Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 éducation des enfants

Aller en bas 
+4
estel86
eve
mag
vanessang
8 participants
AuteurMessage
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeMer 13 Oct - 12:10

le sujet est vaste, mais aux âges de nos bouts de choux on est en plein dans l'opposition!
alors que faire?
je propose qu'on parle ici des nos souci avec les enfants (crise, obéissance...) et que chacun amène son opinion et ce qu'il ferait lui!
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeMer 13 Oct - 12:19

je ne peuc pas modérer cette partie du fofo alors je fais juste un copier collé

Mag

oui ma pépette a un sacré caractère et on l'a perçu dès sa naissance de tte façon. elle connait le coin, les tapes sur les mains et se faire disputer aussi. le coin elle s'en fiche, les cliques elle se met à criser de + belle et qd on la fache, elle ns fait les gros yeux.
on ne s'est jamais laissés faire ni avec l'un ni avec l'autre.... mais on a le sentiment que rien ne fonctionne. on essaie même les conseils de "super nanny" si je puis dire mais de tte façon ils détournent tj le regard qd on leur parle même qd on leur maintient la tête.
rien y fait avec ces monstres, grr !!!

ns sommes à nveau ds une phase où on est épuisés et où on hurle à longueur de journée, les voisins doivent ns prendre p des tarés !! lol
bref, ça me mine bcp :-(

Vanessang

Mag les tapes et cliques ne servent à rien. ce qui est important c'est de maintenir une position!
pareil si tu passes ton temps à hurler, ils s'en foutent!reste calme et trouve une punition adaptée (le coin par exemple) et tu les punis autant de fois qu'il faudra pour qu'ils comprennent.

ici ça fonctionne avec Julian, il va au coin (pas pour rien non plus hein) et il doit dire pardon pour en sortir, faire un bisou et expliquer pourquoi il a été puni.

Mag

ouais de tte façon on ne doit jamais baisser les bras !!!

qd mathéo est seul ou vice versa, ça va impeccable mais dès qu'ils st 2, c'est un bazard pas possible !!! jamais ça n'arrête !!

je pense qu'ils vont aller au coin très très svt alors, esp cependant arriver à me calmer car ces jours ci je ne les supporte "presque" plus !!
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeMer 13 Oct - 12:38

voilà tt est dit pour le moment !!
merci pour ce post et ce copier / coller vanness !!!

ts les avis st bons à prendre alors n'hésitez pas ;-)

pour le moment le mien est dc au coin et il chouine. ma pépette ds son lit car elle se fichait royalement du coin.
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeMer 13 Oct - 12:44

ah ouai carrément! les 2 punis! tu dois vraiment t'éclater!!!!!

je ne prétends pas avoir les bons modes éducatifs hein et je pense que chaque enfant est différent donc ne sera pas touché par la même punition!
en plus je suis novice je n'ai qu'un enfant qui n'a pas 2 ans, mais tout dans l'éducation doit partir du bon sens.
ce qui est important c'est de ne pas se disperser, pas un coup il va au coin, un coup dans sa chambre, un coup une clique, un coup privé de quelque chose.
ils ont besoin de repère et doivent savoir que si ils font une bêtise, ce sera telle sanction!
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeMer 13 Oct - 14:19

tout à fait d'accord !!

ouais je m'éclate !!! lol
disons que j'essaie de remettre les pendules à l'heure et de me calmer.

ça a marché tt à l'heure alors on persévère !!
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeMer 13 Oct - 14:40

le pb c'est que les enfants s'entrainent entre eux...
avec 2 c'est pas évident, mais avec 3 ou 4 j'imagine !!
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeMer 13 Oct - 14:52

Alors nous ici on a trois étapes:
- on hausse le ton (on a de la chance parfois ça suffit, les filles sont assez sensibles au changement de ton)
si il y a des conséquences elles nettoient ou rattrapent la bétise
- on mets au coin et elles n'ont le droit d'en sortir qu'une fois qu'on va les chercher et elles doivent s'excuser et dire si elles ont compris la punition
- si rien n'y fait c'es confiscation d'un truc ou privation d'un truc lors qu'une sortie.

J'avoue que c'est pas simple. Parfois dur dur de rester ferme surtout que Maëlle a très vite appris à rouler des yeux ou à les lever au ciel ou de nous faire un sourire d'amour.
On sait que nos filles ont un gros caractère du fait qu'elles cèdent peu et surtout recommencent la bêtise un peu plus tard.
On est pas trop pour les fessées ou la claque. Mais les filles se prennent une fessée parfois quand on est un peu plus énervée ou qu'elles cèdent vraiment pas. En plus maintenant quand je mets une fessée à Ambre elle me défie en me disant "même pas mal". Du coup je sais que les filles sont susceptibles (surtout Ambre ) donc on les vexe et pour le moment ça marche super bien. 5pourvu que ça dur)
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeMer 13 Oct - 15:32

les fessées on aime pas non plus.

c'est juste la clique sur les doigts qd c'est nécessaire, 1 ou 2 fois sur les fesses (c'est arrivé) mais surtt jamais au visage.
certains st contre, d'autres pour. à chacun sa méthode mais ne surtt pas en abuser par contre.

comme toi on hausse le ton et ensuite coin ou tape sur la main.
je n'ai jamais essayé la privation.
je vais me cantonner p le moment au coin , plusieurs fois par jour si il faut (à mon avis je ne le fais pas suffisamment jusqu'ici ou je le dis et n'agis pas, et ça c pas l'idéal car ils pensent qu'on parle ds le vent).
bien sur en m'assurant qu'ils aient compris pourquoi ils y vont et qu'ils s'excusent.

on verra ds qques tps... faut que je m'y tienne !!

pas de miracle, chaque enfant est unique et faut essayer de ruser
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeMer 13 Oct - 15:43

C'est tout à fait ça Mag!
surtout ne jamais faire de promesse dans le vent que ce soit positif (on va faire une sortie, tu aura un cadeau) ou négatif (tu vas être puni, tu ira au coin).
sinon tu perds ta crédibilité!

et toujours effectivement s'assurer qu'ils ont bien compris le message que tu voulais faire passer, en lui demandant pourquoi il pense qu'il a été puni et en lui rappelant que s'il le refait ce sera pareil, il sera à nouveau puni!

pour les punitions corporelles chez moi il n'y en aura jamais! sinon comment faire comprendre à un enfant qu'il ne faut pas frapper les autres si on se permet de lui faire à lui
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeMer 13 Oct - 16:44

Brayan a un caractère assez facile
sauf aux repas
il teste l'opposition pour ne pas manger
je hausse le ton et lui donne qund meme
et pour le change une horreur
il lance ses lingettes, ses vetements ,et tout ce qu'il trouve à coté
hausse du ton aussi
si jamais il ne comprend pas tape sur la main
il connait le coin aussi mais n'y reste pas
avec Melvyn coin aussi punit de qq chose
il joue à la wii donc on le punit de ca
s'ils se bagarrent entre eux;ils doivent s'excuser plus bisous
Maryam marche au tables de multiplications ou écriture des ses lecons (ca dépend de ses devoirs)
sinon j'est la facheuse tendance de crier vite et j'avoue que dans la lancée la fessée peut tomber si vraiment il m'exaspère
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeMer 13 Oct - 16:50

Maryam va dans sa chambre quand elle pousse à bout aussi
ellle répond pas mal ,ca m'éxaspère
cherche la confrontation
dernière en date on lui a acheté un classseur et les nouveaux modèles de cartes de catch(10 eursos environ)
on est juste financièrement mais on a voulu faire plaisir
son père lui donne et ne l'a meme pas regardé
elle ne voulait pas le classeur mais la boite
on lui a repris en lui disant qu'on le donnerai à qq un d'autre
et que malgré nos petits soucis financiers on a voulu faire plaisir
la prochaine fois on s'abstiendra
ca l'a maché,on a rangé le classeur dans le buffet
le lendemain toute penaude,elle l'a demandé
elle a compris à mon avis
on lui a dit la boite tu l'a demandera au père noel (40 euros quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeMer 13 Oct - 17:56

par contre je ne les envoie jamais ds leur chambre p les punir. bcp le font ; pour moi c'est un lieu du repos et de jeux alors je ne veux pas que leur domaine devienne un lieu de punition.

tj expliquer le pourquoi ça c important.

maryam a bien compris la leçon on dirait

comme toi estel je m'énerve assez vite et je crie facilement !!
restons zen !!!
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeMer 13 Oct - 19:15

moi pareil la chambre j'évite que ça devienne le lieu de la punition. En plus vu que les filles partagent la même chambre c'est pas super.
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeMer 13 Oct - 19:36

bon je reviendrai sur ce post plus tard ! j'ai pas asserz de temps là !!

je crois qu'ici, c'est moi la plus nerveuse... (en concurrence avec tandsra qui est parfois plus stricte que moi :p : elle fait peur...)

(vanessang, t'es modo e quoi déjà ?! mdr jm'en souviens plus ! je t'ouvrirai les accès au autes rubriques ce soir si j'oublie pas étant donné que nos qq modos ont disparu... ... ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeMer 13 Oct - 19:40

moi si il lance , c'est : OK tu lance donc ça va à la poubelle, bin depuis que je lui ai fais le coup (pour de faux hein j'avais glissé sa voiture derrière la poubelle) il jète bcp moins , bon il le fait toujours de temps en temps mais bcp plus rare
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeMer 13 Oct - 19:59

pas bete le coup de la poubelle
Brayan lance pas mal ses affaires
a tester
c'est drole car les grands ne le fesait pas
pour la chambre c'est que pour maryam
je préfère car des fois je l'a claquerrait
dure de rester zen des fois
Melvyn tient aussi le regard et fait les yeux noirs méchants
je le fixe jusqu'a ce qu'il baisse les yeux
il tient le vilain
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeMer 13 Oct - 21:09

oui maryam arrive surement à faire la part des choses qd on lui dit d'aller ds sa chambre p cause de punition.

excusez mais c quoi modos ???
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeMer 13 Oct - 21:38

c'est les modérateurs! ceux qui jugent quand il y a souci sur le fofo...

au début on s'était distribué les parties du forum avec juju, tandsra cathy et lou
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeMer 13 Oct - 23:38

bon étant la méchante du forum... je mets des fessées, des tapes sur la main ou sur la cuisse, et je mets aussi des claques (plus rarement) Embarassed et oui je l'avoue !

pourtant, je travaille depuis des années avec des enfants, et il ne me viendrait pas à l'idée de leur en coller une bien que certains en mériteraient de temps en temps !! j'aurais aimé reproduire ça avec mes enfants, mais impossible, je n'y arrive pas !!

à l"âge de quentin, c'est facile d'éviter la fessée, et ca l'est beaucoup moins à l'age de léa !!
j'admire les parents qui réussissent une éducation sans fessée !

malheureusement, je crois que ca tient à la manière dont on a été éduqué... et chez moi, il y a tjs eu une certaine violence contenue qui a tendance à exploser rapidement...
mon gp maternel était comme ca, ma mère l'est aussi, et moi aussi... (je passe à coté de mes oncles et tantes, mais bon, c'est général....) ! je sais bien que ca n'excuse rien hein... mais c'est comme ça !

je sais qu'au fond de moi, je pourrais devenir vraiment méchante quand les enfants me poussent à bout... donc quand ca chauffe de trop je m'isole, et/ou je crie un bon coup... je redoute un jour de ne pas réussir à me maitriser et à eur faire mal pour de bon !
(attention, j'en suis pas encore à torturer mes enfants hein...)

d'une manière générale, je gueule bcp... c'est nul, ca sert à rien et ça fait mal à la gorge !! mais parfois, ca défoule...


je suis aussi adepte des conseils de super nanny...
je punis au coin dans 1 premier temps, et dans la chambre si ca suffit pas (quentin que au coin pour l'instant)
on fait réfléchir aux causees de la punition aussi.

mais honnêtement, j'ai beau expliquer les choses calmement avec léa.. je vois pas d'amélioration ! au contraire, on a l'impression que ca la fait marrer et qu'elle s'en tape royalement !
elle nous dit tous les jours "je le ferai plus, je vais etre sage"... et quedalle !
alors ici, on patauge ! on ne sait plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 0:00

moi aussi j'admire une éducation sans fessée
ce n'est pas toujours facile d'etre posée,calme,ne pas crier et faire respecter les règles
on fais ce qu'on peut
et suivant comment on a été élevée
moi j'ai toujours été le vilain petit canard,droit de rien faire,méprisée,et on me gueulait dessus souvent,voir insultes
j'avoue que ca marque une personne
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:25

comme pour tt, on ne doit pas juger de la façon dont les gens élèvent leurs enfants.

ns aussi , mathéo ns dit svt de lui-même "faut être sage et écouter papa/ maman" mais au bout du compte aucun résultat et il n'écoute rien du tt.
c'est vrai juju, à partir d'un certain âge on patauge, on ne sait plus comment agir.
le coté calme marche pas tj alors on hurle même si au fond de ns on sait que c'est nul !!
Revenir en haut Aller en bas
xandra59
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
xandra59


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 47
Localisation : Nord - Pérenchies
Humeur : Zen
Date d'inscription : 27/04/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:02

Vaste sujet que celui-ci!
Pour l'instant je dois avouer que j'ai beaucoup de chance avec Cassandre. Elle ne fais pas beaucoup de bêtises. Et dès qu'elle commence par exemple à toucher des choses qu'elle n'a pas droit, je l'a préviens que si elle continue elle ira au coin. Et si au bout de 2 fois elle continue, c'est le coin et là elle pleure toutes les larmes de son corps et attends que je lui dise que la punition est levée pour se jeter dans mes bras et s'assurer que je l'aime encore! Donc pour l'instant le coin marche très bien. Dernier truc testé aussi, quand elle ne veut pas obéir et qu'on est le soir, je la menace de ne pas lui lire d'histoire au couché et ça marche aussi très bien!
Question claque, personnellement j'en ai reçu beaucoup par mon père étant enfant et des sacrés à vous laisser la marque des doigts. C'est dommage d'avoir comme souvenir d'enfance de son père ce genre de chose. Et pour rien au monde je ne voudrais que ma fille étant adulte est des souvenirs de claques de ce genre. Je ne suis donc pas pour la fessée et j'espère que cela ne m'arrivera jamais. Mais je me doute que lorsqu'on est fatigué et que l'enfant nous pousse à bout où fait une grosse bêtise qui met sa vie en danger, la claque peut vite partir. Le tout après c'est d'expliquer son geste à son enfant, lui dire que ce qu'on a fait n'était pas bien mais que s'il n'avait pas fait cette bêtise, on ne se serait pas emporté comme ça. Le dialogue est la meilleure des choses lors de conflits.
Un livre vraiment très bien que je vous conseille c'est "tout se joue avant 6 ans".
Revenir en haut Aller en bas
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeSam 16 Oct - 19:17

moi aussi je suis aussi d'un tempérament volcanique, un peu comme Juju en fait.
J'avais une tendance à avoir la main légère (je dis j'avais car ca vient de mon enfance, je frappais facilement notamment ma soeur)mais je me maitrise bien maintenant même si c'est pas toujours parfait.
William a tendance à me pousser à bout en ce moment et j'essaie de tenir bon mais pas évident quand une bande d'ados a testé les limites toute la journée.
Ce que je ne maitrise pas assez à mon goût c'est le volume de ma voix, j'ai tendance à crier trop vite et trop souvent...
Je pense qu'une fessée de temps en temp n'est pas traumatisant, pour moi ca ne l'a pas été mais chaque enfant a une sensibilité différente et j'aimerais vraiment être capable de ne pas en donner du tout!
Mon mari est pire que moi, il n'a aucune patience, donc il vaut mieux que ce soit moi qui gère.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeDim 17 Oct - 13:49

oui on n'est pas de robots mais que des humains, parfois on est fatigués, on a plus de patience et on hurle.
on aimerait faire autrement mais pas tj évident.
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeSam 12 Fév - 17:21

Alors c'est pas vraiment de l'éducatif mais bon ;
je vous explique ; Julian ne mange quasiment rien. Il adore encore son bib de lait et, en temps normal en boit un au lever, un avant la sieste de l'après midi et un avant le coucher.
C'est un moment calin soit sur maman ou papa le matin et midi et tous les 3 le soir.

Sauf que le midi maintenant les 3/4 du temps il ne prends même plus la peine de gouter ce qu'il y a dans son assiette il dit qu'il n'en veut pas.
Il adore le "fish" comme il dit et le riz, mais même quand on en fait avant il mangeait toute son assiette et maintenant il picore.

On lui interdit de sortir de sa chaise tant que nous on a pas fini de manger donc il reste là assis sans rien faire.
on lui a déjà supprimé le bib après le repas du midi en l'ayant prévenu que s'il mangeait pas ; pas de yaourt, pas de gateau, pas de biberon eh ben il s'en tape!

on a été jusqu'à manger son yaourt préféré devant lui en lui demandant de manger juste un peu de son assiette s'il voulait son yaourt ; il a refusé!

On l'a ignoré, en faisant comme si ça nous était égal, il s'en fout!

On l'a privé de "l'age de glace" alors qu'il adore, il s'en fout!

La solution ce serait de l'affamer et de ne pas lui donner ses biberons car je pense qu'il tient avec ça!Mais bon j'ai un peu de mal avec cette idée quand même!
alors que feriez vous à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeSam 12 Fév - 17:28

c'est sur que s'il boit déjà 4 ou 5 bib par jour
il a déjà un bon apport de nourriture
voit a supprimer un ou deux bibs
garde celui du matin et du soir par exemple
s'il aime le lait autant en profiter
mais si c'est au détriment d'autres aliments
et puis il est peut etre dans une période ou il a peu d'appétit ou qq chose le tracasse
Brayan a un bib de lait chocolat le matin et pareil au gouter
pour la question de boire au verre c'est pas encore ca
il aime son bib encore
à un repas chez ma belle mère,elle nous a dit que c'était inpensable qu'il boive au bib et pas au verre (je m'en fiche de son avis)
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeSam 12 Fév - 17:39

il en boit pas 4 ou 5 mais 3 lol
nous il boit que le lait au biberon parce que ça a un coté rassurant, c'est sur les parents... mais le reste il boit au verre.
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeSam 12 Fév - 22:21

quentin a un appétit de moineau aussi ces derniers temps... alors que depuis tjs, il dévore, et mange plus que léa !
alors on laisse... je ne le force pas.
jme dis que s'il avait faim il mangerait...
ptète que julian se contente en picorant...
tant qu'il ne perd pas en poids ou en vitalité, ne t'inquiète pas.

vous avez déjà testé pas mal de choses, ben si ca l'atteint pas, n'insistez pas !
c'est juste si tu sens la comédie qu'il faut "priver"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeDim 13 Fév - 11:10

moi j'avoue niveau nourriture on force pas et on est super cool. On force pas et on les laisse manger ce qu'il veulent. Parfois les filles mangent que par ex du fromage et du pain à un repas. Pas bien je sais mais bon
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeDim 13 Fév - 11:45

Nous c'est pareil on force pas! le souci c'est qu'il peut ne RIEN manger pendant plusieurs jours à part les gouters et le lait. C'est pour ça que je m'inquiète, c'est qu'il ne touche pas à son assiette du tout, rien de rien!
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitimeDim 13 Fév - 12:08

je sais que mon médecin m'a toujours dit "un enfant se laisse pas mourir de faim". Elle m'encourage à pas braquer les filles sur la nourriture car cette dernière peut être la cause de troubles du comportement.

Pareil pour Lylian il m'a fait une passe où il voulait que du lait, et bien elle m'a dit "et bien bib et c'est tout".

C'est clair que c'est déprimant de voir les assiettes repartir pleine mais maintenant les filles et ton loulou sont assez grand pour dire "j'en veux pas" donc parfois faut se faire misère et les autorisé à sortir de table sans manger.

Il te réclame entre les repas ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mots d'enfants
» vos enfants sont ils coquets?
» Ne rien oublier pour partir à la montagne avec enfants en bas âge !!
» Livres d'enfants concernant les peurs
» accouchement de mes 3 enfants Attention c'est long mdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: 1, 2, 3, 4 ou plus !-
Sauter vers: