soutien.
Moi je sais que mon homme trouvait ça sympa mais participait pas. Il trouvait pas sa place. J'ai allaité Maëlle à peine deux mois car en plus j'étais en plein déménagement.
J'avoue que je garde un bon souvenir de nos tête à tête.
Je pense allaiter mon dernier bb. Mais je ferais pas pareil. J'investirai plus le papa sur d'autre chose et surtout j'aurais la chance que les filles soient pas à la maison toute la journée. En effet, quand j'allaitais Maëlle Ambre me faisait toutes les bêtises possibles. Elle était jalouse et comme Maëlle est née en Juin ben la grande se retrouvait avec moi seule donc pas bien gérer ça. Et surtout je sais que je me reposais pas assez et du coup j'ai stoppé l'allaitement par fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
mamdeEliott
Les acharnées
Les acharnées
mamdeEliott


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 36
Localisation : issoire
Date d'inscription : 02/02/2010

Déçue de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déçue de mon allaitement   Déçue de mon allaitement I_icon_minitimeVen 5 Fév - 11:55

c'est clair c'est pas facile l'allaitement !

Je ne m'étais pas imaginer que c'étais aussi fatigant, et j'imagine qu'avec une puce à côté qui fait des bêtises ça a du être très dur !!!

EVE: il est prévu pour quand bébé, c'est une fille ou un garçon??

Comment tu comptes t'y prendre pour investir plus le papa ???
Moi j'ai bien essayé, en essayant de lui faire changer la couche après la tété (mais trouver ça trop dégueu!), de lui laisser faire le câlin pour le remettre au lit. J'ai même essayé de lui apprendre le massage de bébé pour qu'il puisse avoir son propre lien avec bébé. Je tirai mon lait pour qu'il puisse donner un biberon.
Mais ça n'a pas été très concluant. Honnêtement il s'en foutait un peu! Bref pour lui, j'avais voulu allaiter donc c'était à moi de m'occuper de Eliott.
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Déçue de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déçue de mon allaitement   Déçue de mon allaitement I_icon_minitimeVen 5 Fév - 12:19

Le bb est un pt mec prévu pour le 12 avril. Ben mon homme le changement de couches ça le dérange pas trop. Sinon on en a déjà discuté et il sait qu'il va falloir quand il est là prendre le relais avec le pt (bain, câlin...) pour que je puisse être dispo pour mes filles.
En ce qui concerne tiré mon lait pour qu'il donne le bib ça me tente pas trop ou plus vers la fin de l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Déçue de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déçue de mon allaitement   Déçue de mon allaitement I_icon_minitimeVen 5 Fév - 12:26

oui c'est très dur l'allaitement...

moi aussi j'ai eu qques désillusions. je voulais allaitée, les bouts de chou ont bien pris dès la naissance et j'avais bcp de lait (même trop ça coulait constamment et je me sentais tj collante mais bon passons les détails)
j'ai allaité mathéo pdt 10 semaines mais j'étais épuisée, il était à mon sein ttes les 2 heures et je devenais un vrai zombie.
p noéline je n'ai tenu que 1 mois, elle aussi réclamait ss arrêt et elle hurlait même à mon sein, trop fatiguée, poussées de fièvre etc...puis fallait gérer mathéo aussi... bref, j'ai laissé tombé...

p-e trop vite mais bon... le biberon c'est jouer la facilité je trouve.
l'allaitement y a rien de mieux p l'enfant puis c'est un moment de partage formidable, c'est magnifique mais les jeunes mamans ne st pas assez aidées et conseillées pour ça. c dommage !!!

j'ai tj eu mal au coeur de devoir arrêter d'allaiter, un peu comme un deuil mais je ne me sentais plus la force de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Déçue de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déçue de mon allaitement   Déçue de mon allaitement I_icon_minitimeVen 5 Fév - 13:32

Ici aussi allaitement "raté".
Ewen tété mal, et j'étais très fatiguée aussi , il perdait du poids et comme il avait des problèmes de plicature gastrique ça n'arrangeai pas les choses. A la mater, les sf ont fait tout ce qu'elles pouvaient, elles ont été adorable pour ça, même à venir pendant 2h dans ma chambre la nuit pour essayer de le faire tété et pour s'en oqp pour que j'essaie de me reposer. La puèr est venu aussi à la maison , on a essayé différente position etc etc mais à la vue de sa perte de poids et de la fatigue on a laissé tombé
Je pense que je ré-essaierai pour le prochain...
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Déçue de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déçue de mon allaitement   Déçue de mon allaitement I_icon_minitimeVen 5 Fév - 14:48

c'est quoi les plicatures gastriques tands ??
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Déçue de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déçue de mon allaitement   Déçue de mon allaitement I_icon_minitimeVen 5 Fév - 14:53

c'est une malformation de naissance, en faite l'estomac est plié en 2, il se déplie tout seul au fur et à mesure du temps, l'enfant régurgite beaucoup même avec du lait AR, a mal au ventre Ewen on devait le bercer dans une position bien précise où il n'était pas entièrement étendu. Ça dépend des enfants, ça peut prendre 18 mois comme 6. Ewen ça a été rapide
Revenir en haut Aller en bas
mamdeEliott
Les acharnées
Les acharnées
mamdeEliott


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 36
Localisation : issoire
Date d'inscription : 02/02/2010

Déçue de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déçue de mon allaitement   Déçue de mon allaitement I_icon_minitimeVen 5 Fév - 15:49

eve Franchement ça ne m'a pas plu du tout de tirer mon lait, déjà il fallait que je me cache (parce que je voulais pas que mon homme me voie!) et puis j'avais vraiment l'impression d'être une vache! En plus, j'ai commencé à tirer mon lait au début, donc ça n'a pas aider. Je ne l'ai pas fait très souvent.

tandsraewen Si ton bébé tété mal c'était pas de ta faute, c'est que lorsqu'il y a une malformation comme avec Ewen l'allaitement doit être plus difficile encore.

Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas la seule à avoir craquer rapidement, jusqu'ici je ne connaissais que des filles qui avaient réussi.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

Déçue de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déçue de mon allaitement   Déçue de mon allaitement I_icon_minitimeVen 5 Fév - 15:53

eh non, bcp ne russissent pas tu sais et je pense qu'il faut tacher de pas se culpabiliser.

merci tands p ces indications, heureusement que ça se remet en place tt seul. oui ça doit faire mal qd même à ces ptits bouts
Revenir en haut Aller en bas
mamdeEliott
Les acharnées
Les acharnées
mamdeEliott


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 36
Localisation : issoire
Date d'inscription : 02/02/2010

Déçue de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déçue de mon allaitement   Déçue de mon allaitement I_icon_minitimeVen 5 Fév - 15:55

mag je suis ok avec toi le lait de maman est la meilleure chose pour un bébé, moi je me réconforte en me disant que je lui ai au moins donner un peu.

Et pareil que toi, j'ai craqué, trop fatigué, trop de tout et choisi la facilité avec le bib, de plus une fois qu'ils ont gouté au bib nos bout de choux aussi choisissent la facilité!

Faut se dire qu'on a quand même essayer!
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

Déçue de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déçue de mon allaitement   Déçue de mon allaitement I_icon_minitimeVen 5 Fév - 16:00

ici je n'ai pas allaité le 1er je ne me sentais pas prête

et pour le 2ème je n'étais pas decidé non plus et puis à la fin de la grossesseboum la révélation je voulais essayé;

bon mon homme est plus que pour il m'a même dit un jour "c'est un devoir" euh la non quand même pas;

dans ma famille je n'ai jamais vu personne allaité mais mes belles soeurs si;

angèle a toujours bien pris le sein c'était tellement facile avec elle même quand elle s'est faite hospitaliser à 3 mois j'ai continué
;elle a eu allaitement à 100% pdt 6 mois et j'ai arrêté complètement à 12 mois( je suis tombé enceinte 3 semaines après) et ça été tellement dur d'arrêter ;

pour le 3 ème naturellement j'ai allaité et pareil il a très bien pris dès le début;à la clinique lui aussi confondais le jour et la nuit dur dur;
il a eu 100% pdt 4 mois et allaité jusqu'à 8 mois et la aussi ça a été très pénible d'arrêter

mais pour lui ça à été moins facile il avait besoin de plus et moi aussi je me suis inscrite sur le forum de julie (qui a changé d'adresse) et j'ai eu des réponses;

et je pense que c'est plus difficile d'allaiter un garçon parce qu'il grandissent plus vite et on besoin de plus (dans mon cas)

si j'ai un 4 ème je l'allaiterais c'est sur mais je ne sais pas combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

Déçue de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déçue de mon allaitement   Déçue de mon allaitement I_icon_minitimeDim 7 Fév - 3:52

kikou!!

pour léa je n'étais pas du tout aidée par les sf de l'hopital!!(crevasse, 15min par sein, tétée séparée d'au moins deux-trois heures...) alors je fesais comme bon me semble et je l'ai allaité pendant plus de deux ans et pour nohra c'est la m^me chose tétée à la demande, les premiéres semaines elle réclamait trés souvent même la nuit et honnêtement quand le papa ne peut pas prendre la reléve bah on a opté pour le cododo et là elle va sur ses 15mois et elle dort encore avec nous et téte encore 2-3fois la nuit!! je pense qu'elle tétouille comme elle le ferait avec une tétine!!
je n'ai jamais tiré mon lait sinon on augmente la demande ce qui peut provoquer des engorgements et en plus si c'est fait en remplacement d'une tétée pour que papa le donne en général on recolte pas grand chose parceque la succion n'ait pas la même!!

pour moi la réussite reside dans la confiance en soi et en celle de son bébé, éviter les aprioris dormir avec son bébé si ça peut aider n'hesitez pas, chaque enfant est différent certains feront leure nuit trés vite d'autres plus angoissés auront besoin de maman!! et puis le sein est quand même trés reconfortant pour un bébé..

et surtout en avoir envie!!
Revenir en haut Aller en bas
mamdeEliott
Les acharnées
Les acharnées
mamdeEliott


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 36
Localisation : issoire
Date d'inscription : 02/02/2010

Déçue de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déçue de mon allaitement   Déçue de mon allaitement I_icon_minitimeLun 8 Fév - 16:50

et bien quelle révélation cathyj, je trouve ça beau des allaitements qui se passe comme çà !!! Je pensais un peu la même chose que toi, que les garçons ont peut être besoin de plus, en+ toi tu as eu la comparaison.

he59 tu as tout à fait raison sur le fait de tirer son lait, lorsque je voulais remplacer une tété pour que papa prenne la relève, déjà c'était le soir quand j'atais trop fatiguer et je ne tiré mm pas 40ml!
Je pense que le cododo peut aider, je n'y avait pas pensé, et puis papa n'était pas trop d'acc, il ne voulais mm pas qu'il dorme dans notre chambre donc Eliott a dormi dans son lit dans sa chambre le jour où on est rentré de la mater. Par contre j'ai trouvé qu'il a fait ses nuits à partir du moment où j'en complètement arrêté de l'allaiter, peut être que grâce au bib il était mieux rassasié. Et pour lui pas de tétine, pourtant j'ai tout essayé lol, toutes les formes, toutes les matières mais il en veut pas, pas de pouce non plus donc finalement tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

Déçue de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déçue de mon allaitement   Déçue de mon allaitement I_icon_minitimeMar 9 Fév - 2:44

oui c'est une affaire de couple tout le monde doit y trouver son compte, et c'est une partition qui est difficile à jouer!!! lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déçue de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: Déçue de mon allaitement   Déçue de mon allaitement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déçue de mon allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélancolie
» Allaitement de Lylian
» poids de bébé et allaitement
» Pour parler de ton allaitement, viens par ici !
» je galère avec mon allaitement, sniff !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Bout de Choux est enfin arrivé :: Pour parler de ton allaitement viens par ici-
Sauter vers: