Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 1ère journée seule avec mes 2 petits amours

Aller en bas 
+2
jujumuche
mag
6 participants
AuteurMessage
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeMar 28 Avr - 12:18

ccou les filles,

comme certaines le savent déjà j'appréhendais depuis longtps de gérer seule mes 2 ptits bouts de 22 mois et 3 semaines.

depuis hier me voilà ds le "gd bain", olivier a repris le boulto hier soir et pour une 1ère il est parti pour 24h d'affilée, ça démarre fort !!!
hier soir, soirée bien passée à part que la pépette ne s'est endormie qu'à minuit, réveil à 3h pour retéter et ensuite 6h30 réveil de mathéo dc nuit très courte mais ça on commence à s'y faire (si on peut dire).
ce matin j'ai pas vu passer la matinée avec les bains, les bibs etc.... j'ai même réussi à préparer un repas maison pour mathéo ce midi. je gère pas trop mal pour le moment, pourvu que ça dure !!!

on en reparlera une autre fois.... affaire à suivre mais pour le moment je suis en confiance car ça se passe plutôt bien pensez à moi les filles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeMar 28 Avr - 13:18

tout est question d'habitude ! ca ira de mieux en mieux quand chacun aura rtouvé son rythme !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeMar 28 Avr - 13:38

oui tu arrivera a t'organiser
chaque jour ca ira de mieu en mieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeMar 28 Avr - 13:56

t'inquietes tu tiens le bon bout, tout est question d'organisation et surtout de beaucoup, beaucoup de patience. bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeLun 4 Mai - 18:23

coucou alors tu es parvenue à garder le cap? Je suis sûre que oui. Les premiers jours sont pas facile car on a l'impression qu'à peine terminé avec un, faut aller voir le second. Et ça c'est quand ils réclament pas en même temps. Moi je sais que les premiers temps j'avais pas l'impression de souffler. Mais au fur et à mesure on trouve une orga du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeVen 8 Mai - 17:13

coucou les filles,

pour répondre à eve, je déchante un peu ces tps ci. je suis de + en + épuisée.
noéline a un peu + de 1 mois maintenant et au lieu de commencer doucement à trouver un bon rythme c'est de pire en pire...
c'est comme si ça avait empiré depuis que je donnais le biberon et je me culpabilise.
elle dort de - en - (déjà qu'elle dormait pas bcp), elle passe ses journées à manger ou à pleurer (très svt malheureusement), moi même sa maman je ne comprend pas ce qu'il y a, je me sens nulle et c'est frustrant.
j'ai le sentiment de passer mon tps à faire des bib et à les laver, je ne sais plus quelle quantité faire en +. elle a tj faim on dirait, elle s'endort sur le bib en laissant la moitié, elle continue à le boire 1/2h à 1h après (ss jamais réussir à finir) et elle reréclame très rapidement par la suite.

j'ai peur de ne pas réussir à tenir le rythme longtps, je ne peux même plus faire de sieste et difficile de la laisser pleurer surtt qu'elle se calme rarement seule, par ex là ça fait plus d'1/2 heure qu'elle pleure, c'est dûr nerveusement.

je craque svt et même mon chéri commence à craquer. au lieu de s'arranger c'est de mal en pis. et je m'inquiète en +.
on dit que c'est + facile pour le second mais c'est pas le cas pour moi. elle me semble si compliquée à comprendre, je ne sais que penser vraiment. puis à côté faut gérer mathéo qd même aussi un minimum. les journées commencent à 6h du matin (ils se reveillent quasi en même tps) et c'est parti jusque 20h minimum avec jamais de répis ou très peu. dûr dûr !!!
j'ai l'impressions d'être une mauvaise maman là qui ne parvient même pas à comprendre sa fille.

je revois le médecin le 18 mais je ne vois pas ce qu'il fera de +.

si vs avez des ptits conseils aidez moi svp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeVen 8 Mai - 18:22

coucou mag

c'est vrai que c'est pas facile avec 2 enfants
tu n'es pas une mauvaise maman, ne t'inquiète pas

est ce que tu pense que noeline a des coliques?

as tu emmené noeline chez un ostéopathe?

1ère journée seule avec mes 2 petits amours 694542
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeVen 8 Mai - 22:05

c'est gentil de me rassurer ainsi merci ;-)
en tt cas, je fais de mon mieux ça c'est certain. je pense qu'elle a des coliques de tps à autre.

auj j'ai pris sur moi et je l'ai laissé pleuré + d'une heure cet aprèm, ensuite elle avait vraiment faim et a bu tt son biberon (150ml).
du coup, elle s'est endormie + sereinement et dors depuis 19h , on verra cette nuit.
j'm pas la laisser pleurer mais p-e que cela est nécessaire de tps en tps.

demain je vais p-e acheter qd même du lait "digest" comme ils disent et on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeVen 8 Mai - 22:07

ca va s'arranger rapidement... garde courage ! c'est normal d'être crevée Wink
va passer qq jours chez ta mère, ca te fera du bien Smile meme si elle bosse, j'imagine que le soir elle est contente de s'en oqp un peu, et ca te fait ca de moins à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeSam 9 Mai - 10:36

bin ouai c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeSam 9 Mai - 11:37

J'adore tes réponses tandsra:simples, claires et efficaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeSam 9 Mai - 19:08

je pars demain chez mes parents p 3 jours mais avec le bazard, les valises etc c'est pas du repos je trouve mais bon c sympa.

Auj ça a été mieux av la puce, elle a + dormi et espacé les tétées. j'ai acheté du lait dit "nutri" et qui rassasi mieux, à voir
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeSam 9 Mai - 21:37

ma pauvre maman part de 7h à 19h dc bon c'est pas l'idéal pour pouv s'occuper de ses ptits enfants.
qd on y est elle les voit peu à moins que ce ne soit un week end.

dsl je constate avec le recul que mes messages st parfois bourrés de fautes, la fatigue ss doute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeDim 10 Mai - 21:24

aller courage tu vas réussir à trouver le bon rythme
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeLun 11 Mai - 18:02

Tu sais c'est normal de galérer au début. Surtout si ta petite puce a quelque soucis. Le truc qui est embétant c'est que tu entre dans un cercle viscieux: t'es fatiguée-énervée et du coup tu transmets son stress à bb qui du coup pleure plus. Et puis ton grand essaie d'attirer ton attention pour se sentir toujours autant aimé.

Ton témoignage me rappelle les début avec les filles. Ambre était infect. Elle jalousait sa soeur au sein. Du coup j'ai arrêté l'allaitement et je culpabilisais car j'avais l'impression de favoriser l'une. Et puis progressivement Ambre a compris qu'elle avait sa place de grande soeur et y a trouvé des avantages. Maëlle a bien pris le bib mais avait du mal à s'endormir ailleurs que dans mes bras. Le médecin me disait que c'était un bb très tactile donc du coup c'était stressant parce qu'Ambre elle ne l'étais pas. Comme quoi chaque bb est différent et parfois ça nous destabilise beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeMer 13 Mai - 11:27

ah ça fait du bien qque part de savoir que d'autres st passées par là, je me doute que c'est le cas de bcp de maman.
heureusement, mathéo n'est pas trop jaloux même si il râle et bougonne un peu + j etrouve mais il adore sa ptite soeur et lui fait plein de câlins.

noéline ns laisse mieux dormir la nuit depuis 2 jours, on ne se lève plus qu'une fois vers 1h30 (c'est bien déjà, faut voir si ça va continuer), par contre la journée elle réclame tj ttes les 2 heures, elle a encore du mal à se réguler je crois mais je ne veux pas tj céder car j'ai peur que son ptit estomac en ait trop ap.

j'ai remarqué que comme bcp d'enfants, la séparation en vue de la nuit lui est difficile, je laisse une petite lumière etc mais je la sens inquiète, elle me fixe du regard et dès que je quitte la pièce elle pleure. hier ça a duré 2 heures comme ça. ça passera ss doute... tt comme toi eve je lui caresse la tête ou les mains pour qu'elle s'endorme mais ça dure svt que peu de tps. j'ai du mal à la laisser pleurer et elle a du mal de tte façon à se calmer tte seule, ça peut durer plus d'une heure et nerveusement c'est difficile d'entendre ses cris tt ce tps là mais faut-t-il tj céder ?? ah lala dur dur de trouver la meilleure solution.

sinon ns sommes malgré tt comblés, ils st trop mimis ces petits ;-)
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeMer 13 Mai - 15:25

moi j'avoue petit comme ça je pouvais pas laisser pleurer. J'ai fait la méthode du 5 10 15 que vers 10 mois. Avant j'avais peur qu'elle s'étouffe ou un soucis autre.

Là en ce moment Maëlle repleure le soir. Il faut de nouveau resté auprès d'elle. Le 5 10 15 marche pas car elle ouvre les portes et descend de son lit vu qu'elle est dans un llit de grande. C'est chaud car du coup Ambre réclame pour avoir aussi ses papouilles pour dormir.
Mais oui comme tu dis, on les adore et ils nous comblent à un point inimaginable.

J'espère que Noéline va poursuivre sur cette voie pour les nuits.
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeMer 13 Mai - 19:21

scratch c'est quoi le 5 10 15 ?

moi j'ai passé bcp plus de temps avec quentin dans les bras comparé à léa... j'ai meme dormi avec lui beaucoup au début... et puis, il a dormi dans la nacelle juste à mes cotés, puis un peu plus loin... et pour finir il est allé dans son lit, dans notre chambre, puis dans la sienne... et comme ca, ca s'est très bien passé... je ne regrette pas !
et même si on me reprochait de toujours l'avoir dans les bras ou dans mon lit (dfacon, m'en fous, c'est mon fils, je fais cke je veux !) ben c'est pas pour autant qu'il est devenu un pot de glu ! maintenant, avec mon dos, jle porte plus trop...

et justement, avec léa... comme j'avais peur de lui filer de mauvaises habitudes, je la laissais pleurer souvent (bon pas pendant des heures non plus) et je dormais moins avec elle... est-ce que ces 2 comportements que j'ai eu vont marquer une différence plus tard dans l'éducation de mes enfants ?? j'en ai pas la moindre idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeVen 15 Mai - 12:20

je ne sais pas si le fait de céder et de les prendre ds les bras svt jouent pour + tard, bcp critiquent qd on le fait et pensent que oui. c'est p ça qu'on le craint aussi.
enfin c'est sûr on fait ce qu'on veut mais dûr de trouver la bonne parade.

noéline n'a pas continué le même rythme pour les nuits (impression que l'on recule plutôt que de progresser), cette nuit ça a été pire que tt, réveil à 00h30 et presque pas redormi jusque 5h, elle chouinait et réclamait tj (je pense que cette petite est très anxieuse et veut tj être avec ns, réclamer à manger est ss doute une façon p elle d'arriver à ses fins). j'ai le sentiment de ne pas assurer en tt que maman et qd elle pleure comme ça je la sens malheureuse, ça me fait bcp de peine. quoiqu'il en soit avec mathéo aussi, je ne peux pas tj l'av ds mes bras sutt qu'il commence des petits caprices et de petites crises de jalousie depuis qques jours et il n'est pas facile.

faut dire aussi que j'ai l'impression d'être débordée alors je passe pas de tps "agréable" avec eux si je puis dire, je n'arrive pas p le moment à gérer ça alors on se cantonne au minimum : change, bain, repas... c'est pas le top, j'ai peur de passer à côté d'eux mais pour le moment je n'arrive pas à faire autrement, ça viendra ss doute. ah lala je voudrais être super maman !!! je ressens svt un gd besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeVen 15 Mai - 12:20

oui c'est quoi le 5 10 15 ??
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeVen 15 Mai - 12:25

Bin Mag faut le temps de trouver son rythme et t'inquiète pas tes enfants ressentent ton amour malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeVen 15 Mai - 12:50

déjà si t'es stressée, normale que la ptite le soit aussi...

commence par arreter de vouloir etre une super maman... soit juste une maman, ca suffit... et arrete de te poser des questions sur tes capacités... ca te fera déjà ca de moins à te tracasser, et tu verras que tu gagneras du temps à moins penser...

fais ce que tu as à faire sans réfléchir, et tu verras que ca ira comme sur des roulettes ! tu te poses trop de questions !!

qd mathéo commence ses caprices, pas de pitié !! tu lui expliques, que tu l'aimes, meme si noeline est là, mais qu'il est grand, et que quand tu dis non, c'est non, point barre... si ca lui suffit pas, tu le mets au coin 2 minutes... tu dois t'imposer maintenant... si le coin ne l'aide pas à comprendre que c'est toi qui commandes, tu l'envoies dans sa chambre... et ce jusqu'à ce qu'il comprenne... ca n'empeche pas de faire des calinous dans les moments ou noeline dort ou autre... Wink


relax... tu es une bonne maman... tu vas trouver ton rythme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeVen 15 Mai - 17:26

merci les filles, je fais de mon mieux en tt cas ça c'est sûr.

mathéo lui se fait bien fâcher et va au coin de tps à autre mais il s'en fiche et ns provoque, c'est l'âge mais on ne lachera pas le morceau.

vivement que tt aille mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeSam 23 Mai - 9:14

bon alors qui sait ce qu'est le 5 10 15 ?????
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeSam 23 Mai - 9:15

des multiples de 5 lol
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeDim 24 Mai - 8:01

lol !!
c'est sûr mais à mon avis ça cache autre chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeDim 24 Mai - 23:27

en fait il me semble c tu laisse pleurer 5min tu va voir bb le rassure ... sans le prendre dans les bras, puis ensuite 10min , puis 15 enfin si bb continue de pleurer
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeLun 25 Mai - 10:15

ah ok merci !!
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeLun 25 Mai - 11:39

oui désolée les filles je viens de voir que j'avais pas expliquer et ensuite je me suis pas reconnecter donc vraiment désolée.
Merci Chrisja de vous avoir renseigné.
Donc oui tu laisse bb pleuré 5 min, tu retournes le rassuré, tu repars tu laisses 10 min tu retournes et tu repars et laisses 15 min.
C'est ce qu'on m'avait conseillé pour Ambre. J'avoue que moi je fais 5 min, pouis à peine 10 car mal au coeur.

Alors au fait, Noéline comment elle se porte la coquine?
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeLun 25 Mai - 12:45

ahh on se couchera moins conne ce soir lol.
merci d'avoir éclairé nos lanternes
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeMar 26 Mai - 0:28

erf, je peux pas faire ca avec quentin moi...
je l'ai laissé l'autre soir... total, il s'est tellement énervé (comme j'ai dit dans les pipelettes il me semble) qu'il avait vomi ses glaires partout... obligée de le changer intégralement (en meme temps, il n'avait que body et t-shirt) plus changer le lit... et après, meme dans les bras il a continué à etre géné par ses glaires pendant au moins un quart d'heure... donc du coup on évite de le laisser s'énerver... surtout qu'en général, quentin ne pleure jamais ! on ne l'entend pas cet enfant... c'est juste aux heures de dormir qu'il est chiant depuis 1 semaine... mais avec la chaleur, je peux comprendre, meme si ca me gonfle de louper tous les films ! lol

par contre, léa, sans pitié, je la laissais pleurer.. parfois longtemps meme... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeMar 26 Mai - 11:14

moi j'avoue que j'avais du mal à laisser pleurer. Maëlle en ce moment les coucher sont durs mais bon de toute façon elle se relève toute seule et ouvre la porte donc du coup plus la possibilité de faire cette méthode.

Mais de toute façon elle s'applique pas à tous les enfants. J'ai une copine, sa fille elle se coupe la respiration du coup faut surtout pas qu'elle le fasse. Moi j'ai flippé quand j'ai vu ça, sa fille elle en devient bleue, elle a 4 mois. Je lui ai conseillé de voir un médecin et d'en discuté car moi je paniquerais.
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeMar 26 Mai - 17:11

C'est clair c'est pas normal qu'elle fasse ça
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:16

noéline va bien merci !!! elle profite et j'adore voir ses petits bourrelets :-)

mais aucun jour ne se ressemble, parfois elle est adorable, dort bien et le lendemain elle va pleurer et réclamer tte la journée, c bizarre !!! j'ai du mal à la cerner parfois.
elle peut passer 4/5h ss boire et à d'autres moments elle réclame au bout de 2h à peine. c'est jamais pareil, pas de rythme régulier p le moment.
elle a besoin de bcp bcp d'attention et recherche notre présence constamment, elle communique et gazouille des areuh. elle est trop mimi, très souriante mais qd je suis seule av les 2 petits je ne peux pas tj m'occuper d'elle dc ça pleure...

elle a encore des coliques parfois, ça c'est chiant !!!

mais gde nvelle : elle a fait sa 1ère nuit hier : de 21h à 5h50 !! c'est bien car elle n'a pas 2 mois encore. cette nuit c'était autre chose mais bon c'est déjà ça

j'avoue que j'ai bcp de mal à laisser pleurer mes enfants, ça me fend le coeur mais parfois tellement marre à cause de la fatigue que je laisse pleurer un peu malgré tt.
d
sinon mathéo a changé qd même, il adore sa soeur et la caline mais avec ns c'est un peu différent, il attire notre attention au max lui aussi et dès qu'on détourne le regard ou qu'on le dispute un peu il ns fait des crises, caprices etc... sa façon à lui d'être jaloux ss doute. puis bon il va avoir 2 ans bientot (déjà !! sniff) et c'est aussi un cap à passer, le cap du non à tt etc.... dc phase un peu délicate.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:49

auj j'ai été seule av les 2 et mathéo a été adorable, pas de crise cette fois. pourvu que ça dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère journée seule avec mes 2 petits amours Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée seule avec mes 2 petits amours   1ère journée seule avec mes 2 petits amours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère journée seule avec mes 2 petits amours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 1ère rentrée scolaire
» Où dort bébé la journée???
» Ne rien oublier pour partir à la montagne avec enfants en bas âge !!
» Lien génial pour tout les petits doutes orthographiques du quotidien!!
» je galère avec mon allaitement, sniff !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: 1, 2, 3, 4 ou plus !-
Sauter vers: