Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!!

Aller en bas 
+2
titi13600
sandra-v
6 participants
AuteurMessage
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!! Empty
MessageSujet: Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!!   Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!! I_icon_minitimeMar 10 Fév - 12:21

En fait,ce texte est un copier-collé de l'article que j'ai écris sur mon blog pour le 1er mois de Lucas...bonne lecture:


Il y a aujourd'hui un mois,je me rends à l'école de Lara pour la laisser,le coeur très serré,la peur au ventre de ne plus la revoir...pourquoi??Cette césarienne programmée me fait trop flipper.Debout depuis 4 heures du mat,impossible de dormir,je dis aurevoir tout doucement à mon gros bidon de 38 semaines,je suis angoissée et anxieuse...je vais bientôt te connaître et t'avoir dans mes bras, mon fils.Je me pose plein de questions,vont-ils me faire la césarienne avec rachio,pour que je puisse être la 1ère à te voir?C'est une des choses qui m'a fait le plus mal pour ta soeur,ne pas l'avoir vue dés sa naissance.J'arrive à l'hopital avec papa,je suis admise et on va me préparer pour l'opération,pendant ce temps-là,j'entends l'accouchement simultané de deux femmes,les sages-femmes qui courent partout,l'agitation,les cris de douleurs...et finalement...deux pleurs bien distinctifs de deux bébés à 20 secondes d'intervalle.Moi je suis en salle de travail,seule avec mon cateter et ma sonde...papa a été prié de sortir...
Je me dis que ces deux bébés vont fêter leur anniversaire le même jour que toi,plus tard je viens à savoir que l'un d'eux est le fils d'une collègue avec qui j'ai travaillé il y a 3 ans et qui s'appelle aussi Sandra,quelle coincidence!!
Le grand moment arrive et je stresse de plus en plus...on va m'emmener au bloc...je n'ai le temps de rien faire ni de prévenir personne,j'entrevois juste papa,je suis couchée dans le lit,on me pousse et je lui dis aurevoir avec la main...puis je suis dans l'ascenseur...puis dans l'entrée du bloc...l'adrénaline monte!!!
Je reste couchée à l'entrée de la salle où tu vas naître,l'anesthésiste va venir me voir...il arrive et est adorable.Je lui dis que je veux être la 1ère à te voir et il dit qu'on va tenter la rachio.Vient ensuite la piqûre dans le dos,les fourmis dans les jambes,le ventre...je me dis que je ne reverrais plus mon gros bidon.On me met un grand drap vert devant moi et là...je sens tout...la coupure,l'écartement de la peau et des muscles avec les crochets,les médecins qui me tripotent les entrailles...puis LE MOMENT (12h18)....celui où ils t'enlèvent de moi...une sensation de joie et de tristesse m'envahie...tu es enfin né,mais tu n'es plus seulement à moi,tu appartiens désormais au monde et à la vie.Ils te prennent et te montrent à moi..et je te reconnais tout de suite,comme tu es beau!!Le bébé dont j'avais rêvé,le même que la pub Pampers qui me faisait fantasmer.Après t'avoir vu et entendu (car tu as de beaux poumons),viens le pire moment,celui où on m'arrache,car c'est comme ça que je le sens,le placenta...et boum un coup de morfine car je suis à bout,j'ai mal!!
Après deux heures de récupération,je remonte dans ma chambre et enfin...je t'ai dans mes bras!!!
Que puis-je te dire...tout est passé quand tu as posé tes petits yeux charmeurs sur moi,et c'est drôle comme après un mois,je me souviens de tout,de chaque détail de ce merveilleux jour où tu es entré dans nos vies,comme si je sentais à nouveau chacune de ces sensations en l'écrivant.
Un mois est passé Lucas,un mois déjà!!!
Joyeux Moisiversaire mon fils...Je t'aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
titi13600
Les accros
Les accros
titi13600


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 39
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/01/2009

Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!!   Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!! I_icon_minitimeMar 10 Fév - 13:00

trop joli, tu raconte ca trés bien ca donne des frissons partout Sad
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!!   Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!! I_icon_minitimeMar 10 Fév - 13:08

Merci Titi!!
J'en pleurais pendant que j'écrivais le texte,le 17 janvier dernier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
he59
Les accros
Les accros
he59


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2009

Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!!   Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!! I_icon_minitimeDim 15 Fév - 2:06

c'est trop émouvant, j'suis comme titi Sad
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!!   Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!! I_icon_minitimeDim 15 Fév - 3:36

Le pire c'est qu'à chaque fois que je relis ce texte,je pleure...
Je n'arrive toujours pas à comprendre cette sensation que j'ai eu en laissant Lara à l'école...je vous jure que j'ai eu l'impression que je n'allais plus jamais la voir,une boule dans la gorge et une envie de pleurer et de la prendre dans mes bras,j'en ai des frissons rien que d'y penser.
Les césariennes programmées,c'est terrible...j'ai plus dormi depuis le 10 décembre,jour où ça a été programmé...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!!   Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!! I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 9:23

oui c'est sur que se soit programmé on doit avoir le temps de stresser et de penser,et ce n'est pas la première fois que j'entends dire que les mamans qui ont accouché par césarienne sentent tout, brrrrrrrr aïe ouille ouille.
en tout cas très zoli
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!!   Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!! I_icon_minitimeSam 7 Mar - 4:11

Ouais ben heureusement que je ferme boutique,parce que si je faisais le 3ème ça me ferait bien chier une autre césa!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
caro90
Les inconditionnelles
Les inconditionnelles
caro90


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 41
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 30/01/2009

Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!!   Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!! I_icon_minitimeLun 9 Mar - 1:24

coucou
on a pas encore eu l'occasion de se parler
félicitation pour ton petit coeur qui est trés mignon
est super récit .
j'ai eu également une césa mais d'urgence pour moi .
a bientot bises
Revenir en haut Aller en bas
winnie4949
Les pipelettes
Les pipelettes



Féminin
Nombre de messages : 832
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2009

Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!!   Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!! I_icon_minitimeLun 9 Mar - 13:53

trop mimi sandra, simple court mais il y à tout, magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!!   Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!! I_icon_minitimeLun 9 Mar - 15:00

Merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!!   Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon accouchement raconté à Lucas pour son 1er moisiversaire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon accouchement en 33h
» mon accouchement
» l'accouchement du petit Léo
» mon accouchement: le rêve!
» Accouchement de Maëlle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Vos accouchements-
Sauter vers: