Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La 1ère rentrée scolaire

Aller en bas 
+10
estel86
evajuly
Mouftif
vanessang
tandsraewen
delphinou
sandra-v
he59
mag
jujumuche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 11:28

tkt tands, tt ça va s'arranger !! il est encore petiot ton bonhomme, il n'a pas encore 3 ans

il y a des passades difficiles p les enfants... laisse lui du tps
p-e que la maitresse en a en effet marre des cacas mais ça aussi ça rentrera ds l'ordre

on voudrait tj que tt soit parfait p nos enfants, que tt aille bien et on se débat p ça au quotidien. dès que qque chose les touche cela ns blesse, ns peine bcp et d'autt plus qd on est enceinte

demande un rdv perso pour mieux en discuter avec l'instit et essaie de décompresser ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 11:58

en plus c'est vrai que c'est ce qu'on se disait avec Sèb, il est de la fin de l'année mais en plus il est l’aîné il n'a pas d'exemple, de modèle, et pendant toute sa première année et demi il était avec moman
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 12:37

eh ben ça me révolte tout ça!! et je viens d'en parler à Sang il est enervé lolll
c'est dingue ce qu'elle se permet cette maitresse c'est tt à fait le genre à s occuper des plus avancés pour laisser de côté les plus faibles!!
à ta place je prendrais direct rdv avec elle et lui ferais part de ma façon de penser!!!
chez les petits on pointe ce qui est bien, on les valorise, plutôt que de pointer les choses negatives c'est le truc à les degouter de l ecole ça!!!!!!

bon maintenant nuançons !
il y avait certainement d'autres photos sympas avec ewen non?
pour les activites : jouer à la poupée c'est un peu normal qd on va avoir une petite soeur hein! le pointer du doigt comme l'a fait la maitresse c'est vraiment débile!!! les filles n'ont pas le droit de jouer aux voitures non plus! bravo pour le sexisme!!!

pour la motricfité je l'ai dejà vu en photo dans les jeux ewen, et il a l'air de s'en sortir pas mal donc pas de panique!!

de là à aller voir un psy non!! laisse lui le temps tout simplement, il est petit encore!!!

et tu sais s'il ressent que sa maitresse ne l'précie pas ça peut jouer aussi sur les pipis et cacas à l'école!

bon j'ai encore plein de trucs à dire mais avec sarah c'e'st pas evident
je re apres
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 13:24

je rejoins les filles sur ce qu'elles ont dit.

Premièrement ta maîtresse est pas très professionnelle. On descend pas les enfants comme elle le fait. Elle a l'air géniale pour les activités mais niveau pédago ça a l'air pourri

C'est clair que ton loulou est de la fin d'année. Moi j'avais l'exemple avec Ambre elle est arrivé en toute petite section était plus avancé que des enfants qui était à l'école depuis 4 mois. Mais elle avait le grand avantage d'être du début d'année et à cet âge ça joue énormément en maturité et motricité. Ca m'avait fait bizarre quand j'avais été dans sa classe encadré une sortie.

Prends RDV avec elle et mets les choses au clair car pas cool pour toi de sentir des tensions envers ton fils.

Pour la poupée, je trouve ça bien au contraire que ton fils s'y intéresse il est curieux de tout et sachant qu'un bb va arriver il doit tenté de déjà reproduire les gestes que tu feras. Et puis honnêtement elle est pas sympa de pas encourager la mixité. C'est quoi cette histoire d'un coin fille.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 16:19

les filles n'ont pas tord, assure toi qu'il n'y ait pas de pb relationnel av la maitresse. elle s'exprime p-e mal aussi et n'a p-e pas dit "le coin des filles" méchamment.

je pense que tt va rentrer ds l'ordre rapidement mais vaut mieux écarter les pbs éventuels le + tot possible
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 17:30

ouai bah c'était peut etre pas méchant mais tres bête et inapproprié en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 23:26

oui c'est clair, enfin bon je verrais demain, je vais prendre un rdv avec elle. Enfin si Ewen va à l'école parcqu'il a vomi tout à l'heure le jambon qu'il avait mangé (pas grand chose) et des glaires, et là il tousse depuis un moment et donc ne dort pas. J'lui ai donné du doliprane mais j'sais pas trop quoi lui donner d'autres
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 8:39

ça c'est le mal d'en ce moment la toux. Pareil Maëlle en vomit. Moi elle est sous coquelucédal
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 13:10

Ewen petit aussi prenait du coquelusédal mais plus maintenant, j'sais plus pourquoi

Pas d'école pour mon ty coeur, il s'est réveillé à 10h45! rdv doc 17h30
Revenir en haut Aller en bas
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 13:57

J'avais écrit un méga pavé et tout s'est effacé, grr!
tout d'abord bon rétablissement à Ewen!

Ensuite je comprends ton énervement par rapport au problème de propreté et au coup de fil pour le linge (en même temps chaque école fonctionne différemment).
l'arrivée d'un bébé peut perturber nos loulous (j'en sais aussi quelque chose, lol)

Enfin pour le reste, zen. Tu es très sensible à cause de la grossesse mais franchement il n'y a pas de quoi s'inquièter. La maitresse a voulu dire que chacun avait un rythme différent mais ils progressent tous à leur façon, je ne pense qu'elle voulait pointer Ewen du doigt. Dommage pour les photos mais je pense que si ton fils avait un retard, elle ne l'aurait pas signifié ainsi. Il avanc à son rythme te je suis sûre qu'il est aussi doué que les autres. Les progrès sont très aléatoires d'un enfant à l'autre, pendant un mois l'enfant peut stagner et puis progresser en une semaine sur plusieurs domaines, ce n'est pas linéaire.


Pour le reste, je vous trouve les filles un peu trop virulentes avec la maitresse, remettre en cause son travail et son professionnalisme juste par rapport à ça, je trouve cela un peu injuste et rapide. Les parents pensent et ramènent tout à leur enfant (notamment pendant les réunions) et c'est normal mais la maitresse pense groupe et présentation du travail réalisé en classe, pas individuel.


Dans tous les cas, prends rendez-vous avec la maitresse, tu en sortiras très certainement rassurée. Cela ne sert à rien de rester avec des doutes et des inquiètudes et puis si c'est vraiment une conne (cela peut arriver aussi) et ben tu le sauras très vite aussi! mdr
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 14:18

Je pense effectivement Eva que j'en sortirais rassurée, et puis effectivement Ewen est carrément dans les "normes", ensuite je pense que oui je suis hyper-sensible à cause de la grossesse
Revenir en haut Aller en bas
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 20:55

Ca se comprend, moi aussi un rien me chamboule et encore plus quand ca touche à William, alors je sais ce que tu peux ressentir et dans quel état on peut être avec peu de choses.
La 1ère rentrée scolaire - Page 5 694542
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 20:57

c'est clair, hyper susceptibilité quand tu nous tiens!!

Ewen ne retourne pas à l'école avant jeudi, j'appellerais la maîtresse demain pour lui dire
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 1:23

Pas un seul pipi à l'école de la semaine!!!
Et cet après-midi Mr a fait une sieste de 2h sans couche!!
Là on l'a couché sans couche, bon on s'attend pas un miracle mais faut bien commencer un jour.

Hier au soir, rdv avec la maîtresse. Elle nous a dit qu'Ewen était adorable, poli bin oui à priori il y a beaucoup d'enfants qui ne le sont pas. Qu'il était toujours partant pour les activités mais qu'il commençait tout juste à vraiment s'exprimer en classe. Qu'il était au "niveau" de ce qu'elle pouvait demander aux enfants, mais que ça se voyait qu'il était de la fin de l'année car encore un peu bébé, normal.

Voilà on est content
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 10:34

ah voilà qui est bien et rassurant tands !!
tu vois ça s'arrange ;-)

mon loulou va tj à l'AP les mardis et jeudis soir, 1/2h pdt 5 semaines car il ne s'exprimait pas suffisamment en classe
là ils ne st que 2 dc la maitresse l'entend parler aisément et elle est contente de lui

il semble que mon loulou travaille très bien, il distingue les syllabes ds un mot et sait combien il y en a.
on ne se plaint pas, il apprend et comprend vite et ns sommes très fiers de lui.
en ce moment il écrit de + en + (ce matin il m'a écrit 0 en lettre capitale) et compte de + en + loin.

j'esp qu'il sera + à l'aise au milieu des autres au fur et à mesure du tps... déjà à la récré ça va bien mieux, dc le reste suivra.... ss doute...
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 13:15

très bonnes nouvelles tandsra
ca fait plaisir et ca doit te soulager que ca se passe bien pour éwen à l'école

mag la timidité de Mathéo s'estompe au fur et à mesure
il prend de l'assurance en grandissant et ca s'est super
tu dois etre fier de lui et de son évolution
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 15:49

oui je suis fière, comme une maman peut l'être :-)
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 21:50

il y a de quoi.

Doucement mais surement c'est parfois mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 15:17

ici je crois que je vais aller faire un petit tour voir la maitresse, je peux pas la blairer, je vais vraiment peser mes mots sinon je vais m'énerver!

déjà quand julian est tombé à l'école : nounou est allé le chercher, elle a du attendre à la porte et c'est une nana de l'école que julian ne connaissait pas qui était avec lui pendant que sa maitresse buvait son café dans la cour!
déjà je trouve ça limite

hors mis ses pb de communications avec nous (pas de bonjour, limite elle pousse les gamins vers la sortie pour etre débarrassée, pas de possibilité de parler avec elle...), avec les enfants je crois que c'est pire/ elle n'a même pas pris la peine de demander à julian si ça allait mieux suite à sa chute....

et là on a enfin eu le cahier de julian (rien eu depuis septembre) :
juste des feuilles collées avec quelques activités genre des photos (photocopiées où on voit riçen) où ils font une compote, tout le reste ce sont des photos de la classe des comptines qu'ils ont apprises, aucun travail personnel de l'enfant
et avec il y avait l'évaluation avec des points verts dans des cases correspondants à des champs et d'autres cases vides : non acquis? pas abordé? on sait pas!!! aucun commentaire rien du tout

déjà on a aucun retour oral mais là c'est le pompon!
en plus sur les items qui n'étaient pas coché il y avait des choses que julian sait faire donc ça me fait supposer qu'une fois que les enfants ont compris ou savent qqc bah c'est bon elle approfondit rien elle laisse de côté pour s'occuper des autres!

ça me saoule parce que julian dit qu'il s'ennuie car fait toujours la même chose, des puzzles en l'occurrence
donc je crois qu'une discussion avec elle s'impose!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
Laura


Nombre de messages : 1199
Age : 37
Localisation : Servian 34
Date d'inscription : 18/02/2011

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 15:34

C'est sur que Julian doit s'ennuyer et qu'une discussion s'impose avec la maitresse, par contre attention à toi aussi de ne pas creuser un trop grand ecart entre les apprentissage à la maison et ce qu'il va appendre à l'école pour ne pas accentuer l'ennui ! Pas facile quand on tombe sur une enseignante pareille !!!!!

Ici ras, les enfants vont retourner à l'école d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 15:38

je suis d'accord avec toi sur les apprentissages mais JE n'impose rien, c'est lui qui est tres en demande! j'ai discuté avec une psychologue car julian pleure car il veut savoir lire. et j'exagère pas quand je dis qu'il pleure c'est qu'il fait des crises...
j'ai vu avec cette psy pour savoir la conduite à tenir : répondre à la demande, différer cette demande... et elle m'a dit que de toute façon avec ou sans moi il lira vu qu'il a déjà compris les codes de la lecture mais qu'il fallait que je travaille en partenariat avec la maitresse et ça ça paraît compliqué!!
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 15:49

Julian est dans une classe double ou qu'avec des enfants de son niveau?

Honnêtement oui faut aller la voir mais je pense qu'il faut pas la frusquer c'est pas le genre de maîtresse qui aime qu'on s'oppose à elle. On a connu ça avec les filles. (celle de l'an dernier de Maëlle). Nous ce qui nous a sauvé c'est que les filles étaient en double niveau et donc faisait les activités du niveau sup. La maîtresse elle même leur donnait pour les faire patienter. C'était je pense le seul trait d'intelligence qu'elle avait eu. Je sais que pas simple pour toi car Julian montre d'énormes points de précocité et ça pas toujours bien vu dans le syst maternelle. C'est lcair qu'il doit s'ennuyer et du coup soucis.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 15:54

sa classe c'est toute petite section -petite section
donc il est vraiment avec des enfants de 2-3 ans
derniere page du cahier d'activités : je sais compter jusque 2 lol

je vais me pincer les lèvres pour être la plus diplomate possible! je pense que je vais lui demander des conseils histoire de l'amadouer et ensuite je lui dirais comment j'aimerais que ce soit....
à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
Laura


Nombre de messages : 1199
Age : 37
Localisation : Servian 34
Date d'inscription : 18/02/2011

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 16:57

Je me doute bien que tu n'impose rien, j'ai le même à la maison. Mais justement c'est bien pour çà que je te dis çà, c'est pas facile mais plus tu creuses pire çà sera, enfin après tu peux toujours le faire sauter de classe mais quoi qu'il en soit il sera toujours à la demande de quelquechose, quand la lecture çà sera fait çà sera autre choses etc etc etc. A toi de savoir si tu veux nourrir ses besoins d'apprentissages sachant qu'inévitablement il sautera des classes ou essayé de le detourner ce besoin vers de la musique du sport du dessin ou n'importe quoi qui puisse l'interresser d'autres pour essayer au mieux de le faire suivre un cursus scolaire normal sans decalage avec les enfants de son age, sachant qu'il aura de toute manière des facilités.

Perso j'ai choisi la deuxième option avec Ewen car je veux qu'il ait une enfance des plus normal, des copains de son age, qu'il ne se sente pas différent... et pourtant malgré tout depuis la rentrée on arrête pas de me parler de saut du CP, alors si j'avais nourri davantage ses attentes j'ose pas imaginer où il en serait, surement déjà au CE1 à 5 ans La 1ère rentrée scolaire - Page 5 309437 A coté de çà c'est un enfant qui sûr de lui pour certaines choses va montrer une grande fragilité émotionnelle sur d'autres plans. Le revers de la médaille, les enfants précoces sont très sensibles et celà peut leur créer des difficultés

La joie des enfants précoces et de la manière des parents de répondre à leurs attentes .... pas toujours évident après le tout c'est d'être sûr de soi car y'en aura toujours pour dire que c'est du gachis de pas faire sauter de classe et exploser son potentiel et à l'inverse d'autres diront que c'est du gachis de pas leur laisser vivre leur enfance normalement. Donc soit juste sûre de tes choix face à l'entourage comme aux enseignants, c'est toi la maman et c'est à toi et Sang de savoir ce que VOUS voulez pour VOTRE fils Wink

Désolée de m'exprimer autant sur le sujet mais bon Ewen étant précoce ( surdoué ... haut potentiel .... tout çà c'est la même chose ) je connais un peu le sujet et du coup je me permet de t'exposer un peu ce qui t'attends Razz
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 19:31

ah quel sujet pas simple. Honnêtement je suis d'accord avec Laura sur le fait que vous êtes les seuls à décider de la scolarisation de votre fils. En plus si je me trompe pas vanessang tu es bien au courant des effets d'un passage anticipé vu que tu es passé par là.
Pour être concernée aussi par le sujet, j'avoue que aucun choix n'est facile et surtout le bon. Nous Ambre a fait un CP CE1 en un an. L'idée d'un passage anticipé en maternelle avait été évoqué mais l'école était contre le principe de faire sauter une classe de maternelle au niveau de la maturité et de la sociabilisation par rapport aux autres. Du coup Ambre était plus sollicitée que les autres enfants (travail sup grâce à la mise en classe à double niveau) et les maîtresse lui faisait acquérir le respect de l'autre, partager le temps de parole (car elle laissait pas les autres réfléchir).
Du coup c'est qu'en CP que l'éducation nationale nous a proposé un passage anticipé.
Du coup Ambre a elle même été entretenu pour valider ou pas son passage. Elle était plus grande et se rendait compte de sa facilité d'apprentissage. Elle a été super heureuse de passer en classe sup mais elle en a aussi beaucoup souffert: séparation d'avec sa meilleure amie, être la plus jeune de sa classe, les autres lui parlait pas car on la disait trop intello. L'arrivée dans la nouvelle école en sept a été compliquée du fait qu'elle ne sait pas où se situé. Je suis contente car elle est encore en classe à double niveau et du coup fréquente des CE1. D'ailleurs ses vraies copines sont en CE1.

Juste pour te dire que oui c'est super pour nous en tant que parents de savoir que son enfants fait parti des meilleures. Aujourd'hui encore Ambre est la première de sa classe mais en aucun cas je n'accepterai encore un passage anticipé. C'est bête mais je rejoins Laura sur le fait de détourner l'attention de l'enfant sur d'autre supports, loisirs. Et surtout de lui faire comprendre que sa facilité peut être mise dans autre chose que l'école. Ambre ça a été beaucoup mieux quand on lui a fait comprendre que ne pas se faire mousser, accepter ses capacités sans en jouer était possible. Elle a enfin trouver son équilibre mais c'est pas sans mal et pleurs.

Mais honnêtement en plus vu ta profession tu seras quoi faire et saura seconder ton fils
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 19:55

très intéressant Smile
je crois que tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 20:12

Mmmm
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 20:40

quoi mmmmm?

je n'envisage pas le saut de classe pr l instant c'est pas ça qui me préoccupe
ce qui m'embête pour l'instant c'est la maitresse de julian qui est a-réactive et qui je pense laisse julian ds son coin
elle a pas envie de se casser le cul tout simplement et ça je trouve que c'est moyen, c'est plus ça qui me saoule pour le moment

les activites comme sport tout ça on y avait pensé mais comme la séparation avait été dure avec l'école, on s'est dit que rajouter encore le mercredi c'était trop
peut etre l'année prochaine

oui la précocité je connais et ça ne m'a pas apporté gd chose lol
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 21:50

Mmmm bin comme dit juju intéressant mais j'peux pas vs aider.
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 21:51

n empeche que t'as de la chance ils ont l'air de faire de supers trucs dans l'école d ewen!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 22:10

pkoi tu ne le changerais pas d'école ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 22:50

je vais aller la voir d'abord, ensuite je verrai!
c'est vrai que là c'est pratique vu que c'est juste à coté de nounou et comme elle a d'autres enfants dans cette ecole c'est plus simple pour elle mais bon si vraiment elle ne se remet pas en question il y a deux autresv écoles privée et publique donc à voir par la suite!

Revenir en haut Aller en bas
Laura
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
Laura


Nombre de messages : 1199
Age : 37
Localisation : Servian 34
Date d'inscription : 18/02/2011

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 23:43

essaye d'en discuter avec la directrice si tu vois que ta discussion ales la maitresse ne porte pas ses fruits
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 0:01

lol la maitresse c'est la directrice!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
Laura


Nombre de messages : 1199
Age : 37
Localisation : Servian 34
Date d'inscription : 18/02/2011

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 0:05

euh .... bah .... change d'école ptdr Razz !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xandra59
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
xandra59


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 47
Localisation : Nord - Pérenchies
Humeur : Zen
Date d'inscription : 27/04/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 11:19

Et bien pas facile de gérer la précocité d'un enfant! Tiens nous au courant Vanessang.
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeSam 4 Fév - 19:40

alors je prends 5 minutes pour vous raconter mon entretien avec la maitresse de julian
passons le contexte de l'accueil : debout dans la salle de classe lol quoi!!

bref

donc on a essentiellement parlé de comment était julian à l'école en comparaison de la maison :
julian est un enfant qui ne s'impose pas.il est très présent et participe beaucoup sur tout ce qui est discussions, ateliers avec les mots, lorsqu'ils évoquent les livres lus.... elle a noté qu'il était bien en avance sur le langage, avait beaucoup de vocabulaire, les chiffres....
par contre lorsqu'il s'agit de faire du découpage par exemple, il a du mal à rentrer dans l'activité, perd du temps, est en décalage par rapport aux autres. elle en a conclu qu'il n'y voyait pas d'intérêt et ne comprenait pas le sens de ce qu'il faisait donc en gros ça le saoule, il le fait qd même mais à la traîne.

autre point : il a très voire trop bien intégré les règkles de vie du coup lorsqu'ils ont des temps de jeu libre, il joue toujours à la même chose car ne s'autorise pas à aller ailleurs de lui même. il est comme ça aussi quand on va chez quelqu'un mais pas chez nous dommage!!!!

donc la maitresse a dit et je crois qu'elle a déjà commencé car julian m'a dit qu'il avait écrit des mots... , à s'adapter à julian et à lui faire faire des activités parallèles

autre chose qui me chagrine avant hier il est arrivé défiguré par une griffure que lui a faite une petite fille : il a rien dit, ne s'est pas défendu
on lui a piqué son pain à l'heure du goûter, il a rien dit.....
on lui a expliqué qu'il avait le droit de se défendre ou tout au moins d'en parler à la maitresse mais il a peur d'aller sur la chaise des punis, et d'être "méchant " comme il dit
alors si vous avez des bouquins d'enfant qui parlent de ça je suis preneuse...

donxc en résumé la maitresse a finalement été à l'écoute de mes inquiiétudes et travaille en conséquences je suis soulagée...
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeSam 4 Fév - 21:49

c'est déjà positif !

je ne connais aucun livre.
par contre, il y a un dessin animé, je ne sais plus sur kel chaine, qui s'appelle les minis justiciers... ca parle de certains défauts (un différent à chaque épisode) des enfants, et des moqueries que ca entraine.
ex : le 1er de la classe ; celui qui pue des pieds ; celui qui porte des lunettes ; celui qui a peur de tout etc.
je n'aime pas particulièrement les dessins, mais en général, la morale est pas mal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeSam 4 Fév - 23:38

en effet tu dois etre rassurée que la maitresse soit à l'écoute
beaucoup de choses positives
par contre oui il va lui falloir prendre du poils de la bète et se défendre
pour les livres voit dans la série des monsieurs madames
il y a une sacré collection
peut etre monsieur peureux ou dans ce style
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
mag


Féminin
Nombre de messages : 4988
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/02/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 11:00

pt positif car institutrice à l'écoute.

p le reste, je ne connais pas de bouquin moi non plus mais julian est p-e timide et n'ose pas s'imposer en collectivité.

mathéo est speed à la maison, il parle tt le tps et peut etre très pénible
alors qu'à l'école la maitresse ne l'entend presque jamais, il est en retrait meme si qques progrès ont été faits

mon frère se faisait tj embeter à la récré et on lui piquait son gouter aussi... tt cela parce qu'il était timide et frêle
cela a duré plusieurs années et ça l'a bcp marqué !! j'aurais été ds la meme école, je les aurais fracassés, grrr !! mais on avait presque 6 ans d'écart

c'est une histoire de confiance en soi aussi, il faut lui parler, le valoriser et lui expliquer qu'il est en droit de se défendre ou d'en parler à la maitresse en cas de pb tt simplement
courage !!
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 11:15

Ambre était exactement pareil. En première année elle se faisait taper, bousculer. C'est passé avec le temps et la confiance en elle. Nous elle se plaignait qu'auprès de nous car elle voulait pas passer pour une balance.

Niveau livre je connais pas mais les mini justiciers comme parle juju c'est sur la 1 ça peut eut être aidé mais nous ça a surtout aidé en discutant.
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 12:22

oui du positif
mag julian participe bcp à l'oral donc pas forcément de timidité
on discute bcp mais pour l instant _ça ne porte pas ses fruits, je pense que des l annee prochaine on l inscrira à un art martial, c'est tres bon pour la confiance en soi
les mini justiciers oui il connait et aime bien, il dit tjs "c'est pas gentil hein de faire ça"...
on peut pas changer un caractere en deux jours donc patience je crois! enfin je prefere un gamin comme ça qu'un qui cherche les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 1ère rentrée scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère rentrée scolaire   La 1ère rentrée scolaire - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 1ère rentrée scolaire
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» bientot la rentrée
» 1ère journée seule avec mes 2 petits amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: 1, 2, 3, 4 ou plus !-
Sauter vers: