Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon accouchement en 33h

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Mon accouchement en 33h Empty
MessageSujet: Mon accouchement en 33h   Mon accouchement en 33h I_icon_minitimeDim 1 Fév - 18:09

Nous sommes le Mardi 02 décembre après notre rdv d’hier chez le gynécologue , il a été décidé que je rentre à la mater ce soir pour déclencher l’accouchement, et oui il est temps que tu viennes ma crevette.
20h30, ça y est nous sommes à la mater, installé en salle de travail, une sage femme arrive , enfin Un sage homme lol, petit monito puis il me met un "tampon" pour déclencher le travail. A notre arrivée, avec papa on est heureux, on rigole, on est excité, tout nous fait rire…
Il est 01h du matin environ quand ton père rentre à la maison se reposer. Mon col n’a pas bougé, les contractions sont super douloureuses mais n’ont aucun effet à part celui de me faire souffrir.
A 08h papa est revenu, le changement d’équipe a eu lieu.
Vers 11h30 on a vu le gynéco de garde il a tenté un décollement des membranes mais a juste réussi à me faire mourir de douleur (rrrrrrr je l’aurais bien frappé)et à accentuer les contractions la sf qui l’accompagnait était étonné de son insistance. Il me dit que ça pourrait durer jusqu’à 72h, il sortent et là… j’éclate en sanglot tellement j’ai mal et je me dis que je ne pourrais pas tenir comme ça bien longtemps et qu'on veux la césarienne.
Vers 14h40 mon col est toujours à 1. je prends un bain pour me soulager, la présence de papa me fait beaucoup de bien.
La sf est sympa elle me donne de l’homéo pour soulager les contractions est aussi pour les rendre + efficaces

Enfin vers 18h40 je passe en salle d’accouchement, mon col est descendu. On me perce la poche des eaux et on me fait la péridurale après quelques malaises. Papa est blanc comme un linge tellement il souffre de me voir comme ça et aussi il a peur (il voyait ma tension monter jusqu’à 17/10, ça il me l’a dit que plus tard), il me rassure, m'asperge avec le brumisateur.
En une heure mon col est quasi effacé et je suis ouverte à 3.
La péri me soulage énormément je revis……
21h30 encore un changement d’équipe.
La sf et le gynéco ,qui pas de bol n’a pas changé, m’examine, on laisse faire le travail.
Ce gynéco revient de temps en temps jeté un coup d’œil.
Environ minuit (on se rappelle plus trop à quel moment) injection de produits pour accélérer. ça marche les contractions sont fortes et agissent sur le col, ouffffffffff vite une autre ampoule du produit pour la péri (en totalité on aura utilisé 5 ampoules)
Il est environ 4h30 ça y est la sf installe les étriers, mon col est à 8 on va pouvoir commencer………..
La puéricultrice nous demande les vêtements qu'on a prévu pour toi, on lui donne elle les mets à chauffer.
Je dois pousser lorsqu’une contraction arrive. Je pousse plusieurs fois, la sf me dit que je pousse très bien, papa me tient la nuque pour m’aider, il est toujours aussi blanc.
Le gynéco arrive (avec son tablier de boucher et ses lunettes triple foyer, son crane rasé et son regard on dirait un serial killer lol), il regarde, parle avec la sf, pour lui se n’est pas bon(de quoi j'me mêle, je pense).
Je demande si je dois pousser car j’ai une contraction, oui, alors je pousse et là il voit que c’est bon je peux vraiment accoucher. Alors il annonce après 2 poussées, que ça ne passera pas tout seul donc d’abord la ventouse et après les forceps. Je sens que je me décompose et papa aussi, on a peur.
Donc il installe la ventouse et me dit de pousser, je pousse 2 fois et ta tête sort, là ils me disent de te prendre, j’ai peur de te laisser tomber tellement je n’ai plu de force, et c’est moi avec mes mains qui te sort de mon corps.
Tu es tout gluant, je demande si tu vas bien et je pleure, ça y est tu es là, enfin dans mes bras, sur mon ventre, ton père est … scotché, il ne sait pas trop ce qui lui arrive.
On te reprends quasiment aussitôt pour t’examiner et te faire ta toilette. Pendant ce temps, ton père est avec toi, moi je ne te quitte pas des yeux.
La puéricultrice annonce 3kg660 pour 51cm.

Il est 5h00 du matin tu viens de naitre après 32h30 de labeur. Tu es en pleine forme, tu es beau, tu as la peau toute lisse.

Le médecin me recoud, déchirure intérieur et extérieur, et se barre, pendant près d'une heure je reste comme ça jusqu'à ce que le sage-homme hihihi qui reprenais sa garde arrive pour nous féliciter et me vois comme ça, là il peste contre le gynéco en disant que c'était vraiment un con et m'envoie une personne pour me nettoyer, résultat un oedème vaginal et en + une chirurgie esthétique, oui le gynéco a trouvé bon de me coudre une lèvre qui n'avait pas besoin grrrrrrrrrrrrrr
Pendant se temps papa te tiens dans ses bras et moi je te regarde

On nous monte dans la chambre il est environ 10h du matin, suive tous les examens etc……..

MERCI, MERCI à toi d’être là, je t’aime , on t’aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon accouchement en 33h Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement en 33h   Mon accouchement en 33h I_icon_minitimeDim 1 Fév - 18:52

franchement chapeau!!!quel courage!!
j ai soufdert que 2h pour contraction j aurai pu plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessang
Les accros
Les accros
vanessang


Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2009

Mon accouchement en 33h Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement en 33h   Mon accouchement en 33h I_icon_minitimeLun 2 Fév - 17:18

eh ben je savais pas que ça avait été aussi dur!!!! tu as été courageuse. Mais ça valait le coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Mon accouchement en 33h Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement en 33h   Mon accouchement en 33h I_icon_minitimeLun 2 Fév - 17:22

vanessang a écrit:
eh ben je savais pas que ça avait été aussi dur!!!! tu as été courageuse. Mais ça valait le coup!!!
oh oui que ça en valait la peine
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

Mon accouchement en 33h Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement en 33h   Mon accouchement en 33h I_icon_minitimeSam 7 Mar - 4:17

Bravo pour cet accouchement de warrior!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Mon accouchement en 33h Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement en 33h   Mon accouchement en 33h I_icon_minitimeMar 17 Mai - 22:53

bon bin j'espère que ça sera pas si flippant le prochain gloups, mais là comme je disais à Juju je sentirais plutôt l'inverse, genre accouchement hyper rapide-limite le temps d'arriver à la mater lol
Revenir en haut Aller en bas
estel86
Les Irrésistibles
Les Irrésistibles
estel86


Féminin
Nombre de messages : 6923
Age : 43
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 30/01/2009

Mon accouchement en 33h Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement en 33h   Mon accouchement en 33h I_icon_minitimeMar 17 Mai - 23:16

en effet dur dur
pour le second ca ira plus vite ,on le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon accouchement en 33h Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement en 33h   Mon accouchement en 33h I_icon_minitimeLun 23 Mai - 14:14

c'est tjr emouvant de lire un a ccouchement bravo!
Revenir en haut Aller en bas
irwing
Les habituées
Les habituées
irwing


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : ste helene
Humeur : la maaldie avance, pfffffff
Date d'inscription : 30/01/2009

Mon accouchement en 33h Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement en 33h   Mon accouchement en 33h I_icon_minitimeMar 6 Déc - 11:34

waouh!!!jai eut du mal a finir de lire parceque jai les yeux tout mouillés, lol! j'ai limpression de relire (à peu de details pres) la naissance de Téo qui elle, a duré 3 jours par contre, mais on s'en fou, l"heroine de ce post c'est toi!!!
et jadore mais alors sincerement, j'etais explosée de rire (merci beaucoup) quand j'ai lu ta description de ton gyneco, ptdr!!!! euh par contre, la levre recousue avec euh...c'est bof hein, pfff!en tout cas, magnifique recit ma belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon accouchement en 33h Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement en 33h   Mon accouchement en 33h I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon accouchement en 33h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon accouchement
» Accouchement d'Ambre
» l'accouchement du petit Léo
» mon accouchement: le rêve!
» Accouchement de Maëlle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Vos accouchements-
Sauter vers: