Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?

Aller en bas 
+8
pommecanelle68
cathyj
Hibouz
estel86
titi13600
loulettea
he59
jujumuche
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeMar 17 Fév - 0:22

le parrain de léa a 2 enfants qui ont meme pas 18mois d ecart et il trouve ca dur.

je sais que mon homme voudrait bien qu on attaque essai bb3 dans pas trop longtemps mais moi j ai un peu peur quand meme.
et vous qui avez des bb proxhes comment ca se passe?
les nuits .....pas trop fatiguant et la fin de grossesse avec bb qui commence a marché partout?
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeMar 17 Fév - 2:17

léa et quentin, 2 ans et 4 mois d'écart. c'est pas tjs facile. mais c'est un minimum je pense.
elle a déjà une certaine autonomie, ne serait-ce que la propreté et la nourriture.
+ capable (seulement mnt) d'aller jouer seule dans sa chambre.
difficile mais gérable.

moins d'écart, je pense que c'est galère.

je me voyais pas changer les couches et donner le bib aux 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeMar 17 Fév - 12:07

c clair je pense aussi qu'il faut être sortie des couches pour le premier!! mettre en route bb3 quand ta fille aura 18mois, mais aprés c'est une histoire de couple!!
et puis toujours porter le premier quand t'es enceinte, à la maternité le second est toujours un bébé pas facile déja à deux ans de se separer de maman pdt 5 jours alors plus petit!
Revenir en haut Aller en bas
loulettea
Les acharnées
Les acharnées
loulettea


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : nancy
Humeur : epuisé
Date d'inscription : 30/01/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeMar 17 Fév - 12:16

alors je suis tombé enceinte quand adao avait 8 mois et avec les nausées, heureusement que mon mari m'a bien aidé sinon je ne serais pas arrivé.
ensuite, c'est pas le debut le plus dif a moins que tu ai un bb qui pleure tout le tps.
mais le plus dur c'est quand ton 2eme commence a marché a 4 pattes et qu'il faut surveiller sans arret les 2.
on a eu bcp de mal et meme en les surveillant tous les 2 il y a eu des accidents.
et là ils sont encore super turbulent, certe il s'adore mais t'es tjrs en train de raler car ils n'ecoutent rien.
bon faut dire que c'est 2 garcons.
ce serait a refaire j'aurais attendu que le 1er ai 3 ans.
en plus si c'est 1 troisieme rapproché, je pense que c'est pire, car le 1ere et encore plus delaissé car tu dois pdre du tps pour les 2 derniers.
voilà c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
titi13600
Les accros
Les accros
titi13600


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 39
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/01/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeMar 17 Fév - 12:34

moi j'ai 16 mois d'écart avec ma soeur, et ma mère a été assez fatigué vu que je marché fallait quelle me surveille et qu'elle prenne ma soeur au bras, en plus on habité au 4° étage sans ascenseur alors c'était vraiment galère pour les courses et tout, et puis le comble c'est qu'on pouvait pas se voir en peinture, on était toujours en train de se disputer et de se bagarrer donc moi perso je préfère aussi attendre au moin 3ans que le premier rentre a l'école
la copine d'une de mes amies a un petit de 15 mois et doit accouché d'un autre garçon fin mars, on verra comment ca se passe pour elle
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeMar 17 Fév - 13:09

moi il y a beaucoup de difference entre mes deux premiers (5 ans)
bon c'est pas pareil séparation,remariage
entre mes deux garcons il y a 3 ans et 22 jours,là ca va
quoique 3 ans ca fait juste
le plus grand est pas à 100 pour cent autonome,bon il va à l'école c'est deja ca

le mieu est je pense 3/4 ans d'écart (a mon avis perso)
avant ca fais peu
après c'est trop
Revenir en haut Aller en bas
Hibouz
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
Hibouz


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Pepinster
Humeur : rassurée mais fatiguée
Date d'inscription : 07/02/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeMar 17 Fév - 15:22

moi lya avait 25 mois quand maelyn est née elle avait encore couche et bibi elle parlait pas non plus a part quelques mots mais elle jouait toute seule ect le soucis c'est quelle a été jalouse a crevé au point d'aller rasée sa soeur pour quelle parte maintenant ca va mais bon ca a été tres dur de géré la jalousie
maelyn et baptiste ont 31 mois de difference et la par contre jalousie ca existe pas elle l'adore on a vraiment l'impression quelle en est folle elle est toujours pres de lui ect et dailleurs baptiste c'est pareil il aime mieu que ca soit maelyn aupres de lui que lya par contre pour bb4 qui arrive yaura 13 mois de diff et un garcon
baptiste ne marchera pas je pense par contre je suppose quil boiera son bibi seul mais couche aussi il en aura toujours ca va etre dur mais apres en grandissant ils seront a peu pres du meme age pour les jeux ect donc ca sera plus simple des lage de lécole
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeMar 17 Fév - 20:16

quand angèle est née, erwan avait 4 ans; on a essayé de les faire plus rapprochés mais on a mis 2ans et demi pour concevoir angèle;
pour albin, on ne voulait pas beaucoup de différence avec angèle et il est arrivé un peu plus tôt que prévu;ils ont 22 mois d'écart;
moi ça m'angoissais de pas pouvoir gérer les 2 petits et vu qu'angèle n'a marché qu'à 17 mois (donc j'étais à 4 mois de grossesse) le début de la grossesse a été difficile;

mais au final tout va bien, angèle n'est pas jalouse et elle adore sont frère;
bon ça arrive qu'elle veuille les bras quand j'ai albin mais c'est pas très souvent;
par contre elle est jamais très loin de moi et elle a beaucoup grandit depuis la naissance d'albin,elle est plus autonome;
c'est étrange mais le plus dur à gérer c'est erwan car dès que j'ai le dos tourné il fait des bétises;
et donc c'est pour ça que nous on a décidé de mettre en route le 4ème au 1 an d'albin en espérant que la petite graine prenne bien
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeMar 17 Fév - 22:48

Cathy je vois que ton ainée fait betises derriere ton dos, chez nous aussi la grande fait ca!!et c vrai qu elle est super pot de colle en ce moment!!!
enfin on verra bien, j espere juste pas avoir de surprise avec pillule et arret de l allaitement,
Revenir en haut Aller en bas
pommecanelle68
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu



Féminin
Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/01/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeMar 17 Fév - 23:33

Adrien et Mélanie ont 3 ans et 11 mois d'écarts,ont voulaient 3 ans d'eccart mais ça à marcher que au bout de 7 mois !!!Il n'y a pas eu de jalousie et sont très complice(d'ailleurs ils dorment ensemblent toutes les nuits,dans le lit de l'un ou de l'autre!!!)Un troisième etait hors de question pour moi,David lui en à tjrs voulu!!!!J en ai eu envie en novembre 2007 mais vu que j'ai decouvert que j'etait hypothyroidienne j'ai du faire une echo(canser)prise de sang ect....Et reguler ma thyroide,le 19 fev 2008 premiere regle gygy ma dit que l on pouvais commencer,mais que je devai m'armer de patience car ça prendrai surement pas de suite!!!Ben Alessandro est direct venu au C1 le 7 mars 2008!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeMer 18 Fév - 2:31

Moi,Lara et Lucas ont 5 ans d'écart...et c'est parfait!!!C'est une tite femme,elle est super indépendante,et s'occupe de son petit frère comme elle peut Very Happy En plus elle n'est pas du tout jalouse,au contraire.
Qd j'étais jeune,je voulais des enfants suivis de près,ben je suis vraiment pas déçue de ne pas l'avoir fait.
Ma b-s a une petite de 3 ans et demi,un garçon de 1 an et va accoucher de la 3ème début Mars (accident...mais comme ils ont toujours voulu en avoir 3,ils l'ont gardée).Je la plains qd même,qd je vois déjà le calvaire avec les 2 en bas âge...non merci!!!La plus vieille est en pleine crise de caprices et de réponses de travers,le petit ne veut que les bras et ne tient pas en place deux secondes...pfiou...bonne chance pour la 3ème!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeMer 18 Fév - 3:18

ben le démarrage c'est dur !
Mais pour plus tard, ca sera sympas, ils pourront sortir ensemble etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Invité
Invité




enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeMer 18 Fév - 20:04

jujumuche a écrit:
ben le démarrage c'est dur !
Mais pour plus tard, ca sera sympas, ils pourront sortir ensemble etc...
c vrai qu apres il auront peut etre plsu envi de sortir ensemble avec ma soeur on a 33mois d ecart et aucun point commun , aucune sortie ensemble quand j arrivais au primaire elle rentrait en maternelle.... donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeMer 18 Fév - 20:42

Ça veut rien dire.J'ai une grande soeur plus vieille que moi 2 ans et demi,et un petit frère plus jeune que moi 8 ans...et ben je suis plus proche de lui que de ma soeur!!Je l'emmenais sortir partout avec moi,alors que ma soeur m'emmenait à contre-coeur,car c'était ça ou elle ne pouvait pas sortir Very Happy
Ma relation avec mon frère est bien meilleure,comme quoi,c'est pas la différence d'âge qui joue,c'est une question d'affinités!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeMar 3 Mar - 18:16

de mon côté mathéo a 20 mois et la petite soeur doit arriver début avril dc je n'ai pas encore vécu avec 2 petiots mais j'appréhende un peu c'est clair !!! je vs en reparlerai ds qques tps qd la puce sera née.
là où j'ai vu la différence c'est déjà tt au long de ma grossesse n°2 avec mathéo à gérer qui faisait ces 1ers pas lors de mon 1er trimestre et court partout depuis puis il affirme son caractère aussi, c'est vrai j'ai svt craqué et eu peur d'accoucher prématurément à cause de tte cette fatigue puis mon mari s'absente svt + de 24h d'affilées p son boulot ; à 36 semaines auj je commence à être sereine mais bon....
ah ce n'est pas la même chose qd il y en a déjà un mais ça reste magnifique je pense.
j'aurai p-e aimé un peu + d'écart mais je ne me plains pas ; en fait on a mis + de 4 ans pour concevoir mathéo (ns étions desespérés et à 1 mois de faire une FIV à l'époque) ; du coup voulant si possible 2 enfants au minimum on n'a pas voulu attendre trop longtps p remettre ça et au final la 2ième fois je suis tombée enceinte au bout de 5 mois seulement. la nature est parfois bizarre !!
alors ils n'auront même pas 22 mois d'écart mais je ne peux vraiment pas m'en plaindre. je sais que ce sera dûr surtt les 1ers tps mais ns sommes heureux.
puis bcp de gens me disent que c'est génial qd ils ont peu d'écart car en grandissant ils partagent bcp + de choses.
alors on verra ds l'avenir.....
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeSam 23 Mai - 9:17

c'est mimi et plus tard ce sera adorable mais là 23 mois et 1 mois 1/2 je dois avouer que c'est difficile et parfois peur de ne pas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeSam 23 Mai - 9:31

je galère un peu là, tj aussi naze !!! dsl de vs ennuyer avec mes ptites histoires les filles mais ça fait du bien de "se confier"

cette nuit, réveil à 4h pour biberon de noéline, elle s'est rendormie qu'à 5h40 et 10mns après mathéo se réveillait (mauvaise habitude de se lever vers 6h du mat ts les jours). hier à peu près pareil, réveillée de 3 à 4h30 pour la puce et à 5h55 pour mathéo. et ensuite c'est non stop jusque 21/22h.
la sieste devient rare et même qd elle est faisable j'ai bien du mal à trouver le sommeil (je cogite etc...).
ce soir olivier part 2 jours ds sa famille au pas de calais pour une communion (il est le parrain), moi je reste ici,1000 bornes aller retour sur 2 jours et gde fête de famille avec bébé de 1 mois c'est pas trop possible.
pb : je vais devoir gérer 2jours te 2 nuits complétement seule av les 2 ptits. mathéo ne peut pas partir avec papa car grosses crises de dents dûes aux molaires, fièvre, fatigue, diarrhée et tt le toutim...
du coup je stresse, humeur anxieuse et plutôt déprimée.... si seulement il était possible de se reposer un peu...

j'adore m'occuper de mes petiots mais parfois avec la fatigue, on ne tient plus nerveusement et physiquement ss compter que noéline pleure bcp et veut tj être avec ns, ds les bras (mais c'est pas faisable ça ???!!), hier elle a pleurépresque tte la journée. même le papa en avait marre mais je ne crois pas qu'il se rende compte que pour moi c'est ma vie de ts les jours car je suis tj à la maison depuis que ns avons mathéo. j'aimerais parfois un peu + de considération et de compréhension de sa part.
j'ai svt l'impression d'être inutile vis à vis du regard des autres ss prétexte que je n'ai pas de travail extérieur. avez vs déjà ressenti ça si vs êtes maman au foyer ??

enfin bref, c'est pas facile, faut du tps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeDim 24 Mai - 22:55

et bien mag aller courage ca va aller mieux.
le regard des autres tu sais tu t en fiche un peu.
et gere 2 bb ce n est pas rien et je vois aps en quoi on est inutile.
par contre vois avec ton homme qu il te libere un peu de temps pour toi pour sortir faire du shopping ou le coiffeur.
Revenir en haut Aller en bas
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeLun 25 Mai - 1:08

perso oui rien que ma bm qui me dit (de maniére récurrente) moi j'en avait deux rapprochés et en plus je travaillais, ce genre de reflexions m'agace parceque s'occuper de ses enfants reste un choix, je comprend que certaines personnes aiment leurs travail et ont besoin d'une vie sociale et que d'autres préférent elever leurs enfants!! tout choix est respectable si on préserve au mieux les enfants!

mais en étant chez soi faut pas attendre de reconnaissance alors vive l'autopétage!!mdr
perso j'en ai rien à faire, temps que mon hom et moi sommes sur la même longueur aprés je m'en cale on fait pas sa vie avec les autres!!
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeLun 25 Mai - 11:48

c'est normal que tu souhaites un peu de reconnaissance, non mais il exagère ton homme. Il devrait prendre le relais et te laisser souffler car sinon tu tiendras jamais et surtout tu vas pas être la maman épanouie que les petits bouts ont besoin.

Moi j'admire fortement les mamans au foyer, il y a pas plus courageux. C'est le plus beau don de soi qu'on peut faire à ses enfants.

Tiens bon, en tout cas nous on t'estime beaucoup enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? 559560
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeLun 25 Mai - 12:47

il y a des personnes qui ne se rendent pas compte qu'on ne fait pas "que" s'occuper des enfants mais qu'à côté il y a le ménage, a vaisselle, le linge, la nourriture etc etc
Revenir en haut Aller en bas
pommecanelle68
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu



Féminin
Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/01/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeLun 25 Mai - 13:30

Oui exact,il n'y a pas que les enfants!!!
J'en ai marre d'entendre que j'ai pas le droit d'etre fatiguée car je travaille pas!!!!
ça me saoul ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeLun 25 Mai - 14:31

ah oui moi on me le dit pas mais des fois j'ai l'impression qu'ils le pensent si fort que je l'entends (enfin suis peut être un petit peu parano)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeLun 25 Mai - 22:06

pommecanelle68 a écrit:
Oui exact,il n'y a pas que les enfants!!!
J'en ai marre d'entendre que j'ai pas le droit d'etre fatiguée car je travaille pas!!!!
ça me saoul ça!!!!
a bon tu es fatigué et comment je fais moi alors avec mes demi journée de boulot??? enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? 441353
c vrai que parfois en etant à la maison je suis autant crevée meme plus que quand je vais bosser 4h!!!
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeMar 26 Mai - 11:09

moi j'ai pas honte de le dire, je suis moins fatiguée par une journée de boulot que lors d'une journée avec les filles. C'est pas la même fatigue. Les filles sont assez sages je me plais pas mais c'est une sollicitation de chaque instant. En plus avec le ménage, et l'entretien du linge on a pas grand temps. Je sais que quand je suis en congès j'ai qu'une heure de battement et de repos de 13h30 à 14h30 car Maëlle est à la sieste et je mets souvent Ambre en activité coloriage ou alors elle joue dans sa chambre calmement soit pour jouer au playmo soit pour se racontrer ses petites histoires
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:04

je vois que je ne suis pas la seule à ressentir ça, cette impression qu'aux yeux des autres on ne fait rien ou presque.

merci bcp pour vos messages et un merci particulier à eve dont le comm m'a particulièrement touché ;-) en tt cas je ferai tj de mon mieux p mes enfants même si je suis loin d'être la maman parfaite.
je tiens qd même à dire que mon chéri m'aide bcp qd il est là, c'est juste qu'il ne comprend pas qd je craque ou autre, il ne se rend pas compte que je suis svt entre 4 mûrs à me donner à fond pour les petits. qd je craque, il arrive qu'il me dise des trucs du genre "faut assumer" ou "même pas la peine que tu me demandes d'en faire un 3ième"etc... des phrases qui font mal ou en tt cas qui ne me pousse pas vers l'avant, ce dont j'ai besoin c'est d'être rassurée vis à vis de mon rôle de maman car je manque de confiance en moi et personne à la maison ne m'aide à retrouver cette confiance dc bon...
parfois je lui dis que je me sens nulle ou mauvaise mère, je ne crois pas qu'il le pense (en tt cas je l'esp) mais en tt cas il ne me dit pas le contraire, il ne dit rien en fait et c'est ça que je recherche pourtant qque part.

mais sinon je dois dire que j'ai tt de même un super mari et un super papa à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:43

Tu sais les hommes ont pas la même perception que nous. En fait ils on l'impression de faire parfois des trucs énormes alors que pour nous c'est rien. Mais c'est le geste qui compte et bravo à ton homme s'il te seconde à son niveau

Moi je sais que mon homme m'aide. Et il est tout fier de lui. Le matin il est super content s'il me prépare une des filles. Sauf que moi quand il ne fait rien je prépare les deux filles et moi en 1 h. Lui il en prépare une en 3/4h. Donc il me fait sourire mais je le contredis pas car je veux pas qu'il arrête.

Tu sais les autres souvent se rendent pas compte du boulot accomplie et oui combien de personne on entend dire que le cliché c'est les mères aux foyers devant toutes les émissions Tv comme feux de l'amour...Mais ça c'est des jalouses.
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:36

c'est sur les feux de l'amour j'ai plus le temps de regarder
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:42

je ne regarde plus du tt la télé depuis l'arrivée de noéline ou un peu le soir mais je fais vite dodo car la fatigue m'emporte.

en tt que maman au foyer on a bien d'autres ch à faire et c'est vrai il n'y a pas que les enfants, il faut aussi s'occuper un minimum de la maison.
ah les filles, faut s'accrocher car si on a peu d'estime de la part des autres (esp que ça changera un j !!), ns on sait à quel pt on donne à s'occuper de notre foyer. à présent j'aimerais vraiment avoir pleinement confiance en moi, esp que ça viendra mais ce n'est pas nveau, c'est ancré en moi depuis longtps.

quoiqu'il en soit, je gère qd même de mieux en mieux av mes 2 ptits bouts
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:43

y a pas une ligue de défense et de soutien des mamans au foyer .??

qu'enfin ns soyons valoriser aux yeux de la société.

oh la je me rebelle là (lol) mais sérieux c'est vrai y en a marre parfois !!!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:04

c'est bien mag... tu trouves ton rythme... et dsl de te décevoir, mais avec mathéo, ca va pas durer... hihihi ! il aura d'autres crises ! c'est justement dans les bons jours qu'il faut profiter au max ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Invité
Invité




enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 0:35

cathyj a écrit:
c'est sur les feux de l'amour j'ai plus le temps de regarder
moi oui!!!les aprem ou je bosse pas!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 0:36

rho les filles ! ca fait pitié les feux de l'amour franchement !! vous me décevez...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Invité
Invité




enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 0:38

jujumuche a écrit:
rho les filles ! ca fait pitié les feux de l'amour franchement !! vous me décevez...
franchement de temps en temps ca fait du bien!!!!
sinon perso j arrive a regardé la tele, ou etre sur l ordi sans soucis, un peu l aprem ou le matin juste apres avoir amener léa à l'école en fond quand je fais le ménage comme ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 15:37

ben moi maintenant la télé c'est que le soir quand il y a quelque chose de bien ou alors je lis et l'ordi dès que je me mets dessus un des 2 petits me demande et vu qu'ils ont pas le même rythme,pour les sièstes par exemple, j'en ai toujours un avec moi;
comme maintenant albin était au dodo j'ai mis angèle au lit j'ai réussi à prendre une douche et à peine sorti albin se réveil;
j'ai plus beaucoup de temps pour moi en ce moment;
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeDim 31 Mai - 8:33

c'est sûr c'est pas évident, j'arrive rarement à les coucher en même tps aussi dc très peu de tps pour moi.
en général ils dorment plutôt à tour de rôle (enfin qd noéline veut dormir ce qui n'est pas systématique). bon c'est pas le top car je ne peux pas me reposer mais au moins qd l'un fait dodo je n'ai que le 2ième à gérer et ainsi je profite mieux de l'un ou de l'autre.

oui je trouve mes marques peu à peu, faut un certain tps mais y a du progrés !!

avec mathéo ces tps ci c'est la lutte pour faire pipi ds le pot, on a un pipi ttes les 3 semaines pas +, c'est pas évident !! ça viendra p-e avec les beaux jours, en tt cas j'esp !!
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeDim 31 Mai - 14:42

ah le pot toute une histoire;angèle elle panique dessus quand j'arrive à la mettre dessus;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeDim 31 Mai - 16:02

en meme temps ils sont jeunes encore!!
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeLun 1 Juin - 9:38

oui ils st encore petiots bien sûr mais c'est vrai que ce sera qd même appréciable qd ils seront propres puis ça fera des couches en moins à changer !!! lol

je ne suis pas si pressée, ce qui m'agace en fait ce st les "autres" qui posent des questions et qui voudraient déjà que les gamins soient propres à 18 mois ou presque !!! ils me stressent ces gens là, comme ma mamie qui me dit svt des trucs du genre "il devrait y arriver maintenant", je l'adore mais bon... on fait ce qu'on peut et les enfants vont chacun à leur rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeLun 1 Juin - 9:47

mag a écrit:
oui ils st encore petiots bien sûr mais c'est vrai que ce sera qd même appréciable qd ils seront propres puis ça fera des couches en moins à changer !!! lol

je ne suis pas si pressée, ce qui m'agace en fait ce st les "autres" qui posent des questions et qui voudraient déjà que les gamins soient propres à 18 mois ou presque !!! ils me stressent ces gens là, comme ma mamie qui me dit svt des trucs du genre "il devrait y arriver maintenant", je l'adore mais bon... on fait ce qu'on peut et les enfants vont chacun à leur rythme.
a ca c'est clair que l entourage c'est pas le top!!!

chez moi c etait ma belle mere a 1ans elle voulais que je l y mette!!!!
j ai dis non mais ca va pas elle ira quand elle le voudra elle et quand elle sera prete.
a 22mois achat dupot qui servait juste de décor ou d ejouet et propre a 28mois en 1mois juste avant l école
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeLun 1 Juin - 10:33

de toute façon les gens te mettent toujours la pression: les dents, la marche, la propreté, le language, les notes.
On en finit jamais

Suis ton intuition et le rythme de tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitimeLun 1 Juin - 17:14

tout à fait d'accord !! ils ont tj qque ch à dire à chaque étape de tte façon !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?   enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfants rapprochés (moins de 2ans d ecart)vous trouvez ca facile ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos enfants vous empêchent-ils d improviser vos journées et soirées?
» 2ans et ses caprices
» Les informations que vous avez trouvées ici vous ont-elles satisfait ?
» éducation des enfants
» mots d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: 1, 2, 3, 4 ou plus !-
Sauter vers: