Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La 1ère rentrée scolaire

Aller en bas 
+10
estel86
evajuly
Mouftif
vanessang
tandsraewen
delphinou
sandra-v
he59
mag
jujumuche
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 25 Jan - 21:40

Alors mag... je vais te répondre ici !
ca me semble pas mal un post à ce sujet !

donc oui, je m'angoissais pour la 1ère rentrée de léa, mais pas pour elle... pour moi ! lol
elle, je savais qu'elle serait contente et qu'elle ne ferait pas partie des gamins qui pleurent pour rester avec papa-maman !!
mais moi... ça voulait dire que mon bébé n'en était plus un, que j'allais devoir la laisser partir, et que ca allait m'en foutre un coup !!

donc, bingo ! lol... la rentrée s'est bien passée ! c'est juste maman qui a ravalé sa petite larme ! mdrrrr

depuis septembre, nickel. elle a bcp grandi et développé son vocabulaire... bcp de progrès en autonomie aussi. Elle s'habille et se déhabille seule. Enfin, elle se débrouille très bien...


Mon coup de blues n'a pas duré ! ca s'est limité à la 1ère fois que je l'ai laissée à l'école... lol

Mon seul souci à l'école, c'est qu'elle ne fait pas la sieste !! (pas assez de collectivité je pense...) et donc elle papote, gigote, et dérange les autres... c'est pour ça qu'on ne la mettait plus l'après midi depuis que ced est au chomage, pke à la maison, elle dort au moins 1h.

aujourd'hui, à l'école, elle a dormi 15 minutes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 25 Jan - 22:52

c vrai, c pas mal un post sur ce sujet ;-)

de mon coté comme du tien, j'ai en général + peur pour moi que pour lui

à la rentrée ce sera surement dur !! esp que comme toi ça ne durera pas ensuite...
je vois qu'il est si heureux qd il va à la garderie, ce sera ss doute pareil avec l'école.

en fait c ça, j'ai peur qu'il grandisse + vite, ça va déjà tellement vite !! la vie est ainsi faite
Revenir en haut Aller en bas
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 26 Jan - 0:30

alors la premiére rentrée de léa elle avait deux ans puisqu'étant du 3sept elle y ait allé le lendemain mais que le matin!! la premiére matinée nickel!! mais les auttres c'était des pleurs tous les matins!! mais une fois en classe c'était terminée!! donc je l'ai mise au bus pour ne pas avoir ce probléme et elle ça lui fesait une transition entre maman et l'école!!
et oui ça l'a vachement dégourdi!! léa ne parlait pas et baraguiné (je sais pas comment ça s'écrit) lool et avec l'école le language s'est amélioré!!

nohra ça sera pareil parcequ'elle dit pas grand chose non plus!! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 26 Jan - 0:59

Pour Lara la rentrée s'est faite facile car son école fait de la crèche à la grande section,alors comme elle y était depuis ses 6 mois et demi,c'était une année comme les autres.
Pour la rentrée en CP cette année,ça s'est bien passé,elle n'a jamais pleuré,même si elle a eu qq difficultés d'adaptation (nouvelle école,ne connaissait personne,etc...).Heureusement on dirait que depuis le début du mois tous les problèmes sont résolus.Comme je dis souvent à mes parents d'élèves,il faut dédramatiser la 1ère rentrée,ravaler son angoisse et donner une image positive à son enfant.Et il ne faut pas donner trop d'importance aux "querelles" (qd ils sont amis et au bout de 5 min ils se causent plus mais l'après-midi c'est les meilleurs amis du monde...),c'est qq chose de constant,surtout chez les filles et c'est bien de les laisser résoudre ces conflis entre eux (sauf s'ils se tapent dessus,hein,là on intervient très vite!! Very Happy ).
Hé,c'est baragouinait!! LOOOOL!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 26 Jan - 1:03

hé... La 1ère rentrée scolaire 463153 cours de soutien pour toi ! La 1ère rentrée scolaire Sc5310
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 26 Jan - 1:09

PTDR!!!!! La 1ère rentrée scolaire 706632
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 26 Jan - 2:06

La 1ère rentrée scolaire 968544 La 1ère rentrée scolaire 968544

La 1ère rentrée scolaire 706632
Revenir en haut Aller en bas
delphinou
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
delphinou


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : 93130
Date d'inscription : 27/12/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeDim 7 Fév - 17:37

Pour Damien c'est sa 1ère rentrée en septembre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 8:02

Voilà, c'est le grand jour pour beaucoup d'entre nous !
J'en profite donc pour vous rappeler que ce post existe...
Nous allons toutes y aller de notre petit commentaire, donc autant alléger un peu les pipelettes ! Smile

1er problm pour moi ce matin : jme rappelle plus à quelle heure je lève léa d'habitude pour aller à l'école... lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 8:23

Bon et bien ca y est sur le pied de guerre. Une tite douche pour moi , prepa du pdj. et j'réveille mon loulou.
Ca va j'me sens bien lol
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 9:12

courage les filles et bonne rentrée !!!
je pense à vs ; on va s'épauler ns les mamans ds cette importante étape !!

tkt juju tu va svite reprendre les habitudes !! lol !!
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 9:24

J'sais pas, j'suis pas normal ou quoi???? J'suis ultra zen moi. Je sais qu'Ewen est super content d'y aller, il a déjà son sac sur le dos. on est détendu l'un comme l'autre.
Il va à l'école oui mais c'est pas non plus le bagne hein, c'est dans la logique des choses.
Il grandit quoi
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 9:40

ben oui, c'est ca qui fait mal Wink y'a plus de bébé à la maison !

tout le monde est fin pret ici !
on a meme fait la photo traditionnelle de rentrée ! lol

quentin est ravi, et léa surexcité que son frère aille à l'école ! c'est mouvementé !

on se lace d'ici quelques minutes à peine !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 10:12

Bon bin ça y est, Ewen est à l'école.
Il est rentré dans la classe de lui même, et est revenu vers moi en disant qu'il avait peur. Je l'ai accompagné à une activité, il m'a fait un bisou. A ce midi. Une tite photo, un petit regard, et je suis partie.
Et là, dans la voiture grosse crise d'angoisse et de larme...., et si la maîtresse ne le voyait pas sortir de la classe! Et s'il avait une grosse crise d'angoisse ou de larmes.

En faite je suis pas nostalgique qu'il grandisse, je trouve ça normal il passe une étape c'est tout, on ne fait pas des enfants pour qu'il reste petit ou pour les garder prêt de soi, mais pour les voir grandir et s'épanouir.
Ce que perso je trouve dur, c'est plus qu'il soit quelque part sans que je puisse intervenir. Comme je disais et si la maîtresse ne le voyait pas sortir de la classe! Et s'il avait une grosse crise d'angoisse ou de larmes ou si les autres enfants étaient méchants avec lui
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 10:20

ça y est ici aussi!
julian était content d'y aller, pas de souci! moi un peu stressée comme si c'était moi qui rentrais (avec le caca mou et tout Laughing )
on va le conduire, tout se passe bien jusqu'à ce qu'il se rende compte que nous devions partir! là il a pleuré, un bisou et je suis sortie pour laisser gérer la maitresse!
et franchement c'était l'horreur, les 3/4 des gamins hurlaient, et étaient scotchés à la porte pour s'en aller! il y en a plusieurs qui ont essayé de se sauver mdrrrr, c'est sport maitresse un 1er jour d'école lol

moi c'est comme toi, mais je crois qu'on en avait dejà parler vaness, suis contente de voir mon bonhomme grandir! mais bon toujours la crainte que d'autres soient méchants, qu'il se laisse faire! mais bon c'est aussi ça la maternelle, on apprend à faire ses armes!

et suis fiere de moi, j'ai pas pleuré, bon j'avoue juste en rentrant à la maison une toute petite minuscule larme lol

hâte de le voir ce midi pour voir comment ça s'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 10:26

oh lalala mon dieu, heureusement qu'il n'y avait pas d'enfants à pleurer, en même temps c'est pour ça que j'y ai été de bonne heure
Revenir en haut Aller en bas
Mouftif
Les p'tites nouvelles
Les p'tites nouvelles
Mouftif


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Chartres
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 31/08/2011

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 10:29

Je pense que pour beaucoup celles d'entre vous que retrouvent leur enfant ce midi, la matinée va être horriblement longue !!!!!
Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://evrard.isabelle@yahoo.fr
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 10:37

ici aussi, c'est fait !!

pff, j'ai les boules ! Smile
mais j'ai pas pleuré !! lol

alors quentin était content. aucun souci.
on est resté un bon moment avec lui. et quand il a fallu partir, je crois qu'il avait pas bien compris qu'il allait rester tout seul !
donc moi, il a bien voulu me faire le bisou pour que je me casse, mais papa devait rester dans la classe !! finalement, bisou à papa, et hop, on est parti. il a été pris en charge par une instit du réseau (qui vient filer un coup de main pour la rentrée), et on est parti, en s'assurant qd meme qu'il ne pleurait pas !
donc tout va bien.

il n'y avait pas trop de pleurs, et ouf !
pke c'est ca qui est inquiétant ! voir plein d'enfants chialer pour pas aller à l'école, ca fait peur aux autres, et c'est comme ca qu'on se retrouve avec 15 gamins qui chialent !



léa, quant à elle, elle est entrée dans la classe sans nous attendre ! et elle est partie vivre sa vie tranquille ! lol rien à foutre des parents ! mdr
un ptit bisou, et hop on la laissée.
et alors, vive l'inspection académique... sa nouvelle maitresse est envoyée en stage pour 15 jours dès cet après midi... génial ! qu'est ce qu'ils sont cons à l'IA !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 11:10

coucou!
rentrée faite pour William aussi! Super content d'y aller, très souriant.
Pour nous pas le droit de les accompagner dans la classe, ils se sont rangés 2 par 2 dans la cour et sont partis en classe.
William ne s'est même pas retourné, il était pressé d'y aller.

Pas de larmes pour moi, juste de la curiosité, j'ai envie de savoir! Je ne m'en fais pas pour lui, je sais qu'il sait se défendre et qu'il adore être avec d'autres enfants.
Ce midi, il va prendre le bus pour manger chez nounou, ca va être long d'attendre ce soir mais bon cet aprem je reprends donc j'y penserai moins.

nous aussi petite photo de rentrée avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 11:15

waouw 2 par 2 et pas le droit de rentrer j'trouve ça dur quand même.
En même tu vas me dire, ça évite les éternels au revoir, et ça les met tout de suite dans l'ambiance lol, une deux, une deux, une deux, on est grand et on pleure pas, si j'en vois un se retourner pour regarder maman papa une punition, une deux une deux
mdr le film
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 11:15

oh c'est dur de reprendre le taf en meme temps !
je suis trop contente d'etre dispo toute la journée moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 11:16

lol tandsra !

non c'est pas mal je trouve de se quitter direct dans la cour !
pke effectivement, ca évite les mamans inquiètes qui s'éternisent : chose qu'il ne faut surtout pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 11:27

oui c'est ce que je dis, mais perso, moi qui fait parti des mamans qui ne s'éternisent pas bin j'trouve ça dur
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 12:03

ici aussi rentrée faite
j'est déposée Brayan dans la classe ,on a accroché le blouson et le sac,on a fait un tour dans la classe,il a regarder les jeux
il a demander a prendre ses doudous et la maitresse a dit oui si ca le rassurait pas de souci
du coup les doudous ont fait le tour de la classe aussi
j'est du rester en classe 5/10 minutes
après l'atsem est venu nous voir,lui a dit bonjour et elle m'a dit que je pouvais partir
j'est fait un bisou à Brayan ,lui est dit à ce soir (on va le chercher à 16h)
par contre quand je suis partie Brayan a un peu pleurer donc il est allé dans les bras de l'atsem pour le rassurer
en quittant la classe je ne l'est plus entendu après
peu d'enfants qui pleuraient donc ca allait
j'est déposé Melvyn dans la cour des primaires en premier
on a vu son maitre,on a dit bonjour et zou direct il est partit jouer
je l'est rappelé pour lui dire au revoir,lui dire qu'on viendra le chercher à 16h
ils restent la journée aujourd'hui ,vivement ce soir
mon mari a emmener Maryam au collège,elle est en 6è B
par contre elle n'est pas avec sa meilleure copine donc un peu dégoutée
mais elle a retrouvée d'autres copines
on va la chercher à 16h40 au collège ou avant si elle finit avant
grande tournée faite ce matin
départ à 8h tout les cinq de la maison direction le collège
mon mari a été dans le collège avec Maryam
moi je suis allée en voiture avec les garcons (pas dans la meme ville à 6 km)
rentrée de Melvyn en primaire et après celle de Brayan
vivement ce soir qu'on les retrouvent
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 12:37

ah ah ! c'est presque l'heure d'aller récupérer les monstres et de savoir si tout s'est bien passé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
Laura
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
Laura


Nombre de messages : 1199
Age : 37
Localisation : Servian 34
Date d'inscription : 18/02/2011

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 12:57

Coucou les filles ! alors ici Ewen a filé en classe et Tya a offert son cadeau à la maitresse et est partie direct s'installer à une table pour faire un dessin et quand elle a vu que j'était encore derrière elle elle s'est retourné ma' poussé et m'a dit "va t'en Maman " en somme j'ai largement compris que j'étais de trop et je suisallé dans le couloir et regardait comment çà se passait et en fait très bien à l'aise et tout donc impeccable aussi bien qu'Ewen la première fois. Là mon homme est parti les chercher et j'attend impatiemment qu'il rentre pour tout savoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 13:35

voilà, enfants récupérés !

j'ai bien senti l'émotion de quentin quand il nous a vu ! j'ai cru qu'il allait pleurer ! lol
bcp de fatigue ! il est nase le pauvre !!
la maitresse a dit que ca avait été une très bonne matinée, et que tous les enfants étaient mignons etc. donc tout a été comme sur des roulettes, et quentin a été très mignon !!
mais là, il lache pas la tétine ! mort de chez mort ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 14:25

ah ouai! ah non Ewen n'est pas si fatigué que ça!

Par contre je l'ai récupéré mouillé, elles n'ont pas du voir qu'il avait eu une fuite ou alors ça c'est produit juste quand je l'ai récupéré, et comme il y avait plein de monde j'ai pas osé ralentir les autres.

Par contre, ils sont combien par classe vous? Ewen ils sont 27!!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 14:32

ouais c'est à peu près ca aussi.

j'ai également vu avec l'atsem pour la couche pendant la sieste, et à priori, en début d'année, ca les dérange pas...

ben quentin, d'habitude, il se lève à 9h minimum... et il a pas l'habitude d'avoir tant de monde autour !
donc là, levé 7h40, pas mal d'émotions, bcp de choses nouvelles, la récré etc... y'a de quoi etre crevé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 14:35

bin oui c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 16:34

ici ça a été il a pleuré pas longtemps mais il s'était barré lol!!
il était content de me voir à la sortie! en arrivant il a couvert sa soeur de bisous en lui disant "tu m'as manqué sarah" mdrr
par contre j'espere que ça ira pour y retourner demain!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 16:39

oui Wink
je crois pas que ce soit le 1er jour le plus dur... plutot les suivants... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 16:42

ici on ne va pas tarder on va à 16h à l'école maternelle /primaire récupérer les garcons
on a pu avoir Maryam au téléphone ce midi pour savoir à quelle heure elle finissait,fin des cours à 16h40 donc on y va après
oui c'est pas toujours évident les jours d'après
le premier jour il y a la peur plus ou moins
après ils savent comment ca se passent
là c'est autre chose
mais ca va aller il n'y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 16:49

alors je vois que ça s'est à peu près bien passé pour vos loulous. tt mieux !!
en vs lisant, je me revois l'an dernier avec mathéo. maintenant ns verrons demain...
en fait le fait que mathéo n'ait jamais fait de journée complète c ça qui m'embete le + et il ne veut pas entendre parler de cantine p le moment

c sur qd l'un pleure, les autres ont tendance à suivre...

j'imagine que vs êtes ravis de les av récupéré ce midi... ah lala vivement demain ap-midi 16h20
mon dieu que la maison doit etre calme qd ts les enfants st à l'école, il me reste au moins ma puce cette année encore.
quoique la calme est p-e agréable non ??!!!

pensez à moi et mon loulou demain matin les filles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 17:56

ah la première rentrée. Je pense fort à vous les filles et pour celles que ça rassure moi pareil ce matin caca mou je stressait pour les filles alors qu'elles étaient impatientes.

D'habitude la misère pour les faire s'habiller et bien là elles se sont levées et habillées simultanément dans leur chambre. Elles avaient préparé les tenues hier.
J’avais peur surtout pour Maëlle qui pleurait très souvent le matin. Et bien là que dalle. On voyait qu'elle était pas rassurée mais pas une larme un pt sourire. La maîtresse était rigolote car elle connaissait les autres enfants et Maëlle entre et elle lui dit "tiens toi je connais pas ton joli minois".
Ambre elle pas de soucis, elle est grande mais avait peur que la maîtresse la mette en CE1 et pas CE2.
Là elle doivent être à la garderie et oui pas cool on finit tard.

Je suis sûre que ce soir vous aller être inondé de paroles. Moi j'adore quand les filles racontent la journée. Vos loulous doivent avoir pleins de trucs à raconter. Niveau fatigue juju, moi pareil les filles rentraient rincé.
tands: pareil j'avais peur que la maîtresse voit pas ressortir les filles car ça fait un de ses flux le premier jour.

Aller c'est reparti demain
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 19:32

oh mimi la réflexion de ta puce eve !!

oui j'imagine que ttes nos mamans st innondées de parole ce soir quoique ça dépend des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeLun 5 Sep - 22:35

ici pour Brayan
il a pleuré à mon départ mais une fois la porte passée plus rien,bonne journée,revenu ce soir avec les memes affaires donc pas d'accident
la maitresse a dit qu'il avait son petit caractère (hum)
Pour Melvyn il a fait de l'écriture,il était content de sa journée,par contre le maitre a dit qu'il devait etre attentif,bon étant la première journée,il faut qu''il s'y fasse
Pour Maryam,elle a retrouvé des copines,ca fait un changement le collège mais bon ca va elle n'est pas déstabilisée et va prendre le rythme
donc bonne rentrée pour nous
ce soir en rentrant pleins de papiers a remplir,des mots à lire et a signer,les livres de Maryam a couvrir,le cartable a faire suivant les cours de demain,le sac de sport pour Maryam,et une poésie pour Melvyn qui doit etre sue pour jeudi,étonnant car déjà il ne sais pas lire qu'il faut apprendre un texte
plus le repas,plus les toileetes et le coucher
la fin d'après midi a passée vite
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 6 Sep - 0:13

pouah ! des devoirs dès le 1er jour !!! dur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 6 Sep - 0:17

et il y a du boulot
la il l'a repetait seulement après nous en disant assez bien les mots
alors la savoir par coeur aie
on re bossera demain soir,on verra ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 6 Sep - 0:22

en tout cas, ca commence fort... ca a pas l'air de trop rigoler !!
tu nous mets le texte de la poésie steuplé que je voie à quoi ca ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 6 Sep - 0:23

oui pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 6 Sep - 0:27

Le cartable reveur

Pendant que tu étais sur la plage ,cet été,
ou bien dans la foret,
as tu imaginé que ton cartable rêvait?
il rêvait d'avaler des crayons,
des cahiers,
puis d'aller comme on vole,
sur le chemin de l'école


Carl Norac

voilà juju
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 6 Sep - 0:39

oh ben c'est court qd meme... Wink
je suis pas sure que ca parle vraiment à un enfant... un peu étrange !
déjà, un bon conseil, si tu lui expliques clairement l'histoire que ca raconte, ca devrait l'aider à mémoriser...

autrement dit, donner du sens permet de retenir...

phrase après phrase.
pas tout d'un coup.
quand c'est bon, on passe à la suivante. et quand c'est bon, on reprend les 2 ensemble. qd c'est bon, la 3ème, puis le tout. etc.
et vlà le gain de temps pour la mémorisation Wink

et si encore c'est difficile, c'est bien d'y mettre un rythme, une musique... le faire en chantant, un peu comme quand on chante les jours de la semaine...

ces petites astuces ont l'air débiles, mais ca facilite vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 6 Sep - 8:55

c'est comme ça qu'elle a fait pour se rappeler comment on fait le ménage ahahahah
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 6 Sep - 9:48

lol tandsra!!!!!
oui ça va elle est courte la poésie et 3 jours pour l'apprendre ça va Wink

bon bah c'est pas gagné hein, ce matin il répétait en boucle "je veux pas aller àn l'école, je veux rester à la maison avec papa et maman et sarah La 1ère rentrée scolaire 968544 "les boules!!
c'est papa qui est parti le conduire, on verra à son retour!!!!
en plus il me dit que hier un garçon l'a poussé et l'a fait tomber exprès, ça commence!!! j'ai mon petit coeur tout retourné et c'est que le début!!!!!!

je m'attendais pas à ce que ce soit si dur, il est si mur pour certaines choses, je pensais que ça allait rouler tout seul....
ça doit être l'effet pervers de notre côté fusionnel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 6 Sep - 10:36

ça viendra vaness, ça viendra ;-) il lui faut un peu de tps c tt.
et les autres ça a été cette seconde matinée ??

bon ben ce matin, ce fut notre tour avec mathéo ; boule au ventre et coup de stress p la maman j'avoue
mathéo est parti tt beau et tt souriant mais une fois arrivé ds la classe, son sourire l'a un peu laché, il est resté près de moi qques instants et a fini par aller jouer

malheureusement il n'est pas avec son copain gabriel mais il est ds la meme classe et av la meme maitresse (petits et moyens st mélangés) et ça me rassure bcp pour lui

par contre la maison me semble déjà vide, il me manque !! la puce elle en profite et se fait doublement cajoler la chipie !! lol !!

ah y est, c reparti pour une année scolaire cette fois....
bon courage p les 1ers devoirs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 6 Sep - 10:44

Alors Vanessa comment ça s'est passé?
Bon Mag ça a été quand même alors
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 6 Sep - 13:29

pleurs pour quentin ce matin.
jeudi, cédric devra rester un peu dans la classe avec quentin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 6 Sep - 14:41

normal juju, svt le fait d'y retourner est + dur que le 1er jour !!
oui ça a été, il n'a pas été trop bavard ce midi mais bon... par contre quelle course, vive la cantine je crois !!
ça lui a fait tt de meme bizarre d'y retourner l'ap-midi.
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitimeMar 6 Sep - 14:59

ici un peu de pleurs pour Brayan
il ne voulait pas aller en classe et disait voiture
on l'a emmener en voiture donc il voulait repartir dedans
l'atsem lui a donner ses doudous
on est partit après
on verra ce soir comment ca s'est passer
on a déposé Melvyn dans la cour,pas de souci
et Maryam a pris le car ,l'arret est à 250 m environ,dans un lieu dit à coté
le chauffeur a dit qu'il était possible de venir à notre lieu dit
du coup elle ne sera pas obliger de marcher sur la route si elle y va toute seule
merci juju pour les conseils
aujourd'hui photo de classe pour Maryam
on va chercher les garcons à l'école
Maryam arrive au car à 17h10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 1ère rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 1ère rentrée scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bientot la rentrée
» 1ère journée seule avec mes 2 petits amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: 1, 2, 3, 4 ou plus !-
Sauter vers: